Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Phobie Social et Messe Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Phobie Social et Messe Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+3
Jean
Véronique1
RoseduChrist
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Phobie Social et Messe

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Phobie Social et Messe Empty Phobie Social et Messe

Message par RoseduChrist Dim 27 Nov - 18:03

Bonjour, bonsoir.
Je souffre d'une phobie social, et de schizophrènie, à cause de ma phobie c'est rare que je vais à la messe, je n'aime pas sortir, car j'ai peur, j'aime pas beaucoup parler avec des gens, ou les rencontrer. j'y compte voir un phychologue pour surmonter les obstacles, je vois déjà un psychiatre. J'ai faillis voir un prêtre exorciste, mais j'ai annulée mon rendez vous, car je ne voulais pas sortir. Je ne sais pas qui à m'adresser,je ne sais pas si je peux faire cofiance au psy et au prêtre. Si je vois un prêtre pour une délivrance, par exemple j'ai peur avoir une crise, car je souffre de schizophrènie aussi,que faire???
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4815
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Phobie Social et Messe Empty Re: Phobie Social et Messe

Message par Véronique1 Dim 27 Nov - 18:58

Bonsoir RoseduChrist.

As-tu une amie avec qui tu pourrais sortir ? la phobie c'est surtout la peur des autres, ne pas s'accepter et s'aimer soi-même, pôrter un regard bienveillant sur soi, puis sur l'autre.

En principe, le psychiatre doit en chercher la cause, car il y a plusieurs sortes de phobies sociale et des
thérapies de groupes sont conseillées.

En principe, il n'y a pas de médicaments de prescrits, sauf cas très graves, mais qui demandent aussi du temps pour faire leur effet.

Quant à la schizophrénie ?? qui t'a diagnostiqué cela ? tes écrits n'en donnent pas l'impression en tout cas.

Allez, courage Rose, déjà le fait d'en parler ici va te valoriser et peut-être te faire changer ton regard sur toi d'abord.

La phobie est une maladie, la schizophrénie aussi, c'est du domaine médical et non pas de la démonologie.

Enfin, c'est ce que je pense.
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Phobie Social et Messe Empty Re: Phobie Social et Messe

Message par Jean Dim 27 Nov - 19:10

Pas évident les souffrances de chacun.
Merci pour ta confiance. Colombe

Il y a toujours moyen de fréquenter les églises sans se mettre au centre des groupes.
Tu peux faire des approches progressives en choisissant ceux qui te semblent les plus bienveillants dans leurs attitudes.
Déjà un premier pas pour aller contre ta phobie.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Phobie Social et Messe Empty Re: Phobie Social et Messe

Message par sofoyal Dim 27 Nov - 19:28

Tout en réfléchissant aux autres solutions qui te sont proposées,
ayant souffert aussi moi même d'une espèce d’asociabilité mêlée à une grande timidité,
je te suggère de faire de ta petite personne une petite église ou tu es comme une religieuse.
Une petite église ou tu contemple et aime les oeuvre du créateur.

Ne t'en fais pas trop si cette petite église es mal rangée et parfois un peu sale.
Jésus s'est sacrifié pour avoir le pouvoir de la ranger et la nettoyer.
Parfois il agit petit à petit et lentement comme un joueur de mikado.
Et puis un jour il peut soulever d'énormes pierres qui sont trop dégradées et les remplacer par d'autres.
Et puis il peut aussi réparer la porte de ton coeur.
Alors les grands mots de cette nouvelle attitude sont: Aimer et être reconnaissant pour tout ce que nous recevons de bons et de bien dans notre vie sur terre.

Aimer et être reconnaissant au Seigneur et à son fils multiplieront les grâces que tu recevras,
et tu grandiras en assurance.

la petite église qu'est ta petite personne sera bien propre et bien rangée grâce à Dieu, 
et tu pourras y recevoir des amis(es)
Tu pourras visiter aussi celle de tes amis(es).

Sois confiante: Laisse faire Jésus!


_________________
Sofoyal Colombe
Phobie Social et Messe Signat10
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Phobie Social et Messe Empty Re: Phobie Social et Messe

Message par RoseduChrist Dim 27 Nov - 19:31

Véronique1 a écrit:Bonsoir RoseduChrist.

As-tu une amie avec qui tu pourrais sortir ? la phobie c'est surtout la peur des autres, ne pas s'accepter et s'aimer soi-même, pôrter un regard bienveillant sur soi, puis sur l'autre.

En principe, le psychiatre doit en chercher la cause, car il y a plusieurs sortes de phobies sociale et des
thérapies de groupes sont conseillées.

En principe, il n'y a pas de médicaments de prescrits, sauf cas très graves, mais qui demandent aussi du temps pour faire leur effet.

Quant à la schizophrénie ?? qui t'a diagnostiqué cela ? tes écrits n'en donnent pas l'impression en tout cas.

Allez, courage Rose, déjà le fait d'en parler ici va te valoriser et peut-être te faire changer ton regard sur toi d'abord.

La phobie est une maladie, la schizophrénie aussi, c'est du domaine médical et non pas de la démonologie.

Enfin, c'est ce que je pense.

