Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

LE ROYAUME DE DIEU Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

LE ROYAUME DE DIEU Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

+6
Stéphane
Maud
Gilles
Madeleine
Françoise
Votre frère Yohann
10 participants
  • Répondre au sujet

LE ROYAUME DE DIEU

Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur

Masculin Messages : 4506
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

LE ROYAUME DE DIEU Empty LE ROYAUME DE DIEU

Message par Votre frère Yohann Dim 28 Mai - 9:58

Bonjour à tous, j'ouvre ce file dans le but de chercher à s'émerveiller
en Dieu. L'émerveillement en Dieu est vraiment formidable car il procure
toute les vertus et les grâces du ciel dont nous avons besoin. Ensemble
partons à la recherche du ROYAUME DE DIEU.

Eucharistie

Voici une petite vidéo qui vous fera faire une petite promenade
dans le ROYAUME DE DIEU, J'espère quelle vous plaira. Redevenons comme
 des touts-petits enfants pour y rentrer et réapprenons à nous émerveiller en Dieu.
Gloire à son Amour. Colombe 

Si le lien youtube ne fonctionne pas cliquer sur le lien
de daylimotion

Daylimotion nouveau lien actif : https://www.dailymotion.com/video/x6bsce2

LE ROYAUME DE DIEU Q5pi5410

Dernière édition par Yohann le Mer 9 Oct - 7:28, édité 2 fois

LE ROYAUME DE DIEU Petite10
LE ROYAUME DE DIEU Xsmall10

Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Françoise
Françoise

Féminin Messages : 674
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

LE ROYAUME DE DIEU Empty Re: LE ROYAUME DE DIEU

Message par Françoise Dim 28 Mai - 21:30

Merveilleux!!Merci Yohan d'ouvrir ce fil,cette vidéo fait tant de bien au cœur et à l’âme,c'est bouleversant,cela nous aide à imaginer ce qui nous attend dans le royaume!!Magnifique! Embrasse
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur

Message par Votre frère Yohann Lun 29 Mai - 2:29

Bonjour Françoise, merci pour ton commentaire, je suis content
Smile que tu aimes I love you Alleluia. Émerveillons-nous en celui qui est
tout Amour.

Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Madeleine
Madeleine

Féminin Messages : 4135
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Message par Madeleine Lun 29 Mai - 19:15

Cher Yohann, Merci infiniment pour cette vidéo sur le Paradis, cela est extraordinairement beau et pacifiant. On a un avant-goût de ce qui nous attend : la Joie, la Paix et la vraie Vie ! Wow, c'est vraiment merveilleux. Merci à toi petit ange d'amour. Madeleine

Amour Amour

Modérateur

Message par Votre frère Yohann Lun 29 Mai - 19:29

Tu as raison chère Madeleine c'est merveilleux et cela nous donne un avant-goût du ciel. 
Merci pour tes mots d'Amour touchant. Que le Seigneur t'apporte d'abondantes grâces de 
paix d'Amour et d'émerveillement.  Colombe

Gloire à l'Amour  Eucharistie Amen.

Bible Yohann

Gilles
Gilles
Responsable information catholique

Masculin Messages : 13431
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Message par Gilles Lun 29 Mai - 20:11

LE ROYAUME DE DIEU Wow-Logo-1-228x131   LE ROYAUME DE DIEU Hands_clapping_by_hano22-d9p0ppp

Merci pour le partage de cette vidéo cher @Yohann ! Pouce haut Je crois que c'est toi qui a fait le montage, n'est-ce pas ? En tout cas, c'est très réussi crois-moi. Approuve

Tu as vu tout comme moi ce film en entier...

