Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Qu’éprouve-t-on en mourant ? Le récit d’une infirmière en soins palliatifs Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Qu’éprouve-t-on en mourant ? Le récit d’une infirmière en soins palliatifs Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

4 participants
  • Répondre au sujet

Qu’éprouve-t-on en mourant ? Le récit d’une infirmière en soins palliatifs

Gilles
Gilles
Responsable information catholique

Masculin Messages : 13431
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Qu’éprouve-t-on en mourant ? Le récit d’une infirmière en soins palliatifs Empty Qu’éprouve-t-on en mourant ? Le récit d’une infirmière en soins palliatifs

Message par Gilles Mer 16 Aoû - 15:47

Qu’éprouve-t-on en mourant ? Le récit d’une infirmière en soins palliatifs Vie-apres-la-mort

Penny Sartori a travaillé pendant plus de 20 ans en thérapie intensive et a été confrontée à tant de choses irrationnelles qu'elle a tenté d'y apporter une explication.

Les unités de soins palliatifs ou de thérapie intensive des hôpitaux ont un rapport étroit avec la mort, donnant lieu à de nombreuses expériences qui échappent à toute explication rationnelle : certains patients sentent le moment exact où ils mourront, d’autres semblent décider du jour et de l’heure, précipitant ou retardant le trépas, d’autres encore font des rêves prémonitoires ou pressentent la mort imminente d’un proche sans même savoir qu’il est hospitalisé ou a subi un accident.

Seuls les professionnels de la santé qui travaillent au plus près des patients en phase terminale connaissent la portée et la variété de ces étranges expériences. La science n’ayant été capable d’offrir aucune sorte de réponse, celles-ci sont généralement décrites comme des événements paranormaux ou surnaturels. Une étiquette « bien trop vague pour des expériences d’une telle ampleur », affirme l’infirmière britannique Penny Sartori. Elle travaille depuis plus de vingt ans dans une unité de thérapie intensive.

Une carrière suffisamment solide pour avoir vu de tout, pour avoir relevé tant de points communs et pu élaborer des hypothèses autour de ces phénomènes, au point d’en faire l’objet d’une recherche doctorale et d’un ouvrage The Wisdom Of Near-Death Experiences (La sagesse des expériences de mort imminente) publié en 2014 par Watkins Publishing.

Suite de cet article passionnant : Qu'éprouve-t-on en mourant ? Le récit d'une infirmière en soins palliatifs

Qu’éprouve-t-on en mourant ? Le récit d’une infirmière en soins palliatifs Logo-aleteia-fr

Qu’éprouve-t-on en mourant ? Le récit d’une infirmière en soins palliatifs Gilles

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Françoise
Françoise

Féminin Messages : 674
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Qu’éprouve-t-on en mourant ? Le récit d’une infirmière en soins palliatifs Empty Re: Qu’éprouve-t-on en mourant ? Le récit d’une infirmière en soins palliatifs

Message par Françoise Mer 16 Aoû - 21:36

J'avoue que ce sujet me fascine,quand on perd quelqu'un de très proche,on se pose beaucoup de questions,j'étais très proche de ma maman et je me disais que quand elle mourrait je le serai,je le ressentirai car quand elle allait mal je le savais mais quand elle est morte...rien,je n'est rien vu venir et pourtant j'avais beaucoup de signes avant coureur et je me suis demandé ce qu'elle avait vécu de l'autre coté,sa rencontre avec notre Seigneur,tout cet Amour reçu labas,que j'étais heureuse pour elle,mais que j'aurais aimé être la à ses cotés pour lui tenir la main,prier avec et pour elle,je ne voulais pas qu'elle parte en étant seule!Quand on a été appelé pour nous dire que mon frère Pascal était en train de mourir ,je suis allée pour lui dire au revoir et il m'a demandé de lui prendre la main...gros moments d'émotions...nous étions vendredi soir,dans la nuit de dimanche à lundi,je suis réveillée en sursaut à 2 heure 30 du matin comme si quelqu'un me secouait et  quelques minutes plus tard le téléphone sonne pour nous dire que Pascal était parti autour 2 heure 30!Je suis persuadée que Pascal est venu m'avertir qu'il était parti,je le savais avant que mon mari ne me le dise....
Emmanuel Geerinckx
Emmanuel Geerinckx

Masculin Messages : 40
Saint intercesseur : Sainte Thérèse de Lisieux

Qu’éprouve-t-on en mourant ? Le récit d’une infirmière en soins palliatifs Empty Re: Qu’éprouve-t-on en mourant ? Le récit d’une infirmière en soins palliatifs

Message par Emmanuel Geerinckx Jeu 17 Aoû - 10:39

Bonjour,
c'est vrai la perte d'un être cher nous est toujours triste,
mais pourquoi être triste car si on n'est dans le Seigneur,
quand nous mourrons si on n'est dans le Seigneur on n'a rien a craindre,
car nous le verrons nous reverrons les personnes qu'ont a aimer,
est au Paradis il n'aura plus de pleur plus de tristesse il n'y aura,
que du bonheur,
amitié,
Emmanuel Geerinckx.

Féminin Messages : 4370
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Message par Carmila Jeu 17 Aoû - 15:01

Oui il y aura du bonheur quand on sera en présence du Seigneur notre Créateur.
Mais avant bien dès fois il faut passer pas la purification.
Il faut prier pour nos proches pour les aider à passer au ciel.
Si on va au ciel directement ben on est parmi les chanceux.

ColombeEucharistieMarie

Qu’éprouve-t-on en mourant ? Le récit d’une infirmière en soins palliatifs Coolte13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique

Masculin Messages : 13431
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Message par Gilles Ven 18 Aoû - 1:55

Salutations à toutes et à tous ! :chapeau:

Si vous désirez en savoir davantage sur ce sujet, rendez-vous sur ce fil de discussion de deux pages :

Qu’éprouve-t-on en mourant ? Le récit d’une infirmière en soins palliatifs Fleche-bas
mort imminente - Fascinantes expériences de mort imminente ! Très bon dossier...

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 4:12