Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pensees nefastes  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pensees nefastes  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Betty
francesca
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pensees nefastes

notredameduchateau
notredameduchateau


Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : thaillande
Idéal : La fin des Temps
Saint intercesseur : Tous

Pensees nefastes  Empty Pensees nefastes

Message par notredameduchateau Mer 17 Fév - 1:01

Bjr

J aimerais savoir que repondre a cela car, meme si j essaie de me raisonner chaque fois je tombe la dessus

Lorsque , je demande a Dieu quelque chose , d important pour m exhaucer
il me vient une idee sans arret qui me harcele

et qui me dit :

"Tu crois pas que tu vas etre exhaucee , toi ? qui ne vaut rien qui n est pas innocente qui n est pas en etat de grace et grande pecheresse "

et cela continue

"Comment peux tu imaginer etre aidee par Dieu qui laisse faire l assassinat de pauvres enfants

(enfants victimes de pedophilie , martyr et ont ete tues dans de sales conditions )

cela me ramene a penser a l assassinat de Maria Dolores qui habitait Marseille avec ses parents , je connais bien cette histoire , car a l epoque j etais jeune et comme je suis de Marseillle , tout le monde en parlait
j avais ete marquee et aussi j ai souvent croise les parents de la petite parce qu ils vivaient dans le meme quartier que mon ex

Alors , s il vous plait 
y a t il quelqu un qui peut me repondre

car je sais que Dieu  m  a aidee deja

mais a chaque fois que je demande quelque chose cela revient et je me dis
que 

comme Dieu n a pas epargne des enfants je me dis que moi suis rien a cote et qu il ne m aide pas

merci pour vos reponses
jacqueline


_________________
:bienmal: Cavalier
francesca
francesca


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2016

Pensees nefastes  Empty Re: Pensees nefastes

Message par francesca Mer 17 Fév - 13:05

bonjour ,

je suis avec toi et je prierais pour toi.

A cette voix qui insiste vers toi ,réponds : Jésus est venu pour tout pecheur , donc pour moi aussi.
tu termines en disant à Jésus que tu l'aimes et que tu le choisi .(plusieurs fois si nécessaire)

Soit confiante ça marche à tout les coups et les voix s'arreteront.

(désolé pour les fautes ) je ne maitrise pas la langue française

Dieu te benisse

Francesca
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Pensees nefastes  Empty Re: Pensees nefastes

Message par Betty Mer 17 Fév - 17:34

chère Jacqueline ,

j'irais dans le sens de Francesca, pour moi ces pensées sont des tentations qui cherche à vous faire perdre toute confiance en Dieu ! et à vous dissuader de recourir à la prière!

Il faut les combattre en faisant des actes de confiance contraire à ces pensées !
Le Seigneur est si bon, ma chère Jacqueline, soyez sur qu'il attends que vous lui disiez tout vos besoins et vos soucis et qu'il vous écoutera mieux que le meilleurs de vos amis ! Et si vous êtes pécheresse ... Nous le sommes tous !
Et la petite Thérèse de l'enfant Jésus disait :

Plus on est misérable, plus on est propre à recevoir la miséricorde !


 oui Jésus à dit lui même qu'il est venu pour les pécheurs et non pour les justes !

et si vous lui exposer vos besoins avec confiance en sa bonté, il ne vous laissera pas !
"on a jamais trop de confiance en Dieu si bon et miséricordieux on en obtient autant qu'on en espère !" disait encore la petite Thérèse

Pour essayer de vous éclairez un peu, à propos de ces affaires de pédophilie qui vous trouble il me semble, sachez que c'est la liberté de l'homme qui est mal employer ici ! Un pédophile comme tout autre criminel enfreint les commandements de Dieu de manière très grave, l'homme n'est pas un robot radiocommandé ces actes ne sont pas contrôler, mais libre ! le seigneur permet ce mal qu'il a en horreur encore bien plus que nous ... Mais c'est l'homme qui est à condamné, pas le seigneur qui interdit ces choses !

En conséquence on ne peut pas dire que le seigneur laisse faire l’assassinat des enfants ni leur viols ces actes mauvais sont produits par le libre arbitre des hommes !

