Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le Manuscrit du Purgatoire du Sanctuaire de Montligeon - Extrait... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le Manuscrit du Purgatoire du Sanctuaire de Montligeon - Extrait... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le Manuscrit du Purgatoire du Sanctuaire de Montligeon - Extrait...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Manuscrit du Purgatoire du Sanctuaire de Montligeon - Extrait... Empty Le Manuscrit du Purgatoire du Sanctuaire de Montligeon - Extrait...

Message par Gilles Dim 20 Jan - 20:19

Le Manuscrit du Purgatoire du Sanctuaire de Montligeon - Extrait... Le-manuscrit-du-purgatoire.net_

Questions-Réponses d’une religieuse avec l’âme d’une autre religieuse qui se trouve au Purgatoire

Une Religieuse d’un couvent de V., Soeur M .d. l. C., décédée à C. le 11 mai 1917, perçut tout à coup, près d’elle, en novembre 1873, des gémissements prolongés… Épouvantée, elle s’écria : « Oh ! Qui êtes-vous donc ?… Vous me faites peur… Surtout ne vous montrez pas !…

Mais dites-moi qui vous êtes. » A cette sommation, aucune réponse ne fut faite, mais les plaintes continuèrent… en se rapprochant d’elle de plus en plus. En vain, la pauvre Soeur multipliait prières, communions, chemins de croix et rosaires, les gémissements ne cessaient pas et restaient toujours aussi mystérieux… Enfin, le dimanche 15 février 1874, une voix bien connue se fit entendre :
 
« N’ayez pas peur ! Vous ne me verrez pas dans mes souffrances ! Je suis Sœur M. G.» Et l’âme en peine fit savoir à son ancienne compagne, dont elle avait jadis trop souvent méprisé les conseils, qu’elle lui multiplierait ses visites pour l’aider à se sanctifier, car il entrait dans le plan divin que ce fût elle, Soeur M. d. la. C., qui, par la sainteté de sa vie, dût soulager et finalement délivrer celle qui avait naguère tant exercé sa patience. La réponse était donnée… Eut-elle pour effet de calmer celle qui l’avait reçue ? Nullement…

Ce fut plutôt le contraire. La Sœur M. d. l. C. supplia sa visiteuse de disparaître et de ne plus jamais revenir… Mais ce fut peine perdue. Il lui fut répondu, qu’elle devrait subir – tout le temps voulu par Dieu – ce qu’elle redoutait au plus haut point.

Et c’est ainsi que, plusieurs années durant, s’établirent entre l’âme de Sœur M. G. et la Soeur M. d. 1. C. les mystérieuses relations que Soeur M. d. 1. C. consigna elle-même, de 1874 à 1890, dans le précieux manuscrit dont nous entreprenons la publication.
Le Manuscrit du Purgatoire du Sanctuaire de Montligeon - Extrait... BARRE-JAUNE-BRUN

Voici donc quelques extraits…




Quelle distance y a-t-il entre la terre que nous habitons



et le Purgatoire ?



Le Manuscrit du Purgatoire du Sanctuaire de Montligeon - Extrait... Terremalade8
 
R Le Purgatoire est au centre du globe. La terre elle-même n’est-elle pas un Purgatoire ? Parmi les personnes qui l’habitent, les unes l’y font entièrement par la pénitence volontaire ou acceptée : celles-là vont, après leur mort, immédiatement au Ciel ; les autres l’y commencent, car la terre est bien un lieu de souffrance, mais ces âmes, n’ayant pas assez de générosité, vont finir leur Purgatoire de la terre dans le Purgatoire réel.
Le Manuscrit du Purgatoire du Sanctuaire de Montligeon - Extrait... BARRE-JAUNE-BRUN
Le Manuscrit du Purgatoire du Sanctuaire de Montligeon - Extrait... Gilles10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Le Manuscrit du Purgatoire du Sanctuaire de Montligeon - Extrait... Empty Re: Le Manuscrit du Purgatoire du Sanctuaire de Montligeon - Extrait...

Message par Anayel Lun 21 Jan - 17:41

Merci pour cette initiative Gilles Approuve

Pourquoi n'en pas mettre deux-trois extraits de temps en temps ?

Ca pourrait être intéressant et être une bonne lecture ^^ En tout cas, la première fois que je l'ai ce texte, je l'avais bien apprécié.

Fraternellement,

Anayel
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le Manuscrit du Purgatoire du Sanctuaire de Montligeon - Extrait... Empty Re: Le Manuscrit du Purgatoire du Sanctuaire de Montligeon - Extrait...

Message par Gilles Lun 21 Jan - 18:00

Je te remercie chère @Anayel pour ton appréciation.  Thank you   J'ai beaucoup aimé moi aussi.  Very Happy  


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Le Manuscrit du Purgatoire du Sanctuaire de Montligeon - Extrait... Empty Re: Le Manuscrit du Purgatoire du Sanctuaire de Montligeon - Extrait...

Message par Betty Lun 21 Jan - 20:55

je l'ai lut il y a quelques années c'est un très beau livre que je recommande!
on peut aussi le lire en entier en pdf voici le lien 
http://www.missa.org/Manuscrit_du_Purgatoire.pdf
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:54