Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

priez pour moi Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

priez pour moi Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

priez pour moi

mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1176
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

priez pour moi Empty priez pour moi

Message par mariejesus Jeu 12 Jan - 20:26

Bonsoir,

Pouvez- vous prier pour moi ?

Car je suis allée hier chez mon dentiste, j'ai la gensivite et je risque de perdre mes dents.

Fraternellement


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
avatar
Invité
Invité


priez pour moi Empty Re: priez pour moi

Message par Invité Jeu 12 Jan - 21:57

Marie Jésus, tu as une retractation de la gencive c'est ça?
Alors il faut faire une greffe  de gencive!

ils te préleve un petit bout de palais et te le greffe là où tu as moins de gencive,

et hop c'est reparti, tes dents ne tomeberont pas!
renseigne toi

Bises et sois bénie!
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

priez pour moi Empty Re: priez pour moi

Message par Gilles Ven 13 Jan - 1:06

Message retiré par la modération. Voir l'encadré informatif, un peu plus bas, sur cette page.


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1176
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

priez pour moi Empty Re: priez pour moi

Message par mariejesus Sam 14 Jan - 19:08

Dites moi Gilles avant votre sujet tout à l'heure il me semble avoir vu un commentaire du membre unjeune.

Est ce qu'il l'a supprimé ?

Fraternellement

Ps :Merci Gilles j'ai reçu un traitement


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
avatar
Invité
Invité


priez pour moi Empty Re: priez pour moi

Message par Invité Sam 14 Jan - 19:20

Non, c'est pas moi qui l'ai supprimé...
avatar
Invité
Invité


priez pour moi Empty Priez pour moi

Message par Invité Sam 14 Jan - 19:23

Bonsoir ,

Je confirme @ MarieJésus qu'il y avait un message de @ unjeune à la suite de celui de Gilles et je préparais une réponse car c'est très difficile de poster..Je voulais dire @ unjeune que j'admirais son courage pour s'exprimer , car le post de Gilles m'a aussi choquée!!

Pourquoi le post de @ unjeune a-t-il été supprimé ? En quoi était-il dérangeant?

Sommes-nous sur un forum chrétien ? Si oui , sa priorité est d'être attentif aux malheureux , à ceux qui ont besoin d'aide ...autrement cela s'appelle un blog de prières où il n'y a pratiquement que des prières en boucle , rare participation avec parfois un petit commentaire ..

J'ai du mal à poster donc je m'arrête là
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1176
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

priez pour moi Empty Re: priez pour moi

Message par mariejesus Sam 14 Jan - 19:30

Pour répondre à votre question Fleur, je pense qu'il y a certaines vérités qui dérangent et où se trouve la mentalité là dessus ?

Ben j'en sais rien


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
avatar
Invité
Invité


priez pour moi Empty Re: priez pour moi

Message par Invité Sam 14 Jan - 19:37

Non non non, je vous en prie, arrêtez-vous! Je ne veux pas causer des divisions. J'ai ressenti seulement d'intervenir pour que justement on imite tous Jésus. Pour ce qu'on a dit, pour ce qu'on n'a pas dit, mais même Gilles n'avait pas de mauvais intentions.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

priez pour moi Empty Re: priez pour moi

Message par Gilles Sam 14 Jan - 19:39

Bonjour @mariejesus ! :chapeau:

Je suis heureux que tu aies reçu le traitement. Very Happy Approuve

Je voulais seulement te renseigner et mon but n'était pas de te faire de la peine. Sad

Ce "un jeune" m'insultait dans son post et ne disait pas des choses très belles à lire. Un modérateur a sûrement supprimé son post à ma demande.

D'ailleurs, je me demande bien pourquoi "un jeune" vient sur ce forum car il ne veut pas dialoguer avec personne ! scratch

Bonne journée @mariejesus et que le Seigneur te garde dans Son Amour. sunny


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


priez pour moi Empty Re: priez pour moi

Message par Invité Sam 14 Jan - 19:56

Gilles a écrit:Bonjour @mariejesus ! :chapeau:

Je suis heureux que tu aies reçu le traitement. Very Happy Approuve

Je voulais seulement te renseigner et mon but n'était pas de te faire de la peine. Sad

Ce "un jeune" m'insultait dans son post et ne disait pas des choses très belles à lire. Un modérateur a sûrement supprimé son post à ma demande.