Les assassins et les violeurs peuvent s'en sortir sur terre, un temps... Et rester en apparence impunis, Dieu est lent à punir ,c'est vrai !
Mais sa justice est redoutable, c'est pourquoi il laisse même au pire des pécheurs le temps de regretter ses actes et de revenir à lui ! car après le temps de la miséricorde vient celui de la justice ou le poids de tel actes aura une punition en proportion du mal fait ! Et rien ne restera impunis 

quant aux petites victimes, je peux dire pour connaitre hélas le sujet de près... Que là encore le seigneur est le seul a pouvoir les aider vraiment ! j'ai vu plusieurs personnes victimes de viol et d'inceste se sortir de dépression grave, et de désir de suicide en découvrant l'amour de Dieu !

et ces témoignages sont ceux de personnes très proche de moi !

chère Jacqueline j'espère que ces quelques mots pourront vous être secourable le Diable nous tente là ou il voit une faiblesse ...
s'il sent que vous avez une faiblesse dans la confiance, il cherchera à vous faire désespérée de Dieu ! pour cela répéter des actes de confiance en Dieu et je vous recommande la lectures de écrits de la petite Thérèse de Lisieux qui est la sainte de la confiance !

Je la prierais pour vous !
amitié


_________________
Pensees nefastes  Signat10Pensees nefastes  <a href=Pensees nefastes  Ogl42010
avatar
systemd


Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 17/02/2016

Pensees nefastes  Empty la tentation passage obligé du chemin de la foi et de la purification.

Message par systemd Mer 17 Fév - 18:13

Je voudrais très humblement (car je n'ai pas les connaissances de Betty) dire que le doute la tentation et les mauvaises pensées sont une étape inévitable du chemin vers la foi mais "à la table du père nul n'est exclu" 
aussi commence peut-être tes prières par un notre père et souvient toi que Dieu ne demande pas la perfection seul Jesus a été parfait . 
Même Pierre a renié jésus par trois fois ( il s'est bien racheté après !). Aussi ne demande pas trop à dieu des choses matérielles ou éloignées de l'esprit  car il a laissé la liberté à l'homme d'administrer les choses de ce monde même si c"est souvent le diable qui les commande
Il faut à mon sens se concentrer sur la prière pour les autres et pour soi dans le sens de la protection et demander à dieu qu'il te donne de l'esprit saint car tu ne pourras l'obtenir que d'en haut (il n'est pas donné par ce monde où le mal domine  ).
Alors courage laisse sortir ces paroles néfastes c'est peut -être signe que tu progresses et sache que la souffrance fait progresser vers dieu si on ne lui en fait pas porter la responsabilité (qui est humaine bien sûr).
Amicalement.
notredameduchateau
notredameduchateau


Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : thaillande
Idéal : La fin des Temps
Saint intercesseur : Tous

Pensees nefastes  Empty Re: Pensees nefastes

Message par notredameduchateau Jeu 18 Fév - 0:34

Merci pour vos Reponses ,


Je sais que c est une faiblesse qui me harcelle

Je le fais tout cela , mais en ce moment c est tres fort

Je me dis que tout ce que j ai c est grace aux Saints et aux pretres que j ai connus qui sont saints et qui intercedent pour moi
Je suis tres proche de la Vierge Marie et je pense que si elle intercede Dieu le fera pour elle

Je demande pas grand chose et si je m en sors j essaierai de faire un max niveau Charite

Mais je prie surtout pour que Plus d enfants souffrent et Plus d animaux non plus
dont nous n avons pas besoin pour nous nourrir

Vous dites que l homme a le choix
oui 
mais y a des pieges en ce monde
et je crois qu ils sont envoutes

J ai plus les mots

Je prierai

Merci
Jacqueline


_________________
:bienmal: Cavalier
notredameduchateau
notredameduchateau


Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : thaillande
Idéal : La fin des Temps
Saint intercesseur : Tous

Pensees nefastes  Empty Re: Pensees nefastes

Message par notredameduchateau Jeu 18 Fév - 0:57

Ce qui me tient c est que j ai la Foi oui je l ai Ferme 


et que Surtout 
La Sainte Vierge pour Elle Le Seigneur accepte les demande


Au plus je vois ma vie au plus j ai honte

Sainte Therese d Avila dit que il faut se plaindre a Dieu
petard je l ai fait et j ai peut etre ete odieuse , surement d ailleurs


Ces penses ne sont pas nos pensees

Faut esperer que tout s arrete , faut esperer que les souffrants prennent la place des non souffrants meme si cela doit faire souffrir ceux qui ne sont pas des grands pecheurs


car tous 

nous sommes pecheurs 

Amen


_________________
:bienmal: Cavalier
avatar
C4513


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 22/01/2016

Pensees nefastes  Empty Re: Pensees nefastes

Message par C4513 Ven 19 Fév - 19:22

Bonjour notredameduchateau
 
Je comprend, il m'arrive aussi très souvent de penser cela, je me dis pourquoi une personne s'en sort pourquoi il arrive si et ça comme si j'étais déjà condamné et que mes prières ne seraient pas plus entendu. 


