Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pourquoi "ce commandement" n'est plus autant respecté. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pourquoi "ce commandement" n'est plus autant respecté. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Votre frère Yohann
Marie-Josée
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pourquoi "ce commandement" n'est plus autant respecté.

Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Pourquoi "ce commandement" n'est plus autant respecté. Empty Pourquoi "ce commandement" n'est plus autant respecté.

Message par Marie-Josée Ven 21 Sep - 0:22


Mes frères et sœurs,je vous demande,d'écouter ce que le pape dit a un sujet qui m'affecte beaucoup et dont je souffre éno Gloire à toi Seigneu Jésus porte la Croix Salue rmément.Je vous demande une petite prière pour que mon coeur de maman ,cesse de pleurer.Amicalement!
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Pourquoi "ce commandement" n'est plus autant respecté. Empty Re: Pourquoi "ce commandement" n'est plus autant respecté.

Message par Votre frère Yohann Ven 21 Sep - 3:46

Ho Marie-Jo comme je compatis pour ce que tu vis de difficile.
Oui je prierai pour toi et ton fils. Que dire de plus ? Je me sent
si impuissant dans tout ce que tu peux vivre. Courage et union
de prière.  Prie


_________________
EucharistiePourquoi "ce commandement" n'est plus autant respecté. 4229db10

                         Pourquoi "ce commandement" n'est plus autant respecté. Petite10
Pourquoi "ce commandement" n'est plus autant respecté. Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Pourquoi "ce commandement" n'est plus autant respecté. Empty Re: Pourquoi "ce commandement" n'est plus autant respecté.

Message par sofoyal Ven 21 Sep - 5:47

En union de prière pour votre coeur de Maman, pour qu'il soit empli de miséricorde et d’intercession.
                                                                Colombe


_________________
Sofoyal Colombe
Pourquoi "ce commandement" n'est plus autant respecté. Signat10
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Pourquoi "ce commandement" n'est plus autant respecté. Empty Re: Pourquoi "ce commandement" n'est plus autant respecté.

Message par Maud Ven 21 Sep - 7:44

Chère Marie-Josée  Smile   sois certaine de  ma compassion pour ta souffrance  de ton coeur de Maman et je m'unis aux prières  pour cette intention  Prie

La séparation d'une maman et de son enfant est plus que douloureuse car elle n'est pas normale et non voulue de Dieu  

Seigneur prends piti  

De tout notre coeur clamons   Jésus, j'ai confianc


_________________
Pourquoi "ce commandement" n'est plus autant respecté. Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Pourquoi "ce commandement" n'est plus autant respecté. Empty Re: Pourquoi "ce commandement" n'est plus autant respecté.

Message par A5372 Ven 21 Sep - 12:50

C'est très très beau; merci pour cette video.
Pour ma part, je ne peux que difficilement aller voir mes parents qui vivent dans le voisinage d'un pédophile et qui ont eux-même commis et laissé commettre avec nous ( mon frère, ma soeur, moi) des actes relevant du code penal ( art. 227-25 sur les atteintes sexuelle);c'est dangereux car il n'y a pas "que" ces actes mais toute une façon d'être, de réagir, de se comporter, tout un engagement pour la cause "gay", des tonnes de mensonges et de manipulations...et des mesures de rétorsions efficaces. J'ai une famille, des enfants ( ma mère me les réclame depuis leur naissance...) mais je ne peux pas comme ça me jeter dans la gueule du loup.
Alors je reste distante ( courriers, nouvelles brèves, cadeaux aux fêtes...)
et je prie pour eux chaque jour.
Cette histoire de mes parents est compréhensible d'un point de vue distant car eux-mêmes ont vraisemblablement fait l'objet de semblables  violences étant petits ( dans l'état actuel de mes connaissances cela semble vraisemblable mais non prouvé, je sais par exemple que les parents de ma mère faisaient un étalage du sexuel en famille et que le père était alcoolique).
N'ayant pas été dénoncés, ces faits ont paru sans doute paru "normaux" à mes parents et ils ont surfé sur la vague de la "libération sexuelle"( années 60-70), une fois devenus adultes, pour "refaire la même chose" avec leurs propres enfants. Je me souviens qu'on nous avait interdit de le dire au reste de la famille notamment la parentèle catholique pratiquante parce que "nous on est une famille progressiste et eux ils sont réacs et retardés, ils ne comprendraient pas".
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Pourquoi "ce commandement" n'est plus autant respecté. Empty Re: Pourquoi "ce commandement" n'est plus autant respecté.

Message par Marie-Josée Ven 21 Sep - 14:43

Bonjour a vous toutes et tous qui m'apportent tant de baume a mon coeur attristé!
Maud,Sofayal,Yohann et Angela,je vous remercie pour vos tendres messages de soutien et que Dieu vous protège!!
OUI,le coeur d'une maman est come un livre ouvert a toutes souffrances ou joies de ses enfants,et lorsque ce livre ,devient taché de mauvaises paroles ,il ne se referme pas,non jamais,mais il devient source de souffrances ,de part les souvenirs et le présent qui vous éclate en plein coeur.
Mais ,je sais ,que je ne suis pas la seule maman a subir cela,et je prie aussi ,pour vous toutes qui gardaient tout cela en vous et vous dis,comme un médecin:Parlez a Marie,la meilleure des Maman,Elle vous donnera tout pour sécher vos larmes,Elle qui a tant souffert par la douloureuse passion de Son Fils Jésus,et demandez a Dieu les forces pour ne pas nous culpabiliser et pardonner.
Quand a toi Angela,que tu dois aussi avoir ton coeur en peine,mais dis toi ,que Dieu t'a donné la joie d'avoir une famille,et prie que ce joyau de Dieu soit toujours protégé de ton vécu ,aime-les et surtout qu'ils apprennent a connaitre la Voie de Jésus,cette route semée de joie,bonheur et confiance et le plus grand "l'Amour"!
Encore merci a toutes et tous!Fraternellement ! Seigneur prends piti Colombe Marie Salue
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Pourquoi "ce commandement" n'est plus autant respecté. Empty Re: Pourquoi "ce commandement" n'est plus autant respecté.

Message par Thierry Ven 21 Sep - 14:56

En UDP depuis hier avec vous. 

Les souffrances du coeur sont si peu plaintes aux regards des autres, ... et pourtant !
Consolez vous mes sœurs, en vous disant que la Vierge Marie, notre si douce Mère, vous aime si fort qu'elle vous a prêté son glaive qui Lui a déchiré le coeur.

Si je peux vous apporter un peu d'espérance autrement, sachez que bientôt je déposerai sur le forum quelque chose qui peut changer la vie de celles et ceux qui souffrent, s'ils se sentent appelés eux aussi à répondre oui à une invitation précise de l'Amour et de la Miséricorde.
Je ne peux encore dire plus pour l'instant.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Pourquoi "ce commandement" n'est plus autant respecté. Empty Re: Pourquoi "ce commandement" n'est plus autant respecté.

Message par A5372 Sam 22 Sep - 13:31

N'ou Chapelet blions pas le rosaire
notre Mère céleste ne nous oublie pas !
Merci pour vos beaux témoignages !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:01