Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le régime iranien crie: Mort à Israël. Israël crie: Vie au peuple iranien ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Le régime iranien crie: Mort à Israël. Israël crie: Vie au peuple iranien !

    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9932
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Le régime iranien crie: Mort à Israël. Israël crie: Vie au peuple iranien ! Empty Le régime iranien crie: Mort à Israël. Israël crie: Vie au peuple iranien !

    Message par Gilles le Ven 15 Juin - 18:24

    14 juin 2018
    Le régime iranien crie: Mort à Israël. Israël crie: Vie au peuple iranien ! Israel-1-1200x600

    « Le régime iranien crie, ‘Mort à Israël’. Israël crie, ‘Vie au peuple iranien’. »

    « Le régime iranien crie, ‘Mort à Israël’. Israël crie, ‘Vie au peuple iranien’. » Voilà une déclaration forte de Benyamin Netanyahu extraite d’une vidéo diffusée le 10 juin sur sa chaîne Youtube officielle, dans laquelle le premier ministre israélien a annoncé mettre à disposition du peuple iranien, les ressources nécessaires pour optimiser leurs systèmes de traitements de l’eau et d’irrigation.

    L‘Iran fait actuellement face à une menace intérieure grave, le manque d’eau. Cette « crise de l’eau » engendre des tensions sociales et constitue une impasse pour l’économie du pays. Les premières victimes de l’épuisement généralisé des ressources en eau sont les iraniens eux-mêmes. Israël, pays presque voisin dont les conditions climatiques sont comparables à celles de l’Iran, a su mettre au point différentes techniques pour lutter contre la pénurie d’eau. Retraitement des eaux usées, irrigation, reboisement, les israéliens sont reconnus dans le monde entier pour leurs compétences dans ces domaines.

    Et ce sont ces techniques que Benyamin Netanyahu a proposé de mettre à la disposition du peuple iranien au travers de la réalisation d’un site internet en langue farsi. Le premier ministre promet que les plans et tutoriels mis à disposition permettront à la population de traiter leurs eaux usées, et aux agriculteurs d’optimiser l’irrigation.

    « Le régime iranien crie ‘Mort à Israël’. En réponse, Israël crie, ‘Vie au peuple iranien’. Nous sommes résolus à l’aider pour qu’il ne souffre pas. La haine du régime iranien envers Israël n’arrêtera pas le respect et l’amitié entre nos deux peuples. »

    Découvrez un extrait des déclarations du premier ministre israélien...



    Source: « Le régime iranien crie, ‘Mort à Israël’. Israël crie, ‘Vie au peuple iranien’. »


    Le régime iranien crie: Mort à Israël. Israël crie: Vie au peuple iranien ! Logo-Infochretienne-officiel-1000

    Le régime iranien crie: Mort à Israël. Israël crie: Vie au peuple iranien ! Gilles


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

      La date/heure actuelle est Jeu 13 Aoû - 2:00