J'essaye tout de même de garder en mémoire qu'on ne sait pas pourquoi il arrive tel ou tel chose et pour d'autre c'est autrement. 
Le plus difficile est de faire confiance et que Dieu t'aimes bien que nous ne soyons pas parfait, il voit nos efforts et les mesure en fonction de qui nous sommes aussi. 


Les épreuves auxquelles nous faisons fasse sont toutes différentes d'une personne à l'autre et garder confiance lorsqu'il nous arrive infortune et au contraire faire d'avantage confiance est la meilleur solution bien que ce soit pas facile. 


Bon courage à toi que ta foi soit fortifier!!! 
notredameduchateau
notredameduchateau


Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : thaillande
Idéal : La fin des Temps
Saint intercesseur : Tous

Pensees nefastes  Empty Re: Pensees nefastes

Message par notredameduchateau Dim 21 Fév - 19:53

Merci Celeste,

J ai la Foi , simplement je pense que Dieu , peut ne pas m exhaucer

Rien est impossible a Dieu 

Alors c est sur , je suis attaquee , ici , sur Ma Foi 

La question est < ai je assez confiance < oui

mais c est surtout < Tu vois Dieu il peut eviter que cet enfant reste aux griffes de ce monstre
et l en faire rechapper !
mais Lui qui peut TOUT il ne le fait pas

Je me dis < il pourrait par ex faire en sorte que les enfants ou autre creature faible ne puisse ps se faire pieger ou bien que le Monstre soit mis hors d etat de nuire comme un accident qu il meurre avant de nuire


C est cela qui me chiffone 
car je sais que Dieu peut tout

c est seulement cela qui me questionne

Mais j obeis je reste ferme dans la Confiance sur cela pas de pb

C est pas une question de: Pas Confiance, Pas de Foi

Le Bleme, il est,  que Dieu il ne le fait PAS 

et c est cela qui me derange

voila

Je n arrive pas a trouver la logique dans le fait de laisser des Victimes innocentes souffrir tout cela

et je le dis a Dieu
en etant tres impolie d ailleurs

je lui dis Ou est ta logique ?
comment peux tu ?

Vous allez me dire < oui mais Jacqueline ,tu es en train de nous demontrer une des facettes horrible de ce monde 

alors je me dis que j ai ete aidee et je l en remercie

mais je lui en veux , pour laisser faire ces atrocites 

et c est dur vous savez de repondre aux gens a qui on essaie de parler de Jesus 
car , a tous les coups , on me la sort celle - la < Ah oui , alors dis moi pourquoi Dieu laisse des horreurs de la 2eme guerre mondiale , ou bien pourquoi il laisse crever des gens de maladies cancereuses etc etc


Il a surement ses raisons

Je n ai pas de prob de Foi , ni de Confiance ( car si j estime qu il doit etre difficile a lui de m exhaucer au moins le fera t il pour ceux qui intercedent pour moi )

Je Crois femement qu il faut prier pour que


Jesus Viens Vite 

c est d ailleurs la derniere phrase de notre Bible

car la situation dans laquelle toute la terre se trouve , il devait en avoir connaissance au moment meme ou Jesus est monte au Ciel, meme avant d etre crucifie 
C est ecrit dans la Bible < Dieu sait exactement tout par avance , des l instant il sait comment vont tourner les choses , les consequences etc ,

Tout comme lorsque apres que les Juifs aient pris possession de l endroit que Dieu leur avait promis 
Pays ruisselant de miel, il savait qui lui resterait fidele et laquelle des tribus recommencerait a pecher contre Lui

Je Pense Fermement
qu il faut se concentrer sur

Le Retour de Jesus
en urgence dans Nos prieres 

Amen


_________________
:bienmal: Cavalier
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Pensees nefastes  Empty Re: Pensees nefastes