Çà nous donne le goût de nous envoler pour le paradis ! Gloire à toi Seigneu

J'ai tellement apprécié ta création cher @Yohann, alors je l'ai postée sur ce fil de discussion de 3 pages sur le Ciel :
LE ROYAUME DE DIEU Fleche-bas
Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Maud
Maud

Féminin Messages : 9656
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Message par Maud Lun 29 Mai - 23:21

@Yohann , je  viens de visionner  ta vidéo c'est vraiment  beau cet avant goût de Paradis  tel que tu nous le montres , ce Royaume est tout simplement Merveilleux  "un vrai Paradis " où il fera bon de se retrouver tous  sunny

Gloire à toi Seigneu

Le montage est bien fait et la musique très belle . Merci !
  Approuve

Bouquet de fleurs

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur

Message par Votre frère Yohann Mar 30 Mai - 4:11

Gilles à dit :
Merci pour le partage de cette vidéo cher
@Yohann ! Pouce haut Je crois que c'est toi qui a fait le montage, n'est-ce pas ? En tout cas, c'est très réussi crois-moi. Approuve

Tu as vu tout comme moi ce film en entier...

Çà nous donne le goût de nous envoler pour le paradis ! Gloire à toi Seigneu

J'ai tellement apprécié ta création cher @Yohann, alors je l'ai postée sur ce fil de discussion de 3 pages sur le Ciel :
LE ROYAUME DE DIEU Fleche-bas
Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3

Bonjour Gilles, Smile je suis content que tu es aimé la vidéo et que tu la trouve très réussi, mon coeur I love you se réjouis que cela fasse du bien.

Euh oui Gilles tu as deviné je l'est créer mais c'est grâce au seigneur qui a passé à travers son pauvre instrument. Merci pour la publication de
la vidéo du petit Colton, tu participe ainsi au 2e file sur le Royaume de Dieu. Merci aussi d'avoir publier la vidéo sur ton file du paradis, ainsi peut-être quelle sera un peu plus visualiser par des âmes.  Colombe

Maud à dit : je  viens de visionner  ta vidéo c'est vraiment  beau cet avant goût de Paradis  tel que tu nous le montres , ce Royaume est tout simplement Merveilleux  "un vrai Paradis " où il fera bon de se retrouver tous  LE ROYAUME DE DIEU Icon_sunny 

Le montage est bien fait et la musique très belle . Merci !
   LE ROYAUME DE DIEU 1220352712

Réponse : Je suis content Maud que tu es aimé également. Oui ce Royaume de Dieu est plus merveilleux que nous l'imaginons. Comme il sera bon d'y être tous ensemble avec Jésus.  Amen Fleur

Bible Yohann

Stéphane
Stéphane

Masculin Messages : 1024
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Message par Stéphane Mar 30 Mai - 20:47

Bonsoir @tous et @toutes,

Il est vrai que il y a mieux ailleurs.

Pour moi, qui suis vivant, le paradis est ici :

A chacun son temps.

LE ROYAUME DE DIEU Cascad10
LE ROYAUME DE DIEU Cieux10
LE ROYAUME DE DIEU Contin10
LE ROYAUME DE DIEU Couleu10
LE ROYAUME DE DIEU Glace10
LE ROYAUME DE DIEU Yle10
LE ROYAUME DE DIEU Lac10
LE ROYAUME DE DIEU Volcan10

Message par Gilles Mer 31 Mai - 0:40

Bonsoir cher @Yohann ! Salue

J'espère que tu pourras nous créer encore d'autres vidéos, comme celle que tu as montée. J'en salive déjà cher ami et frère dans la foi ! Danse

Tu as vraiment un magnifique talent pour arriver ainsi à faire d'aussi belles créations avec des vidéos. Approuve

Allez ! Au boulot mon cher @Yohann et concocte-nous encore d'autres belles œuvres de ton talent.  Bravo    Merci!  et  Gloire à toi Seigneu

Ton ami Gilles de Québec. Amour

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur

Message par Votre frère Yohann Mer 31 Mai - 1:41

Stéphane a écrit:Bonsoir @tous et @toutes,

A chacun son temps.

Cher Stéphane, voici quelque petite explication par pure simplicité : Si nous parlons des choses terrestre ou des événements terrestres tu as tout a fait raison, il faut apprendre à être heureux où nous sommes dans le moment présent sans attendre d'avoir ceci ou cela de réussir ceci ou cela ou d'attendre quoi que se soit d'autre pour être heureux.

