Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Présentation de Invité2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Présentation de Invité2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation de Invité2

avatar
Invité
Invité


Présentation de Invité2 Empty Présentation de Invité2

Message par Invité Mer 25 Jan - 12:13

Bonjour.

Vous me connaissez déjà, d'ailleurs je suis venu sur le forum parce que j'y été invité, en tant que catholique baptisé et communié.
Mais je parlerai de moi et de ce qui concerne moi, je ne donnerai pas des noms d'autres.

Vous savez bien que j'ai une interprétation personnel du Paradis, que je le vois comme rester dans la memoire de qui reste, et je ne crois pas qu'il y aura une récompense. Vous savez que je ne le fais pas pour avoir une récompense, mais pour faire quelque chose de bon.

J'ai su malheureusement après (en étant probablement les derniers deux resté sur la Terre et loins milliers de kms) que pendant un quart de siècle une personne a étée la femme la plus serieuse qui existait, bonne, avec le coeur pure comme le dit Jésus, et elle n'a pas trouvé un chrétien. Puis il est suffi que un produit de ce monde lui a dit qu'il la voulait (lui a fait croire de la vouloir), et malgré il l'a utilisée et jetée maintenant elle est lié à lui. Peu importe combien sérieux et gentil soit un chrétien, combien il peut faire pour elle, ça ne compte rien. Elle m'a fait croire qu'elle cherchait moi, m'a dit qu'il ne l'aurait plus eue jamais, que je pouvais avoir confiance! 

Et la communauté de mes frères, au lieu de soutenir moi, l'a encouragée avec leur prières à continuer à rester avec lui et lui donner ce qu'il veut jusqu'à ce qu'il se convertit (à quoi?). "Dieu pourvoira" à moi, à lui non, c'est elle qui doit pourvoir. Et elle? Et moi?
Lui selon toute probabilité restera comm'il est tout le reste du monde, dont maintenant elle fait partie aussi, et moi je n'ai plus aucun sens. À quoi est-il servi me garder dans la pudeur pendant 31 ans? À quoi sert être bon si puis le premier mec qui arrive je deviens ridicule et je suis jeté et pietiné? Dans ce monde je n'ai personne à qui donner et je n'ai pas un sens.

Donc je prends en considération de mourir. Jésus et les autres martyrs sont allés mourir et en a résulté au moins un message qui est resté pendant 2000 ans. Peut-être que serait par ma mort que je donnerai quelque chose.

Fraternellement


Dernière édition par Invité2 le Jeu 26 Jan - 11:13, édité 1 fois
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Présentation de Invité2 Empty Re: Présentation de Invité2

Message par tous artisans de paix Mer 25 Jan - 12:53

Bonjour unjeune,


La mort n'est pas une solution, elle est une fuite. Jésus ne s'est pas donné la mort: on l'a tué, même s'Il est venu au monde pour donner Sa Vie pour notre Salut.


Les martyrs ont été tués parce qu'ils ont refusé de renier ce en quoi ils croyaient.


Vous savez bien que j'ai une interprétation personnel du Paradis, que je le vois comme rester dans la memoire de qui reste, et je ne crois pas qu'il y aura une récompense. Vous savez que je ne le fais pas pour avoir une récompense, mais pour faire quelque chose de bon.


Il y a quelqu'un, dans la Bible, qui est aussi un homme droit. Il honore son père et sa mère, il ne vole pas, il ne fait pas de mal...


Et c'est très bien, il respecte beaucoup de commandements, il fait beaucoup de bonnes choses. Approuve


Mais dans le lot, il manque encore quelque chose.


Il manque des commandements. Il y a des commandements que Jésus n'a pas cités: ceux qui parlent de Dieu (mettre Dieu à la première place, etc...)


Alors, pour que le jeune homme mette bien Dieu au centre de sa vie, pour qu'il le mette à la première place, pour qu'il rejette toute idole (y compris l'argent), Jésus lui demande de vendre tout ce qu'il possède et de donner l'argent aux pauvres, puis de suivre Jésus.



Marc 10


19  Tu connais les commandements : Ne commets pas de meurtre, ne commets pas d’adultère, ne commets pas de vol, ne porte pas de faux témoignage, ne fais de tort à personne, honore ton père et ta mère. »
20  L’homme répondit : « Maître, tout cela, je l’ai observé depuis ma jeunesse. »
21  Jésus posa son regard sur lui, et il l’aima. Il lui dit : « Une seule chose te manque : va, vends ce que tu as et donne-le aux pauvres ; alors tu auras un trésor au ciel. Puis viens, suis-moi. »
22  Mais lui, à ces mots, devint sombre et s’en alla tout triste, car il avait de grands biens.


