Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

« Ne passons pas une journée sans adorer ! » Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

« Ne passons pas une journée sans adorer ! » Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

« Ne passons pas une journée sans adorer ! »

avatar
Invité
Invité


« Ne passons pas une journée sans adorer ! » Empty « Ne passons pas une journée sans adorer ! »

Message par Invité Sam 6 Fév - 21:14



 Le Père Ghislain Roy


NE PASSONS PAS UNE JOURNÉE SANS ADORER
 
« Les âmes des adorateurs vont briller plus que les autres au ciel. Le temps que vous passez avec Jésus au Saint Sacrement est le meilleur temps que vous puissiez passer sur la terre. Les instants passés avec Jésus augmenteront votre union à Lui, rendront votre âme plus belle au ciel, et contribueront à apporter une paix éternelle sur la terre. »
Bse Mère Teresa
Le Père Ghislain, prêtre de la Société Jean Marie Vianney, formé par le P. Emilien Tardiff, est connu pour les retraites très suivies de guérison et libération qu’il a réalisées ces dernières années. Il a participé cet été au Congrès Adoratio2015 à St-Maximin-la-Sainte-Baume (19 au 24 juillet 2015), sous le patronage de Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, et les Missionnaires de la Très Sainte Eucharistie.
Une conférence qui passionnera autant les adorateurs que ceux qui se demandent à quoi peut bien servir ce temps "perdu" passé "sans rien faire" devant le Saint Sacrement.
avatar
mady


Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 24/01/2016

« Ne passons pas une journée sans adorer ! » Empty Re: « Ne passons pas une journée sans adorer ! »

Message par mady Dim 7 Fév - 12:24

Merci flower
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

« Ne passons pas une journée sans adorer ! » Empty Re: « Ne passons pas une journée sans adorer ! »

Message par Betty Dim 7 Fév - 16:03

très belle vidéo @petit-croisé qui donne envie de mettre d'avantage de temps à l'adoration quotidiennement  !


_________________
« Ne passons pas une journée sans adorer ! » Signat10« Ne passons pas une journée sans adorer ! » <a href=« Ne passons pas une journée sans adorer ! » Ogl42010
avatar
Invité
Invité


« Ne passons pas une journée sans adorer ! » Empty Re: « Ne passons pas une journée sans adorer ! »

Message par Invité Dim 7 Fév - 16:21

Oh oui Betty,


Adorons encore et encore, devenons des amoureux de Jésus...

Et qu'il nous transforme en son Amour !




ptx
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

« Ne passons pas une journée sans adorer ! » Empty Re: « Ne passons pas une journée sans adorer ! »

Message par Betty Dim 7 Fév - 16:25

Thank you 
bonne résolution à prendre : 
une petite demie-heure d'adoration quotidienne pendant le carême!


_________________
« Ne passons pas une journée sans adorer ! » Signat10« Ne passons pas une journée sans adorer ! » <a href=« Ne passons pas une journée sans adorer ! » Ogl42010
avatar
Invité
Invité


« Ne passons pas une journée sans adorer ! » Empty Re: « Ne passons pas une journée sans adorer ! »

Message par Invité Dim 7 Fév - 16:49

Oh non !

Quand on est amoureux, on ne prend pas de résolutions mais plutôt, on est inventif pour dire et 

prouver cet amour à celui (ou celle) qu'on aime.

Et puis pas seulement pendant le carême mais chaque jour que Dieu nous donne.

Prenons plutôt les résolutions pour faire des corvées avec amour... 

mais, pour adorer, bondissons de Joie !

ptx
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

« Ne passons pas une journée sans adorer ! » Empty Re: « Ne passons pas une journée sans adorer ! »

Message par Betty Dim 7 Fév - 16:56

cheers magnifique ... j'adhère completement à ces belles paroles ...


_________________
« Ne passons pas une journée sans adorer ! » Signat10« Ne passons pas une journée sans adorer ! » <a href=« Ne passons pas une journée sans adorer ! » Ogl42010
avatar
Invité
Invité


« Ne passons pas une journée sans adorer ! » Empty Re: « Ne passons pas une journée sans adorer ! »

Message par Invité Dim 7 Fév - 17:17

Qu'il vous bénisse aussi et vous chérisse !



Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

« Ne passons pas une journée sans adorer ! » Empty Re: « Ne passons pas une journée sans adorer ! »

Message par Betty Dim 7 Fév - 18:13

Reconnaissant


_________________
« Ne passons pas une journée sans adorer ! » Signat10« Ne passons pas une journée sans adorer ! » <a href=« Ne passons pas une journée sans adorer ! » Ogl42010
avatar
Invité
Invité


« Ne passons pas une journée sans adorer ! » Empty Re: « Ne passons pas une journée sans adorer ! »

Message par Invité Lun 8 Fév - 16:09

Jésus à Luisa Piccarreta

«Ma fille, l’adoration parfaite et véritable est dans l’accord complet de l’union de la Volonté divine avec l’âme. Plus une âme réussit à unifier sa volonté avec celle du Créateur, plus son adoration est complète et parfaite. Si la volonté humaine n’est pas une seule chose avec la divine, si elle n’est pas disposée à recevoir le baiser de l’union de la Volonté suprême, au lieu d’adoration elle risque de m’offrir froideur et indifférence.

Le premier acte d’adoration est de reconnaître la Volonté de son Créateur pour l’accomplir. Si cela n’est pas, il arrive que l’on adore avec les paroles, et qu’on fasse le contraire avec les actes. Donc l’accord entre la volonté humaine et la Volonté divine est le premier anneau de jonction entre le Créateur et la créature. À travers cet anneau le Créateur fait descendre en sa créature les vertus divines comme à travers un canal. Ces vertus produisent en la créature la véritable adoration et le parfait amour envers son Créateur. Autant de fois l’âme s’élève pour plonger dans cette Volonté éternelle, autant de fois elle acquiert de nouvelles variétés de beauté divine. Par conséquent, l’âme qui fait ma Volonté devient ma joie, mon contentement. Dès qu’elle plonge dans mon Vouloir, moi, avec en main le pinceau du Vouloir divin, Je la retouche, J’imprime en elle une nuance supplémentaire de ma beauté, de mon amour, de ma sainteté, et de toutes mes qualités divines. Donc rester au ciel ou rester en elle, c’est pour moi la même chose, car d’un côté comme de l’autre Je trouve la même adoration, ma Volonté, mon amour.

Et puisqu’il y a toujours quelque chose à donner à la créature, Moi-même Je suis tantôt comme un vaillant peintre, qui peins en elle mon image, tantôt comme un maître, qui lui apprend les doctrines les plus élevées et les plus sublimes, tantôt comme un amant passionné qui donne et veut de l’amour! J’utilise tous les arts dans le but d’enrichir cette âme toujours plus.

Du 13 mai 1924
avatar
Invité
Invité


« Ne passons pas une journée sans adorer ! » Empty Re: « Ne passons pas une journée sans adorer ! »

Message par Invité Jeu 11 Fév - 23:45



ADORATION EUCHARISTIQUE (Sainte Faustine et la Miséricorde Divine) par le Père Florian RACINE
Sainte Faustine : l'Eucharistie, trône de la miséricorde, par le Père Florian Racine (Diocèse de Fréjus-Toulon)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 3:44