Céline Dion a vendu son manoir québécois
René Angélil et Céline Dion avaient pris la décision ensemble. Il y a deux ans, le couple canadien le plus célèbre au monde avait choisi de se séparer de sa somptueuse demeure québécoise de l'île de Gagnon, à Laval dans la région de Montréal. Depuis, le manoir patientait sans grand succès dans les pages des catalogues du groupe Sotheby’s.
Cette semaine, près d’un mois après le décès de son époux, la chanteuse francophone est finalement parvenue à trouver acheteur. Le Journal de Montréal ne précise pas l’identité de l’acquéreur, ni s’il a bien déboursé les 16.5 millions d’euros initialement demandés par le couple Dion-Angélil, mais indique tout de même que cette vente fait du manoir la propriété “la plus dispendieuse” du Québec.
Vidéo :
Nichés sur une île privée, les 80.000 mètres carrés de terrain et l'impressionnante bâtisse qui s’y dressent devaient initialement héberger la famille et voir grandir les enfants du couple. Céline Dion et son époux ont finalement mis le cap vers le soleil de Las Vegas. Depuis, la famille se rendait assez rarement sur l’île québécoise ce qui n’a pas empêché l’une des voisines de Céline Dion de confier au Journal de Montréal qu’avec le départ de la chanteuse, “c’est une page d’histoire qui se tourne” pour la commune. Si l’histoire se termine côté canadien, elle s’apprête à reprendre de l’autre côté de la frontière. Toujours installée à Las Vegas, Céline Dion est désormais tenue de respecter le contrat qu’elle a signé avec le Caesar Palace et qui stipule qu’elle doit effectuer 60 à 70 représentations sur la scène de l’hôtel d’ici à l’année 2019. En attendant son retour sur les planches le 23 février prochain, la Québécoise travaille également à la préparation de son prochain album. Un opus attendu pour le printemps. D’ici-là, Céline Dion espère avoir vendu une autre de ses propriétés: sa villa de Jupiter Island, en Floride, estimée à plus de 50 millions de dollars.
Voir la vidéo "Céline Dion chante L'hymne à l'amour" sur Gala.fr