Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Suggestions et commentaires pour le forum - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Suggestions et commentaires pour le forum - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+12
Madeleine
Séraphin
mady
Carmila
anlise
Anayel
Jean
sofoyal
Maud
Gilles
Votre frère Yohann
Emmanuel
16 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Suggestions et commentaires pour le forum

avatar
mady


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 24/01/2016

Suggestions et commentaires pour le forum - Page 2 Empty Re: Suggestions et commentaires pour le forum

Message par mady Lun 25 Jan - 14:44

Je crois que j'ai encore des progres a faire en ce qui concerne la manipulation du forum!!!!
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5138
Date d'inscription : 16/01/2016

Suggestions et commentaires pour le forum - Page 2 Empty Re: Suggestions et commentaires pour le forum

Message par Emmanuel Lun 25 Jan - 14:47

Tenez, @mady, par exemple, pour ce fil. Nous sommes désormais arrivés au début de la page 2. Si vous souhaitez voir la première page et ainsi le premier message, cliquez sur "1" dans le coin inférieur gauche de cette page, à côté de la mention "Aller à la page".

Smile

Amicalement,

Emmanuel
avatar
mady


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 24/01/2016

Suggestions et commentaires pour le forum - Page 2 Empty Re: Suggestions et commentaires pour le forum

Message par mady Lun 25 Jan - 14:50

Merci Emmanuel
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Suggestions et commentaires pour le forum - Page 2 Empty Re: Suggestions et commentaires pour le forum

Message par Votre frère Yohann Mar 26 Jan - 0:06

Merci Emmanuel d'avoir mis le fuseau Horaire Smile Colombe


_________________
EucharistieSuggestions et commentaires pour le forum - Page 2 4229db10

                         Suggestions et commentaires pour le forum - Page 2 Petite10
Suggestions et commentaires pour le forum - Page 2 Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
mady


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 24/01/2016

Suggestions et commentaires pour le forum - Page 2 Empty Re: Suggestions et commentaires pour le forum

Message par mady Jeu 18 Fév - 9:56

Bonjour,

j'ai eu une idée qui m'est venue devant le Saint Sacrement ,peut-il y avoir une rubrique qui reprend des livres religieux qui nous ont aider a grandir dans la foi ou qui nous ont amener a une conversion ou peut-être aider les enfants et même les adultes a mieux connaitre Jésus. Je me dit que c'est Jesus qui me l'a soufle.
Séraphin
Séraphin


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 18/02/2016
Localisation : Sur Terre
Saint intercesseur : St Séraphin de Sarov

Suggestions et commentaires pour le forum - Page 2 Empty Re: Suggestions et commentaires pour le forum

Message par Séraphin Jeu 18 Fév - 11:26

J'ai vu tout à l'heure que quelqu'un avait édité son message. ( Fonction pratique pour supprimer une faute d'orthographe). Mais ne trouve nulle part le bouton ( ???) Laughing



( Au temps pour moi. Je viens juste de le découvrir. En plus il me crevait les yeux ! lol)


_________________
"Et toi, fils de l'homme, je t'ai établi comme sentinelle sur la maison d'Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part." Ezéchiel:33-7
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3888
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Suggestions et commentaires pour le forum - Page 2 Empty Re: Suggestions et commentaires pour le forum

Message par Madeleine Jeu 18 Fév - 11:46

Oui Mady, je trouve ton message très pertinent et intéressant pour tout le monde ( message 35) Déjà, j'aurais le goût de suggérer, autant pour les enfants que pour les adultes : L'Évangile tel qu'il m'a été révélé de Maria Valtorta et Les Cahiers  du même auteure. Je vais penser à d'autres livres et je te reviens. Merci pour ta suggestion, c'est super!! Madeleine


_________________
Suggestions et commentaires pour le forum - Page 2 Signat13
avatar
mady


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 24/01/2016

Suggestions et commentaires pour le forum - Page 2 Empty Re: Suggestions et commentaires pour le forum

Message par mady Jeu 18 Fév - 14:12

Les livres de Alan Amas "A travers les yeux de Jésus " sont des livres très facile a lire et dont certain passages me font toujours pleurer tellement Jésus se révèle dans ses moments douloureux et des situations ou en sent tout l'amour de Dieu.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5138
Date d'inscription : 16/01/2016

Suggestions et commentaires pour le forum - Page 2 Empty Re: Suggestions et commentaires pour le forum

Message par Emmanuel Jeu 18 Fév - 18:21

Bonjour @mady,

mady a écrit:Bonjour,

j'ai eu une idée qui m'est venue devant le Saint Sacrement ,peut-il y avoir une rubrique qui reprend des livres religieux qui nous ont aider a grandir dans la foi ou qui nous ont amener a une conversion ou peut-être aider les enfants et même les adultes a mieux connaitre Jésus. Je me dit que c'est Jesus qui me l'a soufle.

