Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Empty Re: Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne...

Message par Gilles Lun 15 Juil - 20:39

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 694075-20130812_151358

Béatitudes pour le temps des vacances

Bienheureux ceux qui savent rire d’eux-mêmes : ils n’ont pas fini de s’amuser.

Bienheureux ceux qui savent distinguer une montagne d’une taupinière : il leur sera épargné bien des tracas.

Bienheureux ceux qui sont capables de se reposer et de dormir sans chercher d’excuses : ils deviendront sages.

Bienheureux ceux qui savent se taire et écouter : ils apprendront des choses nouvelles.

Bienheureux ceux qui sont assez intelligents pour ne pas se prendre au sérieux : ils seront appréciés de leur entourage.

Heureux êtes-vous si vous savez regarder sérieusement les petites choses, et paisiblement les choses sérieuses : vous irez loin dans la vie.

Heureux êtes-vous si vous savez admirer un sourire et oublier une grimace : votre route sera ensoleillée.

Heureux êtes-vous si vous êtes capable de toujours interpréter avec bienveillance les attitudes d’autrui, même si les apparences sont contraires : vous passerez pour des naïfs, mais la charité est à ce prix.

Bienheureux ceux qui pensent avant d’agir et qui prient avant de penser : ils éviteront bien des bêtises.

Heureux êtes-vous si vous savez vous taire et sourire même lorsque l’on vous coupe la parole, lorsque l’on vous contredit ou que l’on vous marche sur les pieds : l’Évangile commence à pénétrer votre cœur.

Bienheureux surtout si vous savez reconnaître le Seigneur en tous ceux que vous rencontrez : vous avez trouvé la vraie lumière, vous avez trouvé la véritable sagesse.

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 2Q==Joseph Folliet prêtre 1903-1972

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Banner


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Empty Re: Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne...

Message par Gilles Sam 27 Juil - 19:47

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Shutterstock_776386072

Les vacances, le moment idéal pour ranger son smartphone

Et si les vacances étaient le moment propice pour rattraper ses promesses de Carême ? Rangez votre smartphone, et faites de l’été le temps des ressourcements et du retour à l'essentiel.

En désencombrant notre esprit des préoccupations professionnelles, en rompant le fil à la patte de l’actualité qui nous poursuit de ses assiduités durant le reste de l’année, et en nous rendant plus présents à nos proches, les vacances sont l’occasion de remiser dans les tiroirs les hochets numériques qui accaparent notre attention en temps ordinaire. Les congés estivaux réalisent ainsi le miracle de nous sevrer sans effort d’une addiction sur laquelle le Carême s’était cassé les dents !

Un prolongement festif du Carême ?

Vous n’avez pas réussi à tenir vos promesses de Carême ? Vous avez craqué en cours de route ? Et si les vacances vous offraient une session de rattrapage ? Et si les congés estivaux parvenaient à éloigner de vous certaines glus de l’existence que vous vous étiez promis de laisser tomber durant les quarante jours qui précèdent Pâques, avant de renoncer devant la difficulté de l’entreprise ?

Certes, il peut sembler surprenant que nous profitions des vacances pour nous déprendre de certaines addictions que le Carême a été impuissant à éloigner de nous. Ces deux périodes de l’année devraient en effet susciter en nous des effets contradictoires. Le Carême paraît synonyme d’effort, d’ascèse, de privation ; les vacances, de leur côté, représentent au contraire le temps du « lâcher prise », des loisirs continus, de la relaxation, de la détente. Dans ces conditions, comment les vacances estivales réussiraient-elles là où l’entraînement du Carême a échoué à déraciner provisoirement en nous ces penchants que nous voulions sinon éradiquer, du moins modérer ?

Être davantage présent à nos proches

Les vacances sont une longue coupure dans la durée ordinaire des jours. À ce titre, elles constituent le moment favorable pour changer d’habitudes sans requérir trop d’efforts sur soi. Durant les congés d’été, nous faisons plus que nous abstenir d’aller pointer au bureau ou à l’usine. Il peut nous arriver de changer de lieu de vie, de découvrir des régions ou des pays que nous ne connaissions pas. Dès lors, notre esprit devient plus détendu. Sereins et apaisés, nous ouvrons les yeux et nous nous émerveillons des dons de Dieu à côté desquels nous passons le reste de l’année sans leur prêter l’attention qu’ils méritent. Nous pouvons également accorder à nos proches les égards qu’ils sont en droit d’attendre de nous, et auxquels nous manquons le reste de l’année à cause de notre emploi du temps surchargé (du moins est-ce l’excuse que nous invoquons). L’été représente de la sorte le temps des ressourcements et du retour à l’essentiel.

Lire la suite : Les vacances, le moment idéal pour ranger son smartphone

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Logo
Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Barq


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Empty Re: Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne...

Message par sofoyal Sam 27 Juil - 20:12

 


Le REPOS et les VACANCES vont de paire  avec notre "Foi (?)"chrétienne...



Merci pour cette réflexion dont le seul titre me fait du bien.
Encore une semaine à tenir, avant les vacances, en ce qui me concerne.


