Daylimotion nouveau lien actif : https://www.dailymotion.com/video/x6bsce2
Dernière édition par Yohann le Mer 9 Oct - 7:28, édité 2 fois
Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ
Gilles à dit :
Merci pour le partage de cette vidéo cher @Yohann ! Je crois que c'est toi qui a fait le montage, n'est-ce pas ? En tout cas, c'est très réussi crois-moi.
Tu as vu tout comme moi ce film en entier...
Çà nous donne le goût de nous envoler pour le paradis !
J'ai tellement apprécié ta création cher @Yohann, alors je l'ai postée sur ce fil de discussion de 3 pages sur le Ciel :
Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté ! - Page 3
Stéphane a écrit:Bonsoir @tous et @toutes,
Il est vrai que il y a mieux ailleurs.
Pour moi, qui suis vivant, le paradis est ici :
A chacun son temps.
Yohann a écrit:Stéphane a écrit:Bonsoir @tous et @toutes,
Il est vrai que il y a mieux ailleurs.
Pour moi, qui suis vivant, le paradis est ici :
A chacun son temps.
Cher Stéphane, voici quelque petite explication par pure simplicité : Si nous parlons des choses terrestre ou des événements terrestres tu as tout a fait raison, il faut apprendre à être heureux où nous sommes dans le moment présent sans attendre d'avoir ceci ou cela de réussir ceci ou cela ou d'attendre quoi que se soit d'autre pour être heureux.
Mais ici nous parlons du ROYAUME DE DIEU (plan spirituel), c'est une chose complètement différente.Tout ce qui vient de Dieu est digne de contemplation car tout ce qui vient de lui est né de son Amour et donc c'est l'Amour que nous aimons et contemplons. Dieu c'est le présent. Hors si nous nous émerveillons dans son Amour à travers ses créations y compris son Royaume, nous vivons toujours dans le moment présent car nous nous émerveillons en Dieu dans ses créations d'Amour. Cela nous rend heureux dans le présent même si nous ne sommes pas exactement dans son Royaume dans l'immédiat au plan physique si on peut dire cela ainsi.
Mais aussi en se complaisant dans l'Amour de Dieu sur la terre déjà l'on vis un peu le Royaume de Dieu dans notre coeur car Dieu se trouve en notre être en notre coeur, il suffit juste de le trouver en s'interriorisant. Voilà c'est donc un devoir de rechercher et de vivre en nous à chaque instant le ROYAUME DE DIEU dans notre coeur et le désirer toujours plus et donc d'y aspirer, Voilà la différence comparativement au plan terrestre. J'espère m'être bien expliquer.
Que le Seigneur te bénisse mon frère.
Stéphane a écrit:Bonsoir cher @Yohann,
tu expliques bien. c'est moi qui ne suis pas explicatif dans le sens où je ne voulais pas voir des images d'un quelconque royaume, sorti de l'imaginaire car nous ne savons pas de quoi il est fait.
D'où mes images "terrestres".
Pour ce qui est de la recherche intérieure, je te rejoins entièrement. Mais sans images. C'est personnel et cela se vit et se décrit du mieux que nous le pouvons.
bonne fin de journée.
Que Dieu te garde.
Yohann a écrit:Rebonjour Stéphane et merci de ton message. Je te respect dans tes préférences
sans problème, mais au cas où tu l'aurais oublier, ces images on été faite à partir des
descriptions des trois personnes qui ont vue le paradis. Cela n'est donc pas tiré directement de l'imaginaire. Par exemple le petit Colton a dis que le paradis ressemblait à la terre mais en étant encore plus beau..... et cela en n'est une parmi d'entre d'autres. C'est vrai qu'avec des mots humains on ne peut pas complètement décrire le paradis car il existe des couleurs et toute sorte de chose qui n'existe pas ici sur terre et donc que nous ne connaissons pas. Mais bref cela donne tout de même une bonne idée de l'ambiance et de l'environnement qui s'y trouve, même si il n'y a pas absolument tout. Je te recommande l'émerveillement Stéphane
car l'émerveillement en Dieu donne accès à toute les vertus que nous avons besoin pour devenir Saint.
Paix Amour et joie
Anayel a écrit:Merci pour ta vidéo Yohann, je l'ai regardée hier et j'ai vraiment appréciée ^^ La musique, en plus, est vraiment bien choisie et ça nous plonge, pendant un court instant, vers tout ce qu'on pourra rencontrer dans le Ciel ^^
Merci de faire fructifier tes talents pour le Seigneur et qu'il t'inspire pour la suite de tes projets.
La chanson de Vangelis m'a fait penser à celle-ci, composé par Harry Gregson-William. Peut-être qu'elle te parlera. Concrètement, elle vient d'un film génial, Narnia, où on retrouve une dimension chrétienne assez présente, même si elle n'est pas dite de manière claire et précise.
Merci pour ce fil en tout cas ^^
Bonjour @Thierry ! :chapeau:Thierry a écrit: ça me remémore le genre de chose que me refilais une tante quand j'étais ado, et qui était témoin de Jéhovah.
Il n'est jamais question de la Vierge Marie
Thierry a écrit:Bonjour Yohann.
J'ai tardé à partager et à donner mon impression à propos de cette vidéo, et je me pose encore la question de savoir s'il faut que je le fasse.
Mais après tout, ceci est un forum de partage ...
Alors perso, bien qu'elle soit belle cette vidéo, et plein d'Espérance, je n'accroche pas vraiment.
Je ne sais pas, ça me remémore le genre de chose que me refilais une tante quand j'étais ado, et qui était témoin de Jéhovah.
Il n'est jamais question de la Vierge Marie, même pas en allusion, comme s'il fallait surtout ne pas aborder ce sujet.
Et ce genre de vidéos, elles courent beaucoup chez les évangélistes également.
Jamais évidemment une hypothèse de l'existence du purgatoire, qui pour eux n'existe pas, tout comme de notre Maman du Ciel, qui pour eux est juste une femme ordinaire et surtout pas Immaculée et encore moins Reine du Ciel !
Croyez bien que je ne post pas par esprit de contradiction à vos posts, mais c'est ce que je ressens vraiment et que j'ai besoin de vous le dire pour être vrai auprès de vous.