Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

le chemin vers jesus notre seigneur (Ma présentation et conversion) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

le chemin vers jesus notre seigneur (Ma présentation et conversion) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+6
Françoise
Madeleine
Carmila
tous artisans de paix
Emmanuel
vanille1964
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

le chemin vers jesus notre seigneur (Ma présentation et conversion)

avatar
vanille1964


Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2017

le chemin vers jesus notre seigneur (Ma présentation et conversion) Empty le chemin vers jesus notre seigneur (Ma présentation et conversion)

Message par vanille1964 Jeu 4 Mai - 9:52

bonjour a tous,soyez benis du seigneur.je me presente je suis une ex musulmane,reconvertie a 27 ans ,venant d un milieu musulman,ou mon pêre geniteur etait dur,severe,et employait la maniere forte pour que je sois une bonne musulmane,j ai ete malheureuse.les filles n avaient pas les memes droits que les garcons, a 18 ans je me suis enfuis car je ne me trouvait pas heureuse et epanouie au dieu que l on voulait m imposer allah.car on me l as impose par la force et la maltraitance.et en me rendant a la messe,j ai eu un sentiment de bonheur,de bien etre spirituel,de paix,et quelques annees plus tard je me suis fais baptiser et devenue enfant de jesus, mais cela ne fut pas facile car j etais tiraillee entre deux religions et en partant j ai abandonnee mes soeurs ,a leur sort.et je m en suis voulue longtemps. culpabilite,colere envers mon pere geniteur,pendant des annees.et en priant jesus,en allant prier aux messes de temps en temps,je me suis pardonnee,la culpabilite est partie,et la colere aussi,j ai pardonne a mon pere geniteur du mal qu il m as fait par sa violence a m imposer sa religion ,j ai mis du temps bien sur,mais pour mon salut il fallait que je pardonne,car il ne savait pas ce qu il faisait.je me sens proche de jesus de plus en plus,je lis des versets que je trouve plein d espoir et de douceur,dieu nous aime tel que l on ai,et il pardonne quoi qu on est fait.et je me suis dit pourquoi allah ne pardonne t il pas comme jesus,mais les hommes ont transforme le coran et l on mis a leur avantage.jesus aime ses enfants hommes,femmes,enfants,handicapes,pauvres,ils aiment tous ces enfants.et c est cela qui m as plu dans jesus.voila mon histoire,je ne regrette pas de l avoir fait car jesus m aide a supporter la vie,il me montre le chemin,la verite,la vie. je t aime jesus ,benis les persecutes,les malheureux,les malades,les gens qui souffrent,et fait que la paix vienne en ce monde terrestre.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5113
Date d'inscription : 16/01/2016

le chemin vers jesus notre seigneur (Ma présentation et conversion) Empty Re: le chemin vers jesus notre seigneur (Ma présentation et conversion)

Message par Emmanuel Jeu 4 Mai - 10:43

Bonjour Vanille,

Quel beau témoignage tu partages, à la fois dur mais aussi rempli de l'Amour que Notre-Seigneur Jésus-Christ a mis en ton âme.

Merci pour ce partage, et bienvenue sur cet humble forum.

Je prie le Seigneur de continuer à te soutenir par Sa Grâce, par Son Amour, afin de te fortifier toujours plus sur Sa Voie, celle de la Vérité et du véritable Amour qui transforme l'âme.

Bienvenue!

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Jeu 4 Mai - 22:33, édité 5 fois
avatar
vanille1964


Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 04/05/2017

le chemin vers jesus notre seigneur (Ma présentation et conversion) Empty merci

Message par vanille1964 Jeu 4 Mai - 10:52

merci emmanuel quel joli prenom,pour votre encouragement vers la foi de jesus de plus en plus de musulmans se reconvertissent,car soit ils ont eu un appel de jesus,ou comme moi se sentent proche de cette religion ,jesus existe j ai ressenti plusieurs fois des signes de lui,quand je me perdais,ou allais vers de mauvais chemins.jesus n abandonne jamais ses enfants,il veut les sauver, le seigneur nous aime de tout son coeur,soyez benis emmanuel
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

le chemin vers jesus notre seigneur (Ma présentation et conversion) Empty Re: le chemin vers jesus notre seigneur (Ma présentation et conversion)

Message par tous artisans de paix Jeu 4 Mai - 13:26

Bonjour et Bienvenue sur ce forum @vanille1964


Bienvenue de groupe



Merci beaucoup pour votre présentation et pour votre témoignage.


