Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le livre que je ne retrouve plus... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le livre que je ne retrouve plus... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le livre que je ne retrouve plus...

Jean
Jean


Masculin Messages : 3079
Date d'inscription : 22/01/2016

Le livre que je ne retrouve plus... Empty Le livre que je ne retrouve plus...

Message par Jean Mer 30 Jan - 9:23

Quelqu'un connait ?

A l'époque, je n'y ai pas accordé trop d'attention, même si j'ai bien aimé ce passage des demeures.
..., on y parlait des anges et des élus avec des robes de couleurs différentes selon leurs charismes, on y parlait d'un genre de blason sur la poitrine des anges selon leur "groupe"...
On y parlait de plusieurs "niveaux" dans le Ciel comme dans le purgatoire.

Je ne sais plus du tout de qui c'est, à un moment donné j'ai pensé que c'était de A.C.Emmerick, mais je ne sais pas le vérifier car je me suis défait du livre que j'avais car trop de contradictions avec M.V.   Ou un des 5 livres de Jean Messager de la Lumière ? Je ne sais plus.
Sur Google si je tape : demeures anges ciel couleurs blason, rien ne vient comme si dans tout Internet aucune phrase ne contient ces mots.
Ou alors j'arrive sur des sites qui ne m'intéressent pas.
Salue
avatar
Invité
Invité


Le livre que je ne retrouve plus... Empty Re: Le livre que je ne retrouve plus...

Message par Invité Mer 30 Jan - 9:42

Bonjour @ Jean . Non je ne connais pas ! Je viens aussi d'essayer des mots dans mon moteur de recherche , mais rien qui puisse correspondre ..Il y a longtemps que vous avez eu ce livre entre les
mains ?
Fleur
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2874
Date d'inscription : 22/01/2016

Le livre que je ne retrouve plus... Empty Re: Le livre que je ne retrouve plus...

Message par Anayel Mer 30 Jan - 9:51

Bonjour Jean,

Ton message me fait vraiment penser à un des livres de Jean messager de lumière. Je crois que j’avais lu l’extrait dont tu parles sur le site créé par ses parents.

Je vais aller y jeter un œil dans la matinée et si je le retrouve, je te mets le lien ou l’extrait et tu me diras quoi ^^
Jean
Jean


Masculin Messages : 3079
Date d'inscription : 22/01/2016

Le livre que je ne retrouve plus... Empty Re: Le livre que je ne retrouve plus...

Message par Jean Mer 30 Jan - 10:25

Merci Anayel  Very Happy

On se tutoie Fleur ? Very Happy
Je pense autour des années 2000, mais c'est probablement plus ancien.
avatar
Invité
Invité


Le livre que je ne retrouve plus... Empty Re: Le livre que je ne retrouve plus...

Message par Invité Mer 30 Jan - 10:40

Tout à fait d'accord @ Jean ! Je n'osais pas !
Fleur
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2874
Date d'inscription : 22/01/2016

Le livre que je ne retrouve plus... Empty Re: Le livre que je ne retrouve plus...

Message par Anayel Mer 30 Jan - 22:35

Aloooors :

J’ai épluché le blog et je me suis intéressée à tout ce qui concerne le Ciel, plus ou moins, car dans mes souvenirs, c’était à ce propos que Jean (messager de Lumière) parlait des demeures éternelles, etc.

J’ai fait un tri mais je n’ai pas trouvé le message correspondant… Ceux qui me semblaient les plus semblables à mes souvenirs, @Jean, c’est les deux premiers liens que je t’ai laissés en bas. Mais ça ne parle pas vraiment de demeures...

Sinon, j’ai mis de côté d’autres les liens parlant du Ciel pendant mes recherches, mais ça ne parle pas trop non plus de ce que cite Jean dans son premier message (notre Jean à nous, ici, sur le forum). Je vous les laisse quand même si jamais ça vous intéresse, ça fait toujours des saintes lectures ^^

Une âme au paradis : http://jeanmessagerdelalumiere.blogspot.com/2014/10/une-ame-au-paradis.html

Le service des anges : http://jeanmessagerdelalumiere.blogspot.com/2014/09/le-service-des-anges.html


Spoiler:
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 2 Juil - 21:27