Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La trumpalgie aiguë : premier symptôme le mal de ventre Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La trumpalgie aiguë : premier symptôme le mal de ventre Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Gilles
Thierry
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La trumpalgie aiguë : premier symptôme le mal de ventre

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

La trumpalgie aiguë : premier symptôme le mal de ventre Empty La trumpalgie aiguë : premier symptôme le mal de ventre

Message par Thierry Mer 9 Nov - 18:17

Bonjour à vous, chers frères et sœurs.

J'ai lu le post d'Emmanuel et tous vos commentaires qui ont suivis
Et oui, le peuple des Etats Unis d'Amérique à élu son nouveau président !
Les maux de ventre commencent à apparaitrent partout. Mais permettez moi de vous dire ceci :

Dans onze jours, les Portes Saintes vont se refermer. L'année sainte de la Miséricorde va prendre fin.
Peut être n'avez vous pas encore vraiment médité sur le pourquoi des cette année Sainte exceptionnelle, instituée par Sa Sainteté François ... ?
Peut être que vous l'avez effectivement fait, et alors vous comprendrez très bien ceci :

Certes nous ne pouvons par nous même rien percevoir ni comprendre quoi que ce soit des projets de Dieu, de Ses très saintes Volontés établies, ni de la chronologie des temps.
Mais nous avons reçu par pure grâce l'Esprit Saint, depuis la date - qui devrait être celle dont nous devrions fêter l'anniversaire, celle - de notre baptême.

Par ce don prodigieux de Dieu en nous de Sa Personne Trinitaire de l'Esprit Saint, de Sa toute Puissance l'Amour, même si pour nous ce don est incommensurable et demeure très insuffisamment compréhensif pour nous humains, notre âme se voit être éclairée de Ses Lumières d'Amour et de toute puissance. Ainsi notre âme ne cesse de grandir dans l'Amour et ne cesse d'apprendre de Dieu lui même, si nous lui en donnons la pleine liberté.
Plus nous nous abandonnons totalement en Dieu, plus nous bâtissons notre vie terrestre en Lui, avec Lui et par Lui, plus nous entrons dans la relative compréhension de Son plan d'Amour dans tout son ensemble, qu'Il veut donner à l'homme, son enfant.

Chacun à son rythme qui lui est propre, et à cause de cela, la réelle et saine sagesse humaine me pousserait à continuer de ne plus intervenir sur le forum.
Mais à coté de la sagesse humaine, il faut mettre en évidence quelque chose qui a bien plus de poids.
Et c'est l'urgence.
Non pas urgence de devoir enfin prier pour tenter de nous préserver de choses néfastes, de cataclysmes divers, naturels ou politiques, mais urgence de s'unir toutes et tous pour et en Jésus ainsi qu'en Marie notre Maman. Priorité de n'être qu'en Eux, de se vouloir n'être qu'en Eux, afin de prier pour Leurs seuls désirs. Urgence pour nous de désirer nous laisser débarrasser de tout ce qui n'a pas traits à l'Amour Divin et à se proposer de devenir par Eux seul, des petits co-rédempteurs pour tous nos frères en humanité qui n'ont pas pris encore le temps d'ouvrir les cadeaux de l'Agneau, que pourtant ils connaissent, pour ceux qui le rejettent délibérément, pour ceux qui ne l'ont pas encore découvert en leur coeur, pour nos frères au purgatoire également.

