Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un pasteur évangélique détruit une statue de Notre Dame : choquant & triste Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un pasteur évangélique détruit une statue de Notre Dame : choquant & triste Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

+4
BENEDICTE
Maud
Emmanuel
Gilles
8 participants
  • Répondre au sujet

Un pasteur évangélique détruit une statue de Notre Dame : choquant & triste

Gilles
Gilles
Responsable information catholique

Masculin Messages : 13431
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Un pasteur évangélique détruit une statue de Notre Dame : choquant & triste Empty Un pasteur évangélique détruit une statue de Notre Dame : choquant & triste

Message par Gilles Mar 24 Juil - 15:13

Un pasteur évangélique détruit une statue de Notre Dame : choquant & triste Messe-de-la-toussaint-4-638

Un pasteur évangélique détruit une statue de Notre Dame, devant des gens qui applaudissent son geste ! CHOQUANT, C’EST D’UNE TRISTESSE INFINIE ! J’ai une proposition à vous faire s.v.p. :

Le « pasteur » protestant autoproclamé Elías Ospina Gazcon a détruit de façon…SACRILÈGE)…. une statue de Notre-Dame de LA GUADELUPE OU DE LOURDES… avec un marteau selon HsbNoticias.com (18 juillet).

Le sacrilège a eu lieu sur une place publique à Mompox, en Colombie, le 16 juillet, la fête de Notre-Dame du Mont Carmel.

GLORIA TV

Cliquez sur la photo ici-bas,

vous serez rediriger vers la vidéo de 1:39

Un pasteur évangélique détruit une statue de Notre Dame : choquant & triste C3a9vangelise-tabasse-marie-mere-du-ciel

« Bien évidemment »  J’ai le coeur en sang, mais je viens aussi de voir un des nombreux visages de Satan, il est agressif, il déteste la Vierge Marie au point de la piétiner…et combien d’autres choses je réalise tout à coup… Non ! Il ne se cache plus, le débordement sectaire est très évident…je vous prie d’être prudent et de demeurer ferme dans votre foi catholique, même au prix de votre vie… La Victoire c’est le Cœur Immaculé de Marie…Et Satan le sait, voilà pourquoi sa colère !

AVANT TOUT, NOUS DEVONS ABSOLUMENT PRIER POUR CET HOMME ÉVANGÉLISTE, ET NE PAS LE CONDAMNER … MAIS SUPPLIER LA MISÉRICORDE DE DIEU POUR NE PAS QU’IL TOMBE EN ENFER !

Voici ma Proposition :
J’aimerais vous demander pour faire réparation et consoler notre Mère Marie de prier 3 Je Vous Salue Marie.

En ce moment nous sommes : 5.772 personnes abonnées à Myriamir...donc 5.772 X 3 ça fait un total de 16.276  Je Vous Salue Marie.. pour consoler notre Maman du Ciel...À chacun de faire à sa mesure…Merci beaucoup de vous joindre à moi…Je vous aime! Grace

Un pasteur évangélique détruit une statue de Notre Dame : choquant & triste Marie-pleure
Un pasteur évangélique détruit une statue de Notre Dame : choquant & triste Rose-rouge
Un pasteur évangélique détruit une statue de Notre Dame : choquant & triste Gilles

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles

Un pasteur évangélique détruit une statue de Notre Dame : choquant & triste Empty Re: Un pasteur évangélique détruit une statue de Notre Dame : choquant & triste

Message par Gilles Jeu 26 Juil - 0:57

Un pasteur évangélique détruit une statue de Notre Dame : choquant & triste Qu-en-pensez-vous

Gilles a écrit:

AVANT TOUT, NOUS DEVONS ABSOLUMENT PRIER POUR CET HOMME ÉVANGÉLISTE, ET NE PAS LE CONDAMNER … MAIS SUPPLIER LA MISÉRICORDE DE DIEU POUR NE PAS QU’IL TOMBE EN ENFER !

Voici ma Proposition :

J’aimerais vous demander pour faire réparation et consoler notre Mère Marie de prier 3 Je Vous Salue Marie.

En ce moment nous sommes : 5.772 personnes abonnées à Myriamir...donc 5.772 X 3 ça fait un total de 16.276  Je Vous Salue Marie.. pour consoler notre Maman du Ciel...À chacun de faire à sa mesure…Merci beaucoup de vous joindre à moi

Un pasteur évangélique détruit une statue de Notre Dame : choquant & triste Marie-pleure
Un pasteur évangélique détruit une statue de Notre Dame : choquant & triste Rose-rouge
Un pasteur évangélique détruit une statue de Notre Dame : choquant & triste Gilles

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Masculin Messages : 5437

Un pasteur évangélique détruit une statue de Notre Dame : choquant & triste Empty Re: Un pasteur évangélique détruit une statue de Notre Dame : choquant & triste

Message par Emmanuel Jeu 26 Juil - 2:31

Bonjour @Gilles,

Je suis attristé de ce qu'a fait cet homme, qui croyait honorer Dieu en agissant ainsi.

