Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Ce que nous sommes, notre esprit - Présentation de notre forum Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Ce que nous sommes, notre esprit - Présentation de notre forum Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

+5
parrhesia
Votre frère Yohann
Madeleine
Maud
Emmanuel
9 participants
  • Répondre au sujet

Ce que nous sommes, notre esprit - Présentation de notre forum

Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Masculin Messages : 5437

Ce que nous sommes, notre esprit - Présentation de notre forum Empty Ce que nous sommes, notre esprit - Présentation de notre forum

Message par Emmanuel Mer 16 Mai - 23:20

Bonjour,

Comme il y a eu plusieurs nouvelles inscriptions sur le forum ces dernières semaines, j'ai pensé faire une présentation de notre forum, ou encore, une "re-présentation" de ce que nous sommes, d'où nous venons, quel est notre esprit.

Le forum a été fondé il y a un peu plus de deux ans, suite à une épreuve difficile vécue ailleurs sur la toile catholique.

En suivant les événements providentiels, nous avons cherché la Volonté de Dieu, et c'est ainsi qu'est né cet humble forum de l'Imitation de Jésus-Christ.

Nous nous en sommes toujours remis à la Providence, cherchant à faire ce qui plait à Dieu.

C'est aussi l'esprit de ce forum.

Nous souhaitons qu'il soit un lieu de rencontre où les âmes qui ont soif de Dieu, qui vivent des épreuves, se sentent bienvenues pour se confier, pour trouver de l'aide, ainsi que pour se nourrir spirituellement.

Nous souhaitons que notre humble forum reflète l'Amour en toutes choses, car c'est bien cela le but de l'Évangile: aimer.

Aimer, en devenant de plus en plus humbles, afin que Dieu vive de plus en plus en nous.

Aimer, en portant la croix que Dieu met sur notre route, et en l'offrant pour le salut des âmes.

Aimer, en apprenant à connaître toujours plus la foi chrétienne catholique, par des lectures spirituelles saines et saintes, qui élèvent l'âme vers Dieu.

Aimer, en pratiquant les Commandements de Dieu et les vertus évangéliques jusqu'à l'extrême, avec l'aide de la Grâce de Dieu, qui ne manque jamais.

Ce programme, pour un forum, pourrait sembler contre-intuitif, car sur Internet, ce qui attire davantage, c'est surtout la polémique, ce qui est nouveau, sensationnel, etc.

Mais avec la Grâce de Dieu, rien n'est impossible, et je crois que c'est pour cela que ce forum a fleuri pour devenir cette belle communauté virtuelle.

J'espère que cette présentation du forum, ou cette "re-présentation", vous a plu.

Au plaisir de vous lire prochainement. Smile

Que la Paix de Notre-Seigneur soit toujours avec vous.

Amicalement,

Emmanuel

Dernière édition par Emmanuel le Jeu 17 Mai - 10:37, édité 1 fois
Maud
Maud

Féminin Messages : 9656
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Ce que nous sommes, notre esprit - Présentation de notre forum Empty Re: Ce que nous sommes, notre esprit - Présentation de notre forum

Message par Maud Jeu 17 Mai - 7:27

Amen !  Prie

Merci @Emmanuel pour cette belle présentation de notre Forum  et  de son Idéal Smile

Que le Seigneur lui donne longue vie , le bénisse ainsi que tous ceux qui le font vivre et surtout , qu'il te bénisse , toi qui en est  la Cheville ouvrière    sunny

Gloire à toi Seigneu

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Invité
Invité

Ce que nous sommes, notre esprit - Présentation de notre forum Empty Re: Ce que nous sommes, notre esprit - Présentation de notre forum

Message par Invité Jeu 17 Mai - 7:40

Bonjour @ Emmanuel @ Maud
Merci beaucoup Emmanuel pour cette mise au point de ce qu'est ce "petit " forum (dans la sens de la petite Thérèse) très accueillant où l'on se sent à l'aise ..Justement sur le chat , hier soir avec quelques membres nous parlions plus ou moins de cela!!
Merci Seigneur pour ce forum , bénis-le ainsi que chacun de ses membres .Que chacun se trouve accueilli et écouté , mais aussi que chacun y vienne avec un coeur sincère décidé pour que ce lieu reste un endroit de Paix , d'écoute , de ressourcement spirituel . Et merci Emmanuel pour ce forum , merci aux membres fondateurs fidèles depuis le début ..mention spéciale à ma chère @Maud  Soleil
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 17 Mai - 11:16

