Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L’histoire des trois arbres – Dieu a un plan pour toi Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    L’histoire des trois arbres – Dieu a un plan pour toi

    Lina Lin
    Lina Lin

    Féminin Messages : 9
    Date d'inscription : 08/07/2018

    L’histoire des trois arbres – Dieu a un plan pour toi Empty L’histoire des trois arbres – Dieu a un plan pour toi

    Message par Lina Lin le Dim 8 Juil - 13:58

    On dit souvent que « Dieu m’a doté de talents pour un usage éventuel ». Cela nous dit que depuis que Dieu nous a créés, nous avons tous de la valeur et de l’importance.
    Mes amis, avez-vous trouvé la valeur de votre existence? Hey, écoutons ensemble l’histoire des trois arbres
    Le soleil illuminait tous les recoins de la terre. Dans un tel environnement agréable grandirent trois arbres heureux. Au fur et à mesure que le temps passait, ces trois arbres eurent graduellement des pensées et commencèrent à faire des plans pour leurs futurs. Le premier des trois arbres souhaita être un coffre de trésors qui pourrait garder de l’or et des bijoux pour l’homme. Le deuxième arbre rêva d’être un énorme navire qui porterait le roi pour les grands voyages. Le troisième arbre rêva de devenir un énorme arbre pour montrer les prouesses miraculeuses du Créateur à l’homme. Plusieurs années s’envolèrent, et ces trois arbres devinrent pleinement matures.
    Le premier arbre se transforma en crèche. Il se sentit vraiment malheureux et pensa : je voulais être un coffre de trésors et maintenant je ne suis plus qu’une crèche, vivant avec les animaux tous les jours. Quelle perte de mon talent ! Le deuxième arbre fut transformé en un petit bateau de pêche, flottant dans l’eau jour après jour, ce qui le rendit vraiment déprimé. Le troisième arbre fut transformé en croix, sur laquelle étaient attachés tous les jours des pécheurs, qui le rendirent presque fou. Ces trois arbres se plaignirent de ce que leurs souhaits ne se réalisèrent pas, et ne pouvaient pas comprendre pourquoi Dieu les rendit complètement matures sans leur donner des positions importantes.
    Plus tard, précisément dans cette crèche, naquit le Seigneur Jésus, et Il apporta ensuite l’ère de la rédemption à l’humanité ; dans ce bateau, le Seigneur Jésus prêcha l’évangile du royaume des cieux au peuple ; sur cette croix, le Seigneur Jésus fut cloué, et accomplit l’œuvre de Dieu de la rédemption de l’humanité.
    On dit souvent que « Dieu m’a doté de talents pour un usage éventuel ». Cela nous dit simplement que depuis que Dieu nous a créés, nous avons tous de la valeur et de l’importance. Nous, tout comme ces trois arbres, grandissons sous l’attention et la protection de Dieu. Lorsque nous avons nos propres pensées, et maîtrisons les réflexes de survie, nous commencerons à faire des plans pour nos vies. En fait, sans tenir compte de la manière dont nous envisageons le futur, Dieu a déjà arrangé une place convenable pour chacun de nous avant les ères. Sous la souveraineté et les arrangements de Dieu, nous pouvons devenir une « crèche », un « petit bateau de pêche » ou une « croix ». Peut-être que de tels arrangements s’écartent de nos nobles idéaux, mais si nous pouvons remplir nos responsabilités en tant qu’êtres créés et servir le plan de gestion de Dieu, n’est ce pas la meilleure et plus heureuse des choses pour nous ? N’est-ce pas plus précieux et significatif que de réaliser nos propres idéaux ?
    Ici, je voudrais partager avec vous un passage de la parole : « Aussitôt que tu viens au monde en poussant ton premier cri, tu commences à accomplir ton devoir. Tu assumes ton rôle dans le plan de Dieu et dans l’ordination de Dieu. Tu commences le voyage de la vie. Quels que soient tes antécédents et quel que soit le voyage qui t’attend, personne ne peut échapper à l’orchestration et à l’arrangement que le Ciel a en réserve, et aucun de nous n’a le contrôle de sa destinée, car seul Celui qui domine sur toutes choses est capable d’une telle œuvre. Depuis le jour où l’homme est entré dans l’existence, Dieu a été stable dans Son œuvre, en gérant cet univers et en dirigeant le changement et le mouvement de toutes choses. Comme toutes choses, l’homme reçoit tranquillement et inconsciemment la nourriture de la douceur, de la pluie et de la rosée de Dieu. Comme toutes choses, l’homme, sans le savoir, vit sous l’orchestration de la main de Dieu. Le cœur et l’esprit de l’homme sont tenus dans la main de Dieu, et toute la vie de l’homme est contemplée aux yeux de Dieu. Peu importe si vous croyez cela, toutes les choses, vivantes ou mortes, évolueront, changeront, se renouvelleront et disparaîtront selon les pensées de Dieu. C’est ainsi que Dieu règne sur toutes choses ».
    Traduction par Eugène NTOH
    Thierry
    Thierry