Cela montre à quel point nos frères chrétiens protestants souffrent d'un manque sur le plan spirituel.

Le secours des saints, de Maman Marie, des Sacrements, de l'aide de la Sainte Église pour ne pas s'égarer dans la Doctrine...

Tant de secours spirituels.

Alors oui, prions pour cet homme, et pour tous nos frères protestants.

Viens, Seigneur Jésus! Viens au secours de tes brebis.

Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.

Fraternellement,

Emmanuel
Maud
Maud

Féminin Messages : 9656
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Message par Maud Jeu 26 Juil - 7:56

Cela fait très mal de voir cette " horreur" infligée à notre Maman du Ciel qui est " Tout Amour"  Sad

Seigneur pardonne leur , ils ne savent pas ce qu'ils font  Prie   

Seigneur prends piti

Prie Je te salue Marie , comblée de grâces  
Nous t'aimons et te vénérons   
Tu es notre Mère et Reine pour toujours  sunny

Marie     Chapelet

Un pasteur évangélique détruit une statue de Notre Dame : choquant & triste Ave_ma10

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
BENEDICTE

Féminin Messages : 315
Saint intercesseur : SAINT CHARBEL et SAINT JOSEPH

Message par BENEDICTE Jeu 26 Juil - 8:47

moi  ,ce  qui  me  choque ,c'est  toutes  ces personnes  qui  assistent ,en admirant leur Pasteur ..

OUI MARIE  est détestée par  satan ,c'est ELLE  qui lui écrasera la tète ....
quelle  différence  ,entre l'humilité  de MARIE  et l'orgueil des prédicateurs ...c'est toujours  une  attaque  féroce  contre l'église catholique .
une lueur d'espoir ,le pasteur ""CARLOS PAYANT "",qui a écrit un livre sur ""MARIE "" ,suite à une parole de JESUS

petit témoignage ....j'ai  une nièce qui est  entrée  dans une  église évangélique ,elle est tout feu ,tout flamme et répète  à tous  que l'Eglise Catholique  enseigne  des erreurs ,la plus importante ""la vierge MARIE ""....dans le petit village de mon origine ,à  chaque décès ,les  habitants se réunissent  pour prier le chapelet .....lors  du  décès  d'un membre de la famille  ,elle  est venue  pour perturber la prière  du  chapelet .
En analysant l'histoire de ma nièce ...tout en ayant fait sa communion et confirmation,elle a eu très peu d'enseignement religieux ,bible ????exemple de parents ...???
c'est dans le cadre de sa vie professionnelle qu'elle  a  été  entrainée par une  collègue ,elle a appris à lire la Bible ,a  assister à des rencontres (spectacles )de chants ...elle  est  très sensible aux chan ts.......malheureusement ,elle  est  remplie  d'une  haine des catholiques ...elle  s'est  faites rebaptiser en reniant  son  baptème  catholique......or  il me semblait qu'il n'y a qu'un seul  baptème ????
M8735

Féminin Messages : 4043

Message par M8735 Jeu 26 Juil - 9:11

Il y a trop de haine dans le monde . Seigneur prends piti
Gilles
Gilles

Message par Gilles Jeu 26 Juil - 19:40

BENEDICTE a écrit:malheureusement ,elle  est  remplie  d'une  haine des catholiques ...elle  s'est  faites rebaptiser en reniant  son  baptême  catholique......or  il me semblait qu'il n'y a qu'un seul  baptême ????
Si je ne me trompe, parmi toutes les églises évangéliques, il y a seulement l'Église Baptiste qui ne reconnait pas le baptême catholique. Ils demandent même à leurs nouveaux "convertis" d'apostasier par écrit l'Église Catholique. Pour les baptistes évangéliques, notre Église Catholique est considérée comme "Babylone la Grande" et la "mère de toutes les prostituées" !  affraid Comme c'est triste. Seigneur prends piti

Merci à vous toutes et tous pour vos commentaires, ainsi que votre prière pour ce malheureux pasteur. Prions pour sa conversion et pour faire réparation de sa méchanceté envers la Bienheureuse Vierge Marie. Prie

Un pasteur évangélique détruit une statue de Notre Dame : choquant & triste Immacu10

Un pasteur évangélique détruit une statue de Notre Dame : choquant & triste 09dce01c05ff48691c5687d25b575b61

