Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les bonnes et mauvaises raisons de faire baptiser son enfant Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les bonnes et mauvaises raisons de faire baptiser son enfant Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les bonnes et mauvaises raisons de faire baptiser son enfant

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les bonnes et mauvaises raisons de faire baptiser son enfant Empty Les bonnes et mauvaises raisons de faire baptiser son enfant

Message par Gilles Sam 11 Mar - 18:32

10 mars 2017
Les bonnes et mauvaises raisons de faire baptiser son enfant Bapt%25C3%25AAme

Les bonnes et mauvaises raisons de faire baptiser son enfant

Chers amis,

Comme vous le savez, notre Église au Québec continue dans la voie de la "sacramentalisation " et semble se préoccuper assez peu d’évangélisation. Ce constat peut sembler sévère et erroné à certaines personnes, mais quiconque est sur le terrain pastoral des québécois « de souche », admettra qu’il en est ainsi. Plusieurs personnes viennent à leur paroisse pour demander un sacrement sans même connaître Jésus Christ. Et nous les accueillons (ce qui est très bien) et nous leur donnons très facilement les sacrements qu’ils désirent (ce qui est beaucoup moins bien).

Un de mes paroissiens, qui est aussi un très bon ami à moi, dont le prénom est Mathieu, vient d’écrire un texte sur « les bonnes et mauvaises raisons de faire baptiser son enfant ». C’est un thème qui est très important et qui rejoint certains des blogues que j’ai  écrits. Mathieu a trente-cinq ans, est marié à Chantal à l’Église catholique et est père de deux charmantes fillettes: Julie et Laurence. Il me fait grand plaisir de vous partager les réflexions de Mathieu.

Suite de l'article :
Les bonnes et mauvaises raisons de faire baptiser son enfant

Les bonnes et mauvaises raisons de faire baptiser son enfant Pere-guy-simardPère Guy Simard - Oblat de la Vierge Marie

Site web :
Dieu ma joie
Les bonnes et mauvaises raisons de faire baptiser son enfant Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Maranatha
Maranatha


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Diocèse de Tulle

Les bonnes et mauvaises raisons de faire baptiser son enfant Empty Re: Les bonnes et mauvaises raisons de faire baptiser son enfant

Message par Maranatha Dim 12 Mar - 14:33

"et nous leur donnons très facilement les sacrements qu’ils désirent (ce qui est beaucoup moins bien)."


Des sacrements facilement donnés. C'est pas toujours le cas en France, je connais beaucoup d'enfants refusés au baptême, car le ou les grands frères et sœur ne sont pas inscrits au caté ou alors sont inscrits mais n'y vont pas.

Pour l'avoir vu je vous assure que le refus de baptiser un bébé a toujours marqué la fin de la relation entre la famille et l'église. Difficile après de faire entendre quoi que soit à la famille à propos de Jésus.
Ça pour effet immédiat de rompre le peu de lien existant.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:38