Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Recherche Vie..... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Recherche Vie..... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Recherche Vie.....

Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Recherche Vie..... Empty Recherche Vie.....

Message par Stéphane Mer 19 Sep - 22:47

Bonsoir, 

A l'heure où les textes et mots font rages, sont utilisés à profusion pour nous dicter une conduite à tenir, un acte à payer, ou comment dire certaines choses;

A l'heure où les vidéos pullules pour nous dire telle ou telle chose.

La vérité est que la Vie se retire de nos corps lentement pour laisser place à une mécanique lobotomisant nos têtes et nos cœurs.

Nous cherchons ici où là l'information qui fera sensation, celle qui donnera une conduite à tenir pour avoir ou éviter certaines choses.
Nous voulons un bien pour éviter un mal et dans l'échelle du temps, au final, ce bien s'avérera si maléfique que le remède pour l'annihiler ne sera plus efficace.

Alors nous prions pour qu'un miracle vienne.
Nous prions pour que cette vie se régénère aussi parfaitement qu'à sa création tout en espérant ne pas être laissé de côté.

La vie quotidienne est faite de tout cela et nous enferme progressivement dans une aliénation folle qui ne génère que de mauvaises choses.

Je vis dans un monde où les gens visent le paraître, où les gens jugent selon ce que leurs yeux voient et où dès l'instant qu'un avis est donné et à contre sens de l'idée commune, celui-ci est mis à part, dans une case "folie" ou "hérésie" ou que sais-je encore.
Aucun partage dans la vie quotidienne. Peu de confiance je puis donner sous peine de ressentir tout cela dans mon entourage.

Rechercher la Vie, ce n'est pas tout cela.
J'aimerais partager des idées, des faits, faire la fête un jour avec diverses personnes, en échangeant nos idées et rentrer le soir me coucher en repensant à tout cela et me forger une opinion nouvelle avec ce que j'aurais retenu de ces échanges, qui pour moi me paraissent bénéfiques. Ni plus ni moins.
Et non entendre dire "tu as vu untel…" ou je ne sais quelle remontrance.

Vivre, c'est vivre simplement sans aucune entourloupe.
Ne pas avoir d'arrière pensée.
Oui, c'est peut être encore utopiste, niais, et enfantin, mais c'est pour moi une source de bonheur inestimable que de pouvoir vivre soi-même sans retenue ou envisager le pire à chaque fois que je sors un mot ou agis.

Les explications sont encore mauvaises car tout se bouscule à l'instant et il m'est difficile de vous faire ressentir tout cela. J'espère vous faire sentir cependant ce sentiment de simplicité.

Bonne nuit.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5113
Date d'inscription : 16/01/2016

Recherche Vie..... Empty Re: Recherche Vie.....

Message par Emmanuel Mer 19 Sep - 23:24

Merci pour ce partage en toute simplicité, @Stéphane.

Je souhaite de tout coeur que tu puisses vivre ces échanges sincères et sans artifices dont ton coeur a soif.

Tu as tellement raison. Nous vivons dans un monde où le "paraître" est ce qui compte le plus. Quelle tristesse.

Puissions-nous un jour passer à "l'être".

Quelle délivrance ce sera pour tous, alors.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Recherche Vie..... Empty Re: Recherche Vie.....

Message par Thierry Jeu 20 Sep - 0:24

Stéphane a écrit:J'espère vous faire sentir cependant ce sentiment de simplicité.


  • Je pense oui, même si ce n'est pas aisé de dire avec des mots, des ressentis que je crois que ici, nous partageons également pour beaucoup d'entre nous.




Par contre au contraire, je dis qu'il ne nous faut surtout pas nous forger d'opinions nouvelles en fonctions des échanges et partages avec la "norme" de la société actuelle. Mais résister coûte que coûte à notre foi.
Nous, tenons fermement dans cette anormalité que nous pouvons être par rapport au jugement du monde, qui veut se passer de Dieu. Et même s'il faut qu'il advienne de nous la même chose qu'à Ste Blandine et ses compagnons, sous une autre forme moderne de pâture livrés aux bêtes dans le grand amphithéâtre du monde, et bien que la volonté du Seigneur se fasse, et qu'Il nous donne Sa force pour ne pas Le renier.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Recherche Vie..... Empty Re: Recherche Vie.....

