Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

les miracles de la foi en dieu Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

les miracles de la foi en dieu Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Stéphane
thx1138
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

les miracles de la foi en dieu

avatar
thx1138


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2016

les miracles de la foi en dieu Empty les miracles de la foi en dieu

Message par thx1138 Mer 21 Déc - 20:05

bonjour à tous


je suis définitivement revenu vers le christianisme cependant je souffre de graves troubles de l'anxiété qui amènent la pluprt du temps à  des idées suicidaires et j'ai une simple question à vous poser et j'espere que vous voudrez bien me répondre


est ce que la foi en dieu permet -elle de ne pas etre triste lorsque un chétien perd sa mère ou son père ? et comment réagiriez vous si cela vous  arrivais bientot ? y en a t il parmis vous à qui cela est arrivé?


merci d'avance pour votre aide.


fraternellement
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

les miracles de la foi en dieu Empty Re: les miracles de la foi en dieu

Message par Stéphane Mer 21 Déc - 20:18

Bonsoir @thx1138,

L'être humain est très complexe, aussi bien dans son fonctionnement, que dans sa constitution...et qui plus est dans sa pensée !
Je vous avouerais que parfois de telles idées me frôlent l'esprit, pour x raisons...à qui veut bien les entendre ou les comprendre.

Cependant, il y a toujours cette petite flamme qui m'aspire à vivre, malgré les diverses embûches etc...

Aussi, il est bon de se poser la question suivante, en relation à votre envie :

Si vous veniez à disparaître avant vos parents, que penseraient-ils eux ?? et comment seraient-ils alors que le cycle des choses et plutôt d'affronter en tant que fils, le départ de ses parents ?

Bien sûr que cette épreuve est difficile. Bien sûr que le chagrin, l'incompréhension et le vide se font sentir....Mais essayez, un instant de vous dire que c'est notre nature que de partir un jour.

Il ne s'agit pas de ne rien ressentir, ou autre...mais de s'y préparer comme la plus simple chose de notre vie. C'est ainsi que l'on peut surmonter cette épreuve, tout en conservant l'amour de ses proches, les bons souvenirs etc....

Mais il est bien plus facile d'écrire cela que de le vivre.

Je vous souhaite le meilleur pour vous et votre famille.

Soyez forts dans votre volonté d'avancer malgré les difficultés et gardez l'espoir !


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

les miracles de la foi en dieu Empty Re: les miracles de la foi en dieu

Message par Véronique1 Mer 21 Déc - 20:37

Bonsoir @thx1138,

Vous savez, parfois, nous avons aussi besoin d'un coup de pouce : en parler à un médecin. Pour ma part, c'est ce que j'ai fait, je n'en pouvais plus de toujours voir tout en noir, peur quand mon mari avait du retard, tout un cinéma qui me rendait comme folle...

J'ai eu un traitement médical que je suis encore et... la vie n'est pas rose pour tout le monde, mais ne plus vivre que dans l'anxiété, cela aide aussi.

Le médecin (un généraliste) que je suis allée voir a voulu savoir ce qui me rendait anxieuse et depuis quand : c'est remonté à mon enfance : j'avais 7 ans quand ma meilleure amie a été tuée part un camion et depuis, je pense (enfin, c'est le médecin qui suppose) que j'ai toujours peur que quelque chose comme cela se produit. A ce temps là, on ne parlait pas de psy...

Bon courage à vous et venez dire vos peurs, les partager c'est déjà les porter avec quelqu'un.

En toute amitié.
avatar
thx1138


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 12/11/2016

les miracles de la foi en dieu Empty Re: les miracles de la foi en dieu

Message par thx1138 Mer 21 Déc - 21:27

merci de vos réponses et de votre aide mais je souhaite juste une réponse claire à ma question :


est ce que la foi en dieu permet -elle de ne pas etre triste lorsque un chretien perd sa mère ou son père ?



je m'excuse d'avance de reposer encore une foi cette question mais j'ai besoin d'une réponse précise sinon c'est la crise d'angoisse assurée


meci d'avance pour vos réponses




fraternellement
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

les miracles de la foi en dieu Empty Re: les miracles de la foi en dieu

Message par sofoyal Mer 21 Déc - 21:35

La réponse est oui!

