Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Adam (l'humanité) a t'il recroqué à nouveau la pomme ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Adam (l'humanité) a t'il recroqué à nouveau la pomme ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Adam (l'humanité) a t'il recroqué à nouveau la pomme ?

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Adam (l'humanité) a t'il recroqué à nouveau la pomme ? Empty Adam (l'humanité) a t'il recroqué à nouveau la pomme ?

Message par Thierry Mar 28 Nov - 19:43

En méditant à nouveau l'évangile de ce jour, je me suis attardé sur un mot composé du premier verset, mis en rapport avec le reste de l'évangile, et de notre époque actuelle.
Puis je vous partager ma réflexion, afin que vous me puissiez peut être me dire si je vais bien trop loin ou pas ?


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 21,5-11.
En ce temps-là, comme certains parlaient du Temple, des belles pierres et des ex-voto qui le décoraient, Jésus leur déclara :
« Ce que vous contemplez, des jours viendront où il n’en restera pas pierre sur pierre : tout sera détruit. »
Ils lui demandèrent : « Maître, quand cela arrivera-t-il ? Et quel sera le signe que cela est sur le point d’arriver ? »
Jésus répondit : « Prenez garde de ne pas vous laisser égarer, car beaucoup viendront sous mon nom, et diront : “C’est moi”, ou encore : “Le moment est tout proche.” Ne marchez pas derrière eux !
Quand vous entendrez parler de guerres et de désordres, ne soyez pas terrifiés : il faut que cela arrive d’abord, mais ce ne sera pas aussitôt la fin. »
Alors Jésus ajouta : « On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume.
Il y aura de grands tremblements de terre et, en divers lieux, des famines et des épidémies ; des phénomènes effrayants surviendront, et de grands signes venus du ciel. »



Je me suis donc "attardé" sur le fait qu'au temps de jésus il y avait déjà des ex voto accrochés au murs du temple. Des "merci" au Seigneur, pour bien des raisons, que les gens avaient désiré faire graver moyennant argent, des merci à ne pas garder en soi, mais avec le désir de vouloir témoigner par eux des grâces du Très Haut dans leur vie.


Dans quelques églises que l'ont aille maintenant, il y a toujours des ex voto qui sont accrochés au murs des chapelles latérales, surtout dans les chapelles de la Vierge Marie, avec ces mots du genre "reconnaissance à Notre Dame de ...".


Mais rares sont ceux qui n'ont pas de date. Et ainsi, on peut constater que les plus récents ont une bonne cinquantantaine d'années !

Pourquoi les enfants de Dieu ont ils arrêté de Lui dire merci ?


Pourquoi n'y a t-il plus la mise au mur d'ex voto à présent, comme si "on" se disait que c'était dépassé de faire ce genre de tralalas de grenouilles de bénitier, pour simplement rendre grâce, alors que cela se pratique depuis la venue de la deuxième Personne de la Trinité sur terre !




Environ 50 ans que ça ne se fait plus, ou que très très rarement dans certaines basiliques ou églises qui ont une spécification particulière par rapport à une sainte, à un saint.
Pourquoi ?
Que c'est il donc passé depuis ces 50 années ?


Beaucoup de catholiques pensent que les temps prophétisés par l'évangile du jour, sont proches, ou ont déjà commencé. Alors, si c'est le cas, pourquoi au contraire ne pas se rapprocher davantage de Dieu, ne pas continuer de orner Ses églises de remerciement à Son encontre, sans forcément rien préciser mais juste un "merci Seigneur pour cette grâce que Tu m'as donné le ...", à témoigner à tous de Son Amour et de Sa fidélité, de laisser la marque qu'Il est réellement tous les jours avec nous comme Il nous l'a promis !


Je reprend la question : Que c'est il donc passé depuis ces 50 années ?


Chacun à certainement des réponses à donner.
Pour ma part, je vais en emmètre avec des "et si".