Gilles
Gilles

Message par Gilles Ven 27 Juil - 16:25

Un pasteur évangélique détruit une statue de Notre Dame : choquant & triste 4299020_660f7
Un pasteur évangélique détruit une statue de Notre Dame : choquant & triste Signet-je-vous-salue-marie

tous artisans de paix
tous artisans de paix

Féminin Messages : 1956
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Message par tous artisans de paix Sam 28 Juil - 12:56

@BENEDICTE

Ce n'est pas que certains évangéliques détestent les catholiques. Ils (pas tous, d'ailleurs!) pensent que nous sommes en danger et veulent nous "sauver". En fait, ils ne détestent même pas l'Eglise catholique: ils détestent la fausse image qu'ils se font de l'Eglise. Ils ne comprennent pas certaines des choses auxquelles nous croyons et, surtout, ils ont beaucoup d'idées fausses sur ce qu'enseigne l'Eglise. 

Aux Etats-Unis, il y a une émission qui s'appelle "The journey Home": ce sont des témoignages de conversions au catholicisme, de personnes issues de toutes religions. Mais beaucoup sont issues du protestantisme ou du milieu évangélique. Souvent, elles expliquent qu'elles ont découvert ce qu'enseigne réellement l'Eglise et qu'elles s'en faisaient, auparavant, une fausse idée. Elles racontent aussi, fréquemment, avoir découvert les écrits des premiers chrétiens (pères de l'Eglise), qu'elles ne connaissaient pas ou pas tellement. Et parfois, ce sont d'anciens catholiques, qui sont devenus évangéliques et qui, ensuite, redécouvrent la foi catholique et ce qu'elle est véritablement. 

On en trouve plein de vidéos sur YouTube en tapant "EWTN - The journey home", mais elles sont en anglais.

Je pense qu'il faut être patient, prier beaucoup pour l'unité des chrétiens et essayer, nous catholiques, de mieux connaître notre propre foi et lire davantage la Bible, afin d'être capables de donner des explications, quand nos frères protestants nous posent des questions. Et surtout rester en paix et dans l'amour. 

Amitiés Salue

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Carmila
Carmila

Féminin Messages : 4372
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Message par Carmila Sam 28 Juil - 17:55

J'ai une amie que j'avais perdue et que j'ai retrouvée. Elle est évangélique autrefois comme moi catholique, 
Maintenant, on lui a mis des idées fausses sur l'Église Catholique. 
Je ne crois pas qu'elle revienne à l'Église Catholique.
Les évangéliques diabolisent vraiment la religion catholique.

ColombeEucharistieMarie

Un pasteur évangélique détruit une statue de Notre Dame : choquant & triste Coolte13
Gilles
Gilles

Message par Gilles Sam 28 Juil - 20:31

Carmila a écrit:J'ai une amie que j'avais perdue et que j'ai retrouvée. Elle est évangélique autrefois comme moi catholique, 
Maintenant, on lui a mis des idées fausses sur l'Église Catholique. 
Je ne crois pas qu'elle revienne à l'Église Catholique.
Les évangéliques diabolisent vraiment la religion catholique.
Oui chère  @Carmila... La majorité des évangéliques détestent l'Église Catholique. Sad  J'en suis venu à penser qu'il n'existe aucune possibilité de dialogue avec eux. Shocked

Voici des textes pour défendre notre Église :

Démolition des mensonges historiques sur le Catholicisme

Dossier sur erreurs doctrinales des protestants et apparentés : ici

Dossier sur les théories affirmant que l’Eglise Catholique est la prostituée de l’Apocalypse : ici

Les anticatholiques (athées, protestants etc) sortent souvent contre l’Eglise catholique les mensonges historiques habituels: l’Inquisition, les Croisades, les cathares, Giordano Bruno, l’affaire Galilée, la Saint-Barthélémy etc.
Voici une compilation de liens qui rétablissent la vérité sur chacun de ces faits; n’hésitez pas à diffuser cet article et à le montrer à tous ceux qui vous attaquent sur ces sujets.
Généralités :

Sur les mensonges historiques en général : ici

La religion est (très) loin d’être la cause de toutes les guerres : ici

Un pasteur évangélique détruit une statue de Notre Dame : choquant & triste Cropped-blessed_sacrament

Amen

Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur

Masculin Messages : 4506
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Message par Votre frère Yohann Dim 29 Juil - 19:39

Quelle tristesse,quelle grande tristesse. Comme cela doit peiné le ciel.
L'immaculé traité ainsi. Père pardonne lui car il ne sait ce qu'il a fait.

Union de prière  Prie

Un pasteur évangélique détruit une statue de Notre Dame : choquant & triste Petite10
Un pasteur évangélique détruit une statue de Notre Dame : choquant & triste Xsmall10

Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 18:53