Saint Paul docteur de l'Eglise et une de ses Colonnes instruit ainsi les chrétiens,
dans la première épître  au Thessaloniciens (Chapitre 4 verset 13-18):

13Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance. 14Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 15Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.


Contre la crise de foi je recommande la prière, même minimale au début,
et la lecture du nouveau testament. (Évangiles  et écrits des Apôtres fondateurs)


_________________
Sofoyal Colombe
les miracles de la foi en dieu Signat10
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

les miracles de la foi en dieu Empty Re: les miracles de la foi en dieu

Message par sofoyal Mer 21 Déc - 21:38

En outre, si ceux qui nous ont quitté n'ont pas été des diables sur la terre au moment de leur décès, ils ont toutes les chances d'être perfectionnés dans leur âmes,
 à travers la purification du purgatoire.
Dieu, le Dieu des chrétiens est essentiellement miséricordieux...
Il oeuvre pour le salut éternel de ses créatures.


_________________
Sofoyal Colombe
les miracles de la foi en dieu Signat10
Myriam85
Myriam85


Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 58

les miracles de la foi en dieu Empty Re: les miracles de la foi en dieu

Message par Myriam85 Mer 21 Déc - 22:49

Bonsoir  @th1138x

Oui je crois que la foi en Dieu aide beaucoup lors du départ d'un être cher, car on a le sentiment que cette séparation n'est que temporaire, comme si l'on devait séjourner quelque temps éloignés les uns des autres. Bien sûr cela n'empêche pas la tristesse lors de la séparation, mais l'espérance est un baume qui adoucit et apaise.
Etant d'une nature très anxieuse et angoissée, j'ai vraiment progressé en me rapprochant de Dieu et je suis beaucoup plus sereine face aux évènements de la vie. Ce qui m'a fait progresser c'est de mettre toute ma confiance en Dieu, de savoir que quoi qu'il arrive lorsque l'on se confie à Lui, c'est lui qui dirige tout et qu'on n'a rien à craindre.
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

les miracles de la foi en dieu Empty Re: les miracles de la foi en dieu

Message par tous artisans de paix Dim 25 Déc - 22:52

Bonsoir @thx1138


Dieu nous soutient toujours dans nos épreuves: au moment de l'épreuve, Il nous donne la force, il vient nous consoler, il nous soutient, nous apaise et nous aide.


Par ailleurs, nous n'avons pas un Seigneur incapable de compatir à nos détresses. Bien au contraire!


Jésus est plein de compassion.


Et, comme il est dit dans la lettre aux Hébreux, qui se trouve dans le Nouveau Testament, Jésus s'est fait Homme et, comme nous, il a connu des épreuves. Sauf que, contrairement à nous, il n'a jamais péché.


Hébreux 4


14 En Jésus, le Fils de Dieu, nous avons le grand prêtre par excellence, celui qui a traversé les cieux ; tenons donc ferme l’affirmation de notre foi.
15 En effet, nous n’avons pas un grand prêtre incapable de compatir à nos faiblesses, mais un grand prêtre éprouvé en toutes choses, à notre ressemblance, excepté le péché.
16 Avançons-nous donc avec assurance vers le Trône de la grâce, pour obtenir miséricorde et recevoir, en temps voulu, la grâce de son secours.



thx1138 a écrit:est ce que la foi en dieu permet -elle de ne pas etre triste lorsque un chétien perd sa mère ou son père ? et comment réagiriez vous si cela vous  arrivais bientot ? y en a t il parmis vous à qui cela est arrivé?


Si vous êtes dans ce cas, nous prierons pour vous. Nous prierons aussi pour votre anxiété.


Jésus est notre paix, il est Celui qui met la paix dans nos coeurs, quand on s'approche de Lui. Il est Celui qui se tient à nos côtés et nous rassure, au milieu de la tempête. 


Courage! Que Dieu vous bénisse!  Croix de Jésus


En union de prière.  Jésus, j'ai confianc


Amitiés Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 1:52