4 participants
L’authentique processus de la haine
saint-michel- Messages : 499
- Message n°1
L’authentique processus de la haine
bng11- Messages : 6
Idéal : la paix éternelle
Saint intercesseur : saint françois d'assise
- Message n°2
Re: L’authentique processus de la haine
"là où est la haine que je mettes l'amour" saint françois d'assise vous l'avez tous reconnu. Je crois que la solution à bcp des problèmes de nos contemporains résident dans la recherche du véritable amour. La réponse chrétienne est authentique, Dieu est né homme, a vécu pauvre et a été crucifié par amour pour l'amour de l'homme. Voilà là le coeur de celui qui a tant aimé les hommes. L'acte d'amour est donc un devoir chrétien. En ce moment même, j'écris par amour et dans l'amour. Bien sur c'est pas toujours simple d'aimer son prochain comme soi même mais qui sait le bien que l'on peut faire en s'efforcant d'un sourire là où nait la haine, d'un acte de confiance et de miséricorde là ou est le combat. En tant qu'ermite je vis l'amour de dieu tout le jour, je le contemple. Nous sommes nait d'amour, sauvés par amour et nous vivons pour l'amour.
- Message n°3
C'est un beau texte. Je ne connaissais pas son auteur. J'ai tapé par hasard son nom sur Google. Très intéressant. Qui ne souhaite pas se retirer du monde et dédier entièrement sa vie au Seigneur? Le pouvons-nous? Nous abandonner complètement et nous plier à Sa volonté? Je n'en ai pas le courage.
Véronique1- Messages : 5210
Saint intercesseur : La Vierge Marie
- Message n°4
bng11 a écrit:"là où est la haine que je mettes l'amour" saint françois d'assise vous l'avez tous reconnu. Je crois que la solution à bcp des problèmes de nos contemporains résident dans la recherche du véritable amour. La réponse chrétienne est authentique, Dieu est né homme, a vécu pauvre et a été crucifié par amour pour l'amour de l'homme. Voilà là le coeur de celui qui a tant aimé les hommes. L'acte d'amour est donc un devoir chrétien. En ce moment même, j'écris par amour et dans l'amour. Bien sur c'est pas toujours simple d'aimer son prochain comme soi même mais qui sait le bien que l'on peut faire en s'efforcant d'un sourire là où nait la haine, d'un acte de confiance et de miséricorde là ou est le combat. En tant qu'ermite je vis l'amour de dieu tout le jour, je le contemple. Nous sommes nait d'amour, sauvés par amour et nous vivons pour l'amour.
Je plussoie entièrement à ce que vous dites, mais ce n'est pas si évident que cela non plus ! on dit que la haine est proche de l'amour...
Pout haïr, il faut avoit été très blessé et il faut déjà se tourner vers Dieu pour enlever cette haine (je la connais bien, je vous assure !)
Une fois la haine "évaporée", resté le pardon... et là non plus, ce n'est pas évident, mais je suis sûre que saint michel va nous trouver un jour quelque chose sur le pardon...
Merci en tout cas saint michel pour vos réflexions.