Mettre Dieu au centre de sa vie, le chercher Lui, avant tout.


On a tous tendance à rechercher quelque chose et à en faire un objectif prioritaire:


- certains vont rechercher le job de leur vie

- d'autres vont rechercher la célébrité

- d'autres vont chercher la beauté, la popularité, la richesse

- certains vont chercher l'homme ou la femme de leur vie, ce sera leur priorité numéro un.

- certains vont chercher absolument à réussir tel ou tel concours, cela va devenir l'objectif majeur de leur vie

- certains auront peur de gaspiller leur vie et ils vont rechercher à faire plein d'expériences, à vivre leur vie à fond, à voyager, etc...

- certains vont rechercher le plaisir

- etc...


Mais ce qu'on doit chercher en priorité, c'est Dieu. C'est ainsi que les choses vont se mettre en place et qu'on va découvrir le vrai bonheur.


Si on cherche Dieu et que Dieu devient le centre de notre vie, la priorité numéro 1, alors tout le reste va petit à petit se mettre en place dans notre vie. Dieu nous donnera ce dont on a besoin.


Matthieu 6


31  Ne vous faites donc pas tant de souci ; ne dites pas : “Qu’allons-nous manger ?” ou bien : “Qu’allons-nous boire ?” ou encore : “Avec quoi nous habiller ?”
32  Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
33 Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît


Courage!


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
avatar
Invité
Invité


Présentation de Invité2 Empty Re: Présentation de Invité2

Message par Invité Mer 25 Jan - 13:31

C'est exactement ce que j'irais faire. J'ai personne à qui donner et rien à donner. J'irais faire ce que Jésus considérait l'acte d'amour le plus grand, j'irais donner ma vie, en tout cas j'aurai donné plus comme ça. Et, vu que sans mon Eve il n'y aurait pas des enfants, mes organes permettraient la vie de sept personnes, et celle des enfants à elles.


Dernière édition par Invité2 le Jeu 26 Jan - 11:15, édité 1 fois
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Présentation de Invité2 Empty Re: Présentation de Invité2

Message par tous artisans de paix Mer 25 Jan - 16:47

Agir ainsi ne serait pas un acte noble, mais plutôt une sorte de fuite.


Jésus ne s'est pas suicidé mais il s'est abandonné entre les mains de Dieu et a tout donné à Son Père.


Faites ainsi, vous aussi. Faites confiance à Dieu. Il veille sur vous et ne vous abandonnera pas. Wink


La vie est un don précieux.


Je prie le Seigneur pour vous. Que Dieu vous bénisse. Croix de Jésus


Gardez confiance!


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
avatar
Invité
Invité


Présentation de Invité2 Empty Re: Présentation de Invité2

Message par Invité Mer 25 Jan - 20:25

http://streamcomplet.com/sept-vies/

Peut-être je n'y arrive pas à être noble, mais qu'y a-t-il de mauvais?
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Présentation de Invité2 Empty Re: Présentation de Invité2

Message par tous artisans de paix Jeu 26 Jan - 12:09

"Dieu n’a pas fait la mort, il ne se réjouit pas de voir mourir les êtres vivants". (Livre de la Sagesse, chapitre 1, verset 13)


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
avatar
Invité
Invité


Présentation de Invité2 Empty Re: Présentation de Invité2

Message par Invité Jeu 26 Jan - 13:04

Et pourquoi moi alors je devrais laisser mourir les personnes que je pourrais sauver par ma mort?

Vous répondriez que c'est leur heure, que c'est à Dieu de décider et pas à moi, et qu'elle ne vont pas mourir vraiment car la vraie vie est au Ciel.

Mais si le sens de ce que je vis était arriver à ce point? Si ça c'est une preuve pour gagner mon Paradis? En donnant ma vie pour celle des autres. Je le sais qu'elle est précieuse, sinon la donner n'avait pas de valeur.
C'est sans aucun doute ça la chose la plus grande que je pourrais donner. Ce qui pourrait valoir tout autant serait seulement des amis, une famille, des enfants, la vie de leur enfants. Mais à personne n'importe rien de moi, personne ne me cherche pas. Au contraire, comme ça on se souviendrait de moi comme une personne qui a donné quelque chose de bon, comment pourrait être ça mauvais qu'une personne a donné sa vie pour celle d'autres sept personnes?

