Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

le coaching Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

le coaching Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

le coaching

avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

le coaching Empty le coaching

Message par A5372 Ven 28 Sep - 8:43

ce sujet me rebute un peu...
que penser du coaching ?
scratch
Actuellement j'en fais ( comme cliente) . Auparavant je n'avais pas senti de nécessité de me faire coacher pour quoi que ce soit. Dans ma salle de sport on m'a imposé le coaching sportif. Il est offert dès l'inscription.
Très rapidement cela a dévié , il n'est plus question de sport maintenant. Surpris
La coach m'a inventé tout un tas de problèmes pour des choses que je ne ressens pas comme telles et le prochain rendez-vous elle exige de moi que j'ai arrêté avec telle ou telle habitude.
Elle pense notamment que je dois impérativement cesser de me peser régulièrement et ne me peser qu'en séance de coach. Je précise que je n'ai aucun problème de poids ( ni grasse ni maigre). Je me pèse avec régularité depuis des décennies. Pour moi c'est comme se brosser les dents. Je m'alimente normalement et je cuisine pour toute ma famille.

J'ai trouvé cette femme très bizarre et très intrusive...Quelqu'un s'arroge le droit de me donner des ordres sur des détails concernant ma salle de bain, ma vie intime, donc, ( et pourquoi pas aussi combien de fois je coiffe mes cheveux et autre futilité), cela me met dans un stress pas possible. Shocked
Je ne ressens pas cette habitude de pesée comme un stress ni comme un problème, contrairement à ce qu'elle a voulu me persuader...en raison de mon histoire personnelle, j'ai horreur qu'une femme me prenne pour une "fille à problème" et entreprenne de m'"aider" dans le quotidien  alors que je n'ai pas formulé de demande, voilà c'est dit. Se frappe la tête su


Je me sens très mal Crying or Very sad depuis cette dernière séance à cause de ce comportement dirigiste et autoritariste qu'elle a eu C'est louche! et surtout de la philosophie sous jacente du coaching /développement personnel , avec des phrases  assénées comme des vérités absolues , style "l'être humain est maitre de son destin" ( j'ai des doutes par rapport à cette idée très moderne ( maçonnique ?), en réalité nous ne sommes que des créatures...et parfois si faibles ! Le Seigneur nous connait, Il sait combien parfois  nous  sommes faibles Crying or Very sad ).

Du coup j'ai plus envie de continuer le coaching mais  je continue le sport qui m'aide à lutter contre le cancer ( le retour éventuel du cancer).
Je souhaite annuler ce rendez-vous et ne sais comment m'y prendre scratch car je ne veux pas  blessser la personne, elle a fait son boulot de coach. Comment ils sont formés ? Qui tient les facs/instituts de formations? Question Question Question Question

Il faudrait contourner l'obstacle Lecture sans m'opposer de front.
Je tiens à garder de bonnes relations avec tout le monde dans cette salle de sport sympa.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

le coaching Empty Re: le coaching

Message par M8735 Ven 28 Sep - 14:13

@Angela : je t’ai donné mon opinion à ce sujet. lol!
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

le coaching Empty Re: le coaching

Message par Thierry Ven 28 Sep - 17:50

Bonjour Angéla.
Sans savoir ce que Marylie t'as dit en privé, je pense que ce qu'elle t'a signifié rejoint ce que tous frères dans la foi et dans l'amour du prochain pourraient te dire à ce propos : c'est à dire que c'est très néfaste.
Cela relève d'une tendance new age, qui veut faire abstraction totale de Dieu.

Dieu est don total, et se donne gratuitement Lui !
Si tu ressens réellement un besoin d'être "coachée", c'est que c'est ton coeur, ton âme qui le réclame, et parce que cela pourrait véritablement lui être nuisible, le démon t'aiguille sur de fausses pistes.
Car en fait, c'est d'un père spirituel que ton être à besoin, pour te guider et t'emmener toujours plus haut dans la connaissance et dans ta fusion en la miséricordieuse splendeur de Notre Père, Seigneur Jésus Christ et Esprit Saint.

Prend le temps de méditer avant d'apporter une réponse trop empressée à cette réponse.
Prend surtout le temps de répondre à la question que Jésus nous pose dans la liturgie de ce jour : 
Pour toi ... Angéla ... , qui suis-Je ?


Fraternellement et en UDP


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
Invité
Invité


le coaching Empty Re: le coaching

Message par Invité Ven 28 Sep - 18:14

Personnellement, je dirais à la personne que je met fin à ce coaching pour des raisons personnelle et je n'en dirais pas plus.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

le coaching Empty Re: le coaching

Message par Thierry Ven 28 Sep - 18:22

Oui, tout comme Florence-Yvonne, n'aies pas de scrupule à ne pas préciser tes raisons, et de peut être pouvoir blesser cette personne, qui en réalité n'en a que faire de toi, sinon ton porte-monnaie.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

le coaching Empty Re: le coaching

Message par M8735 Ven 28 Sep - 18:33

Voilà: 2 autres personnes te confirment ce que je t’ai écrit! Wink
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

le coaching Empty Re: le coaching

Message par A5372 Dim 30 Sep - 21:17

Merci,
ça me donne du courage,
je vais suivre vos conseils.
On se rend compte que les coachs et autres "psys" ne se réfèrent pas à Dieu.
Dans mes expériences avec de nombreux psys j'ai surtout trouvé que cela n'encourageait pas  à la charité ni au pardon ( ce n'est pas leur "rayon").
Une internaute m'a évoqué Maria Simma ("Les âmes du Purgatoire m'ont dit") et j'ai relu des passages de ce livre. Au quotidien ce livre m'aide à penser aux défunts et à prier pour eux. Il est plein de leçons.
De ce fait ce souci avec la coach semble mis à distance, remis à sa  juste place.
Ce n'est jamais qu'un souci terrestre indolore !
Je vais continuer le sport , arrêter le coaching et garder ces petites habitudes rassurantes mais surtout, le plus important c'est de tâcher de faire la volonté de Dieu.
Aujourd'hui j'ai eu l'idée ( une idée m'a été "soufflée")d'aller trouver la sacristine, j'ai pris une date pour une messe pour les âmes du Purgatoire ( cela fait un peu trop longtemps que je n'y pensais plus).

J'en profite pour demander aux internautes qui le peuvent de faire dire des messes pour les âmes du Purgatoire car il y en a beaucoup parmi elles qui n'ont pas de parents , de famille encore en vie qui prient pour elles.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:47