Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Histoire et grâces du Renouveau charismatique... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Histoire et grâces du Renouveau charismatique... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Histoire et grâces du Renouveau charismatique...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Histoire et grâces du Renouveau charismatique... Empty Histoire et grâces du Renouveau charismatique...

Message par Gilles Lun 20 Mar - 20:46

Histoire et grâces du Renouveau charismatique... Espritsaint

Quelques intervenants concernés nous racontent l’histoire du Renouveau charismatique catholique (RCC) à Québec, nous parlent de la place qu’il occupe aujourd’hui et nous expliquent en bref les pratiques, les pièges et les grâces de la spiritualité charismatique...



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Histoire et grâces du Renouveau charismatique... Empty Re: Histoire et grâces du Renouveau charismatique...

Message par Gilles Mar 21 Mar - 16:12





_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4140
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Histoire et grâces du Renouveau charismatique... Empty Re: Histoire et grâces du Renouveau charismatique...

Message par Carmila Mar 21 Mar - 20:56

belles vidéos Gilles intéresantes


_________________


ColombeEucharistieMarie


Histoire et grâces du Renouveau charismatique... Coolte13
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4837
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Histoire et grâces du Renouveau charismatique... Empty Re: Histoire et grâces du Renouveau charismatique...

Message par Véronique1 Mer 22 Mar - 10:00

Que c'est beau Gilles ! si tout le monde faisait comme notre Saint Père, il n'y aurait plus ces disputes entre chrétiens ! Merci de tout cœur. Cela m'émeut beaucoup de voir notre Pape prendre Tony Palmer dans ses bras.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Histoire et grâces du Renouveau charismatique... Empty Re: Histoire et grâces du Renouveau charismatique...

Message par Gilles Mer 22 Mar - 17:32

Véronique1 a écrit:Que c'est beau Gilles ! si tout le monde faisait comme notre Saint Père, il n'y aurait plus ces disputes entre chrétiens ! Merci de tout cœur. Cela m'émeut beaucoup de voir notre Pape prendre Tony Palmer dans ses bras.
Savais-tu chère @Véronique1 que Tony Palmer est décédé en juillet 2014 ? Sad

Histoire et grâces du Renouveau charismatique... Pope-Palmer-courtesy-of-Life-Today-e1430757186856

Tony Palmer : le pape François perd un ami

L’évêque anglican Tony Palmer, le jeune prédicateur charismatique qui entretenait des liens d’amitié avec le pape François, est décédé dimanche, 20 juillet 2014, des suites d’un accident de moto.

De l’édition anglaise de Aleteia :

La communauté de l’Arche (The Ark Community) une communauté chrétienne interconfessionnelle sur internet, à laquelle Tony Palmer était associé, a publié cette annonce officielle de sa mort :

Chers amis et compagnons,

C’est avec une profonde tristesse que je vous informe que Tony Palmer nous a quittés pour rejoindre Jésus hier soir (dimanche 20 juillet). Tony a succombé à ses blessures consécutives à un accident de moto hier matin, malgré les soins des chirurgiens qui ont tenté de le sauver pendant dix heures.(…) 

Nous vous invitons à faire part de vos condoléances à la famille de Tony dans ce moment si difficile, ce sera pour elle une source de courage et de force. Je vous remercie tous pour votre soutien et vos prières. »

Tony Palmer était évêque de la Communion of Evangelical Episcopal Churches, un mouvement qui s’est inspiré de la “voie médiane” de l’Anglicanisme classique et qui se considère lui-même comme une composante du Convergence Movement. Il était l’un des principaux promoteurs du dialogue entre évangéliques et catholiques.

Une des personnes qui a posté ses condoléances sur la page de la Communauté de l’Arche  (the Ark Community) a souligné la proximité du révérend Tony Palmer avec l’église catholique et ses liens étroits avec le pape François. Quelques semaines avant sa mort, il avait déjeuné avec le Pape au Vatican en compagnie de plusieurs pasteurs du mouvement évangélique.
 
Tony Palmer était marié et père de deux jeunes enfants.

Histoire et grâces du Renouveau charismatique... Logo-aleteia-fr

Histoire et grâces du Renouveau charismatique... Dae2c50059aff609552f38f09f6908d2 Histoire et grâces du Renouveau charismatique... 2156883411_2


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 10:46