Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

5 participants
  • Répondre au sujet

Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes

Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur

Masculin Messages : 4506
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes Empty Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes

Message par Votre frère Yohann Jeu 1 Déc - 2:33

Ce file est créer exprès pour célébrer L'Avent et se préparer
pour la Nativité qui s'en vient

Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes Rozhdestvo%2BChristovo%2Bvuv%2BVitleem

Chers membres de L'Imitation de Jésus-Christ, ne faisons-nous pas tous partie de la même famille sur la même planète ? Ne laissons pas les distances nous séparer, nous sommes tous enfants de Dieu et nous devons préparer nos coeurs et nos âmes pour cette merveilleuse fête de la Nativité afin d'être tous prêt à recevoir et à accueillir Jésus dans nos coeurs. Sans Père Noel et autres éléments purement du monde qui souille ce bel événement qu'est la fête de Jésus, je vous invite de manière purement chrétienne à venir fêté et préparer cette merveilleuse fête durant ce merveilleux temps de L'Avent. N'oublions pas que le plus beau de tous les cadeaux c'est Jésus et non pas les vanités des vanités ainsi que toute cette abondance de nourriture sur nos tables. Que le Seigneur vous bénisse tous, et que la préparation de nos coeurs commence en ce temps de L'Avent. 
Marie 

Bon début de L'Avent à tous, en route vers la fête de Notre Sauveur Jésus-Christ

Colombe

Jésus que ma joie demeure

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x543ijs" allowfullscreen></iframe><br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/x543ijs_musique-de-l-avent-jesus-que-ma-joie-demeure_music" target="_blank">Musique de l'Avent - Jésus que ma joie demeure</a> <i>par <a href="https://www.dailymotion.com/yo-gaudreault" target="_blank">yo-gaudreault</a></i>

Dernière édition par Yohann le Ven 2 Déc - 5:11, édité 3 fois

Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes Petite10
Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes Xsmall10

Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur

Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes Empty Re: Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes

Message par Votre frère Yohann Jeu 1 Déc - 5:44

Colombe
Les anges dans nos campagnes

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x543pf6" allowfullscreen></iframe><br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/x543pf6_musique-de-noel-les-anges-dans-nos-campagnes-petits-chanteurs-du-mont-royal_music" target="_blank">Musique de Noel - Les anges dans nos campagnes...</a> <i>par <a href="https://www.dailymotion.com/yo-gaudreault" target="_blank">yo-gaudreault</a></i>

Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Maud
Maud

Féminin Messages : 9656
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes Empty Re: Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes

Message par Maud Jeu 1 Déc - 9:01

Bonjour @Yohann et Merci d'avoir ouvert ce fil  Approuve Laughing

Je me joins à toi avec plaisir

Que la naissance de ce "Divin Enfant" soit fêté par toute la Terre  

Yohan  dit :
c'est Jésus et non pas les vanités des vanités ainsi que toute cette abondance de nourriture sur nos tables. Que le Seigneur vous bénisse tous, et que la préparation de nos coeurs commence en ce temps de L'Avent.  

Paix et Joie
 sunny

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Véronique1
Véronique1

Féminin Messages : 5208
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Message par Véronique1 Jeu 1 Déc - 11:22

Gilles
Gilles
Responsable information catholique

Masculin Messages : 13431
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Message par Gilles Jeu 1 Déc - 16:57

Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes B9770ebc
Mettre le plein écran... Çà vaut la peine ! Approuve

Cantiques qui rendent magnifiquement Honneur, Gloire et Louange à Notre Seigneur Jésus-Christ en ce Temps de Noël...

Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes 72863

Dernière édition par Gilles le Jeu 1 Déc - 21:01, édité 1 fois

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur

Message par Votre frère Yohann Jeu 1 Déc - 18:50

Maud Véronique et Gilles merci beaucoup pour vos beaux partagent, ce sont de très très belles musiques de Noel. On peut aussi publier des beaux textes ou de belles images inspirant et inspirantes. Restons en union de prière.

Paix Amour et joie  Colombe

Bible Yohann

Véronique1
Véronique1

Message par Véronique1 Jeu 1 Déc - 20:07

Gilles
Gilles

Message par Gilles Jeu 1 Déc - 20:49

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Véronique1
Véronique1

Message par Véronique1 Jeu 1 Déc - 22:05

Mon Dieu,
je T'offre cette année qui commence.
C'est une parcelle de ce temps si précieux
que tu m'as donné pour Te servir.
Je la mets sous le signe de la fidélité :
fais qu'elle soit une longue ascension vers Toi
et que chaque jour me trouve
plus riche de foi et d'amour.

Mon Dieu,
je T'offre tous ceux que j'aime.
Ne permets pas que je leur fasse défaut,
mais plutôt que je sois pour eux
le canal invisible de ta grâce
et que ma vie leur manifeste ton amour.

Mon Dieu,
je T'offre aussi l'immense douleur de ce monde
que tu as créé et racheté :
les souffrances des enfants innocents,
le long ennui des exilés,
l'angoisse des chefs,
et ce poids qui pèse si lourdement sur tous.

Mon Dieu,
qu'une étincelle de ta charité
éclate en nos ténèbres
et que l'aube de la paix
se lève en cette année.

Je Te le demande en union avec tes saints,
avec ton Eglise,
avec ton Fils, Jésus-Christ, prince de la Paix.