D'ailleurs, je me demande bien pourquoi "un jeune" vient sur ce forum car il ne veut pas dialoguer avec personne ! scratch

Bonne journée @mariejesus et que le Seigneur te garde dans Son Amour. sunny

Où je vous insultais Gilles? Si vous pensez que mes mots n'étaient pas beaux à lire je m'en excuse, j'espère que au moins on l'a compris. Bien sûr, sans mon post c'est pas facile en parler.

Et croyez-moi, je voudrais bien dialoguer sur le forum, mais je ressens que ce que je dis vous dérange, et je ne peux pas dire seulement ce que vous aimez. J'aurais même des questions à poser, mais on m'a dit que je ne peux pas les poser. En effet j'ai écrit déjà beaucoup, mais on a tout supprimé. Comment peux-je dialoguer?

P.S.
@Fleur, moi aussi j'utilise Firefox, et voire XP par un très vieux Pentium 4, et je n'ai aucun problème, je pense aussi que c'est un souci du browser.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

priez pour moi Empty Re: priez pour moi

Message par Gilles Sam 14 Jan - 20:05

Bonjour @unjeune ! Salue


Dans ton post, tu affirmais que j'étais un disciple de Luther, et que je passais mon temps à parler que je pratiquais la masturbation. affraid


Mais je ne t'en veux pas et je te pardonne. Approuve  Paix à toi ! Colombe

Gilles de Québec - Canada  :chapeau:


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


priez pour moi Empty Re: priez pour moi

Message par Invité Sam 14 Jan - 20:21

Gilles a écrit:Bonjour @unjeune ! Salue


Dans ton post, tu affirmais que j'étais un disciple de Luther, et que je passais mon temps à parler que je pratiquais la masturbation. affraid


Mais je ne t'en veux pas et je te pardonne. Approuve  Paix à toi ! Colombe

Gilles de Québec - Canada  :chapeau:

Ce n'est pas exactement ça que j'ai dit. Mais sans mes posts là ce que j'ai dit est ce que vous dites.
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1176
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

priez pour moi Empty Re: priez pour moi

Message par mariejesus Sam 14 Jan - 21:38

Dites, nous sommes sur un forum catholique, que signifie religion ben relier, et relier à quoi ben à l'être d'Amour.

Et je suis sur que lui là Haut, il  a du respect.

Fraternellement


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4828
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

priez pour moi Empty Re: priez pour moi

Message par Véronique1 Lun 16 Jan - 3:15

Eucharistie a écrit:Marie Jésus, tu as une retractation de la gencive c'est ça?
Alors il faut faire une greffe  de gencive!

ils te préleve un petit bout de palais et te le greffe là où tu as moins de gencive,

et hop c'est reparti, tes dents ne tomeberont pas!
renseigne toi

Bises et sois bénie!
Bonsoir Mariejésus

Je voulais te répondre l'autre jour, mais je ne pouvais pas à cause apparemment du problème qui semble résolu maintenant.
Ce'est rès douloureux ce que tu vis, mais j'espère que le dentiste t'aura au moins soulagée. Il t'aura aussi sans doute donné quelques conseils d'hygiène ?
Tiens nous au couant.

Bonne nuit.
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

priez pour moi Empty Re: priez pour moi

Message par tous artisans de paix Lun 16 Jan - 8:31

[info]Bonjour à tous,


Je pense qu'il y a malheureusement beaucoup de malentendus sur ce fil.


En ce qui concerne le message posté par @Gilles au sujet de la gingivite, je dois dire, à titre personnel, que je ne l'ai pas trouvé spécialement gênant. 


La gingivite est une affection très fréquente (80% des français touchés au moins une fois dans leur vie, semble-t-il), qui peut-être provoquée par toute une panoplie de raisons très diverses.  