Message par Stéphane Jeu 20 Sep - 20:45

Bonsoir à vous et merci pour vos réponses;

@thierry

oui, pas d'opinions nouvelles.
je me suis mal exprimé.
Je pense que nous devons tenir compte des avis de chacun et de savoir se remettre en question pour avancer.
Ce n'est pas une opinion nouvelle, mais une évolution de notre opinion, sur différents sujets.

quant à la foi, bien sûr que nous devons la conserver.
Cela dit, il y a la source qui reste intarissable et il y a tous les travers sujets à discussions qui eux sont muables au gré de nos avis. C'est en cela que je parlais en gros et non de nouvelle opinion à chaque fois.

merci et bonne soirée.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
avatar
Invité
Invité


Recherche Vie..... Empty Re: Recherche Vie.....

Message par Invité Jeu 20 Sep - 20:46

Bonsoir Stéphane,



j'ai lu ton texte, une pensée m'a fait revenir au début que je suis venu dans un forum, aujourd'hui, je m’occupe d'avantage de ma vie privée de celles des forums.




Nicolas
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Recherche Vie..... Empty Re: Recherche Vie.....

Message par Stéphane Jeu 20 Sep - 20:58

Bonsoir @BNicolas34,

oui, ce n'est pas que pour les forums. je parle en général, dans la vie de tous les jours.
c'est un constat que je me fais.
il est clair qu'il vaut mieux s'occuper de sa vie privée mais là aussi ce que je dis n'est pas évident à faire ou à dire…..

bonne soirée.
Stéphane;


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
avatar
Invité
Invité


Recherche Vie..... Empty Re: Recherche Vie.....

Message par Invité Jeu 20 Sep - 21:07

Bonsoir Stéphane,


je suis sur le tchat.




Nicolas
avatar
Invité
Invité


Recherche Vie..... Empty Re: Recherche Vie.....

Message par Invité Ven 21 Sep - 16:08

Bonjour Stéphane,



Ton titre nous dit Recherche vie....



Oui, il s'agit bien d'une VIE parfaite dans l'éternité, cette VIE a eût lieu, a existé, cette vie devait être pour l'éternité dans un amour auto ressourcé dans chacun par DIEU, source de VIE, source originaire, source que nous ne pouvons pas rejeter, mais, mais, par un seul être détruit, par un esprit destructeur, qui à produit l'effet d'anéantir cette harmonie qu'aujourd'hui personne comprend.
DIEU TOUT-PUISSANT, dans cette harmonie d'amour, de paix, de justice, et que tout le monde soit en harmonie de coeur, avec la volonté de DIEU dans l'éternité.
Au moment, que cela a été brisé, piétiné, humilié, tout ce qui a été créé, en harmonie, parfaitement, disparu, le blâme s'est formé dans tout univers visible et invisible, Un DIEU déchiré, a tristé, car IL EST SOURCE de VIE, SON DROIT TOUT REFAIRE à 0, par AMOUR, depuis ce jour jusqu'à la fin de tout mal, que nous appelons SA Volonté, par suite des prophéties, accomplies tous rétablissements de toutes choses sans avoir anéanties toutes espèces vivantes, pour le mal, IL fait échec et mat, montrant un DIEU VRAIMENT TOUT-PUISSANT,
SON OEUVRE, le plus FORT, le plus ÉTERNEL dans le TEMPS le CHRIST JÉSUS,
une VIE qui doit être accepté au plus profond de nous, une adhésion, de coeur, une adhésion volontaire pour vivre dans un ROYAUME que l'AMOUR s'est fait chair et ROI, DIEU, que notre amour soit à la compréhension que cette VIE , est une VIE éternelle dans un ROYAUME que la discorde ne peut plus venir, alors il faut que chacun(ne), soit purifié, dans son choix, choisi en toute liberté, que ce choix, soit notre appel.




Nicolas
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:10