Madeleine Daniélou

http://www.spiritualite-chretienne.com/prieres/priere_3.html
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur

Message par Votre frère Yohann Ven 2 Déc - 4:40

Marie
Dans cette étable obscure

Cette musique est une véritable prière

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x546udb" allowfullscreen></iframe><br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/x546udb_musique-de-noel-dans-une-etable-obscure_music" target="_blank">Musique de Noel - Dans une étable obscure</a> <i>par <a href="https://www.dailymotion.com/yo-gaudreault" target="_blank">yo-gaudreault</a></i>

Dernière édition par Yohann le Ven 2 Déc - 5:04, édité 1 fois

Bible Yohann

Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur

Message par Votre frère Yohann Ven 2 Déc - 4:51

Véronique1 a écrit:
Mon Dieu,
je T'offre cette année qui commence.
C'est une parcelle de ce temps si précieux
que tu m'as donné pour Te servir.
Je la mets sous le signe de la fidélité :
fais qu'elle soit une longue ascension vers Toi
et que chaque jour me trouve
plus riche de foi et d'amour.

Mon Dieu,
je T'offre tous ceux que j'aime.
Ne permets pas que je leur fasse défaut,
mais plutôt que je sois pour eux
le canal invisible de ta grâce
et que ma vie leur manifeste ton amour.

Mon Dieu,
je T'offre aussi l'immense douleur de ce monde
que tu as créé et racheté :
les souffrances des enfants innocents,
le long ennui des exilés,
l'angoisse des chefs,
et ce poids qui pèse si lourdement sur tous.

Mon Dieu,
qu'une étincelle de ta charité
éclate en nos ténèbres
et que l'aube de la paix
se lève en cette année.

Je Te le demande en union avec tes saints,
avec ton Eglise,
avec ton Fils, Jésus-Christ, prince de la Paix.

Madeleine Daniélou

http://www.spiritualite-chretienne.com/prieres/priere_3.html

Merci Véronique pour cette belle prière. PrieCela aide à l'esprit de recueillement. 

Soit béni  Salue

Bible Yohann

Gilles
Gilles

Message par Gilles Ven 2 Déc - 17:53

Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes Noel--creche-copie-1

Un vrai Noël

Une assemblée trouva sur le mur de son lieu de culte la solution à ses problèmes financiers. Elle y était cachée depuis 25 ans. On finit par y reconnaître une oeuvre d'art : une gravure sur bois, de Dürer, datant de 1493. Elle représentait l'ange annonçant à Marie qu'elle allait enfanter le Fils de Dieu.

Est-ce que nous sous-estimons aussi la valeur de la naissance de notre Sauveur ? Avec l'apôtre Paul, ne devons-nous pas nous écrier avec lui Grâces soient rendues à Dieu pour son don inestimable ? En cette période de Noël, ne manquons pas de faire trois démarches devant l'extraordinaire générosité de Dieu à notre égard.

Recevons le don de Jésus

Dieu nous a tant aimés qu'il nous a donné Jésus. Il a fallu d'abord qu'il donne son Fils à Noël pour qu'il puisse ensuite nous donner son Fils sur la Croix. Jésus s'est sacrifié pour que nous puissions obtenir le pardon et la vie éternelle, et devenir enfants de Dieu. Relisons Jn 3.16, He 2.14 et He 2.16, Jn 1.12. Un cadeau n'est-il pas offert pour être reçu et apprécié ?
Une dame offrit un jour un cadeau à l'une de ses amies intimes.
- Pose-le là-bas, lui dit sèchement celle-ci.
- Mais pourquoi ne l'ouvres-tu pas ?.
L'amie finit par ouvrir le paquet, mais à contre-coeur et le mit aussitôt de côté. "Quelle ingratitude!", direz-vous. Cependant, n'agissons-nous pas, trop souvent de la même manière à l'égard de Jésus, lui qui est le don de Dieu pour le salut des hommes ?
Si nous n'avons pas encore reçu Jésus dans notre coeur, pourquoi ne le ferions-nous pas aujour-d'hui ? Et si nous l'avons déjà accepté, l'avons-nous accueilli dans tous les domaines de notre vie ? Jésus est merveilleux ! Cherchons à vivre en communion constante avec lui. Nous pouvons tout lui dire. Il réjouira profondément notre coeur, car il y a d'abondantes joies dans sa présence.

Faisons connaître le don de Jésus

Plus Jésus aura de la valeur à nos yeux, plus nous désirerons le faire connaître aux autres. De la sorte, nous serons toujours plus remplis de sa présence et il deviendra pour nous une source de joie perpétuelle.
Pourquoi ne pas commencer justement pendant cette période de Noël ? Les personnes dans le besoin sont nombreuses. C'est l'occasion idéale pour nous intéresser à elles et les aider d'une manière concrète.
Combien un simple geste de bonté et d'affection fait au nom de Jésus peut transformer le Noël triste et solitaire d'un grand nombre. Faisons savoir à tous ceux que nous rencontrons que Jésus est merveilleux pour nous, et qu'il veut l'être pour eux également.

Offrons un don à Jésus

Si nous considérons que Noël représente l'anniversaire de notre Sauveur, pourquoi ne pas lui faire un cadeau ? Rappelons-nous que Jésus a dit : Toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de mes plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites (Mt 25.40). Le plus petit geste d'amour que nous manifestons à l'égard de quelqu'un, c'est en réalité à Jésus que nous l'avons fait. Prolongeons ces actes de générosité tout au long de l'année.