La seule chose qui me maintient en vie c'est la possibilité qu'Elle sera dans ma vie. Garder la confiance en ça. Mais on ne peut pas garder cette confiance toute la vie, et à ça s'ajoute aussi que quand j'ai donné ma confiance elle a étée toujours trahie...
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Présentation de Invité2 Empty Re: Présentation de Invité2

Message par Carmila Jeu 26 Jan - 19:47

Code:
Quand j'ai donné ma confiance elle a été toujours trahie.


J'ai l'impression que tu n'es pas très âgée. Ne te décourage pas un jour tu vas rencontrer celle qui deviendra ta compagne. Si ce n'est pas aujourd'hui ce sera un autre jour.
En attendant profite de la vie. 
Je ne sais pas moi. Tu n'est pas malade tu as peut-être un travail ou tu es aux études. Même si tu n'as rien de ça. Tu as autres choses. 
Fais-moi confiance la vie se chargera de te donner du bonheur. Prie, espère, va dehors siffle et souris.
Ensuite si tu as le coeur trop chargé de négatif va trouver dès personnes responsables qui écoutent et déversent ton trop plein. 
Tu vas repartir de là le coeur plus léger. 
Je prierai pour que tu rencontres quelqu'un sur la route qui te prenne la main et te conduise vers un chemin plus facile.
Ne te décourage pas. Soit fort. 
Montre à ton amie que tu peux t'en sortir même si elle n'est pas là.
Bon courage pour cette journée.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Présentation de Invité2 Coolte13
avatar
Invité
Invité


Présentation de Invité2 Empty Re: Présentation de Invité2

Message par Invité Jeu 26 Jan - 23:46

...Quand je dis 'Elle' je fais référence à l'éventuelle Elle future. Pas à celle qui n'est pas là, oui, certainement, au moins pour respect de ma dignité, je dois m'en détacher. Et j'arrive à m'en détacher à tel point qu'elle n'arrive pas à me faire du mal (ce que je voudrais elle de comprendre aussi avec son mec).
On pourrait dire même que elle "m'a perdu", et a perdu même toute autre éventuelle personne parce que personne ne lui croirait plus.
Mais à ça je n'y arrive pas, je n'arrive pas à considérer que il y a de moi à perdre.
Je le suis malade, j'ai beaucoup de problèmes physiques, ils ne devraient pas m'empêcher de travailler après le cours que j'ai fait, mais surtout j'ai ce syndrome d'Asperger... Des autres arrivent à être appréciés, moi je n'y arrive pas. C'est vrai que mes valeurs chrétiens devraient m'aider à donner le bien, mais parfois mes façons personnelles d'interpréter l'idéal n'apportent pas un soutien positif mais un poids négatif. Et il y a beaucoup d'autres choses dont je n'arrive jamais à m'apercevoir...
Il faut un retour des autres, et si c'est ça je dois en prendre acte.
J'ai dépassé les 30 ans, et pour les organes il faudrait le faire tout de suite aussi.
Je sais pas...
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Présentation de Invité2 Empty Re: Présentation de Invité2

Message par Carmila Ven 27 Jan - 0:01

Non pour les organes c'est bon à tout âge. Il n'a pas d'âge limite. 
Ne soit pas pressée de donner tes organes.
Je ne crois pas que Dieu  t'a créé pour te donner la mort. Il t'a créé pour quelque chose qui soit utile aux autres.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Présentation de Invité2 Coolte13
avatar
Invité
Invité


Présentation de Invité2 Empty Re: Présentation de Invité2

Message par Invité Ven 27 Jan - 12:38

Le sens de la vie est donner, contribuer au Tout.
Il y a des cas où c'est en mourrant qu'on donne plus. Je suis ce cas-là, et je serais un égoïste et probablement même le couard en vivant comme ça. J'imagine le père de famille, la mère, les enfants, qui sont en train de mourir parce que, moi, "je suis utile". Ou parce que je dois croire qu'Elle et les enfants à moi seront là. Comment je peux le croire? Si j'ai été seul ou jeté pendant les derniers 31 ans pourquoi ça devrait être différent dans les prochains 31? Il ne suffit pas?
Je l'avais cru aussi, et voilà...

