par Thierry Lun 20 Nov - 17:40
Bonjour MarieJésus.
J'ai commencé à prier pour ton grand père, mais en inversant ta demande.
Je ne prie pas le Seigneur pour qu'Il l'accueille, (malgré ce que a pu être sa vie au regard des autres), mais pour que ce soit lui qui accepte pleinement l'Amour de la Trinité, pour qu'à cette heure même, il prononce son fiat total envers l'Amour miséricordieux.
Car le Seigneur n'a pas à être supplié afin qu'Il puisse laisser entrer une âme dans son Royaume d'Amour , ... c'est Son essence même de le vouloir.
Chaque refus délibéré de la part de Ses enfants chéris, de Le choisir véritablement au moment de leur parution devant Lui alors qu'ils ont alors la connaissance totale de la Trinité, de l'oeuvre inouïe de la Rédemption offerte à chacun et chacune par tous les Mystère du Rosaire, est pour Lui, une souffrance de Son Sacré Cœur si intense, qu'il est impossible à une personne humaine de le saisir sans une grâce spéciale de Sa part.
Ainsi donc, nos prières se doivent d'être pour que les âmes ne le rejettent pas délibérément, et décident elles mêmes de se perdre à tout jamais dans le contraire absolu de ce que Dieu est, et offre d'union d'Amour. Mais qu'elles l'Acceptent pleinement, se trouvant alors nécessiteuses de se purifier entièrement un temps au Purgatoire, qui sera alors la souffrance de l'attente après L'avoir complètement perçu. Alors, c'est à nous ici bas de faire en sorte que leur temps de purification soit écourté par nos offrandes d'amour et nos prières. Comme elle est merveilleuse la communion des saints !