Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le découragement constitue l’une des armes les plus efficaces de Satan Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le découragement constitue l’une des armes les plus efficaces de Satan Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le découragement constitue l’une des armes les plus efficaces de Satan

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13265
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le découragement constitue l’une des armes les plus efficaces de Satan Empty Le découragement constitue l’une des armes les plus efficaces de Satan

Message par Gilles Jeu 13 Juil 2017 - 11:57

Le découragement constitue l’une des armes les plus efficaces de Satan Sad-businessman-ftr

Le découragement constitue l’une des armes les plus efficaces de Satan

Il sait que s’il réussit à nous priver de courage, nous n’accomplirons rien pour Christ. Examinons la spirale descendante que cette force destructrice enclenche.

Un cœur partagé caractérise le découragement, car il influence chaque décision, dans chaque domaine. Peu importe ce que nous faisons, nous avons l’impression de vivre sous un épais nuage noir.

Le découragement nous incite aussi à critiquer les autres et à trouver une personne qui soit responsable de notre malheur. Peut‑être est‑ce Dieu, parce qu’il a permis que nous traversions des épreuves, ou peut‑être que les autres nous ont mal traités. Peut‑être même que nous nous sentons coupables de nos mauvais choix ou de nos erreurs. Il est futile de se répandre en récriminations. Personne n’a jamais été guéri ou restauré parce qu’il avait reproché ses difficultés à d’autres.

La colère nous indique aussi que quelqu’un est découragé. À la longue, l’irritation fait place à l’amertume et ensuite à un esprit de vengeance. Quand on laisse la colère bouillir en soi sans jamais y chercher de résolution, elle se transforme facilement en dépression. Puis la rancœur agit comme un cancer qui envahit tous les aspects de la vie.

On ne s’attendrait pas à découvrir ces caractéristiques chez les chrétiens, et pourtant, on ne les voit que trop souvent dans l’Église. Priez le Seigneur de sonder votre cœur, de vous y révéler tout soupçon de découragement et de l’éliminer (ainsi que sa puissance destructrice) de votre vie.

Le découragement constitue l’une des armes les plus efficaces de Satan Ministeresencontact280x44
Le découragement constitue l’une des armes les plus efficaces de Satan Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4815
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Le découragement constitue l’une des armes les plus efficaces de Satan Empty Re: Le découragement constitue l’une des armes les plus efficaces de Satan

Message par Véronique1 Jeu 13 Juil 2017 - 13:30

C'est vrai ! on n'y pense pas assez que ça peut venir de Satan ! ça et le mensonge, la division et il gagne du terrain !

MERCI GILLES Amour
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13265
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le découragement constitue l’une des armes les plus efficaces de Satan Empty Re: Le découragement constitue l’une des armes les plus efficaces de Satan

Message par Gilles Sam 15 Juil 2017 - 12:36

15 juillet 2017
Le découragement constitue l’une des armes les plus efficaces de Satan Sad-man-against-wall

Les causes spirituelles du découragement

Il est souvent facile de découvrir la racine apparente du découragement : des critiques au travail ou un problème relationnel. Des facteurs moins évidents peuvent cependant y contribuer. Examinons‑en quelques causes spirituelles.

Satan. Notre ennemi en est fréquemment le premier responsable. Il veut nous faire perdre courage, nous amener à avoir une opinion peu favorable de nous‑mêmes et à ne voir que l’aspect négatif des situations.

Une faiblesse. Le diable peut se servir d’une de nos habitudes, mauvaise et tenace, pour nous décourager. Nous avons l’impression de ne pouvoir lui échapper, malgré nos efforts.

Une prière non exaucée. Quand Dieu répond non ou pas maintenant à notre prière, nous pouvons perdre espoir. Certains cessent même de prier.

L’absence de prière. Il est important de comprendre que Dieu est souverain et que son calendrier diffère du nôtre. Quand il répond à leurs prières de façon inattendue, certains chrétiens en sont si étonnés ou irrités qu’ils cessent de prier. Cependant, couper la communication avec le Seigneur ne fait que décourager davantage.

L’impression de ne pouvoir plaire à Dieu. Voilà une conséquence tragique d’une foi basée sur les œuvres. L’amour de notre Père repose sur sa grâce et non sur nos actions.

Nous pourrions être surpris de constater que des facteurs spirituels ajoutent à notre découragement et nous enlèvent notre joie et notre énergie. Il est crucial de découvrir ces causes, même si le processus est pénible. Quand nous voyons clairement le problème, nous sommes mieux en mesure d’y apporter un correctif ou de l’éviter.

Le découragement constitue l’une des armes les plus efficaces de Satan Ministeresencontact280x44
Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13265
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le découragement constitue l’une des armes les plus efficaces de Satan Empty Re: Le découragement constitue l’une des armes les plus efficaces de Satan

Message par Gilles Lun 8 Aoû 2022 - 11:09

Le découragement constitue l’une des armes les plus efficaces de Satan Images?q=tbn:ANd9GcRtUOjkO9qqzRD1SM38CIFfxhELC9HvoQV8IQ&usqp=CAU

Prions pour ceux qui passent par le découragement

Il m’est arrivé à certains moments de ma vie de connaître une phase de découragement. Cela est arrivé au prophète Élie, au point de demander la mort (1 Rois 19 :4).

Certaines personnes m’ont fait part de problèmes personnels qui produisent chez elles du découragement.

Nous sommes partenaires dans la prière, et votre découragement me touche. Nous ne voulons pas vous laisser au bord de la route. Aujourd’hui, nous allons prier pour vous afin que le Saint-Esprit vienne vous accorder un souffle nouveau. Des milliers de frères et sœurs prient pour vous.

Merci pour votre engagement dans ce ministère de prière et d'intercession. Une Prière Chaque Jour n'est pas un sprint, c'est un marathon.

Au cours de ce marathon, certains se blessent, s’épuisent, se découragent. Quand cela m’est arrivé, la prière des autres m’a aidé à reprendre courage.

Même les disciples se sont découragés lorsque Jésus est mort. Ils ont baissé les bras, mais Jésus ressuscité leur est apparu, a soufflé sur eux, les a équipés du Saint-Esprit, et ils ont poursuivi la course avec zèle.


J’aime bien cet article sur Info Chrétienne de Nina Charles.

« Seigneur, je te prie pour tous ceux (celles) qui, à cause de diverses circonstances, se sont arrêté(e)s, sont découragé(e)s.

Seigneur, souffle avec ton Esprit sur leur vie, qu’ils reprennent la course, et qu’ils voient des miracles s’opérer par ta puissance, au nom de Jésus, amen ! »

Avec amour,

Le découragement constitue l’une des armes les plus efficaces de Satan 2Q==Paul Calzada   Le découragement constitue l’une des armes les plus efficaces de Satan 3e96b4d2-d090-40ff-9f40-14e4966be848


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:18