Bonjour,

seul DIEU m'a compris, Gloire à toi Seigneu , ce forum est pour SA GLOIRE, mon coeur espère tout ce qui a été écrit même si je sais que je suis pas trop apprécié par certains, SEIGNEUR avec le temps TU apporteras la vérité à chacun d'entre nous, puisque notre point commun c'est d'avoir accepter TON ESPRIT SAINT Colombe

Jésus, j'ai confianc pour toujours ma vie est pour TOI, TU le sait, je l'ai dit à Marie , il y a déjà longtemps, ELLE m'a exaucé Very Happy

Nicolas
Madeleine
Madeleine

Féminin Messages : 4139
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Message par Madeleine Jeu 17 Mai - 18:54

Merci beaucoup cher Emmanuel pour cette re-présentation de l'esprit du forum. Tout est dit si clairement, tout est complet et nous rappelle l'importance de vivre et de pratiquer ces belles vertus évangéliques. Continuons donc ensemble ce chemin et cette " échelle de la grâce" afin d'être toujours plus près de notre Seigneur et grand Dieu. En union de prière.

Prie Prie        Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu

Modérateur

Masculin Messages : 4506
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Message par Votre frère Yohann Jeu 17 Mai - 20:24

Merci Emmanuel pour se résumé qui explique très bien l'esprit
et le but du forum. Je souhaite vivement que le Saint-Esprit continue
à le soutenir avec sa flamme de feu d'Amour Divin. Sans Dieu rien
n'existe de bon en l'homme. Merci Seigneur d'avoir pitié de nous tes
pauvres petits enfants si fragile en nous accordant tes grâces afin que
nous puissions te servir dans ton Amour. Plus tu nous donnes et plus
nous avons le goût de donné et de crier ton Amour aux quatres coins 
de la planète. Alleluia merci Seigneur Colombe Oui continuons à cheminer
ensemble dans la charité du Christ en prenant comme exemple notre
bien aimé Mère la TRÈS SAINTE VIERGE MARIE  Marie

PAIX AMOUR ET JOIE  Colombe

Ce que nous sommes, notre esprit - Présentation de notre forum Petite10
Ce que nous sommes, notre esprit - Présentation de notre forum Xsmall10

Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
parrhesia
parrhesia

Masculin Messages : 12

Message par parrhesia Sam 19 Mai - 16:46

Très limpide et belle (re) présentation de ce forum

Merci @Emmanuel  Évêque

Administrateur

Masculin Messages : 5437

Message par Emmanuel Dim 20 Mai - 2:31

Smile
Jean
Jean

Masculin Messages : 3192

Message par Jean Dim 20 Mai - 7:32

Amen, avec l'aide de Dieu dans sa Trinité, la très Sainte famille et toute la Communauté du Ciel.
Maud
Maud

Féminin Messages : 9656
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Message par Maud Lun 21 Mai - 7:20

Bonjour @Fleur tu as écrit:
Bonjour @ Emmanuel @ Maud
Merci beaucoup Emmanuel pour cette mise au point de ce qu'est ce "petit " forum (dans la sens de la petite Thérèse) très accueillant où l'on se sent à l'aise ..Justement sur le chat , hier soir avec quelques membres nous parlions plus ou moins de cela!!
Merci Seigneur pour ce forum , bénis-le ainsi que chacun de ses membres .Que chacun se trouve accueilli et écouté , mais aussi que chacun y vienne avec un coeur sincère décidé pour que ce lieu reste un endroit de Paix , d'écoute , de ressourcement spirituel . Et merci Emmanuel pour ce forum , merci aux membres fondateurs fidèles depuis le début ..mention spéciale à ma chère Maud 
Merci @Fleur pour tes gentilles paroles encourageantes   Smile

Que le Seigneur te bénisse   sunny

Amicalement

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Gilles
Gilles
Responsable information catholique

Masculin Messages : 13431
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Message par Gilles Mar 22 Mai - 20:24

Merci à @Emmanuel ! Merci!

Je crois que ce texte rejoint le beau message de @Emmanuel. Il me fait plaisir de vous le partager...

Ce que nous sommes, notre esprit - Présentation de notre forum Amitie-chinoise

Souffrance partagée

« Si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui. » (1 Corinthiens 12.26)

Dans 1 Corinthiens douze, des versets douze à vingt-sept, l’Église de Jésus-Christ est comparée à un corps au sein duquel tous les membres ont leur fonction spécifique, étroitement imbriqués les uns aux autres. Dieu établissant lui-même les ministères dons, il est recommandé au verset 31 : « Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence ».