Mais je constate qu'il semble avoir heurté certains d'entre vous. J'imagine que c'est une question de sensibilité personnelle. Quoiqu'il en soit, je vais donc l'enlever.


Je profite de cette occasion pour rappeler qu'il est possible de signaler un message que l'on juge inapproprié, en cliquant su l'icône "point d'exclamation", en bas, à gauche du post:


priez pour moi I_icon_report



N'hésitez pas à le faire s'il vous plaît, lorsque vous l'estimez nécessaire: ce peut être une aide précieuse pour la modération. Merci d'avance.  Approuve



S'agissant du message d'unjeune, qui a été supprimé de ce fil:


Ce message a été supprimé, car il contenait des éléments jugés offensants à l'égard de Gilles.


Par ailleurs:



@Gilles a écrit:D'ailleurs, je me demande bien pourquoi "un jeune" vient sur ce forum car il ne veut pas dialoguer avec personne !



Ce n'est pas vrai, @Gilles


Je comprends que vous ayez pu être vexé. Mais, s'il vous plaît, pardonnons-nous mutuellement nos erreurs et maladresses respectives et tâchons de contribuer à la paix, sur ce forum. Merci.  priez pour moi Icon_wink 


Enfin, @unjeune, vous semblez penser que vous n'avez pas le droit de poser de questions, sur ce forum. Vous vous méprenez: vous êtes bien évidemment invité à poser, sur le forum, les questions de foi que vous souhaitez.  priez pour moi Icon_biggrin 


Si votre message de l'autre jour avait été modéré (sur un autre fil), c'est notamment parce qu'il avait été jugé trop personnel. En effet, ce message s'adressait principalement à Mariejesus et il comportait un certain nombre d'éléments un peu "sensibles", relatifs à sa vie privée.


Par souci de discrétion, on a estimé préférable de modérer votre post et de vous demander de poursuivre votre conversation avec Mariejesus par messages privés, plutôt que sur le forum public. 


Merci à tous pour votre compréhension. J'espère que la conversation pourra désormais se faire plus sereine. 


tous artisans de paix[/info]


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
avatar
Invité
Invité


priez pour moi Empty Re: priez pour moi

Message par Invité Lun 16 Jan - 9:23

[...]


Dernière édition par unjeune le Dim 22 Jan - 13:55, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


priez pour moi Empty Priez pour moi

Message par Invité Lun 16 Jan - 11:26

Bonjour et merci Pace pour ce post que je trouve très " lisible"  aéré et pas trop long LoL. Very Happy ..
"Bienheureux les artisans de Paix ils seront appelés fils de Dieu" ..
Remarque personnelle , lorsqu'il semble avoir le "feu" sur un sujet la réaction de la modération
est celle d'un sénateur et cela est regrettable ...
Il avait été suggéré , il y a quelque temps , que par courtoisie , ceux qui lisaient un post , marquaient d'une façon ou d'une autre leur intérêt ou désintérêt ce qui pouvait favoriser la "vie" du forum . Moi la première je ne le fais pas , car j'ai une bonne raison qui m'a été "dévoilée" de son plein gré à son insu , selon la formule consacrée , par un membre de ce dit forum .
Je vous dis , attention aux mots employés qui peuvent blesser . Chacun derrière son ordi ne réalise peut être pas que derrière les autres ordis ce sont des personnes en chair et en os qui
écrivent avec leur vécu , leurs souffrances , leurs espoirs de trouver un peu de réconfort , de chaleur , d'amitié vraie ...Ce ne sont pas des robots , quoique je pourrais penser que certains le sont tellement les posts reviennent de façon méthodique  Very Happy .
Malgré tout j'aime beaucoup ce forum et j'y suis attachée car j'imagine chacun et chacune avec
sa vie et ce forum est une cellule d'Eglise avec ses faiblesses mais aussi avec ses forces , ses
guerriers qui j'en suis certaine prient  dans l'ombre .
Meilleure année à tous .
Bretagne
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:38