Merci pour cette suggestion. En réponse, voici la rubrique que j'ai créée:

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t435-partage-de-livres-qui-aident-a-grandir-dans-la-foi-et-l-amour-de-dieu#3460

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Michael
Michael


Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Québec

Suggestions et commentaires pour le forum - Page 2 Empty Re: Suggestions et commentaires pour le forum

Message par Michael Mer 24 Fév - 21:34

Bonsoir @Betty @Emmanuel Very Happy 
J'ai compté le nombre de sujets disponibles sur le le portail,il y en a seulement 30.
Sur le PP il y en a 40,c'est beaucoup mieux à mon humble avis quitte à faire disparaître les sujets les plus vus.
Amicalement.

Suggestions et commentaires pour le forum - Page 2 Affich26


_________________
♦''La plupart des hommes vont au purgatoire,beaucoup vont en enfer;un petit nombre va directement au Ciel.''♦ (Medjugorje)
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5138
Date d'inscription : 16/01/2016

Suggestions et commentaires pour le forum - Page 2 Empty Re: Suggestions et commentaires pour le forum

Message par Emmanuel Jeu 25 Fév - 1:32

Bonsoir @Michael,

Merci pour ta suggestion! Smile

Ici comme là-bas, j'ai toujours essayé d'avoir un bon 24h de sujets récents, ce qui nous permet de revenir en arrière d'une journée complète et de toujours être au courant des derniers fils postés. Je fais un peu ici comme je faisais là-bas, augmentant ou diminuant au besoin la quantité de sujets sur le portail s'il y a une augmentation ou une diminution de nouveaux sujets.

Dernièrement, la quantité de sujets qui donnait ce 24h était de 30, mais il semble que le nombre de sujets postés a augmenté, dernièrement, et ainsi, tu as raison, il faut augmenter le nombre de sujets sur le portail.

Je viens de faire passer le tout à 35, et ça semble faire un bon 24h. Smile

N'hésite-pas à me faire signe à nouveau s'il y a un besoin de plus de sujets sur le portail, ou encore pour toute autre suggestion!

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Michael
Michael


Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Québec

Suggestions et commentaires pour le forum - Page 2 Empty Re: Suggestions et commentaires pour le forum

Message par Michael Jeu 25 Fév - 7:10

Merci @Emmanuel et @Betty d'avoir acquiescé à ma demande. Very Happy
Déjà là à 35 c'est beaucoup mieux.
Beaucoup d'entre nous sommes limités par le temps et cela nous donne la chance,même si on ne répond pas, de lire et quelque fois intervenir en son temps.

J'ai remarqué que vous avez mis sur la page frontispice une belle image de St-Michel Archange.
C'est très bien,je vous en félicite mais pas suffisant.
Je pourrais essayer de vous faire une belle image avec la prière abrégée du pape Léon XIII en remplacement de cette image.
Personne,a le luxe de se passer de St-Michel en ses derniers temps.
Cette prière que je vous propose,beaucoup de groupes l'ont incorporé dans le chapelet.

Le seul problème si vous êtes partant est l'emplacement qui n'est pas assez large.
Il me faudrait la largeur des sujets les plus vus pour que l'on puisse lire sans trop de difficultés la prière.

Dites moi ce que vous en pensez...et si l'idée vous intéresse.


Amicalement.

Suggestions et commentaires pour le forum - Page 2 Affich26


_________________
♦''La plupart des hommes vont au purgatoire,beaucoup vont en enfer;un petit nombre va directement au Ciel.''♦ (Medjugorje)
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Suggestions et commentaires pour le forum - Page 2 Empty Re: Suggestions et commentaires pour le forum

Message par Thierry Jeu 25 Fév - 12:12

Perso j'approuve cette proposition de Michael.  Prêtre


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Suggestions et commentaires pour le forum - Page 2 Empty Re: Suggestions et commentaires pour le forum

Message par Betty Jeu 25 Fév - 16:14

Bonsoir @Michael merci pour ta proposition pour ma part je suis partante... Saint Michel archange, n'est jamais trop a l'honneur! Et je connais la prière dont tu parle...Elle mérite d'être diffusée! Mais attendons l' avis d'@Emmanuel pour voir s'il sera d'accord et nous trouvera une place!