Mais il y a un don qui réjouira son coeur plus particulièrement : c'est celui de lui amener des âmes à la conversion.

Pourquoi ne pas offrir une Bible, un calendrier d'évangélisation, un coffret de l'Année de la Bible, une vidéo Jésus ?

La Bible affirme que dans le ciel, Jésus dira : Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés (He 2.13). Dieu veut se servir de nous pour offrir ces précieuses âmes à Jésus. Laissons-le nous utiliser pour sa gloire et pour le salut d'un grand nombre.

JOYEUX NOËL !

Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes Logo-lueur

Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes 00_10_5

Gilles
Gilles

Message par Gilles Ven 2 Déc - 20:29

Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur

Message par Votre frère Yohann Ven 2 Déc - 20:35

Quelle merveilleux texte ci-dessus Gilles. Je te remercie beaucoup de l'avoir publié ainsi que ces bonnes vidéos pour se préparé également. Le texte est vraiment profond, et méditant. Que le Seigneur te rende grâce pour ce geste posé en ce temps de L'Avent. Tout ce qui est écris est une importance fondamentale. J'invite toute les âmes à le lire et à le médité dans son coeur. 

Marie

Paix Amour et joie

Bible Yohann

Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur

Message par Votre frère Yohann Ven 2 Déc - 21:40

Colombe
Somewhere in my memory

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x549906" allowfullscreen></iframe><br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/x549906_musique-de-noel-somewhere-in-my-memory_music" target="_blank">Musique de Noel - Somewhere in my memory</a> <i>par <a href="https://www.dailymotion.com/yo-gaudreault" target="_blank">yo-gaudreault</a></i>

Colombe
Peuple fidèle

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x54998t" allowfullscreen></iframe><br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/x54998t_musique-de-noel-peuple-fidele_music" target="_blank">Musique de Noel - Peuple fidèle</a> <i>par <a href="https://www.dailymotion.com/yo-gaudreault" target="_blank">yo-gaudreault</a></i>

Paix Amour et joie à tous

Bible Yohann

Stéphane
Stéphane

Masculin Messages : 1028
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Message par Stéphane Ven 2 Déc - 21:41

Bonsoir à toutes et tous,

Pour mémoire, ou découverte, je mets un lien qui explique ce qu'est l'Avent, en guise d'introduction.

Ce sera ma petite contribution à ce fil, qui je l'espère sera plus beau chaque jour jusqu'à cette date du 25 décembre et pourquoi pas après, car il est vrai que la vie est belle chaque jour qui passe Smile par la Grâce de Notre Seigneur.

http://www.eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/les-grandes-fetes-chretiennes/noel/369326-le-sens-de-lavent/

Bonne soirée.

Amicalement.

Message par Gilles Sam 3 Déc - 1:27

Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes Christmas_wrap

Quel cadeau pour Noël ?

Depuis l’entrée en Avent, nos villes sont pleines de sollicitations pour Noël : on veut nous faire consommer. Sans céder à tout nous devrons bien offrir quelques cadeaux. Mais comment se situer chrétiennement dans tout cela ?

A l’approche de Noël, il s’agit pour beaucoup d’entre nous de trouver un ou plusieurs cadeaux que nous pourrons offrir le jour dit. Pourtant, çà et là, on trouve une certaine gêne de la part des chrétiens. Noël serait (est ?) devenu une fête essentiellement commerciale. Alors faut-il que nous fassions comme les autres ou au contraire ne devons-nous pas affirmer notre différence et refuser cette tendance en n’offrant aucun cadeau ? Certains ont trouvé une autre solution en décalant la date : c’est ainsi que dans certaines régions de France on offre les cadeaux à la saint Nicolas début décembre, ou encore à l’Epiphanie en même temps que les Mages. Mais finalement est-ce que la date est la bonne question ? Le vrai problème n’est-il pas plutôt : qu’est-ce que j’offre à travers ce cadeau ? Qu’est-ce ce cadeau signifie ?

Nous avons tous en tête – pour l’avoir vécu personnellement ou l’avoir vue- le cas où nous recevons un cadeau qui n’a pas de valeur aux yeux du monde et qui pourtant a un prix infini à nos yeux (d’ailleurs l’inverse est vrai également). Il paraît même que le lendemain de Noël sur Ebay, c’est la foire aux bonnes affaires : de nombreuses personnes revendent un cadeau offert la veille !  Et oui, nous sommes faits ainsi, les hommes, que pour nous, l’essentiel c’est le sens ! Pour mon chien, l’essentiel sera la quantité et que le cadeau soit emballé ou non, peu importe. Pour moi, c’est tout différent ce qui m’importe c’est finalement le poids d’amour que représente ce cadeau !

C’est nous-mêmes que nous devons donner

Or mesurer ce poids n’est pas si facile !  Une chose est sûr : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » (Jn15, 13). A travers nos cadeaux, c’est bien nous-mêmes que nous devons donner. Finalement un cadeau veut être l’expression de ce que nous sommes prêts à donner à l’autre, c’est à dire nous-mêmes. Redoutable mais tellement plus profond ! Ainsi on peut faire un cadeau magnifique (extérieurement) : si celui-ci n’est pas le signe des multiples attentions quotidiennes il perd sa valeur car il n’a pas de sens pour nous, il arrive comme un cheveu sur la soupe.