Message par Betty Dim 21 Fév - 22:31

mais c est surtout < Tu vois Dieu il peut eviter que cet enfant reste aux griffes de ce monstre 
et l en faire rechapper !
mais Lui qui peut TOUT il ne le fait pas 

Je me dis < il pourrait par ex faire en sorte que les enfants ou autre creature faible ne puisse ps se faire pieger ou bien que le Monstre soit mis hors d etat de nuire comme un accident qu il meurre avant de nuire 


C est cela qui me chiffone 
car je sais que Dieu peut tout 

c est seulement cela qui me questionne 

Mais j obeis je reste ferme dans la Confiance sur cela pas de pb 

C est pas une question de: Pas Confiance, Pas de Foi 

Le Bleme, il est,  que Dieu il ne le fait PAS 

et c est cela qui me derange 

voila 

Je n arrive pas a trouver la logique dans le fait de laisser des Victimes innocentes souffrir tout cela 

et je le dis a Dieu 
en etant tres impolie d ailleurs 

je lui dis Ou est ta logique ?
comment peux tu ?

Vous allez me dire < oui mais Jacqueline ,tu es en train de nous demontrer une des facettes horrible de ce monde 


chère Jacqueline,

En effet je trouve que ces pensées sont très horrible, mais vous n'êtes pas fautive, on entends ces choses partout...et je pense que tant que vous ne serez pas convaincue par un  semblant de réponse, vous ne serez pas vraiment en paix !

Ces questions on les entends si souvent de la part des incroyants et comme vous le dites c'est difficile d'y répondre parfois ! car il restera toujours une part de mystère !

Je vais vous dire... je fait parti d'un groupe d'apostolat mariale? "la milice de Marie" et souvent je discute avec des incroyants ? souvent aussi, je suis confronter à ces paroles !
- ah si Dieu existe et qu'il est bon alors pourquoi les guerres,les personnes qui crèvent de faim etc...

Ah mais,Non, Dieu est si bon ! Il a envoyé son fils pour nous sauvé, pourquoi ? sinon parce que l'homme sans Dieu est mauvais et ideux capable de tout mal et incapable de bien !

voilà la vérité plus l'homme est proche de Dieu et plus vous avez des créatures délicieuses comme Saint François d'Assisse, saint Antoine de Padoue et tous les grands saints qui on fait l'ère chrétienne, qui étaient capable de guérir les malades, de soulager les corps et les âmes parce qu'il étaient remplis de Dieu, de sa bonté, de son amour et de sa puissance ! et que leur plus grande force était de renoncer à leur volonté et de faire celle de Dieu !

Seulement depuis au minimum deux siècles le monde rejette Dieu, de la société, des lois, des familles, des écoles,du cœur même des enfants ! 

et comme le disait Jésus :"qui n'est pas avec moi est contre moi !"

Alors les hommes se remplissent de tous les maux de l'enfer, concupiscence de l'argent et de tout ce qui à une valeur à ses yeux, concupiscence de la chair dans tout ce qu'il y a de plus déshonorant et dégradant ! 
et ébullitions de tout les vices possible et inimaginable, cela n'est pas nouveau l'ancien testament est déjà plein de ces horreurs qui nous montre ce qu'est l'homme quand il est sans Dieu ! 

" Sans moi vous ne pouvez rien faire ! disait encore Jésus ...

Comme c'est vrai ! si vous donner Dieu même au dernier des vauriens,  il deviendra meilleur si son cœur se repent et qu'il s'accroche à ce secours salutaire ! avec la grâce, tout est possible et rien sans elle !

il n'y a qu'à regarder autour de sois pour voir combien l'homme est mauvais sans les secours de son sauveur combien le péché et le mal rempli le monde ...Parce qu'on refuse sa loi d'amour! 
Mais est-ce de la faute de Dieu si l'homme ne veut pas de ces secours ? Le monde est aveugle et n'en fait qu'a sa tête !
pourquoi il y a des gens qui meurent de faim, si Dieu est si bon ? 
moi j'ai plutôt envie de dire :pourquoi il y a des pays si riches qui jettent des tonnes de nourritures la détruise plutôt que de donner même au malheureux de leur pays ! et encore moins au pays les plus pauvres ...! cela pourrait déjà arranger les choses ! et si Dieu à donner à certains plus qu'à d'autres c'est pour que les riches donne au plus pauvres et que la charité et l'entraide se fasse.

