Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Je crois en Jésus Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Je crois en Jésus Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Je crois en Jésus

Le Salutiste
Le Salutiste


Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 09/11/2017

Je crois en Jésus Empty Je crois en Jésus

Message par Le Salutiste Mar 21 Nov - 22:18

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Je crois en Jésus Empty Re: Je crois en Jésus

Message par Gilles Mer 22 Nov - 0:47

Je crois en Jésus Et+voici+le+Symbole+de+Nic%C3%A9e-Constantinople%2C

"Credo" est un mot latin qui veut dire "je crois".
 
Le CREDO résume, rassemble, la foi des chrétiens.
Quand les chrétiens disent le Credo, ils disent leur foi. 
On dit aussi : ils professent leur foi. Le CREDO est la profession de foi des chrétiens
 
Il s'agit ici du Credo qu'on appelle Symbole de Nicée-Constantinople.
Ce Credo est reconnu par les grandes confessions chrétiennes : catholique, orthodoxe et protestante, avec quelques variantes. Ici, c'est la version récitée par l'Eglise catholique.
 
Il existe une autre version, plus courte, du résumé de la foi des chrétiens : le Symbole des Apôtres.

 

 





 


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Le Salutiste
Le Salutiste


Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 09/11/2017

Je crois en Jésus Empty Re: Je crois en Jésus

Message par Le Salutiste Mer 22 Nov - 0:58

Et oui, catholiques et protestants ont le même credo Smile

Alléluia Smile
avatar
Oïkouméné


Féminin Messages : 63
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 79
Localisation : Monaco
Saint intercesseur : St François d'Assise, St Jean Paul II, Bienheureux Jerzy Popieluszko

Je crois en Jésus Empty Re: Je crois en Jésus

Message par Oïkouméné Mer 22 Nov - 23:14

Merci "Le Salutiste". Oui nous avons le même Credo. Nous les cathos nous disons : "Je crois à l'Eglise, Une, Catholique et Apostolique". Vous frères issus de la Réforme vous dites : "Je crois à l'Eglise Une, Universelle et Apostolique".

Le terme "Catholique" ne signifie pas Catholique Romain, mais veut dire également Universel. Il y a quelques années la question s'est posée : Doit-on remplacer le mot catholique par le mot universel ? Finalement les cathos y ont renoncé afin de ne pas offenser les catholiques traditionalistes - dommage - ça c'est mon avis, mais si nous voulons l'unité de tous les chrétiens, il faut déjà faire l'unité entre les tradis et les conciliaires et là c'est pas gagné...Nous devons donc prier pour que nous sachions nous accepter les uns et les autres tradis ou pas, catholiques, réformés, luthériens, orthodoxes. Nous prions tous le même Seigneur, nous lisons les mêmes textes. L'Unité c'est s'accepter chacun avec nos différences, nos pluralités.


_________________
"Ce qui te préoccupe, Dieu s'en occupe" Fr. Roger de Taizé
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 22:57