Durant ce temps de l’Avent peut-être que la question qui nous est posée n’est pas tant quel cadeau vais-je offrir, mais bien plutôt quels actes concrets d’amour je pose dès aujourd’hui pour que mon cadeau à Noël soit beau ? D’ailleurs je crois que cela nous aidera à trouver un cadeau plus facilement, car celui-ci ne devra pas tout dire de notre relation à l’autre mais il sera là simplement pour signifier ce que nous essayons de vivre au quotidien !

Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes Pierre-Poidvin-150x150Père Pierre Poidevin, prêtre du diocèse d’Arras, vicaire en paroisse et en mission auprès des jeunes de la ville de Calais

Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes Logo-Jeunes-Cathos-Blog

Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes Xmas10

Maud
Maud

Féminin Messages : 9656
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Message par Maud Sam 3 Déc - 8:04

" Dans l' attente de ton Jour "

R. Dans l’attente de ton jour,
nous veillons dans l’espérance.
Viens, Seigneur Emmanuel;
que vienne ton règne.

1. Que surgisse ta parole,
comme un souffle de tendresse.
Quand se donne la vie
voici que s’ouvre l’avenir;
quand se donne la vie.

2. Que paraisse ta lumière,
dans la nuit de nos détresses.
Quand se donne la vie,
en nous s’allume enfin l’espoir;
quand se donne la vie.

3. Que fleurisse ta promesse,
pour les peuples de la terre.
Quand se donne la vie
voici la paix sur nos chemins;
quand se donne la vie.

4. Que rayonne ta justice,
par-delà toutes frontières.
Quand se donne la vie,
grandit la joie dans tous les cœurs;
Quand se donne la vie.

5. Que se lève ton étoile,
comme un signe du Royaume.
Quand se donne la vie,
partout déjà chante l'amour;
Quand se donne la vie

sunny Colombe

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Gilles
Gilles

Message par Gilles Sam 3 Déc - 15:46

Véronique1
Véronique1

Message par Véronique1 Sam 3 Déc - 15:56

Jésus, là où tu es né,
ta crèche n'était pas fermée.
Tu as voulu
que tout le monde puisse venir Te voir,
parce que Tu es venu pour tout le monde.

Avant que Tu naisses, Jésus,
Joseph et Marie n'avaient trouvé
que des maisons aux portes fermées :
fermées au secret de Dieu.
Ils ont trouvé ouverte une étable,
une pauvre étable…

Aujourd'hui, Jésus,
Tu ne nais plus dans une étable ;
mais Tu veux naître, dire le secret de Dieu
dans toutes les maisons, dans tous les cœurs.

Tu veux déposer le baiser de Dieu
sur tous les visages.
Tu veux des millions de crèches
pour habiter le monde.
Tu veux des millions de cœurs
pour donner ta paix sur la terre.
Tu veux des millions de visages
pour donner la paix de Dieu.
Tu veux des millions de Noëls
pour donner ton Noël.

Jésus, viens ouvrir nos maisons et nos cœurs
pour dire avec Toi :
Gloire à Dieu, notre Père !

Elie Maréchal

Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes 1aca70e2-1

Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes Creche-reillane-pano
Gilles
Gilles

Message par Gilles Sam 3 Déc - 19:06

Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes Cr%C3%A8che-No%C3%ABl-AAHB

En Avent vers Noël, quelques pistes concrètes...

Comment préparer nos cœurs à vivre Noël ? Le père François, auteur du «Journal d’un jeune prêtre », nous donne quelques pistes.
L’Avent, ce temps de préparation aux fêtes de Noël…
L’Avent, ce temps qui peut nous faire rêver, nous rappelant l’enfance. Ce beau rêve blanc…
L’Avent, ce temps qui peut nous faire creuser la tête pour savoir quoi faire pour le repas de Noël, pour savoir quoi offrir à nos proches…
L’Avent, ce temps qui passe si vite, les lumières des rues pleins les yeux….
L’Avent, …  STOP !
Recentrons-nous sur l’Essentiel !

L’Avent, ce temps de préparation à la fête de Noël, à la venue du Fils de Dieu fait Homme !
L’Avent, ce temps qui nous est donné non pas pour rêver mais pour Espérer !
L’Avent, ce temps où nous sommes invités à nous creuser la tête pour savoir comment préparer notre cœur à la venue du Seigneur.
L’Avent, ce temps si court mais si précieux qui nous est donné comme un cadeau pour accueillir LE Cadeau de Dieu.

Alors en Avent vers Noël !

Quelques idées en vrac d’ingrédients pour vivre cette marche vers Noël :

Pour un Noël spirituel :

– En vivant une méditation de la Parole quotidienne : chaque jour je prends le temps de lire et méditer l’Evangile du jour, ces cadeaux de l’Eglise offerts quotidiennement avec une progression pour méditer sur le mystère de l’incarnation…
– En participant à une veillée de prière
– En vivant une retraite à la maison :
Avec les frères dominicains de Lille « Quand nous visite l’Astre d’en Haut » : aventdanslaville.org
Avec la famille ignatienne : ndweb.org
Avec les Carmes « Accueillir la nouveauté de Dieu » avec les saints époux Martin : carmes-paris.org
Avec Hozana, la communauté de prière sur le web « Prions pour l’arrivée de Jésus » : hozana.org
 – En prenant le temps de vivre le sacrement de la réconciliation. Je peux prendre contact avec le prêtre de ma paroisse, de mon mouvement, de mon aumônerie et lui confier mon désir d’accueillir le pardon de Dieu pour moi dans ma vie.
Pour un Noël solidaire :

Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes Ciric_223730-300x200

En choisissant une action pour mieux rencontrer celui qui est né pauvre au milieu des pauvres…

– Je peux essayer de me dépasser en osant une parole envers un collègue, un membre de ma famille avec lequel j’avais plus de mal, une personne dans la rue, une voisine qui est seule…

– En visitant une personne à l’hôpital

– En reprenant contact avec une personne à qui j’aurais aimé demander pardon…

– En prenant le temps de poser un petit geste qui me permet de m’ouvrir et d’aller vers plus de vie : dire bonjour, sourire, oser une parole, apprendre à dire non, respecter une parole donnée…

En assurant un service auprès d’une œuvre de solidarité (Secours catholique, la Société saint Vincent de Paul, le CCFD…)

En réfléchissant à la situation des enfants dans d’autres pays avec par exemple l’opération « Un cadeau pour lui… » ou les Étoiles de Noël, avec P.U.S.H.

Pour un Noël œcuménique :

Pourquoi ne pas profiter de cette fête de Noël pour vivre une rencontre fraternelle avec des frères et sœurs chrétiens d’autres Églises ?

En me renseignant sur la présence de protestants ou orthodoxes à côté de chez moi et en allant les rencontrer.

Pour un Noël tourné vers l’évangélisation…

Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes %C3%A9vang%C3%A9lisation-ESM-300x200
Noël est une formidable occasion pour l’annonce de l’Evangile.
Peut-être le temps de l’Avent peut être l’occasion de voir comment au cours de notre repas de famille de Noël nous laisserons une place à celui qui doit être au centre de notre fête.

Peut-être ce temps peut nous être donné pour souhaiter à nos collègues, nos amis, etc., non pas une « bonne fête de Noël » mais une « bonne fête de la Nativité ».

Peut-être l’occasion d’ouvrir et de témoigner dans nos églises auprès des personnes qui viennent « voir » la crèche et les accompagner dans une démarche de prière devant la crèche.
Citation :
Ces listes ne sont pas exhaustives afin de laisser place à chacun dans la créativité et dans des choix personnels pour vivre ce temps de l’Avent afin de bien préparer notre cœur à accueillir le Prince de la Paix dans ce monde qui en a tant besoin…

Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes P%C3%A8re-Fran%C3%A7ois-Triquet-e1349786644139-300x200Père François Triquet   Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes Logo-Jeunes-Cathos-Blog

Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes 4e020f8f      Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes Gilles

Véronique1
Véronique1

Message par Véronique1 Sam 3 Déc - 19:15

Que de pistes en effet Gilles !!! Merci!
Gilles
Gilles

Message par Gilles Dim 4 Déc - 15:45

Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes Jesus28

Premier Dimanche de l’Avent, 4 décembre 2016 - Par Frère Jean-Christian Lévêque o.c.d. Si le Christ est déjà venu, pourquoi devons-nous l’attendre encore ?

Avent : les trois avènements…

Avec ce premier dimanche de l’Avent, nous entrons dans le cycle liturgique de la préparation à Noël. Une question nous vient spontanément à l’esprit : si le Christ est déjà venu, pourquoi devons-nous l’attendre encore ? C’est qu’en réalité il y a trois avènements du Christ.
Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes Colombe3

[*]1) L’avènement historique, celui que nous fêterons à Noël : Dieu le Fils, deuxième Personne de la Trinité, a voulu prendre notre chair, partager notre vie de labeur et de souffrances, et enfin mourir pour nous donner la vie. Tout cela, l’histoire humaine l’a enregistré, sous le roi Hérode et sous l’empereur Tibère.

[*]2) Le deuxième avènement aura lieu à la fin des temps, quand le Christ viendra dans sa gloire pour juger les vivants et les morts, pour transformer notre corps de misère en le faisant participer à l’éclat de sa propre résurrection, et pour récompenser chacun selon ses œuvres.

Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes Gloire-de-dieu_xs

[*]L’Évangile d’aujourd’hui, en style apocalyptique, nous l’annonce :« Il y aura des signes dans le ciel. Et alors on verra le Fils de l’Homme venant sur la nuée, avec une grande puissance et une grande gloire ». Ce que nous proclamons nous-mêmes dans le Credo :« J’attends la résurrection des morts et la vie éternelle ».

[*]3) Le troisième avènement, celui qu’on est toujours tenté d’oublier, est celui par lequel le Christ vient chaque jour dans son Église et dans notre âme, par son amitié :« Si quelqu’un m’aime, je me manifesterai à lui » ; « Si quelqu’un m’aime, mon Père l’aimera, et nous viendrons, et nous ferons en lui notre demeure ».