Jésus à pourtant dit : que celui qui a deux tuniques en donne une, et de partager son pain avec les plus pauvres! 
on refuse d'écouter ses enseignements et c'est encore de la faute de Dieu ? quel aveuglement !
les guerres ne serait pas, si les hommes acceptait leur sauveur et écoutait ses enseignements et beaucoup de misère serait apaiser ! Dieu punis les hommes en se retirant des sociétés ou il est rejeter en laissant l'homme à lui-même, puisse qu'on le chasse de partout !qu'on le refuse qu'on agit contre sa loi ! et le résultat c'est un monde de haine et de vice;

voilà j'ai été bavarde et je ne sais même pas si j'ai été vraiment clair ...
ce que je veux dire c'est que Dieu nous a donner tout les moyens de se sanctifier parce qu'il sait combien sans lui on est mauvais ...

 Mais que l'homme ne veut plus être sauver ! l'homme veut faire ses propres lois et s'émanciper de l'autorité de Dieu de ses commandements, alors oui il y a des meurtres, des guerres de horreurs des luttes de pouvoirs,et souvent ce sont les innocents qui en pâtissent, c'est sûr ! mais le coupable ce n'est quand même pas Dieu qui invite l'homme depuis la nuit des temps à changer son comportement et à être meilleur, mais bien l'homme qui refuse cette loi d'amour et de sagesse !
Jésus à vraiment fait tout ce qu'il pouvait pour sauver l'homme, il ne s'est rien épargner à lui même et les plus grandes souffrances il les a endosser.

chère Jacqueline j'espère que vous me comprendrez et que ces quelques réflexions éclaireront un peu votre horizon ! 
moi je pense que vous ne devez pas hésitez à prier pour vos besoins relisez l'évangile ! la bonté avec laquelle notre seigneur invite chacun à ne pas s'inquiéter de ce qu'il mangera ou de ce qu'il se vêtira ... mais de tout demander au père éternel !
que Dieu vous accorde la paix !


_________________
Pensees nefastes  Signat10Pensees nefastes  <a href=Pensees nefastes  Ogl42010
notredameduchateau
notredameduchateau


Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : thaillande
Idéal : La fin des Temps
Saint intercesseur : Tous

Pensees nefastes  Empty Re: Pensees nefastes

Message par notredameduchateau Lun 22 Fév - 3:22

Chere Betty ,

Si je me trompe , faites moi signe ,

J ai le sentiment que ,

L homme a du Divin en lui ,
mais que ,
La Chair a de l avance sur Lui et qu il faut faire balancer

Le Divin plus Fort que la Chair

Le Bien et le Mal

On ne peut , en cela, pas dire que l homme ne vaut rien
D ailleurs , Dieu, lorsqu il etait rassemble avec ses Anges il a parle de la condition de l homme et qu en faire , qu en penser 
Un Ange a retorque , Oh , pourquoi tu attaches autant d importance a l homme 

et Dieu ,
a avancer son doigt sur l Ange et l a fait disparaitre !

Donc , on ne peut pas se permettre de dire que l homme n est rien et qu il merite d etre supprime

Mais pourtant,
C est souvent ce que je dis a Dieu 
Quitte a tout faire arreter , n hesite pas a tout detrure
detruis le monde , la terre , l univers fait tout disparaitre
voila ce que je lui demande
car,
si on aime son prochain et bien tanpis on peut bien ( nous qui sommes dans de meilleures conditions que d autres ) se Sacrifier !

Si il se passe tout cela c est parce que ,
le monde est gere par le Mal
Dieu lui a donne tout pouvoir et il respecte ce qu il dit
voila ce que je me dis pour me repondre et ce que je dis aux gens 

Mais je me heurte au fait , qu ils ne croient pas que nous venons de Dieu

et, c est sur que
si on arrivait a evangeliser tout le monde
les gens ne produiraient plus d horreur
puisque tout serait gere dans l amour


Uthopie , ou bien alors faudrait attendre 50 millions d annees 
il y aura longtemps qu on fumerait des mauves je crois !

C est toujours le meme disque qui tourne 
et ce,
depuis la nuit des Temps !