_________________
Sofoyal Colombe
Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Signat10
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5113
Date d'inscription : 16/01/2016

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Empty Re: Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne...

Message par Emmanuel Sam 27 Juil - 21:27

Encore une semaine à tenir, avant les vacances, en ce qui me concerne.

Bon courage, @Sofoyal.

J'espère que cette période de repos qui arrive très bientôt vous fera le plus grand bien sur tous les plans.

Smile
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Empty Re: Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne...

Message par Gilles Sam 27 Juil - 21:35

sofoyal a écrit:

 


Le REPOS et les VACANCES vont de paire  avec notre "Foi (?)"chrétienne...


Merci pour cette réflexion dont le seul titre me fait du bien.
Encore une semaine à tenir, avant les vacances, en ce qui me concerne.
J'ai ajouté le mot "foi" que j'avais oublié cher @Sofoyal ! Rigole

En ce qui concerne le mot "pair", il s'agit de la bonne façon de l'écrire :

vont de pair avec - Traduction anglaise – Linguee https://www.linguee.fr/francais-anglais/traduction/vont+de+pair+avec.html


Bonnes vacances à venir cher ami ! sunny


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Empty Re: Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne...

Message par sofoyal Dim 28 Juil - 8:50

C'est à mon tour de vous remercier, Gilles.
J'ai donc appris qu"être de PAIR s'écrit bien ainsi.
Je vous souhaite un bon dimanche.


_________________
Sofoyal Colombe
Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Signat10
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Empty Re: Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne...

Message par sofoyal Dim 28 Juil - 8:52

Emmanuel a écrit:
Encore une semaine à tenir, avant les vacances, en ce qui me concerne.

Bon courage, @Sofoyal.

J'espère que cette période de repos qui arrive très bientôt vous fera le plus grand bien sur tous les plans.

Smile
 Merci bien Emmanuel.
Bon Dimanche au Canada!!


_________________
Sofoyal Colombe
Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Signat10
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5113
Date d'inscription : 16/01/2016

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Empty Re: Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne...

Message par Emmanuel Dim 28 Juil - 20:46

Bon dimanche, Sofoyal. Smile
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Empty Re: Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne...

Message par Gilles Mar 30 Juil - 16:04

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 630x355

Dieu et les estivants

Je regarde mes fils en vacances, dit Dieu, parce que c'est moi qui les ai créés à mon image. Et même quand ils se reposent, ils sont à ma ressemblance.

Moi aussi après la Création, j'ai pris loisir de regarder mon œuvre et je me suis reposé. Je suis pour le repos, dit Dieu. Bien entendu le repos après le travail dont j'ai donné l'exemple. Et mon fils Jésus, au temps où il maniait la varlope à Nazareth, vous croyez qu'il ne se reposait pas avec joie ? C'est pourquoi j'aime que vous soyez en vacances.

Mais quand je vous vois incapables de rester en place, dit Dieu, à tourner et à tournoyer comme des fourmis en déroute, je me dis que vos vacances, au fond, ce n'est pas du repos. Cette agitation c'est même un piège du malin qui vous empêche de penser à vous et aux autres et à Moi qui suis votre Père du ciel.

Je regarde mes fils en vacances, dit Dieu, et je ne trouve pas qu'ils aient tellement l'air d'être en vacances. Mais je ne trouve pas non plus qu'ils aient tellement l'air d'être mes fils. Sur les plages qui sont si belles et si bonnes, je le sais bien, moi, qui les ai faites, ils sont là étendus. Et malgré la clarté de mon soleil, ce n'est pas un joyeux tableau. Ils me font penser à ces pauvres gens dont mon Fils a eu pitié autrefois, comme en Palestine, las et prostrés comme un troupeau abandonné.

Je n'ai rien contre les corps bronzés et les bains de soleil, dit Dieu, le soleil, je l'ai créé moi-même. Et l'homme et aussi la femme, je les ai vus, au printemps du monde, au temps de leur innocence, aller et venir sur ma terre, où ils étaient nés. Et ça ne m'offusquait pas. Mais ce que je n'aime pas dans ces multitudes, c'est qu'elles s'ennuient et qu'elles ont l'esprit vide. On dirait que les âmes sont parties en vacances, abandonnant le corps sur le sable comme des poissons échoués.

Et ça, dit Dieu, ça ne me plaît pas. Boire, manger, dormir, se multiplier, dit Dieu, je n'en demande pas plus aux animaux que j'ai créés. Mais pour l'homme qui est mon fils, j'ai rêvé quelque chose de plus. Même et surtout quand il est en vacances.


Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Z
Michel Quoist
Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Sitecoles_logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Empty Re: Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne...

Message par Gilles Mer 31 Juil - 15:34

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 20120412_110817_une-obs

« Venez à l’écart... et reposez-vous un peu » (Marc 6, 31)

Cette simple invitation se trouve dans l’évangile. Elle est faite par Jésus au moment du retour de mission des disciples. « Venez à l’écart, dans un endroit désert. » C’est une affectueuse sollicitude de Jésus. Il comprend de l’intérieur la rudesse de la mission que les siens viennent de compléter. Cette simple scène est une réalité tangible, une illustration même de l’amour compréhensif de Jésus.

