Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Que signifie l’expression « Fils de l’homme » ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Que signifie l’expression « Fils de l’homme » ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Que signifie l’expression « Fils de l’homme » ?

avatar
saint-michel


Masculin Messages : 499
Date d'inscription : 14/02/2016

Que signifie l’expression « Fils de l’homme » ? Empty Que signifie l’expression « Fils de l’homme » ?

Message par saint-michel Jeu 30 Aoû - 11:54

Que signifie l’expression « Fils de l’homme » ? Que_si10

Pour connaître le sens de l'expression "Fils de l'homme", vous êtes invité à lire le texte qui se trouve dans le lien ci-dessous.

Dieu puisse vous bénir, chers amis.

Spoiler:
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

Que signifie l’expression « Fils de l’homme » ? Empty Re: Que signifie l’expression « Fils de l’homme » ?

Message par Emmanuel Ven 31 Aoû - 2:05

Bonjour @saint-michel,

Pourriez-vous nous partager un avant-goût de l'article que vous proposez sur votre site?

Un extrait serait une bonne idée, que ce soit un ou deux paragraphes ou encore quelques phrases-clés.

Merci!

Smile

Fraternellement,

Emmanuel
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Que signifie l’expression « Fils de l’homme » ? Empty Re: Que signifie l’expression « Fils de l’homme » ?

Message par sofoyal Ven 31 Aoû - 5:55

Bonjour @Emmanuel!
 Je vous réponds  Au cas ou Saint-Michel ne verrait pas votre question.

 pour lire le sujet Il faut cliquer sur "spoiler" puis sur le lien qui est alors présenté.

Bonne journée sous la houlette de Jésus, Le Christ.


_________________
Sofoyal Colombe
Que signifie l’expression « Fils de l’homme » ? Signat10
avatar
saint-michel


Masculin Messages : 499
Date d'inscription : 14/02/2016

Que signifie l’expression « Fils de l’homme » ? Empty Re: Que signifie l’expression « Fils de l’homme » ?

Message par saint-michel Ven 31 Aoû - 9:45

Chers amis @Emmanuel et @Sofoyal

Voici l'extrait de l'article : 

Que pourrait signifier l’expression « filius hominis », c’est-à-dire « Fils de l’homme » ?


Notre Seigneur s’appelle plusieurs fois lui-même « Fils de l’homme » dans le Nouveau Testament, que pourrait signifier cette expression ? Selon l’Ancien Testament, « Je regardais, au cours des visions de la nuit, et je voyais venir, avec les nuées du ciel, comme un Fils d’homme ; il parvint jusqu’au Vieillard, et on le fit avancer devant lui. Et il lui fut donné domination, gloire et royauté ; tous les peuples, toutes les nations et toutes les langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle, qui ne passera pas, et sa royauté, une royauté qui ne sera pas détruite. » (Livre de Daniel, 7:13-14


Pour lire la suite, cliquez sur le lien spoiler dans l'article initialement posté plus haut.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Que signifie l’expression « Fils de l’homme » ? Empty Re: Que signifie l’expression « Fils de l’homme » ?

Message par sofoyal Ven 31 Aoû - 17:56

Parfois je m'interroge... sur cette interrogation.
Je n'y vois aucune difficulté.
Le Fils de l'homme est... Fils d'Adam.
Il n'est ni fils d'archange, ni fils de séraphin ou de chérubin.
Il est Fils de l'homme.


_________________
Sofoyal Colombe
Que signifie l’expression « Fils de l’homme » ? Signat10
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

Que signifie l’expression « Fils de l’homme » ? Empty Re: Que signifie l’expression « Fils de l’homme » ?

Message par Emmanuel Ven 31 Aoû - 20:29

sofoyal a écrit:Bonjour @Emmanuel!
 Je vous réponds  Au cas ou Saint-Michel ne verrait pas votre question.

 pour lire le sujet Il faut cliquer sur "spoiler" puis sur le lien qui est alors présenté.

Bonne journée sous la houlette de Jésus, Le Christ.
Bonjour @Sofoyal,

Oui, j'avais vu le lien laissé par @saint-michel, mais je l'encourageais malgré tout à nous laisser un petit aperçu de son article ici avant de rediriger les lecteurs vers son site.

Saint-Michel n'est pas mal intentionné, nous le connaissons depuis longtemps, mais d'autres personnes, parfois, utilisent les forums uniquement pour faire de la publicité vers leur site web, laissant uniquement un lien.

Ce genre de post est normalement systématiquement effacé par la modération.

En laissant un bref aperçu de l'article avec un lien pour lire la suite, nous évitons le problème, et ça peut également être positif pour Saint-Michel puisque le bref aperçu peut inciter à cliquer sur le lien pour poursuivre la lecture.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
avatar
saint-michel


Masculin Messages : 499
Date d'inscription : 14/02/2016

Que signifie l’expression « Fils de l’homme » ? Empty Re: Que signifie l’expression « Fils de l’homme » ?

Message par saint-michel Ven 31 Aoû - 20:46

Merci beaucoup @Emmanuel.
Amitiés Smile
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 20:11