Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Présentation de MarcelB Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Présentation de MarcelB Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+3
neb
Maud
MarcelB
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation de MarcelB

MarcelB
MarcelB


Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Mexique

Présentation de MarcelB Empty Présentation de MarcelB

Message par MarcelB Sam 20 Fév - 21:29

Bonjour à tous !

En quelques mots, je suis Belge - j'ai 57 ans et je suis retraité (ingéniérie informatique) depuis plus de 10 ans au Mexique. Mes passions sont le soleil, la mer, la musique et surtout l'ETUDE (Les mathématiques, la Physique, l'électronique.... et oui quand on a le temps :-) . En fait , tout ce que je n'avais pas le temps de faire lorsque j'étais actif dans la vie "normale".
 
En 2011, j'ai rédigé une thèse privée sur une découverte que j'avais faite concernant l'Évangile de Matthieu (le récit de la naissance de Jésus). 

Amicalement
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Présentation de MarcelB Empty Re: Présentation de MarcelB

Message par Maud Sam 20 Fév - 21:38

Bonsoir MarcelB  et     Bienvenue sur le for  

Merci pour votre présentation qui nous permet de vous situer et de découvrir en vous un esprit ouvert sur la science de par votre formation et aussi  votre côté  spirituel et votre recherche dans l' Evangile

C'est avec plaisir que nous vous accueillons chez nous

C'est avec intérêt que nous continuerons à vous lire

Amicalement





_________________
Présentation de MarcelB Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
neb
neb


Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35
Localisation : Paris
Idéal : sainteté, chevalerie
Saint intercesseur : Ste Marie, St Padre Pio, St Benoit de Nursie

Présentation de MarcelB Empty Re: Présentation de MarcelB

Message par neb Sam 20 Fév - 22:33

Bienvenue à vous Marcel,

Peut etre un jour parlerons nous de science.

A bientot
Jean
Jean


Masculin Messages : 3035
Date d'inscription : 22/01/2016

Présentation de MarcelB Empty Re: Présentation de MarcelB

Message par Jean Sam 20 Fév - 23:16

Bonsoir MarcelB et bienvenue sur le forum Jésus

Au plaisir de vous lire Colombe

Bienvenue
MarcelB
MarcelB


Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Mexique

Présentation de MarcelB Empty Re: Présentation de MarcelB

Message par MarcelB Sam 20 Fév - 23:58

Merci à vous tous !

Oui Neb, peut-être un jour parlerons nous de science....

Suite à ma thèse sur Jésus (thèse privée), je pensais pouvoir en parler calmement ici et entre amis, comme autour d'un verre. Mais malheureusement, le résultat de la première présentation de mon travail aujourd'hui a été que le sujet à dû être fermé par vos soins (et je vous comprends, face à la nature des commentaires d'un participant).

Pourtant mon travail devrait être une source de joie pour les croyants et les autres...
Afin que vous puissiez en juger vous même, je me permet de mettre ici le lien d'accès à ce document.
En gros, il porte sur une démonstration que l'Évangile de Matthieu Chapitre II (la nativité de Jésus) est un fait historiquement avéré...

https://www.google.com.mx/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwis6OTbtofLAhVI32MKHSIbCOsQFggmMAE&url=http%3A%2F%2Fwww.lustres-a-pampilles.fr%2F232%2520archives%2Fthese%2520Marcel%2520Bodor.pdf&usg=AFQjCNGD8XtnTv7lQZgLPRVTeZ7xmI65xg&bvm=bv.114733917,d.eWE
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5134
Date d'inscription : 16/01/2016

Présentation de MarcelB Empty Re: Présentation de MarcelB

Message par Emmanuel Dim 21 Fév - 0:25

Bonjour @MarcelB,

Bienvenue! Smile

Merci pour votre présentation. J'espère que vous éprouverez de la joie à échanger sur ce forum.

Désolé pour l'incident sur le fil de votre thèse aujourd'hui. Je suis heureux que tout soit rentré dans l'ordre.

Amicalement,

Emmanuel
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Présentation de MarcelB Empty Re: Présentation de MarcelB

Message par tous artisans de paix Dim 21 Fév - 1:28

Bonsoir @MarcelB


Soyez le bienvenu sur ce forum. Very Happy


Bienvenue sur le for


Merci de nous avoir rejoints. Nous sommes ravis de vous accueillir.


Amitiés Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Jean
Jean


Masculin Messages : 3035
Date d'inscription : 22/01/2016

Présentation de MarcelB Empty Re: Présentation de MarcelB

Message par Jean Dim 21 Fév - 9:24

Je ne manquerai pas de lire votre lien study

Refaire se rencontrer les différentes parties .... oui, quelques uns s'y attèlent.

Cependant, le monde scientifique athée (pas tous, mais certains ont alors bien moins de visibilité) qui reproche encore l'affaire Galilée à l'Eglise commet exactement les mêmes erreurs actuellement en acceptant toute hypothèse pour autant qu'il n'y soit pas question de Dieu.
Pire, on manipule l'information à charge.
Ils sont devenus plus dogmatiques que l'Eglise de l'inquisition espagnole.
Si vous parlez de Dieu vous êtes mort (professionnellement), ou relégué à la suspicion et à la marginalité fussiez-vous ingénieur, docteur ou professeur en chaire.
Colombe
MarcelB
MarcelB


Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Mexique

Présentation de MarcelB Empty Re: Présentation de MarcelB

Message par MarcelB Dim 21 Fév - 21:22

Merci à tous.

Merci Jean,

Vous mettez effectivement le doigt dessus. Le cocktail (Foi) Croyance et Science est toujours aussi explosif en 2016. Vous devez être de l'un ou l'autre bord, ou bien vous êtes marginalisé.
On vous juge sur ce que les gens croient que vous êtes ou représentez, et non sur vos travaux.

L'Abbé Lemaître en a fait les frais durant toute sa vie. Cette vision manichéenne est un frein énorme et une hérésie de la pensée.

"Si vous parlez de Dieu vous êtes mort (professionnellement)" J'aime votre remarque qui est le résumé de la triste situation actuelle. Il faut laisser l'histoire à l'histoire et apprendre à penser ensemble.


Amicalement,
Marcel
avatar
Invité
Invité


Présentation de MarcelB Empty Présentation

Message par Invité Mar 23 Fév - 16:20

Bonjour et bienvenue @ MarcelB sur le forum .
marie Fleur
pirazzi
pirazzi


Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 64
Localisation : remoulins 30210
Saint intercesseur : notre petite Thérèse et mon Ange Gardien

Présentation de MarcelB Empty Re: Présentation de MarcelB

Message par pirazzi Mar 23 Fév - 16:34

Bienvenue MarcelB parmis nous . Bienvenue sur le for
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 22:08