L’attente du Christ n’est donc pas finie, parce que sa venue n’est pas une pure chose du passé : le Seigneur est venu, oui ; mais il doit encore venir, et il vient tous les jours.
Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes Colombe3
La vie chrétienne est justement l’attente et l’accueil de Jésus comme le Sauveur, comme celui qui vient nous arracher à nos ténèbres et à nos passions pour nous transplanter dans son Royaume de lumière. La vie chrétienne est donc une sorte d’Avent qui ne finira que lorsqu’il n’y aura plus rien à attendre, c’est-à-dire quand le Christ sera pleinement advenu, quand Dieu sera devenu tout en tous.
C’est pourquoi le christianisme est d’un bout à l’autre, et inséparablement, foi et attente, dans la fidélité aux tâches du présent. Nous célébrons par la foi les événements passés de l’histoire du salut ; nous attendons ardemment l’achèvement de toutes choses et de nous-mêmes dans la vie éternelle ; et nous vivons chaque jour notre destin d’hommes, dans le Christ Jésus et au compte du Père.
Donc, en ce premier dimanche de l’Avent, le Christ attend de nous que nous renouvelions notre espérance. Mais comment faire ?
Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes Mary-pregnant-with-jesus-color-170x300

1. Il faut d’abord accepter de nous convertir. « L’heure est venue de sortir de notre sommeil », car le salut est proche, pour tous ceux qui veulent vraiment le saisir. Il nous faut secouer notre léthargie spirituelle, cet engourdissement des réflexes chrétiens, que le péché ne fait qu’accélérer. Chaque chrétien doit rejeter ses œuvres de ténèbres, et saint Paul ne mâche pas ses mots :« Pas de bombances, pas d’orgies, pas de luxure ni de débauche, pas de querelles ni de jalousies ». Autrement dit : c’est toute la morale personnelle, familiale et communautaire, qui doit être replacée dans la lumière du Christ. Le chrétien doit se revêtir du Seigneur Jésus, et cela, c’est tout un programme !

Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes Colombe-dove-animated
2) Nous devons aussi accepter une rencontre décisive avec le Christ :« Voici que je me tiens à la porte, et je frappe ; si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui pour souper, moi près de lui et lui près de moi » (Apoc 3,20). C’est donc une intimité à la fois très forte et très douce que le Christ nous offre. Mais il respecte notre liberté, et n’entrera pas sans frapper. Il frappe doucement, sûr d’être entendu chez ceux qui lui restent fidèles. Parfois, hélas, il doit frapper fort et longtemps.
Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes Colombe-dove-animated
Comme nous disons souvent :« Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ». Faire la sourde oreille quand le Christ frappe, ce peut être une tragédie dans l’existence. Si, en cet Avent, nous entendons sa voix, n’allons pas« endurcir notre cœur ».
Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes Marie-enceinte
Nous pouvons demander à Marie le secret de son espérance. Elle a vécu cette attente que toutes les mères connaissent bien, faite de rêves heureux et d’inquiétudes, d’allégresse continue et de soucis quotidiens. Mais Marie n’a pas attendu son enfant pour elle seule : elle l’a porté et attendu au nom de l’humanité tout entière.
Elle récapitulait dans son cœur de Mère l’espérance de tous les siècles, et spécialement celle des prophètes et des sages du peuple élu. Dieu l’avait déléguée et préparée pour accueillir d’avance en notre nom celui qui venait ôter le péché du monde, et pour être spécialement la Mère de tous les membres du Christ.
Le modèle de notre espérance chrétienne en ce temps de l’Avent, c’est le dialogue silencieux de Marie et de son Enfant-Dieu.
Comme Marie, nous, les chrétiens, nous devons espérer le Sauveur au nom de tous ceux qui n’ont pas d’espérance, l’accueillir chaque jour en nous pour le donner chaque jour au monde.
Alors, fiers de notre foi et sûrs de celui en qui nous avons cru, nous présenterons tous ensemble à nos contemporains le visage d’une communauté libre et accueillante, et nous pourrons sans rougir proclamer à tous le message d’espoir du Christ :« Relevez la tête, car votre délivrance approche ».

Fr. Jean-Christian Lévêque, o.c.d.

http://www.carmel.asso.fr/1er-Dimanche-de-l-Avent-Mt-24-37-40.html

Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes _888998_orig

Gilles
Gilles

Message par Gilles Dim 4 Déc - 17:26

Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes Christmas-landscape1

Célébrer Noël

La plupart des gens définissent Noël par ce qu’ils voient : les arbres, les lumières, les cadeaux et les fêtes. En réalité, nous nous rappelons que Dieu s’est fait chair prenant la forme d’un petit enfant il y a plus de 2000 ans. Aujourd’hui, nous célébrons le fait que Jésus est venu révéler l’amour divin à une humanité pécheresse et lui offrir le salut en mourant sur la croix pour ses transgressions (1 Ti 1.15).

Notre vision de la fête de Noël change quand nous comprenons sa vraie signification. Au lieu de nous concentrer sur les choses externes et de nous épuiser à force de nous affairer, nous percevons Noël d’une tout autre manière. L’arbre nous rappelle la croix où Jésus est mort (Ga 3.13), les cadeaux nous font penser à la vie éternelle qu’il nous a donnée, et les lumières signifient que la lumière du monde vit maintenant en nous.

En considérant tout ce que Jésus a fait pour nous, nous devrions être remplis de joie et de gratitude ces jours-ci. C’est aussi le temps idéal pour réfléchir sérieusement à notre destinée éternelle. Toutefois, lorsque nous sommes occupés et distraits, nous pensons rarement au jour où nous nous tiendrons devant le Seigneur. Noël devrait nous rappeler que le seul moyen de nous réconcilier avec le Père, c’est de croire à son Fils Jésus (Jn 14.6).

