Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L'âme doit mourir à sa propre vie pour pouvoir vivre de la vie même de Jésus Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L'âme doit mourir à sa propre vie pour pouvoir vivre de la vie même de Jésus Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'âme doit mourir à sa propre vie pour pouvoir vivre de la vie même de Jésus

avatar
Jean De Roquefort


Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 24/01/2016

L'âme doit mourir à sa propre vie pour pouvoir vivre de la vie même de Jésus Empty L'âme doit mourir à sa propre vie pour pouvoir vivre de la vie même de Jésus

Message par Jean De Roquefort Ven 7 Sep - 21:35

http://jeanderoquefort.free.fr/luisa_piccarreta.html


L'âme doit mourir à sa propre vie pour pouvoir vivre de la vie même de Jésus

 
Du tome 12 de l’œuvre « Le Livre du Ciel », message donné le 13 septembre 1919, page 128 :

« Mon amertume augmentait et je me plaignais à mon toujours aimable Jésus en lui disant : "Pitié, mon Amour, pitié ! Ne vois-tu pas à quel point je suis anéantie ? Je me sens comme si je n'avais plus de vie, ni de désir, ni d'affection, ni d'amour ; tout dans mon intérieur est comme mort. Ah ! Jésus ! Où sont en moi les fruits de tous tes enseignements ?". Pendant que je disais cela, j'ai senti Jésus tout près de moi qui m'attachait et me rattachait avec de fortes chaînes. Il me dit :


"Ma fille, le signe le plus sûr que mes enseignements ont produit du fruit en toi est que tu ne sens plus rien de toi-même. La vie dans ma Volonté ne consiste-t-elle pas à se dissoudre en moi ? Pourquoi cherches-tu donc tes désirs, tes affections, etc. si tu les as dissous dans ma Volonté ? Ma Volonté est immense et ça demande trop d'effort pour la cerner. Pour vivre en moi, il vaut mieux ne plus vivre de sa propre vie ; autrement, on montre qu'on n'est pas heureux de vivre de ma vie et d'être complètement dissous en moi ».
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:04