Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Présentation de *Nicolas* Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Présentation de *Nicolas* Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Présentation de *Nicolas*

avatar
Invité
Invité


Présentation de *Nicolas* Empty Présentation de *Nicolas*

Message par Invité Ven 9 Nov - 19:46

(Ne pas effacer) Ma #présentation:

-->Bonsoir à toutes et à tous.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5119
Date d'inscription : 16/01/2016

Présentation de *Nicolas* Empty Re: Présentation de *Nicolas*

Message par Emmanuel Ven 9 Nov - 20:05

Bonjour Nicolas,

Tu t'es créé un nouveau compte, et tu es le bienvenu. Cependant, je vois que tu t'es retiré le droit d'écriture. Quelle en est la raison?

Pour notre part, nous sommes heureux de te compter parmi nous sur le forum.

Tu as reçu, à ton départ, 2 avertissements dont un "dernier" avant le retrait du droit d'écriture, et en voici la raison.

- Il faut éviter de t'en prendre au caractère catholique du forum ou aux catholiques sur ce forum. Oui, tu as une foi hybride entre catholique et protestante, mais il faut perdre cette habitude que tu as de critiquer régulièrement, directement ou indirectement, les forumeurs parce que tu as une foi différente d'eux.

- De manière générale, il faut éviter les conflits sur le forum, les critiques envers les autres membres, etc.

Si tu fais l'effort de suivre ces règles, tu es le bienvenu.

Fraternellement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Ven 9 Nov - 21:10, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Présentation de *Nicolas* Empty Re: Présentation de *Nicolas*

Message par Invité Ven 9 Nov - 20:06

Bonsoir *Nicolas*
avatar
Invité
Invité


Présentation de *Nicolas* Empty Re: Présentation de *Nicolas*

Message par Invité Ven 9 Nov - 20:21

Bonsoir Emmanuel,



votre réponse m'attriste car je ne suis pas un hybride, je suis chrétien tout simplement, je suis revenu parce qu'une personne DanielQc m'a donné un espoir de fraternité.


Vos avertissements vous pouvez les dire en continu si cela vous fait tant plaisir, je vous laisse dans cela.


Le bienvenue est seulement pour les personnes qui m'ont vraiment accepté, que dire de certains. (étant grossier Sofoyal, et
toujours sans avertissements, bien sur le mal est minime.)



ok


Faites-vous plaisir les uns et les autres, souhaitez-moi le bienvenue.


Je sais qui le pense vraiment.



Quelle tristesse !





Nicolas
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5119
Date d'inscription : 16/01/2016

Présentation de *Nicolas* Empty Re: Présentation de *Nicolas*

Message par Emmanuel Ven 9 Nov - 20:41

*Nicolas* a écrit:Bonsoir Emmanuel,

votre réponse m'attriste car je ne suis pas un hybride, je suis chrétien tout simplement, je suis revenu parce qu'une personne DanielQc m'a donné un espoir de fraternité.

Vos avertissements vous pouvez les dire en continu si cela vous fait tant plaisir, je vous laisse dans cela.

Le bienvenue est seulement pour les personnes qui m'ont vraiment accepté, que dire de certains. (étant grossier Sofoyal, et
toujours sans avertissements, bien sur le mal est minime.)

ok

Faites-vous plaisir les uns et les autres, souhaitez-moi le bienvenue.

Je sais qui le pense vraiment.

Quelle tristesse !

Nicolas


C'est ce genre de message qu'il faut éviter, Nicolas.

Les critiques envers ceux qui ne t'acceptent soi-disant pas, etc., les gens qui ne vivent pas leur foi selon tes vues, etc.

Si tu souhaites partager et échanger positivement (c'est exactement ce que fait Daniel), n'hésite-pas.

Si tu perçois un avertissement de ma part comme un désaveu de toute ta personnalité, c'est vraiment dommage car tout ceci t'isole.

J'attendrai ta décision pour voir si tu acceptes de respecter les règles de notre forum ou pas.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5119
Date d'inscription : 16/01/2016

Présentation de *Nicolas* Empty Re: Présentation de *Nicolas*

Message par Emmanuel Ven 9 Nov - 20:49

Ajout: Pour être encore plus clair, ce genre de paroles va à l'encontre de notre Charte:

Nicolas a écrit:Le bienvenue est seulement pour les personnes qui m'ont vraiment accepté, que dire de certains.

(...)

Faites-vous plaisir les uns et les autres, souhaitez-moi le bienvenue.

Je sais qui le pense vraiment.

Cela n'est pas accepté sur le forum et le droit d'écriture ne te sera pas accordé si tu poursuis dans cette voie.

Emmanuel
avatar
Invité
Invité


Présentation de *Nicolas* Empty Re: Présentation de *Nicolas*

Message par Invité Ven 9 Nov - 20:50

Re,



je n'aime pas les menaces, je vais attendre 7 jours comme le règlement forumactif l'exige, je supprimerai mon compte.



Affaire close et définitive.



Nicolas
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5119
Date d'inscription : 16/01/2016

Présentation de *Nicolas* Empty Re: Présentation de *Nicolas*

Message par Emmanuel Ven 9 Nov - 20:59

Ce ne sont pas des menaces, ce sont des conséquences prévisibles pour toute personne qui rejette l'esprit et la charte du forum.

J'ai été très longtemps très conciliant avec toi, Nicolas, mais la vérité est que ton comportement trouble et blesse des membres du forum sans que tu ne t'en rendes compte.

Les avertissements que je te donne ne sont ni "tristes", ni "des menaces", mais une opportunité pour toi de te corriger afin de poursuivre avec nous.

Mais il est vrai qu'il faut faire un acte d'humilité pour cela.

Il est plus facile de fuir que de chercher à corriger nos défauts.

C'est toi qui choisis.

Tu es toujours le bienvenu, si tu acceptes notre Charte.

Fraternellement,

Emmanuel
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 23:36