    Masculin Messages : 2245
    Date d'inscription : 25/01/2016
    Localisation : France - Diocèse de Rouen

    L’histoire des trois arbres – Dieu a un plan pour toi Empty Re: L’histoire des trois arbres – Dieu a un plan pour toi

    Message par Thierry le Dim 8 Juil - 20:11

    Bonsoir.


    @Lina Lin a écrit:Ici, je voudrais partager avec vous un passage de la parole : « Aussitôt que tu viens au monde en poussant ton premier cri, tu commences à accomplir ton devoir. Tu assumes ton rôle dans le plan de Dieu et dans l’ordination de Dieu. Tu commences le voyage de la vie. Quels que soient tes antécédents et quel que soit le voyage qui t’attend, personne ne peut échapper à l’orchestration et à l’arrangement que le Ciel a en réserve, et aucun de nous n’a le contrôle de sa destinée, car seul Celui qui domine sur toutes choses est capable d’une telle œuvre. Depuis le jour où l’homme est entré dans l’existence, Dieu a été stable dans Son œuvre, en gérant cet univers et en dirigeant le changement et le mouvement de toutes choses. Comme toutes choses, l’homme reçoit tranquillement et inconsciemment la nourriture de la douceur, de la pluie et de la rosée de Dieu. Comme toutes choses, l’homme, sans le savoir, vit sous l’orchestration de la main de Dieu. Le cœur et l’esprit de l’homme sont tenus dans la main de Dieu, et toute la vie de l’homme est contemplée aux yeux de Dieu. Peu importe si vous croyez cela, toutes les choses, vivantes ou mortes, évolueront, changeront, se renouvelleront et disparaîtront selon les pensées de Dieu. C’est ainsi que Dieu règne sur toutes choses ».

    J'ai reformaté volontairement les caractères gras des dernières phrases de votre post, afin d'accentuer sur le plus important dans celles ci : Vous demander de donner les références bibliques exactes de ces soit-disantes Paroles des Saintes Écritures !


    Pas de faux prétextes, vous ne les trouverez jamais !
    Tout ce charabia est opposé au libre arbitre que le Seigneur à désiré donner à chaque être humain.

    Je ne regrette en rien de vous avoir accueilli les bras grands ouverts tantôt, vous et les quelques autres personnes que je crois fortement, n'être pas inconnues l'une de l'autre, mais puissiez vous dire clairement le pourquoi de votre venue ici, si c'est pour affirmer des choses en totale opposition à la foi catholique.

    Si je me trompe, veuillez daigner vous présenter alors, comme je vous y ai invité.
    Merci


    _________________
    L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
    ... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

    .

      La date/heure actuelle est Jeu 13 Aoû - 19:31