Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les convertis Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les convertis Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

• Répondre au sujet

Les convertis

A5372

Féminin Messages : 526

Les convertis Empty Les convertis

Message par A5372 Sam 13 Oct - 8:02

Bonjour,
je souhaite après une discussion téléphonique avec un membre de ce forum témoigner du fait que ce sont des convertis qui m'ont convertie.
Trois fois dans ma vie à des moments où la modernité et ses sirènes m'avaient emmenée trop loin ....Dieu a mis sur ma route des amis chrétiens convertis ou reconvertis. Autrement dit des personnes qui comme moi s'étaient à un moment de leur vie éloignés de Dieu ou qui ne l'avaient pas connu. Ils étaient comme moi passés par les souffrances et les erreurs, voire les péchés graves de la modernité. Ils en avaient souffert eux aussi ( relations "libres", contraception, avortement, quête de l'argent et du pouvoir, matérialisme, addictions en tous genre, mauvaises fréquentations, apostasie, adultères, débauches, philosophies "new age"...) .
A un moment ils avaient rencontré Dieu et ils étaient venus à Lui.
C'est pourquoi ces convertis étaient capables de comprendre comment on se fait embobiner par la "libération sexuelle", par la logique de rentabilité, par diverses pratiques psys , etc.
Leur comportement ne pouvait être de me juger, eux aussi avaient connu de semblables expériences.
Ils gardaient présents à l'esprit que l'on avait tué le veau gras pour le retour du fils prodigue.

J'ai connu aussi de longue date ( dans ma famille) quelques chrétiennes ( bizarrement le hasard a fait que c'étaient toutes des femmes ? pourquoi, mystère, mes cousins ne semblent pas m'avoir mise à distance ni jugée. L'un d'eux est prêtre) de "naissance, la "noblesse d'épée" de la chrétienté catho.
Pas nobles forcément, mais pratiquantes depuis toujours, education parfaite dans des milieux cathos très protecteurs mais aussi un peu "fermés" ( par souci de se protéger...ce que je comprends bien !) et qui ont connu un parcours "sans faute". Mariage vierges, selon les piliers du mariage chrétien avec un homme catholique, etc.
Parmi elles il y en a qui m'ont mise à distance ( ou moralisée) en apprenant de ma mère ( qui, elle, est athée) ma conduite mauvaise entre vingt et trente ans.
Et depuis personne n'a repris de contact avec moi sauf avec le feu vert de ma mère( je parle des femmes, pas des hommes), qui m'a fait une réputation exécrable pour des motifs qui n'ont rien à voir avec cela du reste .
Je suis reconvertie depuis ma trentième année, j'en ai 51 et je suis mariée, mère de famille, silence radio. Et même je regrette profondément qu'à cette époque lointaine où je prenais de si mauvaises orientations, personne parmi ces femmes ( tantes, vielles tantes, cousines) en le sachant ( ma mère parlait trop !) n'ait eu l'idée de voler à ma rescousse. On aurait pu me parler de la beauté du mariage chrétien...au moins j'aurais su que de si belles choses existaient ( le seul message que je recevais était celui des "modernes" et de ma mère, qu'il ne fallait pas rêver du prince charmant, apprendre à être indépendante, avoir plusieurs expériences sexuelles avant de trouver un compagnon fixe...)et que cela valait le coup de les chercher !
Les convertis me donnent au contraire l'impression de ne pas se replier jalousement sur les trésors qu'ils possèdent depuis peu de temps mais d'en faire profiter les autres tellement ils les trouvent beaux. Mais j'y songe : sans doute est-ce parce qu'ils n'ont pas encore eu le temps de s'y  habituer. Ayant connu les ténèbres, ils apprécient d'autant mieux la lumière, elle ne leur semble pas aller "de soi".
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 14:44