Cette voie excellente, c’est l’amour qu’il s’agit de rechercher (poursuivre) avant tout et en tout ! (1 Corinthiens 13)

Ainsi, face à la souffrance de notre prochain, nous avons besoin avant toutes choses, d’être émus de compassion, c’est-à-dire profondément touchés de l’intérieur. Car aimer c’est souffrir avec, c’est partager la douleur spirituelle, morale et physique d’autrui.

Avant de toucher les yeux de deux aveugles qui criaient à lui, puis de les guérir de leur cécité, qu’est-ce qui a provoqué l’intervention de Jésus, si ce n’est l’amour, comme l’indique le texte ?

« Et voici, deux aveugles assis au bord du chemin, entendirent que Jésus passait, et crièrent : Aie-pitié de nous, Seigneur, Fils de David ! La foule les reprenait, pour les faire taire ; mais ils criaient plus fort : Aie-pitié de nous, Seigneur, Fils de David ! Jésus s’arrêta, les appela, et dit : Que voulez-vous que je fasse ? Ils lui dirent : Seigneur, que nos yeux s’ouvrent. Ému de compassion, Jésus toucha leurs yeux ; et aussitôt ils recouvrèrent la vue, et le suivirent » (Matthieu 20.30/34).

Une question s’impose ici : comment pouvons-nous être solidaire des autres dans leur souffrance ? Certes, prêter une oreille attentive, offrir une entière disponibilité, ouvrir un dialogue, être touché par le cri de celui qui souffre, sont autant de bonnes dispositions nécessaires. Mais pour cela, il nous faut recevoir et laisser vivre l’amour de Dieu, qui « est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit » (Romains. 5.5).

C’est cet amour qui permet de partager joies et peines, de se réjouir et de pleurer avec notre prochain. Et d’agir concrètement en partageant notre présence, notre cœur, nos biens, nos dons, nos compétences… Sans oublier de prier avec foi et par l’Esprit.

Alors, le miracle de la grâce de Dieu peut s’accomplir au travers d’une profonde consolation, d’une délivrance, d’une libération, d’une guérison. Pour sa seule Gloire !

Ma prière en ce jour :

Avec l’aide du Saint Esprit, Seigneur Jésus, donne-moi d’avoir tes sentiments, et en particulier celui de la compassion envers ceux qui souffrent. Merci Seigneur, car c’est ton amour en moi qui me permet de souffrir avec celui qui souffre. Amen !

Jean-Jacques Trézères
Ce que nous sommes, notre esprit - Présentation de notre forum Logo-lueurs
Ce que nous sommes, notre esprit - Présentation de notre forum Gilles

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Mesperança
Mesperança

Féminin Messages : 9
Idéal : Vivre dans la Divine Volonté
Saint intercesseur : Tous ceux que je cite dans mes prières: Saint Alphone- Marie de Liguori.Padré Pio- St jean de Dieu, ect...

Message par Mesperança Jeu 8 Avr - 15:26

Merci Emmanuel de cette belle présentation du forum oú je me suis laissé guider par le Saint Esprit, qui m’a inspiré en cheminant et voulant entrer dans sa Divine Volonté et lisant les liens que vous avez exposé en PDF du livre du Ciel. 
Je rends grâce à Dieu.
sofoyal
sofoyal

Masculin Messages : 1953
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Message par sofoyal Jeu 8 Avr - 18:00

Bonjour @Mesperança!

Je suis très heureux de connaitre une personne de plus qui aime "Le livre du ciel".
Je l'ai découvert récemment et en suis bien édifié.

N'oubliez pas, comme c'est la coutume, de passer par la case "Présentation", 
afin que les membres sachent qui ils accueillent.
Bienvenue parmi nous!

Mesperança

Féminin Messages : 9
Idéal : Vivre dans la Divine Volonté
Saint intercesseur : Tous ceux que je cite dans mes prières: Saint Alphone- Marie de Liguori.Padré Pio- St jean de Dieu, ect...

Message par Mesperança Jeu 8 Avr - 18:21

Merci Sofoyal de votre accueil!

Je penserai à la présentation, mais pas de mon téléphone, je ne suis pas  à l'aise pour paramétrer mon compte en tant que utilisateur et quoter la personne  à qui je m'adresse, et puis je ne vois rien à l'ecran, hormis de mon pc. A bientôt

Masculin Messages : 1953
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Message par sofoyal Jeu 8 Avr - 18:52

Approuve

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 13:13