Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Beauté de Notre Maman Marie!

    Partagez
    avatar
    Marie-Josée

    Féminin Messages : 223
    Date d'inscription : 16/06/2018
    Age : 65
    Localisation : BOULANGE
    Idéal : FRANCE
    Saint intercesseur : Saint Joseph

    Beauté de Notre Maman Marie!

    Message par Marie-Josée le Lun 15 Oct - 3:04


    « Marie au Ciel, nous enseigne la vertu de l’attente » 


    « Marie apparaît dans les Évangiles comme une femme silencieuse qui, souvent, ne comprend pas tout ce qui se passe autour d’elle mais médite chaque événement dans son cœur. Marie n’est pas une femme qui déprime devant les incertitudes de la vie, surtout quand rien ne semble aller dans la bonne direction. Ce n’est pas non plus une femme qui proteste violemment, qui invective contre le destin de la vie.
    C’est une femme qui écoute : il y a toujours un grand rapport entre l’espérance et l’écoute. Marie accueille l’existence avec ses jours heureux mais aussi avec ses tragédies (…) jusqu’à la nuit suprême, quand son Fils est cloué au bois de la croix.
    Nous la retrouverons au premier jour de l’Église, elle, Mère de l’espérance, au milieu de cette communauté de disciples si fragiles : l’un avait renié, beaucoup s’étaient enfuis, tous avaient eu peur. C’est pourquoi nous l’aimons tous comme notre Mère. Nous ne sommes pas orphelins : nous avons une Mère au Ciel, qui nous enseigne la vertu de l’attente, même quand tout semble privé de sens : elle a toujours confiance dans le mystère de Dieu, même quand il semble s’éclipser à cause du mal dans le monde.
    Dans les moments de difficulté, puisse Marie, la Mère que Jésus nous a offerte à tous, toujours dire à notre cœur : « Lève-toi, regarde devant, regarde l’horizon ! » parce qu’e
    Pape François
    Audience générale du mercredi 10 mai 2017
    lle est Mère de l’espérance. Merci. »
     Pour toutes les ames qui doivent espérer en Marie,Notre exemple;Ave Maria...En union de prières! Marie sunny Salue

      La date/heure actuelle est Lun 19 Nov - 7:49