Et si, le concile Vatican II n'avait pas été si bénéfique que ça pour l'Eglise.
Si ça avait été comme une porte ouverte pour que s'introduisent des choses maléfiques.
Par exemple, le fait d'abolir la sixième demande du Pater " Ne nous laisse pas succomber à la tentation", par "Ne nous soumet pas à la tentation" alors que le Christ Jésus Lui même à été en contact avec le tentateur, et pas qu'une fois !
Et dimanche, va être officialisé cette nouvelle forme, "ne nous laisse pas entrer en tentation", mais qui n'enlève rien à la dimension du rapt initial.
C'est bien trop restrictif et impossible. La ruse démoniaque est bien trop perfide, pour que nous qui même rachetés, sommes néanmoins toujours pécheurs, puissions être confiants à ce si haut point que le Seigneur nous empêchera d'éviter tout contact les esprit infernaux, même à notre insu.
De plus cela va à l'encontre de la liberté qu'Il nous a donné en créant l'homme à Son image, liberté que nous sommes les seuls à bénéficier, et que juste pour ça,mériterait bien des murs entiers recouverts d'ex voto.


Le fait également que le concile, au lieu de faire grandir les enfants de Dieu dans Son respect, dans la foi véritable, à procurer le contraire.
Avant, quiconque serait resté debout lors de la prière eucharistique aurait été poignardé du regard par la communauté. Aujourd'hui, quand je m'agenouille et surtout si je le peux, car bien souvent, il n'y a plus de banc ni de prie-Dieu, les regards quittent le Saint Autel, jusqu'à faire se retourner les gens, à la limite de faire un selfie avec cet australopithèque d'une époque révolue !
Peu de personnes ont au coeur que c'est l'actualisation pour elles de toute la Passion, la Mort et la Résurrection de Jésus qui se déroule sur l'Autel, pour leur ouvrir personnellement l'accès au Paradis.
Quand à la communion dans la main, je ne veux même pas en parler !



Depuis 60 ans, l'Eglise aurait due, dans la personne du pape, dévoiler au monde le troisième secret de Fatima ... Mwouais !

Depuis 60 ans, donc dès la clôture du concile, Il y a eu un très grand "progrès" ... la révolution sexuelle !
Et elle a été la source de quoi : de contraception, d'avortements.

Tout ça pour quoi ? Pour laisser l'homme recroquer à pleine dents dans la pomme !

Le plaisir avant tout. Et pour y parvenir, les moyens énormes ont été mis à la disposition de la recherche, pour ne pas à en avoir les mauvais effets, les énormes inconvénients, ... que sont les gosses !
Rejet d'enfants par tous les moyens les plus inimaginables pour satisfaire au plaisir de la chair. et le tout sans amour mais par pur égocentrisme.
Alors que le Créateur avait justement offert à l'homme cette belle sexualité, qui au contraire des fleurs, des plantes, ont une reproduction de contact charnel, qui au contraire des animaux ont toute l'aisance de l'année entière et non pas d'une période prédéfinie pour ne plus faire qu'un dans un amour réel, intense, qui par pure grâce de la Trinité, est le libre moyen de la multiplication de Ses créatures chéries, et ce sans autre interventions que celles données à l'homme et à la femme unis dans les liens du mariage.

Quelles sont loin ces valeurs, ou à présent l'homme à rejeté Son Créateur, Son Père, pour pouvoir aisément satisfaire à son propre plaisir choisi.
Et dans ces propos n'est pas uniquement inclus la liberté sexuelle malheureusement.





Qui aurait cru que Lucifer aurait pu ravir les enfants de Dieu pour en faire les siens !


Mais il ne me faut pas laisser aller à un constat de désespoir.
L'Amour à déjà Triomphé, dès une veille de sabbat, puis trois jours plus tard.


Et il nous a donné donné une Mère, la sienne, qui nous a dit :
"A la fin, mon Cœur Immaculé triomphera".


Et Son triomphe sera de reprendre tous Ses enfants pour les rapporter à leur Père véritable.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:06