Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Que faire avec tous ces diables ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Que faire avec tous ces diables ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Que faire avec tous ces diables ?

Maranatha
Maranatha


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Diocèse de Tulle

Que faire avec tous ces diables ? Empty Que faire avec tous ces diables ?

Message par Maranatha Mar 28 Mar - 9:14

Livre à lire librement sur Google livres : 

Que faire avec tous ces diables ? écrit par Raul Salvucci

[url=https://books.google.fr/books?id=OcFatj3wLS4C&pg=PA322&dq=raul+Salvucci&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjryvrY0fjSAhVDVywKHZozCykQ6AEIHDAA#v=onepage&q=raul salvucci&f=false]https://books.google.fr/books?id=OcFatj3wLS4C&pg=PA322&dq=raul+Salvucci&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjryvrY0fjSAhVDVywKHZozCykQ6AEIHDAA#v=onepage&q=raul%20Salvucci&f=false[/url]

"Le satanisme, l'occultisme et les magies noires sont une réalité à laquelle l'Eglise est encore confrontée, même si elle manie le goupillon aujourd'hui avec plus de circonspection. Il n'empêche que nombreuses sont les victimes de phénomènes «mystérieux» qui les emprisonnent psychologiquement.
Ce livre est le témoignage d'un exorciste italien célèbre dans son pays. Raul Salvucci, prêtre diocésain âgé de 75 ans, exerce ce ministère particulier depuis plus de vingt ans: c'est dire si son expérience est riche et son témoignage utile. A partir de cas concrets, il tente de faire comprendre les mécanismes diaboliques.
Un guide sûr pour tous ceux qui sont sous l'emprise de tels phénomènes et veulent en guérir, autant qu'aux prêtres qui souhaitent éclairer et guider leurs fidèles."

Raul Salvucci est prêtre exorciste en Italie depuis de nombreuses années. Il sait que dans son pays - et probablement dans beaucoup d’autres, les phénomènes touchant au monde de l’occulte ont pris des proportions considérables, surprenantes - y compris chez les chrétiens.

Son livre vise à éclairer l’homme de la rue, le laïque, mais aussi le confrère prêtre, les religieux et les évêques. Sa pédagogie, très claire, consiste à répondre à cinquante cinq questions que chacun peut se poser sur Satan, dans sa vie concrète, quotidienne, mais aussi sur le plan religieux et spirituel. C’est éclairant, d’autant plus impressionnant que l’Eglise en parle peu, à son grand regret, car Satan est puissant.

Heureusement, Jésus est là, le seul vainqueur de Satan ; comment le faire intervenir, comment pratiquer l’exorcisme par les prières de libération, les invocations et les bénédictions ?

Un livre passionnant, qui incite à nous faire réfléchir sur notre combat spirituel, celui-ci étant une goutte d’eau, mais essentiel pour la lutte cosmique entre la Lumière et les Ténèbres.
Jean
Jean


Masculin Messages : 3034
Date d'inscription : 22/01/2016

Que faire avec tous ces diables ? Empty Re: Que faire avec tous ces diables ?

Message par Jean Mar 28 Mar - 9:49

Bonjour,

"le seul vainqueur de Satan"

Je pense qu'à l'origine, l'homme et la femme ont péché.
Je pense aussi que dans la pédagogie Divine (ce que j'en ai lu et ce que j'en comprends) il fallait que l'homme et la femme rachètent la faute de leurs premiers parents.
Marie aussi a vaincu satan.

Je n'oserais pas aller plus loin dans le rôle de Marie, dans l'économie du Salut (qui suis-je pour cela).
J'ai cependant la certitude que Mère du Christ, Epouse de l'Esprit, Fille d'élection du Père, Elle a aussi vaincu satan tout au long de sa vie. Prédestinée en ce sens car née sans le péché Originel.
Je pense que c'est Elle qui nous accompagne pour le grand combat final, jamais dissociée du Christ (chacun dans le Plan de Dieu).

Le Christ après cette victoire, a vaincu la mort et nous a obtenu une dignité sans doute même plus élevée que celle qui nous avait été donnée à la création.
Cela peut être parce que nous nous relevons de plus bas dans un combat où notre mérite est en jeu, pour punir les anges déchus et surtout parce que les mérites du Christ, Verbe de Dieu portant notre Humanité sont Parfaits.
Marie est Reine d'Humilité là où satan est maître de l'orgueil, Elle est Reine des anges, Reine du Ciel, y pense-t-on vraiment ?

Je pense que nous sommes tous d'accord avec cela aussi, mais je désirais le mettre en évidence pour les lecteurs de passage.
Amicalement
Colombe
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 22:54