Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Question Lecture Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Question Lecture Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Question Lecture

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Question Lecture Empty Question Lecture

Message par RoseduChrist Dim 23 Oct - 10:16

Qu'elle livre avez vous lus récement? Moi je suis entrain de lire " trouver Dieu dans le seigneur des anneaux" après j'y compte lire le Hobbit, le Simalirion, et Le seigneur des anneaux. J'ai besoin d'avis sur le monde de Narnia, de C.S Lewis et le tactique du diable? Sont-il bien avez vous lus???Qu'avez vous pensez? Que lisez vous à part votre bible???
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Question Lecture Empty Re: Question Lecture

Message par sofoyal Dim 23 Oct - 10:51

J'ai beaucoup lu et je lis encore "l'Evangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta.
C'est PA-SSIO-NANT!!


_________________
Sofoyal Colombe
Question Lecture Signat10
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Question Lecture Empty Re: Question Lecture

Message par M8735 Dim 23 Oct - 14:40

Je suis tousjours dans les Cahiers de Maria Valtorta et sinon ma Bible , saint Paul que je ne connais pas assez.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Question Lecture Empty Re: Question Lecture

Message par Thierry Dim 23 Oct - 17:53

Les bouquins que tu lis en ce moment et ceux que tu comptes lire ensuite sont superbes !
Ensuite, je te conseille de poursuivre par des livres du genre "Trouver mon bonheur en 666 incantations", " Du coté de chez OL", " Laisse en toi Lucie faire", etc ...

C'est ça que t'avais envie de voir comme réponse ? Bah voilà, c'est fait !


Qui donc es tu toi qui à pris RoseduChrist pour pseudo ! 
Beaucoup semblent malheureusement se tromper sur ton compte sur les forums cathos.
Ils te prennent pour une jeune femme qui essaie de rechercher la vérité, (avec un v en minuscule), après t'être paumé dans l'ésotérisme. J'y ai moi même cru.
Tous, nous avons pansés tes plaies et t'avons mis sur la seule voie qui soit, par des réponses à tes multiples questions et par mp.
Mais après t'avoir tant dit et répété ... tu persistes inlassablement à faire comme si tu n'avais jamais lu aucune des réponses qui t'ont été faites, et continues toujours plus à nous prendre pour des canards sauvages. Et bien coin coin alors, si ça t'amuse !

Mais je ne suis pas dupe. Qui es tu, que veux tu ?


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Question Lecture Empty Re: Question Lecture

Message par RoseduChrist Dim 23 Oct - 18:12

Pour te répondre, je suis une personne qui à vu le Christ dans une église qui cherche, le chemin, la vérité et la vie. Le Christ, m'a dit " Je suis le chemin la vérité, et la vie. Du coup je cherche ou est le chemin, la vérité et la vraie vie et je me demande si la religion, est le bon chemin. Je cherche la bonne porte....Je suis mystérieuse c'est vrais.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Question Lecture Empty Re: Question Lecture

Message par Thierry Dim 23 Oct - 19:12

Merci de m'avoir répondu de cette manière RoseduChrist.

J'ai voulu volontairement être brutal et direct avec toi, puis me retirer dans la prière pour toi, afin que tu puisses te laisser toucher par le Christ et la Vierge Marie, en profondeur.
Et je leur rends grâce, car ta réponse est douce et que par elle, tu exprimes réellement ce que tu cherches. Vois déjà que ceci se passe en Eglise, dans la communion des saints ... et que ça peut pour toi être un signe que la Vérité est dans l'Eglise, donc, dans la foi catholique, la seule qui croit en la communion des saints, aux réelles capacités de toucher Dieu quand nous prions pour nos frères et sœurs, et qu'Il puisse par pur Amour nous exaucer.

Je post déjà ça, je vais continuer au cours de la soirée.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Question Lecture Empty Re: Question Lecture

Message par Thierry Dim 23 Oct - 19:27

Le chemin ... la Vérité ... la vraie Vie !

Peut être qu'on peut reprendre ces mots (ces mots qui expriment qui Est véritablement Jésus) en commençant par le dernier ... 

Mais avant, pour enfin trouver au lieu de chercher, chercher encore et toujours chercher, adresse toi à ton ange gardien. Dis toi bien qu'il a été sans cesse à tes cotés dès que tu fus conçue, et qu'il ne cessera de l'être. Sa mission auprès de toi, mission qu'il aime parce qu'il t'aime, est de t'amener à trouver ce pour quoi tu as été créée, à découvrir qui est vraiment Dieu pour toi, mais également à te faire comprendre toujours plus, qui est véritablement ce Dieu qui n'est qu'Amour dans Sa Trinité.
Alors RoseduChrist, commence déjà par ça. 
Prend le temps de t'ouvrir à ton ange gardien, laisse le agir en ton coeur.

Je continue dès que je le peux ... moi ou d'autres personnes qui le désirent ...

La vraie Vie :


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Question Lecture Empty Re: Question Lecture

Message par RoseduChrist Dim 23 Oct - 20:20

Oui, c'est ce que j'y compte faire Smile
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:29