Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Dans la Divine Volonté l'âme est spiritualisée Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Dans la Divine Volonté l'âme est spiritualisée Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Dans la Divine Volonté l'âme est spiritualisée

avatar
Jean De Roquefort


Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 24/01/2016

Dans la Divine Volonté l'âme est spiritualisée Empty Dans la Divine Volonté l'âme est spiritualisée

Message par Jean De Roquefort Ven 7 Sep - 20:10

Notre Seigneur Jésus à Luisa le 21 mai 1900 :

Ma fille, pour que nos volontés deviennent parfaitement une, ton âme doit être spiritualisée. Elle doit m'imiter.

Pendant que je remplis l'âme en l'absorbant en moi, je me fais pur Esprit et je fais en sorte que personne ne puisse me voir. Cela correspond au fait qu'il n'y a en moi aucune matière, mais que tout en moi est très pur Esprit.

Si, dans mon Humanité, je me suis revêtu de matière, c'était seulement pour, qu'en tout, je ressemble à un homme et que je sois pour l'homme un modèle parfait de spiritualisation de la matière.

L'âme doit tout spiritualiser en elle et en venir à être comme un pur esprit, comme si la matière n'existait plus en elle. Ainsi, nos volontés peuvent parfaitement ne faire qu'un.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Dans la Divine Volonté l'âme est spiritualisée Empty Re: Dans la Divine Volonté l'âme est spiritualisée

Message par sofoyal Ven 7 Sep - 20:23

Bien!
Deux mots me semble important qui nous permettent de ne pas nous égarer dans la négation du corps.

Comme si...

L'âme doit tout spiritualiser en elle et en venir à être comme un pur esprit, comme si la matière n'existait plus en elle.



Cela nous permet de ne pas nous égarer dans une vaine négation du corps,
Vaine, car à la suite du Christ, nous sommes appelés à la résurrection de la chair.
A cette heure-là l'âme et le corps ne feront plus qu'un et seront parfaitement Un aussi avec la Volonté divine.
Dès ici bas nous devons en faire le difficile mais exaltant apprentissage.

Il ne me semble pas être en contradiction avec la divine pensée exprimée ici par Jésus.

Que Jésus nous soit en aide!

Merci pour ce partage


_________________
Sofoyal Colombe
Dans la Divine Volonté l'âme est spiritualisée Signat10
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:40