J’espère que malgré tout l’affairement des Fêtes, les méditations du mois recentreront vos pensées sur Christ, qui est venu ici-bas pour que nous puissions aller un jour vers lui au ciel. Noël n’est qu’un avant-goût de ce qui nous attend lorsque finalement nous verrons Jésus face à face.

Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes Ministeresencontact280x44par Charles F. Stanley

Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes Animated-christmas-line-image-0121

Véronique1
Véronique1

Message par Véronique1 Dim 4 Déc - 18:05

Dieu a choisi de se faire attendre

Dieu, tu as choisi de te faire attendre tout le temps d'un Avent.
Moi je n'aime pas attendre dans les files d'attente.
Je n'aime pas attendre mon tour.
Je n'aime pas attendre le train.
Je n'aime pas attendre pour juger.
Je n'aime pas attendre le moment.
Je n'aime pas attendre un autre jour.
Je n'aime pas attendre parce que je n'ai pas le temps et que je ne vis que dans l'instant.
Tu le sais bien d'ailleurs, tout est fait pour m'éviter l'attente : les cartes bleues et les libre services,
les ventes à crédit et les distributeurs automatiques, les coups de téléphone et les photos à développement instantané, les télex et les terminaux d'ordinateur, la télévision et les flashes à la radio...
Je n'ai pas besoin d'attendre les nouvelles, elles me précèdent.
Mais Toi Dieu, tu as choisi de te faire attendre le temps de tout un Avent.
Parce que tu as fait de l'attente l'espace de la conversion, le face à face avec ce qui est caché, l'usure qui ne s'use pas.
L'attente, seulement l'attente, l'attente de l'attente, l'intimité avec l'attente qui est en nous parce que seule l'attente réveille l'attention et que seule l'attention est capable d'aimer.
Tout est déjà donné dans l'attente, et pour Toi, Dieu, attendre se conjugue Prier.

Père Jean Debruynne
Gilles
Gilles

Message par Gilles Dim 4 Déc - 18:24

Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes Dhiver_anticipez

Préparez le chemin du Seigneur !

L’évangéliste Luc est un écrivain soigneux et son but est de souligner ainsi l’importance de la mission de Jean le Baptiste. Pour ce qui est de l’espace géographique, il s’agit, nous l’avons vu, de la Palestine et, plus précisément, de la région du Jourdain. C’est là que Jean le solitaire crie et dénonce.
Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes Saint-jean-baptista-cropped
A ce propos, il ne faut pas que nous oublions, nous, hommes et femmes du XXI siècle, qu’aujourd’hui encore, cette région-là est meurtrie par des injustices criantes (bien qu’étouffées) et par la violation des droits humains les plus élémentaires.
Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes Chemin_de_la_parole005009

Aujourd’hui encore ! Que pouvons-nous faire pour ne pas être complices de l’injustice ? Vraiment rien ? Les injustices méconnues, ignorées, ce sont les pires des injustices ; elles se caractérisent par le fait qu’on n’a même pas le droit d’en signaler l’existence : personne ne doit rien savoir et ceux qui les dénoncent seront blâmés comme s’ils étaient des fous ou des imposteurs. Bienheureux ceux qui ont le courage d’aller contre-courant et de les nommer !
Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes Chemin_de_la_parole005009
C’est dans ce contexte précis que Jean, crie pour se faire entendre. Il crie : « Préparez les chemins du Seigneur ! ». Le Seigneur vient à nous sur des chemins et il nous faut les préparer. Jean ne murmure pas, non, il lève la voix, il crie. Il le fait, remarquons-le, au risque de sa vie… car, nous connaissons la suite de son histoire: il va payer cher ses dénonciations. Pourquoi cette voix retentissante, envers et contre tout ?
Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes Saint-jean-baptiste-mort
D’abord, ce cri est étrangement solitaire : il se lève dans le désert ». Nous pouvons en effet remarquer que, tout en étant lié à Jésus par la parenté et par d’autres raisons encore, Jean non seulement est privé de la consolation d’être avec le Christ, mais il manque aussi d’un autre soutien important :
Il a un doute « est-ce vraiment lui, Jésus, le Christ qu’on attend ? » Doute redoutable. Il n’en est pas sûr.
Nous ne sommes jamais sûrs à l’avance de la réussite de nos projets. On dirait que sa seule tâche, sa mission est d’anticiper celui qui doit venir: il précède, il est, littéralement, le précurseur de quelqu’un. C’est ainsi qu’il remplit cette étrange tâche de crier dans le désert. Ascète solitaire, il assume jusqu’au bout ce rôle d’être en retrait pour conduire les autres au Christ, pour les orienter vers lui. « Il faut –dira-t-il – qu’il (le Christ) augmente et que moi je diminue ». Son style et son message non plus, ne sont pas tout-à-fait les mêmes que ceux de Jésus. Jésus choisit d’aller vers les autres, d’être avec les autres. Ce n’est pas le cas de Jean, qui a toutefois conscience que c’est le Christ qui doit être annoncé, glorifié.
C’est pour ce Christ (qui doit arriver) que les sentiers doivent être rendu droits, les collines abaissées, les ravins comblés et non pas pour lui-même. Voilà la grandeur de cet homme, de ce prophète. Bel exemple de gratuité, de liberté, de service. Jean-Baptiste ne nous dit pas : « les amis, c’est moi qui vais résoudre vos problèmes, venez à moi, laissez-moi faire !». Non, il nous invite à la conversion, à la prise de conscience, à être responsables.
Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes Jc3a9sus-bapteme

