Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

*** " La force du sourire " par Guy de Larigaudie  *** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

*** " La force du sourire " par Guy de Larigaudie  *** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

*** " La force du sourire " par Guy de Larigaudie ***

Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

*** " La force du sourire " par Guy de Larigaudie  *** Empty *** " La force du sourire " par Guy de Larigaudie ***

Message par Maud Mar 28 Fév - 10:30

" La force du  sourire" par Guy de Larigaudie

*** " La force du sourire " par Guy de Larigaudie  *** Guy_de10

« Il est un bon moyen de se créer une âme amicale : le sourire. Pas le sourire ironique et moqueur, le sourire en coin de lèvres, qui juge et rapetisse.

Mais le sourire large net, le sourire scout à fleur de rire.

Savoir sourire : quelle force ! Force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement.

Un type fait une réflexion sur ton passage... tu es pressé... tu passes... mais souris, souris vastement.

Si ton sourire est franc joyeux, ton type sourira aussi... et l'incident sera clos dans la paix... Essaie.

Tu veux faire à un camarade une critique que tu juges nécessaire, lui donner un conseil que tu crois utile.

Critique, conseil, choses dures à avaler. Mais souris, compense la dureté des mots par l'affection de ton regard, le rire de tes lèvres, par toute ta physionomie joyeuse.

Et ta critique, ton conseil porteront mieux... parce qu'ils n'auront pas blessé. Il est des moments où, devant certaines détresses, les mots ne viennent pas, les paroles consolatrices ne veulent pas sortir...

Souris avec tout ton cœur, avec toute ton âme compatissante.

Tu as souffert et le sourire muet d'un ami t'a réconforté. Tu ne peux pas ne pas avoir fait cette expérience.

Agis de même pour les autres. « Christ, disait Jacques d'Arnoux, quand ton bois sacré me harasse et me déchire, donne-moi quand même la force de faire la charité du sourire ». Car le sourire est une charité.

Souris à ce pauvre à qui tu viens de donner deux sous..., à cette dame à qui tu viens de céder ta place..., à ce monsieur qui s'excuse parce qu'il t'a écrasé le pied en passant.

Il est malaisé parfois de trouver le mot juste, l'attitude vraie, le geste approprié.

Mais sourire ! C'est si facile... et cela arrange tant de choses ! Pourquoi ne pas user et abuser de ce moyen si simple.

Le sourire est un reflet de joie. Il en est source.

Et là où la joie règne - je veux dire la vraie joie, la joie en profondeur et en pureté d'âme - là aussi s'épanouit cette "âme amicale" dont parlait si bien Schaeffer.

Soyons des porteurs de sourires, et par là des semeurs de joie ».
 
 
Guy de Larigaudie ( Etoile au grand large)


https://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_de_Larigaudie


  Eucharistie    Colombe

Le Sourire , ouvert , en ces temps si durs et fermés est  un baume apaisant qui calme des douleurs  Very Happy

Jésus, j'ai confianc


_________________
*** " La force du sourire " par Guy de Larigaudie  *** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

*** " La force du sourire " par Guy de Larigaudie  *** Empty Re: *** " La force du sourire " par Guy de Larigaudie ***

Message par P123 Mar 28 Fév - 10:49

Excellente référence !
Je lisais beaucoup "Etoile au grand large" quand j'avais 15 ans.
Merci !
Smile flower Soleil Salue
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

*** " La force du sourire " par Guy de Larigaudie  *** Empty Re: *** " La force du sourire " par Guy de Larigaudie ***

Message par Maud Mar 28 Fév - 21:13

Bonsoir  Ptit'sirène  Smile

Merci !

 Excellente référence !
Je lisais beaucoup "Etoile au grand large" quand j'avais 15 ans.
Moi de même , c'était notre référent quand j'étais dans les " guides " ( branche féminine du scoutisme ) pendant mon adolescence

De bons souvenirs et de bonnes lectures toutes remplies d'idéal  
sunny

Amicalement


_________________
*** " La force du sourire " par Guy de Larigaudie  *** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 0:05