Mais ici nous parlons du ROYAUME DE DIEU (plan spirituel), c'est une chose complètement différente.Tout ce qui vient de Dieu est digne de contemplation car tout ce qui vient de lui est né de son Amour et donc c'est l'Amour que nous aimons et contemplons. Dieu c'est le présent. Hors si nous nous émerveillons dans son Amour à travers ses créations y compris son Royaume, nous vivons toujours dans le moment présent car nous nous émerveillons en Dieu dans ses créations d'Amour. Cela nous rend heureux dans le présent même si nous ne sommes pas exactement dans son Royaume dans l'immédiat au plan physique si on peut dire cela ainsi. 

Mais aussi en se complaisant dans l'Amour de Dieu sur la terre déjà l'on vis un peu le Royaume de Dieu dans notre coeur car Dieu se trouve en notre être en notre coeur, il suffit juste de le trouver en s'interriorisant. Voilà c'est donc un devoir de rechercher et de vivre en nous à chaque instant le ROYAUME DE DIEU dans notre coeur et le désirer toujours plus et donc d'y aspirer, Voilà la différence comparativement au plan terrestre. J'espère m'être bien expliquer.

Que le Seigneur te bénisse mon frère.

Gilles à dit : 

J'espère que tu pourras nous créer encore d'autres vidéos, comme celle que tu as montée. Danse

Tu as vraiment un magnifique talent pour arriver ainsi à faire d'aussi belles créations avec des vidéos. LE ROYAUME DE DIEU 1220352712 

Allez ! Au boulot mon cher @Yohann et concocte-nous encore d'autres belles œuvres de ton talent.  

Réponse: Tu es comiques Rigole Gilles, merci pour tout tes encouragements dans le service du Seigneur par la création de belles oeuvres d'Amour. Si tu veux que je créer d'autres belles oeuvres il te faudra prier le Seigneur pour qu'il m'inspire d'autres belles créations en semant dans mon coeur de belles idées de belles inspirations et pour qu'il me donne aussi ce que j'ai besoin d'avoir en grâce et en don pour faire ces créations ou plutôt ses créations . Si le Seigneur le veux attendons son heure et si jamais je passe à l'action je t'informerai si tu le veux.

Que le Seigneur te garde et te protège mon frère

Je te béni sunny 

Paix, Amour Fleur et joie en union de prière Prie

Bible Yohann

Anayel
Anayel
Modératrice

Féminin Messages : 2942

Message par Anayel Mer 31 Mai - 11:05

Merci pour ta vidéo Yohann, je l'ai regardée hier et j'ai vraiment appréciée ^^ La musique, en plus, est vraiment bien choisie et ça nous plonge, pendant un court instant, vers tout ce qu'on pourra rencontrer dans le Ciel ^^

Merci de faire fructifier tes talents pour le Seigneur et qu'il t'inspire pour la suite de tes projets.

La chanson de Vangelis m'a fait penser à celle-ci, composé par Harry Gregson-William. Peut-être qu'elle te parlera. Concrètement, elle vient d'un film génial, Narnia, où on retrouve une dimension chrétienne assez présente, même si elle n'est pas dite de manière claire et précise.

Spoiler:

Merci pour ce fil en tout cas ^^
Stéphane
Stéphane

Message par Stéphane Mer 31 Mai - 19:09

Yohann a écrit:
Stéphane a écrit:Bonsoir @tous et @toutes,

A chacun son temps.

Cher Stéphane, voici quelque petite explication par pure simplicité : Si nous parlons des choses terrestre ou des événements terrestres tu as tout a fait raison, il faut apprendre à être heureux où nous sommes dans le moment présent sans attendre d'avoir ceci ou cela de réussir ceci ou cela ou d'attendre quoi que se soit d'autre pour être heureux.

Mais ici nous parlons du ROYAUME DE DIEU (plan spirituel), c'est une chose complètement différente.Tout ce qui vient de Dieu est digne de contemplation car tout ce qui vient de lui est né de son Amour et donc c'est l'Amour que nous aimons et contemplons. Dieu c'est le présent. Hors si nous nous émerveillons dans son Amour à travers ses créations y compris son Royaume, nous vivons toujours dans le moment présent car nous nous émerveillons en Dieu dans ses créations d'Amour. Cela nous rend heureux dans le présent même si nous ne sommes pas exactement dans son Royaume dans l'immédiat au plan physique si on peut dire cela ainsi. 

