Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

   Réflexion sur les Amitiés au fil de la Vie Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

   Réflexion sur les Amitiés au fil de la Vie Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Réflexion sur les Amitiés au fil de la Vie

Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

   Réflexion sur les Amitiés au fil de la Vie Empty Réflexion sur les Amitiés au fil de la Vie

Message par Maud Mar 11 Sep - 7:54

Réflexion sur les Amitiés au fil de la Vie

Les amis entrent dans notre vie pour une raison, une saison ou la vie entière.

Si nous arrivons à déterminer pour chaque rencontre ,si nous l'avons faite pour une raison, une saison ou la vie, alors nous saurons comment réagir envers elle.

Celui qui passe dans notre vie pour une RAISON…

C'est généralement pour combler un besoin  ,que nous exprimons consciemment ou non.

Il est là pour nous aider à traverser des difficultés,pour nous fournir des pistes ou nous guider et soutenir pour nous aider physiquement, émotionnellement ou spirituellement.

Il peut nous apparaître comme une aubaine et cela en est une!

Il est là parce que nous en avons besoin.

Un jour, sans que nous n'y ayons pas la moindre part de responsabilité, cette relation fera ou dira quelque chose qui brisera le lien.

Peut-être mourra-t-elle ou partira-t-elle, peut-être agira-t-elle de telle manière que nous ne pourrons continuer à cheminer à ses côtés.

Ce que nous devons réaliser alors, c'est que notre besoin a été comblé, notre désir satisfait, qu'il n'y a plus de raison de cheminer ensemble et qu'il devait être temps de se séparer.

Celui qui entre dans notre vie pour une SAISON…

Parce que notre tour est venu de partager, d'évoluer ou d'apprendre.

Il nous apporte un sentiment de paix, ou nous fait rire.

Il se peut qu'il nous fasse découvrir quelque chose de nouveau, ou nous fasse faire quelque chose dont nous nous sentions incapable?

Celui-là nous apporte généralement une somme immense de joies.

Mais ce n'est que pour une saison!

Ceux qui sont là pour la VIE ENTIÈRE

Ceux-là nous forgent pour la vie, nous aident à construire nos base émotionnelles.

Notre tâche est d'accepter les leçons,d'aimer et de mettre ce que nous en avons reçu et appris dans les autres relations qui émaillent notre vie.

On dit que l'amour est aveugle, l'amitié, elle, est clairvoyante.

Merci de faire partie de ma vie!

Arrête-toi là, un instant et sourit!

Dans tous les cas:

Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent, aime comme si tu n'avais jamais été blessé(e) et danse comme si personne ne te regardait ?


Auteur Anonyme

****

Cette réflexion demande sans doute à être développée ?....

Fleur


_________________
   Réflexion sur les Amitiés au fil de la Vie Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

   Réflexion sur les Amitiés au fil de la Vie Empty Re: Réflexion sur les Amitiés au fil de la Vie

Message par M8735 Mar 11 Sep - 11:49

@Maud : Very Happy
Merci pour ce texte qui interpelle!
C’est vrai, l’amour est aveugle, l’amitié plus clairvoyante quoique.......pas toujours. sunny

Sinon, je pense que Dieu met les personnes qu’il faut sur notre chemin.
Alors, il y a des amis qu’on aimerait bien continuer à voir surtout pour l’aide spirituelle , les conseils, etc. et puis on se retrouve séparés , ce n’est pas facile.

Mais Dieu est toujours avec nous alors..... cheers
avatar
Invité
Invité


   Réflexion sur les Amitiés au fil de la Vie Empty Re: Réflexion sur les Amitiés au fil de la Vie

Message par Invité Mar 11 Sep - 18:55

J'avais un amie qui m'étais chère, je l'ai même hébergé chez moi et puis elle m'a planté un couteau dans le dos et s'est détournée de moi.

Je n'ai jamais compris pourquoi, qu'est-ce que j'avais bien pu faire pour qu'elle se comporte ainsi avec moi.

Je ne sais pas.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:46