Marthe Robin dit qu elle a confiance en l homme
elle y croit
et c est vrai ,

Lorsque l homme se rend compte reellement des choses il agit Bien
mais voila, faut qu on soit la , pour les freiner dans leur course eperdue a gagner leur vie comme ils disent et trouver un moyen ( entre deux programmes television ) pour leur glisser a l oreille leur filer le virus de la Verite

La Responsabilite nous incombe , a Nous !
Nous , qui l avons accepte , assimile , experimente pour les Saints que vous avez cites 

et c est a Nous d y mettre plus de ferveur 


C est pour cela que le Mal est alle a la Racine ( jusqu au Vatican et autre ) pour
empecher la bonne continuation de la propagation de la Verite

C est comme la nourriture GASPILLEE
comme elle est geree par le mal
il en fait ce qu il veut 

Tout est gere par une seule institution
et c est elle qui mene les ficelles
nous le savons tous

Justement allez voir sur you tube < Mr Mondialisation

On ne peut juger l homme comme un vaurien et qui est mauvais par essence
La preuve , des gens comme vous Croient et mettent en Pratique tout cela

C est a nous qu incombe la Responsabilite
et c est pour cela
que je souffre

je me sens quelque part inutile
on ne devrait passser notre vie qu a cela puisque nous avons ete crees pour cela

Un exemple probant est la nourriture 

allez demander a des personnes de se passer d un morceau de viande 
bien sur c possible
mais faut le demontrer expliquer et remercions les Saints dans le cas de la Parole pour nous eclairer et nous fortifier pour que Notre Quotidien jusqu a notre dernier jour nous restions ainsi

C est ainsi que je crois femement
qu il faut Prier
pour que Tout s arrete

suis  radicale mais pensez aux autres
nous avons la possibilite de cet avertissement
je pense qu il a deja commence

Pour faire entendre parler de Dieu ,

ce sont des mouvements criminels de part le monde qui justement , fait en sorte que l on Pense a Dieu si oublie depuis des siecles tel que vous le decrivez

C est ainsi que j ai marque dans mon avant dernier mail et ,
tel qu il est ecrit dans l evangile a la fin 

Jesus viens vite

Amen


_________________
:bienmal: Cavalier
notredameduchateau
notredameduchateau


Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : thaillande
Idéal : La fin des Temps
Saint intercesseur : Tous

Pensees nefastes  Empty Re: Pensees nefastes

Message par notredameduchateau Lun 22 Fév - 4:34

Tant que je vivrai je serai malheureuse

Des pseudos croyants me l avaient affirme ,  c etait en 1997

Oui , mais je crois que ,

Si on arrive a Gagner des Victoires , en ce monde !
et bien cela fait que l on peut continuer a oeuvrer 
je cite < restaurants du Coeur, Foyers de Charite de Marthe Robin etc 

Faudrait que l homme commence
par comprendre son fonctionnement ( connais toi , toi-meme )

et en cela ,
il pourrait choisir la maniere , les outils de mettre a profit sa Vie


on devient ce que l on contemple 

et bien sur que, si, on ne contemple que les choses de ce monde
de part la televisions , internet et spectacles , evenements en tous genre


suivi des tendances , < modes , style de vie ( banalisation du sex et de la violence )
on devient le monde

Mais on est arrive a un tel niveau que ,
cela saute aux yeux , y a un rejet 
la preuve,
dans le cas de notre planete 


c est comme une personne qui boit toute sa vie et qu a la fin, meme plus le corps reagit < y plus de plaisir en cela puisque le corps est tout abime ( l abime ) 

Faudrait que chaque homme ait le courage de s entrevoir 
d en avoir le Courage ( et comme cela fait mal )
c est la , que la Grace entre en piste
je crois que chacun a sa possibilite de la saisir 

pour cela faut larguer le vieil homme
et ,
comprendre,!!!

que c est pour la vie ce combat
pas seulement une fois
mais tout le temps

c est comme si on ne savait pas nager et qu on se retrouve dans un univers d eau
et qu on a realise qu il y a des bouees et que elles sont la pour nous
qu il faut les reperer et surtout avoir les yeux , l esprit concentres dessus

et realiser

que toute notre vie jusqu a notre dernier souffle

faudra qu on reste vigilant accroche a nos bouees
sinon a tout moment
on pourrait

couler 

Jacqueline


_________________
:bienmal: Cavalier
avatar
systemd


Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 17/02/2016

Pensees nefastes  Empty la souffrance et dieu

Message par systemd Dim 6 Mar - 21:01

notredameduchateau,

je réagis par rapport à cet argument de la souffrance car c'est vrai qu'on doit être révolté mais pas contre dieu.
cette souffrance qui a été prévue hélas (mais pas désirée) par les ecritures...(il faudra que les méchants deviennent encore plus méchants etc....) est en fait la conséquence obligée du libre arbitre qu'il nous a donné.
Il a été dit aussi que c'est justement ce qui rendra le jugement sans appel et sans contestation possible pour les méchants.