Mais aussi en se complaisant dans l'Amour de Dieu sur la terre déjà l'on vis un peu le Royaume de Dieu dans notre coeur car Dieu se trouve en notre être en notre coeur, il suffit juste de le trouver en s'interriorisant. Voilà c'est donc un devoir de rechercher et de vivre en nous à chaque instant le ROYAUME DE DIEU dans notre coeur et le désirer toujours plus et donc d'y aspirer, Voilà la différence comparativement au plan terrestre. J'espère m'être bien expliquer.

Que le Seigneur te bénisse mon frère.

Bonsoir cher @Yohann,

tu expliques bien. c'est moi qui ne suis pas explicatif dans le sens où je ne voulais pas voir des images d'un quelconque royaume, sorti de l'imaginaire car nous ne savons pas de quoi il est fait.
D'où mes images "terrestres".

Pour ce qui est de la recherche intérieure, je te rejoins entièrement. Mais sans images. C'est personnel et cela se vit et se décrit du mieux que nous le pouvons.

bonne fin de journée.

Que Dieu te garde.

Modérateur

Message par Votre frère Yohann Mer 31 Mai - 20:54

Stéphane a écrit:Bonsoir cher @Yohann,

tu expliques bien. c'est moi qui ne suis pas explicatif dans le sens où je ne voulais pas voir des images d'un quelconque royaume, sorti de l'imaginaire car nous ne savons pas de quoi il est fait.
D'où mes images "terrestres".

Pour ce qui est de la recherche intérieure, je te rejoins entièrement. Mais sans images. C'est personnel et cela se vit et se décrit du mieux que nous le pouvons.

bonne fin de journée.

Que Dieu te garde.

Rebonjour Stéphane et merci de ton message. Je te respect dans tes préférences
sans problème, mais au cas où tu l'aurais oublier, ces images on été faite à partir des
descriptions des trois personnes qui ont vue le paradis. Cela n'est donc pas tiré directement de l'imaginaire. Par exemple le petit Colton a dis que le paradis ressemblait à la terre mais en étant encore plus beau..... et cela en n'est une parmi d'entre d'autres. C'est vrai qu'avec des mots humains on ne peut pas complètement décrire le paradis car il existe des couleurs et toute sorte de chose qui n'existe pas ici sur terre et donc que nous ne connaissons pas. Mais bref cela donne tout de même une bonne idée de l'ambiance et de l'environnement qui s'y trouve, même si il n'y a pas absolument tout. Je te recommande l'émerveillement Stéphane
car l'émerveillement en Dieu donne accès à toute les vertus que nous avons besoin pour devenir Saint.

Paix Amour et joie

Bible Yohann

Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur

Message par Votre frère Yohann Mer 31 Mai - 21:03

Pour ceux à qui cela intéresserait voici les livres avec les description
du paradis de ceux qui on vu le Royaume de Dieu.

Le livre

LE ROYAUME DE DIEU 51qkre10

Le film

LE ROYAUME DE DIEU 81n71m10

Le livre

LE ROYAUME DE DIEU 51kr6t10

Le film

LE ROYAUME DE DIEU Tylych11

Le livre

LE ROYAUME DE DIEU 519tl310

Le film

LE ROYAUME DE DIEU 71t3fv10

Dernière édition par Yohann le Mer 31 Mai - 21:19, édité 1 fois

Bible Yohann

Stéphane
Stéphane

Message par Stéphane Mer 31 Mai - 21:13

Yohann a écrit:
Rebonjour Stéphane et merci de ton message. Je te respect dans tes préférences
sans problème, mais au cas où tu l'aurais oublier, ces images on été faite à partir des
descriptions des trois personnes qui ont vue le paradis. Cela n'est donc pas tiré directement de l'imaginaire. Par exemple le petit Colton a dis que le paradis ressemblait à la terre mais en étant encore plus beau..... et cela en n'est une parmi d'entre d'autres. C'est vrai qu'avec des mots humains on ne peut pas complètement décrire le paradis car il existe des couleurs et toute sorte de chose qui n'existe pas ici sur terre et donc que nous ne connaissons pas. Mais bref cela donne tout de même une bonne idée de l'ambiance et de l'environnement qui s'y trouve, même si il n'y a pas absolument tout. Je te recommande l'émerveillement Stéphane
car l'émerveillement en Dieu donne accès à toute les vertus que nous avons besoin pour devenir Saint.