Si nous scrutons cette parole de plus près, nous comprenons qu’il ne s’agit nullement d’une simple invitation à l’évasion, mais d’un temps d’arrêt pour revenir à la même mission, mais différent, reposé et capable de nouveaux défis. Après avoir vibré à Celui qui est source vive.

L’écart et le désert. Nous avons tous besoin de cette totale rupture pour refaire le plein. Il ne nous est pas demandé de tout arrêter et de ne rien faire. Ce ne serait pas si drôle. Celles et ceux qui sont au « repos complet » savent bien que c’est pénible parfois de s’y tenir. Non ! Jésus dit seulement, en douce amitié, avec tant de sagesse : « Venez, reposez-vous un peu... »

Il faut donc consentir à lever le pied de l’accélérateur, guérir quelques jours de fièvre, ne plus tant regarder la montre. Et plus encore : écouter en nous le rythme silencieux du temps, le retentissement des paroles qui viennent de plus loin que de l’immédiat. Écouter la respiration imperceptible de Celui qui a mis le souffle en nos poitrines. Temps pour s’accorder du temps. Jésus sait bien qu’on a besoin parfois de s’agiter, de courir, de se distraire, même d’angoisser et de se préoccuper. Mais il sait aussi que tout humain a besoin de se réfugier dans le calme pour écouter battre le cœur de Dieu, le cœur de la Vie... et d’un Amour qui ne se comprend souvent que dans le silence.

En ces mois d’été où, vraisemblablement, beaucoup d’entre nous prendrons quelque temps d’arrêt, communément appelé « vacances », je souhaite à tous les baptisés de notre Église un véritable bain de Dieu où nous devenons plus sensibles à la vie qui est en nous comme autant de douceurs qui nous recréent.


Bonnes et reposantes vacances !

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 9k=Mgr Dorylas Moreau

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTUM9aR1OvjUcf6VwwtZLNpevC3FCGs4UQ1HRBw05aGj6eKvkU25Q


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Empty Re: Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne...

Message par Gilles Sam 3 Aoû - 15:29

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 8

Prière pour les vacances

Seigneur, notre Dieu, veille sur ceux qui prennent la route :
qu’ils arrivent sans encombre au terme de leur voyage.

Que ce temps de vacances soit pour nous tous
un moment de détente, de repos, de paix!
Sois pour nous, Seigneur, l’Ami
que nous retrouvons sur nos routes,
qui nous accompagne et nous guide.

Donne-nous le beau temps et le soleil qui refont nos forces
et qui nous donnent le goût de vivre.

Donne-nous la joie simple et vraie
de nous retrouver en famille et entre amis.

Donne-nous d’accueillir ceux que nous rencontrerons
pour leur donner un peu d’ombre quand le soleil brûle trop,
pour leur ouvrir notre porte quand la pluie et l’orage les surprennent,
pour partager notre pain et notre amitié
quand ils se trouvent seuls et désemparés.

Seigneur, notre Dieu, veille encore sur nous quand nous reprendrons le chemin du retour: que nous ayons la joie de nous retrouver pour vivre ensemble une nouvelle année, nouvelle étape sur la route du salut.


Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 9k=


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Empty Re: Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne...

Message par Gilles Jeu 8 Aoû - 17:25

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Smartphones
Audience Générale Du 7 Août 2019 :copyright: Vatican Media

Vacances d’été : ce qu’il ne faut pas négliger

Conseils du pape à l’audience général

Durant les vacances d’été, le pape François invite à ne pas négliger « la prière quotidienne, la participation à l’Eucharistie dominicale et de partager son temps avec les autres ».

En saluant les pèlerins polonais présents Salle Paul VI pour l’audience générale de ce 7 août 2019, le pape a souhaité à tous « de bonnes vacances ». 

« Qu’elles soient pour vous non seulement l’occasion de se reposer, mais aussi de raviver les liens d’amour avec Dieu et avec les hommes. »
« Contemplez la beauté de la création, en glorifiant la toute-puissance, la sagesse et l’amour du Créateur », a exhorté le pape. « Que sa bénédiction vous accompagne toujours. »

AOÛT 07, 2019 10:53 AUDIENCE GÉNÉRALEPAPE FRANÇOIS


Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Empty Re: Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne...

Message par Gilles Jeu 5 Aoû - 17:19

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 228367435_1399914953726035_6095645142112479393_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=I4Flsx2aco0AX80bl9V&_nc_oc=AQngjQLQAH2ovc8suGgatxlJXxDVRfllVBhyXFxTw4BziTQwsoNfl8eafgvtDCGF7tw&_nc_ht=scontent.fyhu2-1

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Voyage7    Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Montagne07  Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Voyage8


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Empty Re: Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne...

Message par Gilles Mar 20 Juin - 19:32

Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Gouter-lete
Le REPOS et les VACANCES vont de pair avec notre foi chrétienne... - Page 2 Bonnes_vacances_2013_3_9938


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:29