Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Aux carrefours de ta vie. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Aux carrefours de ta vie. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

2 participants
  • Répondre au sujet

Aux carrefours de ta vie.

Marie-Josée
Marie-Josée

Féminin Messages : 563
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Aux carrefours de ta vie. Empty Aux carrefours de ta vie.

Message par Marie-Josée Mer 20 Juin - 0:00

[size=43]Aux carrefours de ta vie.[/size]

Il passe aux carrefours de ta vie
Sur les sentiers des jours et sur les sentiers des heures
Où chacun de tes pas te conduit vers un Ailleurs,
Quand la nuit succède au jour et le jour à la nuit,
Quand le temps qui passe ouvre le temps qui suit,
Sur les sentiers de ta vie,
Ne l’as-tu jamais entendu marcher près de toi ?
Te frapper sur l’épaule ou te frôler le cœur ?
Alors, peut-être fais-tu trop de bruit en marchant !
Car il n’est pas loin de toi, le Vivant…

Sa présence discrète te fait signe,
Aux carrefours de chacune des saisons,
Aux carrefours de tes choix et de tes décisions,
Aux carrefours de tes joies et de tes souffrances,
Aux carrefours de tes échecs et de tes nouveaux départs.

Ne l’as-tu jamais croisé, ce compagnon
Qui te fait signe, dans la nuit du doute et l’attente du matin ?

Ne l’as-tu jamais entrevu, ce Vivant
Qui fait de chaque carrefour de ta vie un sacrement,
Une rencontre de ta liberté et de son amour ?

Ne l’as-tu jamais entrevu, ce Dieu qui fait de ton chemin d’homme
Un passage, une Pâque vers son Éternité ?

Père Michel Hubaut (1939- …), Prêtre Franciscain, théologien, écrivain, conférencier et animateur de retraites à Brive la Gaillarde au Centre Spirituel des Grottes de Saint Antoine.

[size=43]QUE PENSEZ VOUS DE CHACUNE DE CES LIGNES?moi,je les médite ,une après l'autre,et a la fin je peux vous dire;oui je L'ai rencontré,.[/size]

[size=43]
Amen Chapelet [/size]
Thierry
Thierry

Masculin Messages : 2968

Aux carrefours de ta vie. Empty Re: Aux carrefours de ta vie.

Message par Thierry Mer 20 Juin - 0:46

Quel faveur le Seigneur nous a gratifié par ta venue sur ce forum, Marie-Josée !

Puisses tu ne point contester trop vite cette remarque à l'aspect certes nocif pour ton humilité, chère Marie José, pour nous laisser le temps de bénir, de louer, de glorifier abondamment la Sainte Trinité pour ce qu'Elle aime et souhaite désirer faire de ce forum, même si nous ne le comprenons pas encore vraiment.

Le constat est là : de semaine en semaine, Sa grâce nous comble de l'arrivée de nouvelles âmes sœurs, toutes autant éprises de Dieu et de Marie et qui nous orientent toutes dans des profondeurs diverses et vraies de l'Amour et de la Miséricorde. 

Ainsi cette prière du père Hubaut que tu nous offres, est  d'une profondeur telle qu'elle se devrait peut être d'être portée à la manière d'un scapulaire.

Pour moi dans l'immédiat, ce qui m'interpelle tout de suite, est que le mot "carrefour" y est sept fois !
Sept, le chiffre du "tout" de la plénitude.
Et que sont donc les carrefours de ma vie, si ce ne sont pas mes volontés à donner délibérément mes OUI à Dieu quelles que soient les circonstances, dans la totale liberté que seul l'homme dispose parmi toute la Création!

.
Marie-Josée
Marie-Josée

Aux carrefours de ta vie. Empty Aux carrefours de ta vie

Message par Marie-Josée Mer 20 Juin - 13:34

Smile Bonjour Thierry!Je suis venue sur l'ordi en passant,et j'ai consulté les messages,en vue de voir une réponse a un de mes sujets.

Quelle joie de te voir dire cela sur moi!!!Tu sais je l'ai rarement entendu!
Je ne cesse de penser ace moment d'une telle paix ressentie au moment ou nous avons prié a trois!
Je ne pouvais penser qu'il y avait encore ici-bas de telles bonnes âmes comme vous!
Je me suis réveillée avec une chanson que je fredonnais:GLOIRE A DIEU ET PAIX AUX HOMMES QU'IL AIME!
Cela ne m'est jamais arrivé,pourtant j'écoute souvent des chansons par des groupes de jeunes de louanges magnifique et je vaque a mes taches en grande joie et paix malgré les nuages souvent présent au quotidien.
Voila Thiery je ne peux que te remercier encore du fond de mon cœur Gloire à toi Seigneu flower Salue "aime les belles prières profondes ,voila pourquoi c'est mon sujet préféré.
Je te souhaite ainsi qu'a tous ceux qui te sont chers une bonne journée dans la Joie de Notre Seigneur Jésus Christ!
Thierry
Thierry

Masculin Messages : 2968

Message par Thierry Mer 20 Juin - 16:28

Merci de ta réponse Marie Josée, et merci au Seigneur pour cette union de prière si intense de cette nuit.
Si tu te reconnectes ici avant 18h00, rappelles toi d'être en union de prière entre 18h00 et 18h30, ou je vais comme promis communier "pour" toi également.
Et comme justement j'avais un rendez vous avec mon prêtre en début d'aprèm, (au sujet de quelque chose que certains ici en sauront plus d'ici quelques jours), j'en ai profité pour lui demander s'il était permis de s'offrir pour quelqu'un d'autre lors de la communion sacramentelle. Il ma dit oui, et m'a alors demandé ton prénom sans m'en dire davantage, mais j'ai comme l'intuition que c'est pour célébrer la messe pour toi.
UDP Marie Josée

.
Marie-Josée
Marie-Josée

Message par Marie-Josée Mer 20 Juin - 17:52

Ange Reconnaissant OH !MON CHER THIERY,QUE TA GENTILLESSE EST GRANDE!jE NE POURRAIS JAMAIS ASSEZ TE REMERCIER POUR CELA!

OUI JE SERAI EN COMMUNION DE PRI7RES AVEC TOI!TU ES UNE AME PLEINE DE BONTEE ET SI SEULEMENT ?LE MONDE POSSEDAIT CETTE QUALITE!En union de prières du fond du cœur Thiery!!
Personne ne peut m'offrir de plus beau cadeau que celui de me sentir aimée.
Je t'offre cette petite prière qui me fait penser a ta bonté THIERY:

Pour tous ceux qui te donnent un visage, Seigneur Jésus,
en répandant ton amour dans le monde, loué sois-tu!
Pour tous ceux qui te donnent des mains, Seigneur Jésus,
en faisant le bien à l'égard de leurs frères, loué sois-tu!
Pour tous ceux qui te donnent une bouche, Seigneur Jésus,
en prenant la défense du faible et de l'opprimé, loué sois-tu!
Pour tous ceux qui te donnent des yeux, Seigneur Jésus,
en admirant chaque parcelle d'amour dans le cœur de la personne,
loué sois-tu!
Pour tous ceux qui te donnent un cœur, Seigneur Jésus,
en préférant les pauvres aux riches, les faibles aux puissants,
loué sois-tu!

Pour tous ceux qui donnent à ta pauvreté, Seigneur Jésus,
le visage de l'espérance du Royaume, loué sois-tu!

Pour tous ceux qui te révèlent simplement par ce qu'ils sont,
Seigneur Jésus, parce qu'ils reflètent ta beauté dans leur vie, loué sois-tu! flower Jésus porte la Croix
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 6:46