Paix Amour et joie

@Yohann,

Merci de ta réponse.
Ce ne sont pas spécialement des préférences, mais la réalité. Et bien que nous ayons des "aperçus" de ce que pourrait être l'après-vie, pour ma part, je ne préfère pas fabuler sur x ou y photos....C'est une expérience unique et personnelle qui ne demande pas d'illustration mais de mots qui font ressentir en chacun de nous ce que cela pourrait être.
Pour l'émerveillement, c'est chaque jour un peu plus, je ne suis pas en reste, avec humilité, bien sûr.

Modérateur

Message par Votre frère Yohann Mer 31 Mai - 21:23

Stéphane à dit : Merci de ta réponse.
Ce ne sont pas spécialement des préférences, mais la réalité. Et bien que nous ayons des "aperçus" de ce que pourrait être l'après-vie, pour ma part, je ne préfère pas fabuler sur x ou y photos....C'est une expérience unique et personnelle qui ne demande pas d'illustration mais de mots qui font ressentir en chacun de nous ce que cela pourrait être.
Pour l'émerveillement, c'est chaque jour un peu plus, je ne suis pas en reste, avec humilité, bien sûr.

Réponse : C'est bon je te respect dans ton choix, bon cheminement Stéphane.

Union de prière  Prie

Bible Yohann

Françoise
Françoise

Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Message par Françoise Mer 31 Mai - 21:26

LE ROYAUME DE DIEU JesuspaixLE ROYAUME DE DIEU JoieLE ROYAUME DE DIEU 2440829_99850LE ROYAUME DE DIEU Images?q=tbn:ANd9GcS2UJFuW2H8CuEC9utwdW92KMfBdeevXe38sZu8SwnvENM-opUkLE ROYAUME DE DIEU 35969_all_024_02-christLE ROYAUME DE DIEU 0LE ROYAUME DE DIEU ShepherdLE ROYAUME DE DIEU 06d0e4121eb7ec1f94435b9b509216ceLE ROYAUME DE DIEU Nouvelleterre2

Saint Jean-Marie Vianney
Gilles
Gilles

Message par Gilles Mer 31 Mai - 21:36

Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur

Message par Votre frère Yohann Jeu 1 Juin - 5:12

Anayel a écrit:Merci pour ta vidéo Yohann, je l'ai regardée hier et j'ai vraiment appréciée ^^ La musique, en plus, est vraiment bien choisie et ça nous plonge, pendant un court instant, vers tout ce qu'on pourra rencontrer dans le Ciel ^^

Merci de faire fructifier tes talents pour le Seigneur et qu'il t'inspire pour la suite de tes projets.

La chanson de Vangelis m'a fait penser à celle-ci, composé par Harry Gregson-William. Peut-être qu'elle te parlera. Concrètement, elle vient d'un film génial, Narnia, où on retrouve une dimension chrétienne assez présente, même si elle n'est pas dite de manière claire et précise.

Merci pour ce fil en tout cas ^^

Bonjour Anayel, désormais je peux te répondre bien relaxe et bien détendu.  Wink

Merci pour tes encouragements cher Anayel, je suis également content que tu es aimé et que cela t'est fait plonger dans une petite partie de l'immensité de Dieu. Gloire à Notre Seigneur Tout-Puissant. 

J'ai aussi écouté la musique que tu m'as envoyer. En t'en que tel elle est belle en effet. Mais voilà je ne peux pas vraiment te dire que je l'utiliserai pour l'instant. Je te remercie toute fois
pour ta pensé et de me l'avoir partager, c'est bien aimable à toi.