J'essayerai de garder la confiance comme vous dites, mais probablement je n'en aurai pas raison.
Merci. ...Je pars, c'est pas bien que je reste ici, sinon vous pensez que cela puisse dépendre de vous. Vous ne pouvez rien y faire.
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Présentation de Invité2 Empty Re: Présentation de Invité2

Message par Maud Ven 27 Jan - 22:03

  Bonsoir @invite2 Laughing

Avec le Seigneur  tout est possible  ,  l' Espoir renait sunny   
Que Sa Paix  soit avec toi sunny

Courage !  


Jésus, j'ai confianc


_________________
Présentation de Invité2 Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
Invité
Invité


Présentation de Invité2 Empty Re: Présentation de Invité2

Message par Invité Mar 31 Jan - 13:15

...J'ai trouvé un site qui est de 'rencontres amicales', "dans le but d'élargir le cercle d'amis", avec plus d'un demi-million d'inscrits.
Il y a sûrement des choses à moi que je dois améliorer, mais il l'est possible que un retour différent dépend aussi du numéro de personnes. Avec des centaines, des milliers, c'est comme cela; avec plus d'un demi-million, et en se trouvant directement par des profils, probablement on peut envisager de trouver même des centaines qui me considèrent appréciable en même temps avec mes valeurs et mes particularités.
Donc ce site donnerait probablement des perspectives différentes à ma vie...
al3
al3


Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 22/01/2016

Présentation de Invité2 Empty Re: Présentation de Invité2

Message par al3 Mar 31 Jan - 17:48

Bonjour @invité2,

Cher frère, il faut prier et demander à Dieu de rencontrer la femme qui t'es destinée et ne plus t'en inquiéter en remettant tout entre les mains de Dieu.  
Confie-toi à lui!
Si tu pries, persévères dans tes prières et aie confiance!
Tu la rencontreras le moment venu, sois-en certain!

Dieu est là pour toi et il est prêt à t'aider mais tu dois avoir confiance, croire en lui et le laisser agir alors ne perds pas espoir!
Il est Tout-Puissant et il peut toutes choses.
C'est un Père bon et aimant, il t'aime énormément!
Le sais-tu? 
Il a même souffert et est mort sur la Croix pour toi!

Mais la mort d'un martyr et la mort d'une personne qui se donne la mort n'a rien à voir, attention!
Cela n'a strictement rien à voir!

Le martyr et se donner la mort sont deux choses complètement différentes!
Dans le premier cas la personne ne choisit pas de se donner la mort, c'est une épreuve qui vient à elle et qu'elle accepte par amour pour Dieu.

Dans le second cas c'est un grave péché qui risque d'envoyer la personne en enfer!!!

Sais-tu qui s'est donné la mort? Judas, l'apôtre qui a trahi Jésus et a choisi le mal!
Est-ce que tu comprends?

Alors ne penses plus jamais à mourir mais à vivre en faisant la volonté de Dieu!
La vie est parfois éprouvante mais Dieu est là pour nous alors reste positif et joyeux!

Que Dieu t'aide et sois toujours avec toi!

Amicalement et Fraternellement en Jésus Christ,
avatar
Invité
Invité


Présentation de Invité2 Empty Re: Présentation de Invité2

Message par Invité Mar 31 Jan - 18:39

Bonjour frère à moi.

Je comprends ce que tu veux dire.
Le moment arrivera quand il arrivera.
Et ce que je prie c'est que soit faite la volonté à Lui. C'est moi qui suis là pour Lui. Et si je faisais cette chose-là, je la faisais en ressentant que c'était en accord avec ce qu'Il a dit et c'était le moindre mal dans ce contexte-là. Je continue à penser que parfois il faut régarder par la vue d'ensemble, et ce qui est un mal dans des cas, s'il est un mal moindre de celui si on le fait pas, il devient un bien.

Il faudrait aussi demander ce qui auraient pensé de moi les personnes auxquelles j'aurait sauvé la vie. Au moins cette vie, puis c'est à eux. Mais de moi on se souviendrait comme celui qui méritait l'enfer parce que il a donné sa seule vie pour celle d'autres sept?
Mais même une seule. Par exemple, as-tu vu le film 'John Q'? Quand il est en train de se tuer pour qu'on prend son cœur et on le donne à son fils qui est en train de mourir car on n'en trouve pas un autre? Comment pourrais-je penser que ce soit mieux que je vis et mon fils meurt? Un cas c'est que Dieu te dit explicitement 'on a besoin de ton fils', un autre cas c'est celui-là, je verrais même celle-là comme une épreuve pour voir si j'arrive à donner ma vie pour les autres. Mon fils est en train de mourir, je lui donne mon cœur, puis on parle.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 12:52