Oui, mes frères et sœurs de ce saint forum, le moment est venu de nous laisser être éclairé.
De comprendre que ce site qui nous rassemble est en fait la petite chapelle du Saint Sacrement !
C'est le Seigneur qui d'une part l'a d'abord voulu, puis construit, par notre frère Emmanuel et son intime petite équipe. Même si nous ne sommes pas nombreux a s'y être inscrits, c'est le Seigneur qui nous a tous appelé à nous y inscrire. 
Pour que nous puissions ainsi avoir une réelle petite chapelle ou nous édifier les uns les autres, et surtout se laisser édifier par Lui, et se regrouper et s'unir en Lui. 
Pour parvenir à enfin trouver ce que nous n'avons pas dans nos paroisses et qui nous manquait.
Pour que nous puissions d'une part saisir les temps qui nous sont donnés donnés de vivre, puis saisir pourquoi le Seigneur nous a voulu justement à cette époque précise, pour que nous puissions être unis tous ensemble et dans la communion des Saint, à œuvrer pour Lui par nos prières, offrandes d'amour et sacrifices.

Ce temps que nous vivons, qu'est-il alors ?
Au lieu de l'aborder avec un regard terrestre angoissé, portons nos regards du coeur vers les Cieux.
Vers tous les saints connus et inconnus qui nous ont précédés et qui sont à présent dans le Sein de Dieu. Ce temps est pour eux celui de leur espérance qui va se voir bientôt être comblée ! Celui ou ils vont être revêtus de leur corps de gloire.
C'est le temps ou, si le vide laissé par la chute des mauvais anges se devait d'être comblé par un nombre équivalent d'enfants de Dieu issu de la race humaine, ce vide ne sera plus, car enfin bientôt comblé. C'est le temps des ultimes assauts de Satan et ses démons, qui après avoir obtenu la permission de régner sur terre pour une centaine d'années, vont être à nouveau bientôt enchaînés jusqu’à ce qu'ils soient écrasés par le talon de Marie et définitivement enfermés derrière les portes des enfers qui se refermeront sur eux à tout jamais.


N'est ce pas uniquement cela qu'il nous faut saisir ?
A quoi bon s'attarder et discuter en pure perte de temps de prière et de confiance en Dieu, de ce qui est en train de commencer ici sur terre. De se pétrifier d'avance aux derniers assauts terribles de Satan, sans pour autant savoir ce qui se passera. 
Tout ceci n'est que le commencement, par cette élection de cet homme qui va être à la tête de la plus grande puissance mondiale, des dernières préparatives du plan de l'ultime offensives de Satan, qui croit avec certitude qu'il sera le grand vainqueur, mais qui pourtant sera la grande victoire de l'Amour. Comme l'a été la plus grande victoire de l'Amour à l'heure du Golgotha, ou tout semblait perdu aux regards saints de la terre, ou tout semblait être définitivement gagné aux regards des enfers, ainsi il en sera de même pour la victoire finale.

Tout cela, le monde d'aujourd'hui en a perdu la connaissance parce qu'il a abandonné son Dieu. Mais pas nous qui sommes Son petit reste fidèle ! Paradoxalement, nous aurions pu, nous tous et toutes ici, ne point être de Son petit reste, des intimes de Son Cœur. Car ce n'est pas une question de mérites. Nous aurions très bien pu faire partie de ceux qui sont du monde seul, monde alors aussitôt manipulé méchamment par Satan qui en est devenu le maître puisque l'humanité a rejeté l'Amour Divin. Pourquoi le Seigneur nous en a t-Il préservé, justement nous ? Je n'ai pas la réponse. 
Mais sur ce à quoi qu'il faut que nous nous attachions, et qui doit être essentiel, plus que de se poser des questions, c'est de nous savoir faire partie du noyau restreint des intimes de Jésus ressuscité et de Marie. Et que nous avons une mission a accomplir pour cette heure.

J'ai posté récemment suite au post du dernier message de Medjugorje, message super important, une vidéo du commentaire de sœur Emmanuel Maillard. Tristement, il a été zappé par vous toutes et tous. Je vous ré-invite vraiment à le visionner très chers frères et sœurs . Il est réellement essentiel à comprendre vraiment la manière dont nous devons orienter nos vies. Pas uniquement nos vies de prières, mais nos vies toutes entières, dans ce temps précis qui fait parti du plan final de l'Amour.