Pour la schizophrènie c'est ma psychiatre qui m'a diagnostiquée je suis sur traitement!
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4815
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Phobie Social et Messe Empty Re: Phobie Social et Messe

Message par Véronique1 Dim 27 Nov - 19:58

RoseduChrist a écrit:Pour la schizophrènie c'est ma psychiatre qui m'a diagnostiquée je suis sur traitement!

alors, tu suis ton traitement.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Phobie Social et Messe Empty Re: Phobie Social et Messe

Message par RoseduChrist Dim 27 Nov - 20:40

Ok
avatar
Invité
Invité


Phobie Social et Messe Empty Re: Phobie Social et Messe

Message par Invité Lun 28 Nov - 12:38

Rose du Christ, se serait bien que tu rencontre ce prêtre exorciste, aumoins pour parler, est ce que lui ne pourrait pas se déplacer jusqu'à chez toi? si tu ne peux sortir?

Je t'avoue que moi aussi, je suis plutôt timide etc, la solution que j'ai trouvé, c'est d'aller à la Messe dans des églises calmes, je me met tout au fond, et celà se passe très bien, je peux prier tranquillement

et ensuite, la Grâce de Dieu aidant, tu aura la force de pouvoir parler aux gens lorsque celà est necessaire Smile

En Christ
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

Phobie Social et Messe Empty Re: Phobie Social et Messe

Message par P123 Mer 30 Nov - 11:00

Bonjour Rose du   Christ

c'est pareil pour moi, je ne sors que pour les choses indispensables ( banque, courses, une heure de sport en solitaire...) alors je me débrouille pour aller à la messe à vélo ( on est seul) puis pour me mettre au fond et j'arrive un peu en retard (après le chant d'entrée) par peur et timidité ! J'ai peur de serrer la main du prètre à l'entrée;
l'important c'est la relation avec Dieu.
Je me débrouille pour sortir un peu avant les autres.
J'ai une phobie sociale consécutive à pas mal de mauvaises expériences( harcèlement au travail, amitiés douteuses, rejets divers...).
La vie de mère au foyer me convient et je prie chez moi.
La vie moderne est propice à ces phobies sociales à plus ou moins degrés ( plus ou moins fort selon les personnes)car on rencontre tout le temps des inconnus dans une société mobile et "ouverte", on ne sait pas exactement comment se comporter tandis que dans une société traditionnelle "fermée" on voyait toujours un peu les mêmes têtes et on avait une place définitive ( la femme d'Untel, le fils d'Unetelle, etc.). Et en plus on doit tout faire par soi-même de nos jours , travail, relations, amis...c'est angoissant, faut bien le dire !
Perso je n'y arrive pas bien et c'est pour cela que la messe est devenue vitale pour moi : j'y vais rencontrer mon meilleur Ami, Celui sur qui toujours on peut compter. Savoir que les autres orants L'adorent aux aussi me met déjà un peu plus en confiance.
avatar
Invité
Invité


Phobie Social et Messe Empty Re: Phobie Social et Messe

Message par Invité Mer 30 Nov - 12:27

Aussi, les Messes de semaines, en général, il y a beaucoup moins de monde que celle du Dimanche, et les gens qui vont en semaine, sont généralement les plus pieux, calmes etc
(dans certains endroits voir très très peu de monde)

peut-être une solution en attendant de pouvoir affronter une foule plus nombreuse?

Cordialement en Christ
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

Phobie Social et Messe Empty Re: Phobie Social et Messe

Message par P123 Mer 30 Nov - 12:43

C'est mieux quand il n'y a pas foule.
En semaine dans notre paroisse l'organiste est absent ( il travaille dans un collège comme prof de musique) et le curé chante a capella. La messe est moins pompeuse et les fidèles plus recueillis.
avatar
Invité
Invité


Phobie Social et Messe Empty Re: Phobie Social et Messe

Message par Invité Mer 30 Nov - 12:50

C'est très bien les messes de semaine, c'est mes préférées, car je suis mieux recueillie Smile

Adore
Maranatha
Maranatha


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Diocèse de Tulle

Phobie Social et Messe Empty Re: Phobie Social et Messe

Message par Maranatha Mer 30 Nov - 16:25

Rose du Christ, je pense que vous avez besoin d'avoir quelqu'un qui vous épaule (un ami pour sortir et vous rendre à la messe, chez l'exorciste...) quelqu'un de votre paroisse peut être ?
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Phobie Social et Messe Empty Re: Phobie Social et Messe

Message par RoseduChrist Mer 30 Nov - 17:54

Justement, je n'ai personne pour aller, d'habitude j'allez avec ma mère, mais là en ce moment ce n'est pas possible ma mère elle souffre d'une avc.Pourtant j'allez tout les jours, avec elle.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13265
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Phobie Social et Messe Empty Re: Phobie Social et Messe

Message par Gilles Mer 30 Nov - 18:16

Eucharistie a écrit:C'est très bien les messes de semaine, c'est mes préférées, car je suis mieux recueillie Smile

Adore
Phobie Social et Messe Ladyclap


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Phobie Social et Messe Empty Re: Phobie Social et Messe

Message par Invité Mer 30 Nov - 19:19

RoseduChrist, n'avez vous aucune connaissance sur votre paroisse? un ami, un bénévole en qui vous avez confiance pour vous accompagner à la Messe?

etes vous en contact avec votre prêtre? même par mail pour lui expliquer la situation? je pense qu'il y a une solution pour vous, il faut se renseigner

ne perdez pas Espoir,
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:14