Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Halloween : Que se cache-t-il derrière cette fête dite "amusante" ? - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Halloween : Que se cache-t-il derrière cette fête dite "amusante" ? - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

+9
Evelyne
Emmanuel
A5372
Thierry
Véronique1
M8735
Maranatha
Gilles
Votre frère Yohann
13 participants
  • Répondre au sujet

Halloween : Que se cache-t-il derrière cette fête dite "amusante" ?

Invité
Invité

Halloween : Que se cache-t-il derrière cette fête dite "amusante" ? - Page 2 Empty Re: Halloween : Que se cache-t-il derrière cette fête dite "amusante" ?

Message par Invité Dim 28 Oct - 18:52

Quand j'étais enfant, Halloween ne se faisait pas, quand mes enfants étaient petit, je ne le faisais pas, car je ne voyait pas l’intérêt et maintenant, aucun enfant de passe chez moi, d'ailleurs, je n'achète pas de bonbons.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique

Masculin Messages : 13431
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Halloween : Que se cache-t-il derrière cette fête dite "amusante" ? - Page 2 Empty Re: Halloween : Que se cache-t-il derrière cette fête dite "amusante" ?

Message par Gilles Lun 29 Oct - 15:10

Halloween : Que se cache-t-il derrière cette fête dite "amusante" ? - Page 2 A17f4570
Un peu d'humour sur Halloween... avec l'accent québécois en prime ! 8

Halloween : Que se cache-t-il derrière cette fête dite "amusante" ? - Page 2 Tenor

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Invité
Invité

Message par Invité Lun 29 Oct - 17:34

La dernière vidéo ne marche plus.
Gilles
Gilles

Message par Gilles Lun 29 Oct - 17:40

florence_yvonne a écrit:La dernière vidéo ne marche plus.
Ce n'est pas une vidéo... C'est une image animée de bonbons ! 8

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Invité
Invité

Message par Invité Lun 29 Oct - 19:36

Qu'importe, on ne voit rien.
Gilles
Gilles

Message par Gilles Mer 31 Oct - 0:21

Halloween : Que se cache-t-il derrière cette fête dite "amusante" ? - Page 2 Hallow10

Pour Billy Graham, il ne faut faire aucun compromis avec la sorcellerie

Pour le regretté Billy Graham, il était essentiel de se positionner contre les choses occultes : elles viennent du diable. 

Voyance, sorcellerie, ésotérisme, Halloween….

Ces réalités occultes sont de plus en plus présentes dans les univers cinématographiques, littéraires et culturels.

Plus de 15 millions des français avouent croire aux prédictions des voyants. Les enfants et adolescents aiment s’identifier aux héros de ces univers. 

Décider de ne pas envoyer ses enfants jeter des sorts dans les rues déguisés en diable semble être un choix complexe. Qu’en est-il de notre positionnement de chrétien ? Univers dangereux ou anodin ? Billy Graham répondait à ces questions.

Selon lui, la Bible nous met en garde contre les choses occultes : ces pratiques viennent du diable. Elles semblent amusantes et inoffensives mais elles puisent leur source dans des forces spirituelles opposées à Dieu.

« La Bible est cependant très claire : les pratiques occultes de toutes sortes s’opposent directement à Dieu et à sa volonté de vivre. La raison est qu’elles ont leur origine dans des forces spirituelles qui ne viennent pas de Dieu mais de notre adversaire, le diable. »

Billy Graham rappelait également la position des éphésiens à l’égard de ces pratiques : ne faire aucun compromis.

« Je sais que c’est une déclaration forte, mais je ne saurais trop insister sur le danger spirituel de suivre le chemin de Satan plutôt que celui de Dieu. Quand les éphésiens, qui avaient pratiqué l’occultisme, sont devenus chrétiens, ils ont ‘rassemblé leurs rouleaux [magiques] et les ont brûlés publiquement’ (Actes 19:19). »
.................

