Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Prière à saint Yves Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Prière à saint Yves Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Prière à saint Yves

Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Prière à saint Yves Empty Prière à saint Yves

Message par Marie-Josée Mer 20 Juin - 18:19

                         

Seigneur nous nous adressons à vous avec confiance, appuyés sur la prière de votre serviteur Saint Yves;
Vous êtes le Dieu de l'amour et de la vérité, de la justice et de la paix, et vous avez donné à Yves Hélori en son temps de juger avec équité, d'assister les pauvres et de les défendre comme avocat dans leurs procès; d'appeler l'Esprit Saint sur lui-même et sur les plaideurs;
Vous avez voulu que son sens de la justice et son aide aux plaideurs en difficultés perdure à travers les siècles en confirmant par des miracles nombreux sa sainteté,

je prends aujourd'hui Saint Yves comme mon avocat auprès de vous
à fin qu'il vous supplie avec moi dans mes difficultés actuelles (procès, injustices), (brouilles familiales ou de voisinage), (calomnies et médisances), (incompréhensions, difficultés dans le contrat de travail), (difficultés administratives), (conflits commerciaux ou dans les affaires), (procès pénaux), (haines et jalousies dans les relations personnelles et sociales) de m'obtenir justice et paix, équité, miséricorde, réconciliation.
Et vous, Seigneur Esprit Saint que Jésus nous a laissé comme Avocat et Défenseur, qui avez assisté Saint Yves durant son office de Juge, son service d'Avocat et son Dévouement pour les pauvres & les malheureux,
–donnez moi un bon avocat et défenseur, inspirez le ainsi que mes juges, et aussi mes adversaires, pour obtenir justice et paix; et si c'est possible réconciliation;
–venez visiter mon coeur, donnez moi de supporter sans haine les épreuves auxquelles je suis confronté;
–de votre huile de guérison guérissez mon coeur;
–donnez moi la force de supporter comme vous l'avez fait l'injustice des hommes ;
–donnez moi le cas échéant de supporter la justice des hommes pour le mal que j'ai fait et obtenez moi l'indulgence et la miséricorde;
– donnez moi l'Espérance;
–donnez moi s'il le faut un regard nouveau sur mon procès et mes griefs, la possibilité de transiger;
–donnez moi la grâce du pardon, dans le temps qui serait nécessaire, des blessures et injustices reçues et libérerez ainsi mon coeur ;
–donnez la paix dans cette famille, (ou) dans ce village, (ou) dans cette communauté, (ou) dans cette entreprise (ou)ce groupe social;
Saint Yves, grand saint patron et avocat des pauvres gens, avec vous je me confie (tel que je suis aujourd'hui) de tout mon coeur au Seigneur Dieu et à son Amour miséricordieux !
Comment connaissons-nous les " saints " de l'ancien temps ? En général par des livres qu'ils ont écrit, comme saint Bernard, ou des mémoires rédigés par des gens qui les ont vu vivre, comme Joinville pour Saint Louis.

Pour Saint Yves c'est plus curieux : il n'a rien écrit, si ce n'est son testament. Et l'on ne connaît pas d'écrivains de l'époque qui aient laissé quelque chose sur lui . Mais il faut croire que Dieu a voulu avec humour nous le faire connaître d' une façon toute particulière : ce saint juge et ce saint avocat est connu par les actes d'un procès. Nous avons en effet une copie que l'on peut considérer comme authentique des dépositions des témoins à son procès de canonisation en 1330, vingt sept ans après sa mort. Tout, avec les noms et professions des témoins, les noms des notaires qui enregistraient les témoignages et ceux des interprètes pour le breton , et les questions des juges instructeurs.




mes ami'è)s,je vous ai posté cette belle prière,car lorsque je me rends a la cathédrale du diocèse de METZ,je rencontre a chaque fois ,ces mèmes personnes,femmes ,homme ou même enfants ,devant l'entrée,un gobelet dans leur main pour une petite pièce.Et voila qu'une fois j'avais utilisé mes pièces pour les bugies ,en sortant ils me tendent leur main,je n'avais absolument rien…..



Alors ,le cœur triste ,j'ai pris du temps pour parler avec eux ,donner un sourire et je leur ai promis que je prierai pour eux.Toute la nuit je me sentais triste ,alors j'ai rassemblé mes habits anciens et je leur ai donné la fois prochaine. Seigneur prends piti de ces pauvres gens ,je T"en supplie.







 




           Que l'Amour de Dieu vous garde!bisous !




 




 




 




 




Comment connaissons-nous les " saints " de l'ancien temps ? En général par des livres qu'ils ont écrit, comme saint Bernard, ou des mémoires rédigés par des gens qui les ont vu vivre, comme Joinville pour Saint Louis.
Pour Saint Yves c'est plus curieux : il n'a rien écrit, si ce n'est son testament. Et l'on ne connaît pas d'écrivains de l'époque qui aient laissé quelque chose sur lui . Mais il faut croire que Dieu a voulu avec humour nous le faire connaître d' une façon toute particulière : ce saint juge et ce saint avocat est connu par les actes d'un procès. Nous avons en effet une copie que l'on peut considérer comme authentique des dépositions des témoins à son procès de canonisation en 1330, vingt sept ans après sa mort. Tout, avec les noms et professions des témoins, les noms des notaires qui enregistraient les témoignages et ceux des interprètes pour le breton , et les questions des juges instructeurs.






 




 




 




 




 




 




Comment connaissons-nous les " saints " de l'ancien temps ? En général par des livres qu'ils ont écrit, comme saint Bernard, ou des mémoires rédigés par des gens qui les ont vu vivre, comme Joinville pour Saint Louis.
Pour Saint Yves c'est plus curieux : il n'a rien écrit, si ce n'est son testament. Et l'on ne connaît pas d'écrivains de l'époque qui aient laissé quelque chose sur lui . Mais il faut croire que Dieu a voulu avec humour nous le faire connaître d' une façon toute particulière : ce saint juge et ce saint avocat est connu par les actes d'un procès. Nous avons en effet une copie que l'on peut considérer comme authentique des dépositions des témoins à son procès de canonisation en 1330, vingt sept ans après sa mort. Tout, avec les noms et professions des témoins, les noms des notaires qui enregistraient les témoignages et ceux des interprètes pour le breton , et les questions des juges instructeurs.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:54