Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Présentation de unjeune Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Présentation de unjeune Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Présentation de unjeune

avatar
Invité
Invité


Présentation de unjeune Empty Présentation de unjeune

Message par Invité Sam 7 Jan - 9:56

Bonjour, en particulier à Emmanuel et aux autres qui s'engagent dans cette œuvre d'évangélisation.

Je m'inscris après avoir vu que beaucoup de jeunes quittent l'Église et la vie chrétienne, en laissant envisager un avenir sans plus aucune valeur.
J'ai été baptisé et j'ai reçu les sacrements durant l'enfance, et je voudrais essayer de faire quelques choses pour l'éviter. Comprendre si il est possible que ça dépend d'une incompréhension entre eux et l'Église, où d'une définition partielle de la vérité elle-même, là où certains détails pourraient faire la différence.
J'en parlerai dans le fil approprié. S'il vous plait, qui en sait plus que moi me dise si il est possible.

Fraternellement
avatar
Invité
Invité


Présentation de unjeune Empty Re: Présentation de unjeune

Message par Invité Sam 7 Jan - 23:20

[mod]Bonjour Unjeune,


Si vous avez des conseils à donner à MJ donner les en direct. Ne créez pas de fil à ce sujet je vous avez dis que le remttre demandait reflexion. Or vous avez reposté le fil.
Je vous invite à ne pas vous arrêter à cette histoire et à intervenir sur d'autre sujet.
J'espère que nous ferons plus ample connaissance et que tout ceci ne vous arrêtera pas à apprendre à nous connaitre et à intégrer notre petite communauté. Nous en serions très heureux.

Enfin je vous invite à si vous le voulez à poursuivre la conversation en MP avec moi ou avec MJ pour l'autre sujet.

Neb[/mod]


[...]


Dernière édition par unjeune le Dim 8 Jan - 12:57, édité 1 fois
neb
neb


Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35
Localisation : Paris
Idéal : sainteté, chevalerie
Saint intercesseur : Ste Marie, St Padre Pio, St Benoit de Nursie

Présentation de unjeune Empty Re: Présentation de unjeune

Message par neb Dim 8 Jan - 0:51

Bonjour unjeune,

Soyez le bienvenue sur le forum
J'espère que vous vous y plairez.


A Bientot.
avatar
Invité
Invité


Présentation de unjeune Empty Re: Présentation de unjeune

Message par Invité Dim 8 Jan - 13:59

neb a écrit:Bonjour unjeune,

Soyez le bienvenue sur le forum
J'espère que vous vous y plairez.


A Bientot.
Mais s'il vous plait...

Non, merci. Il n'y a aucune conversation à continuer. Je voudrais seulement expliquer (heureusement seulement pour la réputation d''unjeune') que je ne suis pas venu sur le forum pour donner des conseils ou pour amener quelqu'un à parler en privé avec moi. J'avais seulement des questions à poser, peut-être des opinions à exprimer, en tant que chrétien.
Mais je me suis aperçu que ma question n'était pas permise. En quelque sorte j'ai reçu aussi ma réponse, il n'est pas possible.
Je vous remercie.
avatar
Invité
Invité


Présentation de unjeune Empty Re: Présentation de unjeune

Message par Invité Mar 10 Jan - 11:15

[...]
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 14:59