24 janvier 2019
« Quand tu goûtes à quelque chose de doux, et qu’ensuite tu contrastes avec quelque chose de si amer, ce qui est doux devient plus doux et ce qui est amer devient plus amer. Et c’est ce qui est arrivé avec cette prière. »
Hazeem Farraj se définit comme un « américain par la naissance, palestinien par le sang et chrétien par choix ». Il raconte à Road 2 Jesus comment, en voulant se rapprocher du dieu de l’Islam, il a trouvé Jésus. Il n’a que 12 ans lorsque son père décide de quitter les États-Unis pour aller vivre en Israël. Il part s’installer dans les quartiers arabes de Jérusalem.
Commence alors pour lui ce qu’il appellera « une quête d’identité ». Hazeem se dit profondément frustré : il avait parcouru la moitié du globe avec sa famille en quête d’un dieu qui ne lui répondait pas.« L’intention de mon père était d’amener ma famille entière en Israël, à Jérusalem, et de leur enseigner l’islam. »
Dans sa « quête », ses voisins vont jouer un rôle prépondérant. Dans son immeuble vit une famille chrétienne. Le père, missionnaire, est quasiment aveugle. Hazeem est bouleversé par leur gentillesse, leur joie, leur amour.« Vous pouvez dire si Dieu est vivant par la façon dont il répond à vos prières. […] J’essayais de trouver l’islam et l’islam que je recherchais me choquait parce que je pensais trouver Dieu. Et Dieu n’y était pas. »
Un jour, Hazeem se rend chez eux et interpelle le père au sujet de sa maladie. Si Jésus était vivant, pourquoi ne le guérissait-il pas ? Alors le voisin lui a raconté pendant 4 heures combien Dieu l’avait béni, lui et sa famille.« Nous voulons changer le monde, mais vraiment, parfois, tout ce que nous avons à faire c’est juste d’être gentil avec les gens. On peut changer la vie de quelqu’un en étant gentil. »
Hazeem ne voit alors que deux possibilités :« Ça a duré 4 heures. 4 heures pendant lesquelles il me racontait comment Dieu l’avait nourri quand il avait faim. Je veux dire, il avait des histoires. Jésus l’avait nourri quand il avait faim. Jésus les avait habillés quand ils étaient nus. Jésus les avait guéris quand ils étaient malades. Il a ouvert des chemins là où il n’y en avait pas. »
« Soit ils sont fous, soit Jésus existe. »
Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page
Suite de ce magnifique témoignage et vidéo : Américain de naissance, palestinien de sang » il rencontre Jésus en Israël