Que le Seigneur vous bénisse et vous accompagne toujours. Jésus Christ


Amitiés Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4118
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

le chemin vers jesus notre seigneur (Ma présentation et conversion) Empty Re: le chemin vers jesus notre seigneur (Ma présentation et conversion)

Message par Carmila Jeu 4 Mai - 14:21

Bienvenue Vanille 64 c'est un très beau témoignage que tu nous fais aujourd'hui. 
Bonne visite sur notre forum.
Que Dieu te bénisse. Gloire à toi Seigneu Bienvenue


_________________


ColombeEucharistieMarie


le chemin vers jesus notre seigneur (Ma présentation et conversion) Coolte13
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3864
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

le chemin vers jesus notre seigneur (Ma présentation et conversion) Empty Re: le chemin vers jesus notre seigneur (Ma présentation et conversion)

Message par Madeleine Jeu 4 Mai - 19:13

Super Bienvenue Vanille sur notre petit forum et Merci pour ton beau témoignage. J'espère de tout coeur que tu trouveras plein de belles choses sur notre forum pour nourrir et faire grandir ta foi en Jésus-Christ. Ne te gênes pas si tu as des questions, quelles qu'elles soient, il nous fera grand plaisir d'y répondre du mieux que nous pouvons.
 Sois certaine Vanille que tu es sur le bon chemin et que nous sommes tous là pour te soutenir au besoin. Fraternellement, Madeleine     

                                                                    Bienvenue Bienvenue


_________________
le chemin vers jesus notre seigneur (Ma présentation et conversion) Signat13
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

le chemin vers jesus notre seigneur (Ma présentation et conversion) Empty Re: le chemin vers jesus notre seigneur (Ma présentation et conversion)

Message par Françoise Jeu 4 Mai - 20:25

Bonsoir Vanille1964,bienvenue sur ce forum Bienvenue sur le for Fête

et merci pour votre très beau témoignage,cela réchauffe nos coeurs!

Bouquet de fleurs
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

le chemin vers jesus notre seigneur (Ma présentation et conversion) Empty Re: le chemin vers jesus notre seigneur (Ma présentation et conversion)

Message par Votre frère Yohann Jeu 4 Mai - 20:46

Bonjour et bienvenue à toi ma soeur bien-aimé. Je te remercie pour ton très beau témoignage que tu as laissé car il m'a donné la joie de louer Dieu pour ces merveilles qu'il a accomplis dans le coeur d'une âme. C'est si beau de voir Dieu opérer dans le coeur des âmes de ses enfants. Je suis émerveillé par ce que Jésus à fait pour toi. Gloire à Dieu, gloire à l'Amour.  Colombe

Je te souhaite également la bienvenue sur l'humble petit Forum de Jésus-Christ. Chaque personne apporte ses lumières à sa façon avec ce que le Seigneur lui accorde en grâce en Amour. Nous sommes tous des lumières les uns pour les autres et je suis sûr que tu pourras nous apporter beaucoup par tes prières et par tout ce que tu es. De plus beaucoup de musulman convertie son plus fervent que bien des chrétiens de naissance, et j'admire cette ferveur que je ressent justement en toi. Je t'encourage à persévérer sans cesse dans ton cheminement avec Jésus Amour. Si tu as des questions n'hésite pas à les posés car nous sommes là particulièrement pour s'entraider dans la fraternité du Christ.  Eucharistie


Soit béni pour ta bonne volonté et pour tout ce que tu es. Encore un grand merci pour ton beau témoignage et à très bientôt sur le forum.

PAIX AMOUR ET JOIE  Croix   AMEN                Bienvenue de groupe


_________________
Eucharistiele chemin vers jesus notre seigneur (Ma présentation et conversion) 4229db10

                         le chemin vers jesus notre seigneur (Ma présentation et conversion) Petite10
le chemin vers jesus notre seigneur (Ma présentation et conversion) Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

le chemin vers jesus notre seigneur (Ma présentation et conversion) Empty Re: le chemin vers jesus notre seigneur (Ma présentation et conversion)