Que le Seigneur te bénisse  Colombe

Paix Amour et Joie dans le Seigneur  Eucharistie

Bible Yohann

Thierry
Thierry

Masculin Messages : 2964

Message par Thierry Jeu 1 Juin - 14:40

Bonjour Yohann.
J'ai tardé à partager et à donner mon impression à propos de cette vidéo, et je me pose encore la question de savoir s'il faut que je le fasse.
Mais après tout, ceci est un forum de partage ...

Alors perso, bien qu'elle soit belle cette vidéo, et plein d'Espérance, je n'accroche pas vraiment.
Je ne sais pas, ça me remémore le genre de chose que me refilais une tante quand j'étais ado, et qui était témoin de Jéhovah.
Il n'est jamais question de la Vierge Marie, même pas en allusion, comme s'il fallait surtout ne pas aborder ce sujet. 
Et ce genre de vidéos, elles courent beaucoup chez les évangélistes également.
Jamais évidemment une hypothèse de l'existence du purgatoire, qui pour eux n'existe pas,  tout comme de notre Maman du Ciel, qui pour eux est juste une femme ordinaire et surtout pas Immaculée et encore moins Reine du Ciel !

Croyez bien que je ne post pas par esprit de contradiction à vos posts, mais c'est ce que je ressens vraiment et que j'ai besoin de vous le dire pour être vrai auprès de vous.

.
Gilles
Gilles

Message par Gilles Jeu 1 Juin - 16:14

Thierry a écrit: ça me remémore le genre de chose que me refilais une tante quand j'étais ado, et qui était témoin de Jéhovah.
Il n'est jamais question de la Vierge Marie
Bonjour @Thierry ! :chapeau:

Tout d'abord, je tiens à préciser que les "témoins de Jéhovah" ne croient pas à l'immortalité de l'âme... Pour eux, l'âme s'endort après la mort, et ne reprendra vie qu'avec la résurrection des corps. Bien sûr, c'est une doctrine anti-chrétienne. :twisted:

Je crois qu'il est tout-à-fait normal qu'une personne ayant vécu une NDE ne puisse pas tout voir au Ciel dans un si court laps de temps.

Ce qu'ont vécu ces gens n'est que la "porte d'entrée" du paradis, et le Seigneur leur donne un avant-goût du Ciel. Ils n'ont pas le temps de tout voir. Smile Je pense qu'à notre arrivée au Ciel, il ne nous sera pas permis de rencontrer tout-de-suite la Vierge Marie et tous les autres Saints qui ont vécu sur cette terre. N'oublions pas qu'il existe plusieurs niveaux au Paradis. Approuve

Je te partage ainsi qu'aux autres membres du forum, l'expérience de mort imminente qu'a vécue une catholique.  Madame Gloria Polo a vu le Ciel et l'enfer. Vidéo très longue mais tellement belle ! cheers

Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur

Message par Votre frère Yohann Jeu 1 Juin - 17:23

Thierry a écrit:Bonjour Yohann.
J'ai tardé à partager et à donner mon impression à propos de cette vidéo, et je me pose encore la question de savoir s'il faut que je le fasse.
Mais après tout, ceci est un forum de partage ...

Alors perso, bien qu'elle soit belle cette vidéo, et plein d'Espérance, je n'accroche pas vraiment.
Je ne sais pas, ça me remémore le genre de chose que me refilais une tante quand j'étais ado, et qui était témoin de Jéhovah.
Il n'est jamais question de la Vierge Marie, même pas en allusion, comme s'il fallait surtout ne pas aborder ce sujet. 
Et ce genre de vidéos, elles courent beaucoup chez les évangélistes également.
Jamais évidemment une hypothèse de l'existence du purgatoire, qui pour eux n'existe pas,  tout comme de notre Maman du Ciel, qui pour eux est juste une femme ordinaire et surtout pas Immaculée et encore moins Reine du Ciel !

Croyez bien que je ne post pas par esprit de contradiction à vos posts, mais c'est ce que je ressens vraiment et que j'ai besoin de vous le dire pour être vrai auprès de vous.