Je vous post déjà ça. Si vous avez vraiment envie de visionner la vidéo en question, et quand vous l'aurez fait, je serai à votre disposition pour vous révéler ce que je me doit de ne plus garder pour moi seul, mais de vous l'offrir aussi, afin que vous aussi puissiez être vous aussi des calices de l'Amour.

Car il m'a été donné depuis plus d'un an, de comprendre en mon coeur et de pouvoir vivre pleinement et d'offrir à Notre Père d'Amour, l'un des grands moyens auxquels y parvenir, et que c'est exactement ce don sœur Emmanuel à parlé sans pour autant savoir elle même pour l'instant comment le faire.

Pour conclure:
 Il ne nous faut plus aimer et offrir à Dieu chacun séparément, mais tous ensemble, dans un grand élan communautaire. Voilà l'urgence du temps que nous vivons. Les grâces de ce que beaucoup dénomment comme "mystiques" se multiplient en ces heures. Ce sont des grâces spéciales pour faire croître l'armée de Marie, et écourter le temps de la bataille finale. Il nous faut les prendre, les accepter de tout coeur. Il nous faut jeter au feu nos "paragrâces", ou du moins ne pas les ouvrir. Puis il nous faut nous unir en partageant nos grâces reçues. Elles ne sont pas pour nous, elles sont pour la Trinité Sainte ainsi que des moyens d'amour pour sauver ceux qui peuvent encore l'être, même si à nos yeux ils paraissent définitivement perdus. Voyez l'exemple d'Abdel et d'Adel, les assassins du père Hamel, pour qui Jésus m'a demandé de franchir la porte sainte de Lisieux et de Montligeon afin de leur obtenir l'indulgence plénière, et qu'ainsi ils puissent devenir aux cotés du père Jacques, nos intercesseurs contre le Daesh. (et confirmé par discernement d'un prêtre avant de le faire)


Comprenons que notre vie terrestre débouche sur la mort de notre être corporel. Elle n'est que le tout petit bouton terne qui va faire éclore la fleur splendide que nous sommes déjà dans le dessein de Dieu. Aussi, ne nous lamentons pas sur les maux de cette vie, sur ce qui va advenir bientôt sur terre. Quand ? Seul le Père le sait. Mais cependant bientôt.
Mais élevons notre âme sur ce qui est surligné en bleu plus haut.

Et gardons au coeur pour nous conforter qu'il se peut très bien que l'enlèvement de l'Eglise, c'est à dire, le petit reste fidèle de Ses amis intimes, donc nous, peut advenir avant que la bataille finale ne soit à son paroxysme. Tout est possible à Dieu ... ou plutôt, rien ne Lui est impossible !

J'a le désir de vraiment conclure cette fois, par un extrait du commentaire que saint Jean Chrysostome à fait pour la fête du Christ Roi, que nous célébrerons lors de la fermeture de l'année de la Miséricorde et de la Porte Sainte du Vatican.



Le Christ n'a pas laissé sa croix sur la terre, mais il l'a soulevée et emportée avec lui dans le ciel. Nous le savons parce qu'il l'aura près de lui quand il reviendra dans la gloire. Pour t'apprendre combien cette croix est digne de vénération, il a fait d'elle un titre de gloire... Lorsque le Fils de l'homme viendra, « le soleil s'obscurcira et la lune perdra son éclat ». Il régnera alors une clarté si vive que même les astres les plus brillants seront éclipsés. « Les étoiles tomberont du ciel. Alors paraîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme » (Mt 24,29s). Tu vois quelle est la puissance du signe de la croix ? ... Quand un roi entre dans une ville, les soldats prennent les étendards, les hissent sur leurs épaules et marchent devant lui pour annoncer son arrivée. C'est ainsi que des légions d'anges et d'archanges précéderont le Christ, lorsqu'il descendra du ciel. Ils porteront sur leurs épaules ce signe annonciateur de la venue de notre roi.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