LA SUITE ICI :
https://www.infochretienne.com/pour-billy-graham-il-ne-faut-faire-aucun-compromis-avec-la-sorcellerie/

Halloween : Que se cache-t-il derrière cette fête dite "amusante" ? - Page 2 Z

Halloween : Que se cache-t-il derrière cette fête dite "amusante" ? - Page 2 Logo-Infochretienne-officiel-1000    Amen

Gilles
Gilles

Message par Gilles Lun 7 Oct - 19:10

Halloween : Que se cache-t-il derrière cette fête dite "amusante" ? - Page 2 Ob_5b210
Halloween est une des fêtes les plus importantes du calendrier sataniste

Un ancien sataniste choqué de voir les parents chrétiens célébrer Halloween avec leurs enfants

John Ramirez était autrefois un « adorateur du diable » comme il se qualifie lui-même. Il se souvient de l’importance toute particulière que revêtait la nuit d’halloween pour les satanistes, et se dit « choqué » de voir les chrétiens célébrer cette fête avec candeur.

Anton LaVey, le fondateur de l'Eglise de Satan, a déclaré: « Je suis heureux que les parents chrétiens aient laissé leurs enfants adorer le diable au moins une nuit de l'année. » Certains sont prêts à se précipiter et à honorer le diable à bien des égards. Nous ne voyons aucun mal à Halloween, parce que nous pensons que c'est amusant. Nous peignons nos visages, nous portons nos costumes innocents, nous habillons nos portes - même des églises habillent leurs entrées d'Halloween avec des citrouilles. Ces actions sont comme donner la licence du diable, en disant: "Voici mon église, vous pouvez l'avoir." Nous pensons que parce que nous ne faisons aucun rituel démoniaque ou sacrifices humains,  nous sommes sur un terrain sûr, mais saviez-vous que dès que vous vous habillez, que vous vous coloriez ou que vous revêtiez un costume, l'ennemi vous possède? Parce que, ce faisant, vous avez cédé vos droits légaux, et vous vous êtes consacrés, vous et vos enfants, à célébrer la fête du diable. Vous venez de faire un pacte avec l'ennemi, et vous sacrifiez déjà spirituellement vos enfants en les habillant et en changeant leur identité.

Perdre notre identité

Mon esprit remonte à la nuit du 31 octobre 1987, quand j'ai eu le mariage le plus diabolique sur la planète. Ma fiancée et moi avons décidé de nous marier à l'Halloween, dans un rituel démoniaque qui a duré toute la nuit, et les cloches de mariage ont été entendues jusqu'aux portes de l'enfer. Parce que nous étions adorateurs du diable, Halloween était très spécial pour nous, et nous avions hâte de le célébrer parce que nous connaissions les implications et les puissances obscures derrière cette nuit. C'est très différent de tous les autres soirs dans le monde de la sorcellerie. Ce serait comme si je disais aux croyants aujourd'hui, "Quelle importance accordez-vous au Vendredi Saint et au Dimanche de la Résurrection?" Halloween a autant de poids et d'importance pour ceux qui vivent du côté obscur. Je me souviens des jours précédant Halloween, nous les adorateurs du diable nous avions reçu des instructions du monde des démons sur ce qu'il fallait faire, et nous savions que ça allait être une longue nuit. Je dormirais toute la journée pour me reposer et être prêt pour minuit afin que je puisse déchaîner l'enfer sur le monde jusqu'aux petites heures du matin.

Certaines églises  (aux USA principalement) enlèvent le mot «Halloween» et l'appellent «récolte» à la place, avec des membres s'habillant en costumes, donnant des bonbons et sautillant pour les pommes. Cela attriste mon cœur. S'ils essaient d'utiliser certaines fêtes séculaires à des fins d'évangélisation, pour gagner des âmes, c'est comme ça que je le ferais en tant que ministre: je ferais une soirée film biblique avec du pop-corn et des boissons gazeuses pour les enfants et les adultes, et j'inviterais des  amis et des familles non sauvés. Mon intention pour l'événement serait d'exposer l'origine et les dangers de l'Halloween, puis en faire une grande soirée de cinéma, avec un petit enseignement de la Parole de Dieu sur son amour et le travail accompli de la croix. En fin, je ferais un appel à l'autel et j'en ferais une soirée spéciale pour tous. La seule récolte que nous devrions célébrer est la moisson des âmes.