Cher Thierry, tu as très bien fait de partager ton impression et je te remercie car si 
il y a quelque chose que j'aime et apprécie c'est la transparence. Toute en restant 
doux et délicat à la fois bien sûr.

Je vais t'écrire quelques mots mais dit toi que peut importe au final ce que
tu en pensera je te respecterai. 

Thierry, ces visions ces événements on été vécu par des enfants (innocents) et tous ce qu'ils on vu et vécu vient de Dieu et non de décisions humaines. C'est Dieu qui a choisis ce qu'ils vivrait et ce qu'ils verraient et non pas eu. Mais savais-tu que la jeune fille qui a vue le ciel dans cette vidéo est devenue grande artiste et quelle à peint la très sainte vierge Marie ???
Je te met la photo ici. Voilà, ces personnes on témoigner des beautés et des vérités qu'ils on vuent. Quand on est de l'autre côté notre égo prend le bord et si le Seigneur aurait voulu leur montrer la très sainte Vierge Marie ou leur faire comprendre quelques choses sur elle ou sur le purgatoire il se serait arranger pour qu'ils en fassent l'expérience. Hors le but de Dieu en passant par ces personnes n'étaient pas (il faut croire) de mettre l'accent sur Marie ou sur le puragatoire. C'est un autre type de message qu'il voulait probablement nous envoyer. comme un encouragement d'espérance ou une preuve de l'existence de Dieu et du paradis pour les hommes qui ont une Foi très faible etc. Il voulait aussi probablement passé par des enfants pour nous envoyer le message de redevenir comme eux dans la simplicité dans l'innocence dans la Tout-petitesse.

Sur la jeune fille je ne sais pas si tout ce qu'elle a vue est mis dans le film car je n'est pas lu le livre sur ce quelle à vécu. Mais bon je sais quelle a peint la Vierge Marie. Peut-être a t'elle sentis sa présence ??? Cela resterais à vérifier en lisant le livre.

Sache que je comprend très bien ce que tu peux ressentir avec ce que tu m'as raconter sur une de tes tantes qui était témoin de Jéhovah quand tu étais ado car aussi des témoins de Jéhovah on n'en n'a au Québec. Mais je sais aussi que les protestants ne reconnaisse pas sa pureté sa virginité donc
je comprend ce que tu veux dire. Mais ici il ne s'agit pas d'une oeuvre humaine créer tout simplement de l'imaginaire avec l'égo humain mais bien la description de ce que Dieu à fais vivre et voir à ces personnes. Il faut donc je crois avoir Foi dans les oeuvres de Dieu si tu me permet de dire humblement et avec le plus grand respect que je te doit.

Mais bon voilà tout le monde ne vis pas les mêmes choses dans leurs vies et je peux comprendre
que tu puisses avoir de la difficulté dans un certain sens avec peut-être ce que tu as vécu. Bref comme je t'est dit je te respect avec tout l'Amour que j'ai pour toi dans mon coeur. Je m'arrête ici,
j'espère ne pas en avoir trop écrit.

Pour finir, de toute façon je sais que le Christ est en toi et que tu vis déjà une partie du Royaume de Dieu en toi, donc je ne suis vraiment inquiet plus qu'il ne le faut.

Que le Seigneur te garde dans sa paix

Dans la fraternité de Jésus

Voici la photo

LE ROYAUME DE DIEU Tumblr10

Bible Yohann

Thierry
Thierry

Masculin Messages : 2964

Message par Thierry Jeu 1 Juin - 19:04

Merci Gilles, merci Yohann ... de vos réponses ! 
Elles m'éclairent vraiment car je n'avais pas compris qu'il s'agissait de NDE.
Je voyais cette vidéo un peu du même genre que celles qui font propagande pour des églises évangéliques ou sectaires.

Donc en fait c'est un réel témoignage ! Alors là je vous rejoins toutes et tous pour magnifier Notre Dieu !
Merci Seigneur de prier pour que nous soyons tous unis en Toi et en chacun dans le Père !
Si j'étais resté seul, je n'aurai pas pu comprendre la grâce de cette vidéo !