Message par Stéphane Jeu 4 Mai - 22:21

vanille1964 a écrit:bonjour a tous,soyez benis du seigneur.je me presente je suis une ex musulmane,reconvertie a 27 ans ,venant d un milieu musulman,ou mon pêre geniteur etait dur,severe,et employait la maniere forte pour que je sois une bonne musulmane,j ai ete malheureuse.les filles n avaient pas les memes droits que les garcons, a 18 ans je me suis enfuis car je ne me trouvait pas heureuse et epanouie au dieu que l on voulait m imposer allah.car on me l as impose par la force et la maltraitance.et en me rendant a la messe,j ai eu un sentiment de bonheur,de bien etre spirituel,de paix,et quelques annees plus tard je me suis fais baptiser et devenue enfant de jesus, mais cela ne fut pas facile car j etais tiraillee entre deux religions et en partant j ai abandonnee mes soeurs ,a leur sort.et je m en suis voulue longtemps. culpabilite,colere envers mon pere geniteur,pendant des annees.et en priant jesus,en allant prier aux messes de temps en temps,je me suis pardonnee,la culpabilite est partie,et la colere aussi,j ai pardonne a mon pere geniteur du mal qu il m as fait par sa violence a m imposer sa religion ,j ai mis du temps bien sur,mais pour mon salut il fallait que je pardonne,car il ne savait pas ce qu il faisait.je me sens proche de jesus de plus en plus,je lis des versets que je trouve plein d espoir et de douceur,dieu nous aime tel que l on ai,et il pardonne quoi qu on est fait.et je me suis dit pourquoi allah ne pardonne t il pas comme jesus,mais les hommes ont transforme le coran et l on mis a leur avantage.jesus aime ses enfants hommes,femmes,enfants,handicapes,pauvres,ils aiment tous ces enfants.et c est cela qui m as plu dans jesus.voila mon histoire,je ne regrette pas de l avoir fait car jesus m aide a supporter la vie,il me montre le chemin,la verite,la vie. je t aime jesus ,benis les persecutes,les malheureux,les malades,les gens qui souffrent,et fait que la paix vienne en ce monde terrestre.
Bonsoir àVanille1964,

Bienvenue sur ce forum.

Merci pour ce témoignage.

Les parents sont souvent "durs" avec leurs enfants car ils ne veulent que leurs bien.
Aussi, l'exigence est parfois si grande, que l'enfant perçoit cela comme un malheur.
Bien entendu, si l'amour parental est présent à diverses occasions et la communication explicite des actes également, l'enfant, avec le temps comprendra l'action parentale.
Il est clair qu'au départ, ce n'est pas évident car les enfants ne sont pas des adultes et les adultes ont oublié qu'ils étaient enfants.
Il faut un temps d'adaptation lorsque l'on devient parent Smile

Ensuite, l'étiquette que l'on porte pour son Dieu, est pour moi, une excuse parfois de son incompétence à montrer son amour pour autrui ou à dialoguer pour avancer dans la paix.

Les gens sont responsables de leurs actes et de leurs sentiments.
Il ne sert à rien de se cacher derrière une religion ou autre chose pour justifier une omission ou une commission.
Il n'y a que de sottes gens.
Si vous écoutez votre cœur, vos sentiments, ce que vous désirez vraiment, alors vous serez comblez de joie dès l'instant que vous respecterez votre prochain comme vous-même.

Cherchez en vous la simplicité quotidienne et l'amour et je pense que le reste suivra.
Partagez selon vos capacités ces sentiments, à votre rythme et suivant vos disponibilités pour communiquer une joie de vivre, dans le plus simple état d'esprit et évitez d'être tenter par la jalousie d'autrui, l'envie d'être plus que x ou y ou de vouloir avoir raison...Ecoutez et partagez.

Voilà ce que l'inspiration me donne ce soir, en vous lisant ! Smile

Au plaisir de vous lire et de partager peut être quelques écrits.

Bonne soirée.

Fraternellement.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

le chemin vers jesus notre seigneur (Ma présentation et conversion) Empty Re: le chemin vers jesus notre seigneur (Ma présentation et conversion)

Message par Maud Dim 7 Mai - 7:35

Bonjour @vanille1964  Smile

Merci pour votre belle présentation  

Je me joins à tous pour vous souhaiter avec plaisir


Bienvenue sur le for

Que le Seigneur vous bénisse sunny

Amicalement


_________________
le chemin vers jesus notre seigneur (Ma présentation et conversion) Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4815
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

le chemin vers jesus notre seigneur (Ma présentation et conversion) Empty Re: le chemin vers jesus notre seigneur (Ma présentation et conversion)

Message par Véronique1 Dim 7 Mai - 10:20

Bonjour Vanille

Je m'aperçois que je ne vous ai pas souhaité la bienvenue et remercié pour votre témoignage.

A bientôt de vous lire et bon dimanche. Bouquet de fleurs
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:27