l'augmentation de cette violence accelérera la venue du tout puissant mais toujours à l'heure que "l'on n'attendra pas". Et surtout souvenons nous que ensuite c'est la vie éternelle qui est promise à ceux qui le méritent, éternité de vraie vie avec dieu qui relativise toute souffrance ici bas, surtout que cette vie éternelle sera d'autant plus facilement acquise par ceux qui justement auront souffert. La vie éternelle transcende toute souffrance terrestre elle ne sera qu'un trait d'union de malheur dans l'ocean de félicité qui attend les malheureux. la vraie vie n'est pas d'ici bas seul la connaissance des bribes de la vraie vie (en esprit et en vérité avec dieu ) nous vient parfois d'en haut quand on le mérite.

Notre monde est celui du prince du mal et du mensonge;cet état de perdition et de chaos c'est l'homme qui a fait plus de place à satan qu'à dieu mais en définitive au jugement ce sera une affaire individuelle entre chacun et dieu 
en attendant il laisse briller le soleil pour les mauvais et les bons mais il interviendra avant que la perdition ne devienne totale.

Alors prends courage et pense que la foi aurait bien peu de valeur s'il était si facile de croire "large spacieuse est la voie qui mène à la perdition" donc choisis la voie étroite et ne t'inquiète pas du sort futur des opprimés fais ce que tu peux mais notre père se chargera de rétablir la justice.

Amicalement, systemd
notredameduchateau
notredameduchateau


Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : thaillande
Idéal : La fin des Temps
Saint intercesseur : Tous

Pensees nefastes  Empty Re: Pensees nefastes

Message par notredameduchateau Lun 4 Avr - 6:46

Merci a Tous pour vos reponses

Je sais que devant la souffrance on ne peut que constater et reagir en ce monde comme pas mal d association pour la protection des enfants , animaux et tous confondus meme certaines personnes connues aussi essaient d apporter aide et y reussisse quand Dieu veut bien les aider il s en ressort des resultats 

je cite en exemple < les abattoirs fermes et des personnes qui ont et n ont pas eu peur d engager leur vie pour denoncer les pedophiles et organisation franc maconne

c est une reponse a notre priere je pense < Merci Seigneur

S il te plait Seigneur ,

Les gens semblent plus touches maintenant car cela arrive chez eux

Depuis longtemps y a des horreurs seulement ils reagissent car cela se passent chez eux

et ce qui est bien s est qu avec Internet les choses se font savoir

je savais que ce serait revolutionnaire

Seigneur des horreurs prevues ou non s il te plait 

Fais vite , reviens vite
si on aime son prochain on doit prier pour que cela s arrete

Ceux qui n ont pas eu le temps ou l envie de se convertir auront leur moment celui de l avertissement

Faut prier contre les horreurs qui se propagent
et
Pour que Jesus Revienne vite

Merci aidez nous les Saints soyons en communion !


_________________
:bienmal: Cavalier
avatar
Big coco


Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 17/09/2016

Pensees nefastes  Empty Re: Pensees nefastes

Message par Big coco Mer 23 Nov - 5:59

Tout le monde est naturellement enclin à de néfastes pensées. Il conviendrait en premier lieu de les chasser, et de vivre avec la Sainte-Présence, recevoir régulièrement les Saints-Sacrements, vivre dans la prière et la proximité des saints.


C'est ainsi aussi en cherchant à imiter Jésus-Christ que l'on se met sur les voies de l'Initiation Chrétienne.


Il serait très intéressant et profitable, me semblerait-il d'ouvrir, un nouveau fil de discussions, à moins qu'existerait-il déjà, qui aurait pour thème l'initiation chrétienne à travers son contenu se trouvant à travers les Saintes-Ecritures, les dogmes de la foi catholique, la catéchèse, les enseignements du Magistère dans les textes des conciles, et enfin les écrits des Docteurs de l'Eglise.


Bref tout un programme très enrichissant qui nous emmènerait à mieux connaître notre propre religion catholique romaine.

Big coco.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 4:37