Non, Yohann, tu ne m'en as pas trop écrit ... j'aime tant tes posts.
.... Oh le tableau de Marie, quelle beauté !
Merci Gilles pour cette vidéo ... je la visionnerai ce soir ! Prêtre

.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur

Message par Votre frère Yohann Ven 2 Juin - 5:48

Hé bien, tout est bien qui finis bien alors Smile . Je suis heureux pour toi mon frère,
tu sembles désormais tellement apaiser rassurer et dans la paix. Unissons-nous 
tous dans l'émerveillement de Dieu en Dieu. Quelle joie de vivre tous ensemble
dans son Amour. Merci Thierry et merci à tous pour tout ce que vous êtes, des 
êtres d'Amour.

Que la grâce du Saint-Esprit coule en tout vos êtres.

Je vous aime.

union de prière  Marie

Bible Yohann

Françoise
Françoise

Message par Françoise Ven 2 Juin - 21:29

Qu'il est magnifique ce portrait de la vierge Marie,vraiment très beau....
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur

Message par Votre frère Yohann Mer 9 Oct - 7:56

Coucou tout le monde  Salue

Je me permet de faire remonter ce beau file pour que cette
vidéo profites peut-être à ceux qui ne l'ont pas vue comme
les nouveaux membres. Ne lâchons jamais le file de l'émerveillement
dans nos vies.  Fleur L'émerveillement nous amène à vivre un peu
du ciel sur la terre et nous ramène à Dieu. 

Gloire à Dieu gloire à son Amour  Colombe

Bible Yohann

RoseduChrist
RoseduChrist

Féminin Messages : 1689
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Message par RoseduChrist Dim 2 Aoû - 19:35

Magnifique vidéo!!! Quand j'étais souffrante j'ai eu un songe du paradis, j'ai vue des rue en or, je ne marcher pas au ciel mais je glissée sur une rue en or et j'ai vu un trône il avait Jésus dessus derrière le trône il avais des mur en or!!!J'ai pus voi un château mais tout en or sur des nuages!!!! Et ensuite j'avançais en glissant vers Jésus, je voulais lui poser quelque questions mais il m'a dit " Ce n'est pas ton heur". Et j'ai dis dans mes pensées " Que mes yeux ont enfin vu la Sagesse". Avant d'arriver au vers Jésus j'avais des pensée du genre "Je suis morte, ou suis-je? Et ma famille que vont-il devenir surtout ma mère, il faut que je l'aide je ne peux pas les laisser sur terre!! Et au ciel au lieu d'avoir des cheveux crépus, j'avais des cheveux lisses!! J'ai regarder mon bras j'avais des cicatrices quan j'étais sur terre j'ai pus constaster que je les avais plus au ciel. Avant de voir tout ceci, j'étais dans un endroit sombre en forme de route il avais des personnes, et j'ai pus voir une image du paradis, comme celle que j'ai mis en avatar et j'ai voulus entrer dans cette image et j'ai vu ce que je vous ai dis! Je ne sais toujours  pas si c'est un songe ou une NDE que j'ai eu!!! Et j'ai vu mon propre corps au ciel, j'étais toujours métisses; j'avais une grande vision! Mais quand j'étais au paradis j'ai pas vu les personnes mais je les entendais et Jésus il avait un coeur à la poitrine et il tenais un sceptre et un globe et il avait une couronne et une cape rouge il portais une tunique blanche avec un coeur sur laz protine, c'est quand je l'avais vu sur son trône. Le prêtre m'a dit qui faut pas que je fais attentions au rêves, que je me m'y à coeur mais je vous le raconte quand même
Carmila
Carmila

Féminin Messages : 4366
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Message par Carmila Dim 2 Aoû - 19:50

@RoseduChristc'est magnifique ton rêve c'est bien de le partager.

ColombeEucharistieMarie

LE ROYAUME DE DIEU Coolte13
RoseduChrist
RoseduChrist

Féminin Messages : 1689
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Message par RoseduChrist Dim 2 Aoû - 19:56

Merci ^^
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 18:26