Histoire de Jean-Baptiste, histoire de Jésus… Et la nôtre ?
Nous, qui sommes ici ce matin, comment pourrions-nous « préparer les chemins du Seigneur » ? Cette invitation peut être très concrète. Il me semble que, d’abord, cela demande de se compromettre, de s’exposer et de résister face aux injustices de tout genre ; de se dresser contre les opinions toutes faites, les promesses faciles, face aux messages de peur qui voudraient nous manipuler, nous intimider. Nous pouvons y arriver !
Car si nous sommes timides, si nous évitons d’exprimer notre avis, nous voilà alors rangés à côté de ceux qui profitent de leur force pour imposer leur vouloir, leur loi sur nous et sur ceux qui n’ont aucun droit, aucune possibilité de se faire entendre.
Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes Saint-jean-baptiste
Préparer le chemin du Seigneur autour de nous et en nous,
Aujourd’hui, dimanche 4 décembre 2016.
Cela suppose la volonté de réfléchir et de se questionner sérieusement avant de choisir ; afin de se convertir, pour employer le mot mêmes de Jean le Baptiste ; c’est-à-dire pour pouvoir, dans la foi, changer nos regards, nos habitudes, en vue de changer de cap.
C’est le plus important. Faire résistance face aux injustices autour de nous et savoir payer le prix de nos choix, comme le font ceux qui dénoncent corruption et imposture, qui s’opposent à l’intolérance répandue autour d’eux ; même lorsque l’injustice semble faire l’unanimité et passer comme la procédure normale.
Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes Chandelles-avent1
À chacun d’entre nous de trouver – concrètement – sa manière à lui d’aplanir les ravins du parcours, de déblayer les sols rocailleux sur les chemins de nos vies, aujourd’hui.

source: http://www.abbaye-tamie.com/communaute-tamie/homelies-2016/avent_2
Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes 18

Gilles
Gilles

Message par Gilles Lun 5 Déc - 16:38

Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes Nativit%C3%A9-2

Noël ? Nativité nom de Dieu !

Alors voilà, je commence par poser cette question déplacée : Noël ou Nativité ? J’aurais envie de répondre : les deux. Noël, pour nombre de personnes, c’est l’opéra commercial de la grande bouffe. On commence avec le saumon fumé, le foie gras, le homard, la dinde, et, la bûche atomique au dessert ; puis on termine avec la gastroentérite et les médicaments ad hoc. Je n’ai rien contre les gueuletons de fin d’année en famille. Je me pose simplement la question : faut-il se gaver, se saouler puis dégueuler pour fêter Noël ? Et recommencer le même scénario gerberac au Nouvel An ? Quand j’ai appris par la presse (c’était Noël 2008) qu’à Paris un SDF pouvait s’offrir le luxe de mourir, à cause du froid, Place de la Concorde (il y est effectivement mort), je me suis demandé de quel genre de concorde festive il s’agissait-là ? Bien entendu, je ne voudrais surtout pas jouer le trouble-fête. Je dis simplement qu’un peu moins de cadeaux, de bouffe, de champagne et de télévision contribueraient à faire la fête tout en se souvenant que cette fête, pour les chrétiens, marque la Nativité d’un Sauveur.

Suite de l'article en entier :
Noël ? Nativité nom de Dieu ! – Par Michel Garroté - Dreuz.info

Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes Logo3-dreuz
Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes 202570971cad0695a46ecda62b4adca75404bb2b

Dernière édition par Gilles le Lun 5 Déc - 19:28, édité 1 fois

Véronique1
Véronique1

Message par Véronique1 Lun 5 Déc - 19:22

Marie,
Toi qui faisais corps avec ton peuple dans son attente du Messie,
Toi qui as vécu cette attente dans ton jeune coeur de femme,
Toi qui as répondu "oui" au projet que le Seigneur voulait réaliser par Toi,
C’est de ton corps que naîtra l’enfant saint, le Fils de Dieu.
Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes Copie_de_Marie_a-75acd
Me voici pour apprendre de toi à faire "corps" avec le monde d’aujourd’hui.
Que je laisse crier en moi ses souffrances, ses attentes, ses espoirs.
Et, si un appel précis m’est signifié,
donne-moi de dire "oui" comme Toi
pour laisser advenir le Règne de ton Fils Jésus dans ce monde.

"Le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous"

http://www.soeurs-christredempteur.catholique.fr/Priere-pour-l-Avent
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur

Message par Votre frère Yohann Mar 6 Déc - 2:15

Minuit Chrétien (Petits chanteurs du Mont-Royal de l'oratoire St-Joseph)

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x54hcjg" allowfullscreen></iframe><br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/x54hcjg_minuit-chretien-petits-chanteurs-du-mont-royal_music" target="_blank">Minuit Chrétien -Petits chanteurs du Mont-Royal</a> <i>par <a href="https://www.dailymotion.com/yo-gaudreault" target="_blank">yo-gaudreault</a></i>

Bible Yohann

Gilles
Gilles

Message par Gilles Mar 6 Déc - 17:10

Pouce haut
Avec humour et simplicité, voici la reprise de la célèbre chanson de Mariah Carey « All I Want For Christmas is You » pour nous dire que la seule chose dont nous avons réellement besoin dans la nuit de Noël c’est d’accueillir la venue de Jésus.

Fêtons Noel (L'Avent) 2016 dans la petite famille que nous sommes 605

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 17:43