La trumpalgie aiguë : premier symptôme le mal de ventre Empty Re: La trumpalgie aiguë : premier symptôme le mal de ventre

Message par Gilles Mer 9 Nov - 19:12

Prie
En tant que chrétiens, il faut prier pour ce nouveau président afin que notre Créateur le guide dans ses décisions. Comme le déclare l'apôtre Paul :

"J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur." (1 Timothée 2:1-3)


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4836
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

La trumpalgie aiguë : premier symptôme le mal de ventre Empty Re: La trumpalgie aiguë : premier symptôme le mal de ventre

Message par Véronique1 Mer 9 Nov - 19:26

Thierry, ce que vous dites, je le ressens aussi très fort, aujourd'hui pour l'Amérique et d'ici quelques mois pour la France !
Et vous avez raison, je me sens en Paix sur ce forum, c'est donc un Signe que c'est une parcelle d'Eglise.
J'aurai du mal à prier pour le nouveau président américain, je l'avoue... mais que Dieu lui envoie son Esprit et, qui sait, si du mal ne viendra pas un bien ?
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

La trumpalgie aiguë : premier symptôme le mal de ventre Empty Re: La trumpalgie aiguë : premier symptôme le mal de ventre

Message par Thierry Mer 9 Nov - 19:28

Oui Gilles, il nous faut prier, vraiment ! 
Mais li également ce qui est écrit, c'est important mon frère.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

La trumpalgie aiguë : premier symptôme le mal de ventre Empty Re: La trumpalgie aiguë : premier symptôme le mal de ventre

Message par Thierry Mer 9 Nov - 19:30

Oui Véronique, rien n'est impossible à la Trinité d'Amour.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5148
Date d'inscription : 16/01/2016

La trumpalgie aiguë : premier symptôme le mal de ventre Empty Re: La trumpalgie aiguë : premier symptôme le mal de ventre

Message par Emmanuel Mer 9 Nov - 20:10

Bonjour Thierry,

Merci pour ton partage. Oui, tout ce qui compte est que nous devenions de plus en plus âmes, selon le Plan de Dieu sur chacun de nous.

Ce forum, comme tu le dis, est un petit refuge pour nous soutenir les uns les autres dans cette belle montée.

Union de prière,

Emmanuel
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4836
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

La trumpalgie aiguë : premier symptôme le mal de ventre Empty Re: La trumpalgie aiguë : premier symptôme le mal de ventre

Message par Véronique1 Mer 9 Nov - 21:20

Emmanuel a écrit:Bonjour Thierry,

Merci pour ton partage. Oui, tout ce qui compte est que nous devenions de plus en plus âmes, selon le Plan de Dieu sur chacun de nous.

Ce forum, comme tu le dis, est un petit refuge pour nous soutenir les uns les autres dans cette belle montée.

Union de prière,

Emmanuel

Merci Emmanuel, oui ce petit forum est une petite chapelle où l'on se sent bien, où l'on se respecte, où l'on sent l'Esprit Saint à l'œuvre.
En union de prière aussi.
neb
neb


Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35
Localisation : Paris
Idéal : sainteté, chevalerie
Saint intercesseur : Ste Marie, St Padre Pio, St Benoit de Nursie

La trumpalgie aiguë : premier symptôme le mal de ventre Empty Re: La trumpalgie aiguë : premier symptôme le mal de ventre

Message par neb Mer 9 Nov - 21:31

Merci Thierry pour ce messasge qui nous invite à retourner à l'essentiel.
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

La trumpalgie aiguë : premier symptôme le mal de ventre Empty Re: La trumpalgie aiguë : premier symptôme le mal de ventre

Message par Maud Mer 9 Nov - 21:50

@Thierry que le Ciel te bénisse     sunny


_________________
La trumpalgie aiguë : premier symptôme le mal de ventre Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:03