par Anayel Lun 20 Fév - 23:06
Je crois que tu as une bonne façon de faire, Carmila ^^
Personnellement, j'ai parfois l'impression d'être à contre-courant, en allant régulièrement à la Messe, en aimant le Christ, et en ne le cachant pas quand il vient parfois d'aborder la foi ou ce genre de choses dans certaines conversations. Je suis loin d'en parler tout le temps, mais le Christ est un pilier essentiel de ma vie, et ce n'est donc pas quelqu'un que je dissimule aux autres non plus à certaines occasions.
Du coup, peut-être à cause du milieu estudiantin dans lequel je vis, parfois, j'ai l'impression de faire tout l'inverse de ce que les gens font. Et pas que je le regrette, mais je l'ai déjà remarqué à plusieurs reprises. Le tout est de chasser ce malaise qui peut alors nous habiter en nous demandant si on fait bien les choses comme il faut, et s'il ne faudrait pas changer certaines choses.
Je crois qu'on doit toujours avoir un équilibre et toujours être capable de se remettre en question. Le Christ ne veut pas qu'on s'enferme par exemple devant le Saint Sacrement sans plus profiter de la vie : il nous l'a donnée, à nous d'y goûter avec parcimonie et un bon discernement. Mais d'un autre côté, il ne faut pas que nous craignons nos valeurs : nous avons tout à fait le droit de témoigner de celles-ci, si l'occasion se présente, avec douceur, patience et modération, aussi. Sans brusquerie, mais avec la paix et la joie sur le visage, et puis, revenir tout aussi calmement à nos occupations, en restant uni à Jésus.
Mais il faut trouver un bon équilibre. Là est parfois la difficulté et nous la rencontrons tous à un moment ou un autre. Le monde aussi n'est pas toujours le vrai modèle à suivre. Mais c'est à nous d'essayer de changer les choses, et avec l'aide d'en haut, le souffle de l'Esprit pourra souffler dans nos coeurs et changer les choses je pense...