Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bénédiction Urbi et Orbi du Pape François-Nous accorde indulgence plénière Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bénédiction Urbi et Orbi du Pape François-Nous accorde indulgence plénière Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Bénédiction Urbi et Orbi du Pape François-Nous accorde indulgence plénière

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Bénédiction Urbi et Orbi du Pape François-Nous accorde indulgence plénière Empty Bénédiction Urbi et Orbi du Pape François-Nous accorde indulgence plénière

Message par Gilles Dim 25 Déc - 19:27

Bénédiction Urbi et Orbi du Pape François-Nous accorde indulgence plénière Camernews-pape-franc%CC%A7ois

Message de Noël et Bénédiction Urbi et Orbi du Pape François (Cette bénédiction nous accorde une indulgence plénière) 25 décembre 2016 - Recevons-la avec tout notre cœur !



Le Pape François adresse le traditionnel Message de Noël aux fidèles, au terme duquel il donne sa Bénédiction Urbi et Orbi.
Bénédiction Urbi et Orbi du Pape François-Nous accorde indulgence plénière Barre-or

La Bénédiction est donnée par le Saint Père François…


Autour de la 25ième minute de cette vidéo…


Je vous suggère de la recevoir à genoux !


Bénédiction Urbi et Orbi du Pape François-Nous accorde indulgence plénière Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Bénédiction Urbi et Orbi du Pape François-Nous accorde indulgence plénière Empty Bénédiction ubi et orbi

Message par Invité Sam 30 Déc - 22:33

La bénédiction ubi et orbi a été tronquée , il y manque la partie la plus importante ..
Etait-elle valide ?
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Bénédiction Urbi et Orbi du Pape François-Nous accorde indulgence plénière Empty Re: Bénédiction Urbi et Orbi du Pape François-Nous accorde indulgence plénière

Message par Gilles Sam 30 Déc - 22:39

Fleur a écrit:La bénédiction ubi et orbi a été tronquée , il y manque la partie la plus importante ..
Etait-elle valide ?
La Bénédiction est bien valide. Approuve  Le Saint Père a récité auparavant toutes les prières nécessaires en italien. cheers Prie


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Bénédiction Urbi et Orbi du Pape François-Nous accorde indulgence plénière Empty Bénédiction ubi et orbi

Message par Invité Sam 30 Déc - 22:41

Mais il y manque la dernière partie très importante ! Mais j'espère que tu
as raison Gilles pour tous ceux qui l'ont regardée ..
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Bénédiction Urbi et Orbi du Pape François-Nous accorde indulgence plénière Empty Re: Bénédiction Urbi et Orbi du Pape François-Nous accorde indulgence plénière

Message par tous artisans de paix Dim 31 Déc - 0:48

Fleur a écrit:Mais il y manque la dernière partie très importante ! Mais j'espère que tu
as raison Gilles pour tous ceux qui l'ont regardée ..


Bonsoir @Fleur


Je n'ai pas l'impression qu'il manque une partie. Peut-être avez-vous mal entendu?


Voici le texte de la bénédiction Urbi et Orbi:


Sancti Apostoli Petrus et Paulus, de quorum potestate et auctoritate confidimus, ipsi intercedant pro nobis ad Dominum.

R./ Amen.

Precibus et meritis beatæ Mariæ semper Virginis, beati Michaelis Archangeli, beati Ioannis Baptistæ et sanctorum Apostolorum Petri et Pauli et omnium Sanctorum misereatur vestri omnipotens Deus et dimissis omnibus peccatis vestris, perducat vos Iesus Christus ad vitam æternam.

R./ Amen.

Indulgentiam, absolutionem et remissionem omnium peccatorum vestrorum, spatium verae et fructuosae pænitentiæ, cor semper pænitens et emendationem vitæ, gratiam et consolationem sancti Spiritus et finalem perseverantiam in bonis operibus, tribuat vobis omnipotens et misericors Dominus.

R./ Amen.

Et benedictio Dei omnipotentis : Patris et Filii et Spiritus sancti descendat super vos et maneat semper.

R./ Amen.



Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9n%C3%A9diction_urbi_et_orbi#Texte_de_la_b%C3%A9n%C3%A9diction_Urbi_et_orbi


C'est bien ce que dit le pape François.


La dernière partie "Et benedictio Dei omnipotentis : Patris et Filii et Spiritus sancti descendat super vos et maneat semper" se trouve à 27'15.


Donc, pas d'inquiétude à avoir, a priori.  Very Happy


Merci pour la vidéo, @Gilles.  Approuve


Je vous souhaite, à tous deux, un bon et saint temps de Noël Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
avatar
Invité
Invité


Bénédiction Urbi et Orbi du Pape François-Nous accorde indulgence plénière Empty benédiction ubi et orbi

Message par Invité Dim 31 Déc - 8:52

Bonjour @ tous ,
Il semblerait @ Pace , que ce soit la vidéo de 2016 oups! Nous sommes
en 2017!!! 
Et il semblerait (2017) que les derniers mots qui appellent l'Esprit Saint sur
les fidèles n'aient pas été prononcés .
A vérifier , car signe très important .
Fleur
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Bénédiction Urbi et Orbi du Pape François-Nous accorde indulgence plénière Empty Re: Bénédiction Urbi et Orbi du Pape François-Nous accorde indulgence plénière

Message par Gilles Dim 31 Déc - 16:43

Fleur a écrit:Bonjour @ tous ,
Il semblerait @ Pace , que ce soit la vidéo de 2016 oups! Nous sommes
en 2017!!! 

Et il semblerait (2017) que les derniers mots qui appellent l'Esprit Saint sur
les fidèles n'aient pas été prononcés .
A vérifier , car signe très important .
Fleur
C'est la bonne Bénédiction !  Smile


Voici la Bénédiction de ce Noël 2017, à partir de 18 minutes 20 secondes. Approuve


Pape François Message de Noël et Bénédiction Urbi et Orbi 2017-12-25



Merci "tous artisans de paix" pour vos bons souhaits ! Merci!


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Bénédiction Urbi et Orbi du Pape François-Nous accorde indulgence plénière Empty Bénédiction ubi et orbi

Message par Invité Dim 31 Déc - 19:16

Alors là , c'est clair , j'ai réécouté très très attentivement , et il n'y a pas la
dernière partie qui est très importante car elle implore la descente du Saint Esprit.
Fleur
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:08