_________________
Suggestions et commentaires pour le forum - Page 2 Signat10Suggestions et commentaires pour le forum - Page 2 <a href=Suggestions et commentaires pour le forum - Page 2 Ogl42010
Michael
Michael


Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Québec

Suggestions et commentaires pour le forum - Page 2 Empty Re: Suggestions et commentaires pour le forum

Message par Michael Jeu 25 Fév - 16:42

Merci beaucoup @Betty et @Thierry pour votre soutien.
J'ai travaillé l'image,voici le résultat.

Elle est simple et je sais que St-Michel l'aime beaucoup.
En son nom,je vous remercie.
Voici l'image.

Suggestions et commentaires pour le forum - Page 2 Priyur10


Suggestions et commentaires pour le forum - Page 2 Affich26


_________________
♦''La plupart des hommes vont au purgatoire,beaucoup vont en enfer;un petit nombre va directement au Ciel.''♦ (Medjugorje)
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5138
Date d'inscription : 16/01/2016

Suggestions et commentaires pour le forum - Page 2 Empty Re: Suggestions et commentaires pour le forum

Message par Emmanuel Ven 26 Fév - 0:33

Bonsoir,

En voulant conserver l'image actuelle, j'en suis venu à l'image qui est testée en ce moment sur le portail.

N'hésitez-pas à donner votre avis.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Suggestions et commentaires pour le forum - Page 2 Empty Re: Suggestions et commentaires pour le forum

Message par Thierry Ven 26 Fév - 4:57

Peut être la mettre au dessus des derniers sujets plutôt qu'en dessous ...
En étant placé en premier, on y donne toute son importance pour notre monde actuel, et au moins cinq des premiers sujets seront toujours visibles avant de commencer à descendre avec la souris (ou monter avec le pouce)

Par contre placée en bas, beaucoup risquent de ne pas la voir ...


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Suggestions et commentaires pour le forum - Page 2 Empty Re: Suggestions et commentaires pour le forum

Message par Gilles Ven 26 Fév - 5:01

Thierry a écrit:Peut être la mettre au dessus des derniers sujets plutôt qu'en dessous ...
En étant placé en premier, on y donne toute son importance pour notre monde actuel, et au moins cinq des premiers sujets seront toujours visibles avant de commencer à descendre avec la souris (ou monter avec le pouce)


Par contre placée en bas, beaucoup risquent de ne pas la voir ...
Entièrement d'accord cher @Thierry !   Approuve
Bon vendredi mon ami de France ! France


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Suggestions et commentaires pour le forum - Page 2 Empty Re: Suggestions et commentaires pour le forum

Message par Thierry Ven 26 Fév - 5:10

Merci mon cousin québécois.  Wink

Et justement, avec moi tu peux témoigner de l'importance de St Michel archange dans nos vies de chaque jour. Toi qui postes aussi sur PPDLP, tu as certainement pu constaté que si hier matin, j'avais fait cette prière à St Michel, je n'aurai pas pété les plombs avec le prêtre et pouvoir être si odieux avec lui ! 
Alors oui, puisse cette image et prière de St Michel Archange se voir être placée en tête d'affiche sur le forum.
Michael
Michael


Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Québec

Suggestions et commentaires pour le forum - Page 2 Empty Re: Suggestions et commentaires pour le forum

Message par Michael Ven 26 Fév - 6:09

@Betty @Emmanuel Very Happy


Bravo pour l'image et l'emplacement,juste en dessous de l'heure.


L'important est surtout la prière qui l'accompagne,cette version abrégée de Pape Léon XIII  que l'on prie dans beaucoup de groupes de prières inséré au chapelet après l'introduction et à la fin de chaque dizaines.

De petites cartes plastifiées ont aussi été faites avec cette prière à son endos.

Elle est facile à mémoriser et très efficace.

Suggestions et commentaires pour le forum - Page 2 Affich26


_________________
♦''La plupart des hommes vont au purgatoire,beaucoup vont en enfer;un petit nombre va directement au Ciel.''♦ (Medjugorje)
Manuela
Manuela


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 15/02/2016

Suggestions et commentaires pour le forum - Page 2 Empty Re: Suggestions et commentaires pour le forum

Message par Manuela Sam 27 Fév - 15:18

@Betty @Emmanuel sunny
Félicitations ! Je viens de découvrir l`image et la priére à St-Michel en dessous de l`heure.


C`est tellement important et si puissante priére.
Je sais d`avance à chaque fois que j`aurais l`occasion de venir sur ce forum cela prendra toute mon attention.
Merci infiniment !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 0:41