Pour beaucoup qui fêtent l'Halloween, cette célébration se prolonge au 1er novembre, qui est aussi connu par certains comme le Jour des Morts, ou la Toussaint, mais il n'y a rien de sacré à ce sujet - c'est démoniaque. Je suis surpris de voir comment tant de monde embrasse cette fête, parce que le titre de la Toussaint est trompeur. Nous avons une image dans nos esprits que cela semble sacré, mais il n'y a rien d'innocent à ce sujet. Cette fête est pratiquée dans toute l'Amérique du Sud et centrale ; dans des régions éloignées du monde, et même aux États-Unis. Pour la culture espagnole, il s'appelle "Día de Muertos", et ils célèbrent les morts à travers des rituels et des cérémonies et même des visites de cimetières. YouTube serait un bon endroit pour aller voir par vous-même de quoi il s'agit. Cette fête n'a rien de sacré ni rien à voir avec les saints.

Y a t-il quoi que ce soit qui glorifie le Seigneur ici ?

Comment pouvons-nous contrer cette obscurité en tant que ministres de la Bonne Nouvelle de Jésus? Dans la Bible, lorsque le Seigneur appelle les croyants «saints», le terme signifie que nous avons été sanctifiés par le sang de Jésus-Christ et l'œuvre achevée de la croix. Nous sommes mis à part pour de bonnes œuvres afin de glorifier Dieu. En tant que ministre, j'utiliserais la Toussaint pour renverser les rôles du diable et célébrer mon salut ainsi que le salut de ma famille et de mes proches. Je l'utiliserais comme une opportunité d'évangélisation dans mon église pour amener des gens non-sauvés à entendre des témoignages de la bonté de Dieu et comment il peut aussi transformer leur vie. Et cette nuit-là, je donnerais au diable un œil noir au nom de Jésus, car beaucoup d'âmes seraient sauvées.

John Ramirez est un évangéliste internationalement connu, auteur et conférencier très recherché qui, depuis plus de 16 ans, enseigne aux croyants du monde entier comment vaincre l'ennemi. Il a partagé son témoignage puissant - d'être miraculeusement sauvé en tant que prêtre satanique de haut rang - sur It's Supernatural !, The 700 Club, TBN, Daystar et plus encore.

Pour voir son témoignage , visionnez la vidéo dans le lien ci-dessous :

CONFESSIONS D'UN EX SATANISTE - JOHN RAMIREZ

Halloween : Que se cache-t-il derrière cette fête dite "amusante" ? - Page 2 Ob_a7a10La lumière du monde
Halloween : Que se cache-t-il derrière cette fête dite "amusante" ? - Page 2 Gilles10

Invité
Invité

Message par Invité Mar 8 Oct - 17:13

Halloween est un complot fomenté par les dentistes.
Gilles
Gilles

Message par Gilles Mar 22 Oct - 16:54

21 octobre 2019
Halloween : Que se cache-t-il derrière cette fête dite "amusante" ? - Page 2 Beth-t10

Halloween est un désastre écologique

Les Américain·es dépenseront 8,8 milliards de dollars cette année en bonbons, costumes et décorations jetables.

Halloween est terrible pour l'environnement. Les produits vendus à l'occasion de cette fête sont conçus pour être jetables, ce qui crée beaucoup de déchets entre les déguisements, les bonbons et les décorations. La National Retail Federation s'attend à ce que les Américain·es dépensent 8,8 milliards de dollars (7,9 milliards d'euros) cette année.

Cela fait beaucoup de costumes, masques, fausses toiles d'araignée, emballages de bonbons et sacs de friandises en plastique, dont une grande partie finira à la poubelle le 1er novembre. Mais il est possible de profiter d'Halloween tout en respectant l'environnement.

Des produits réutilisables

Les costumes d'Halloween sont la pire forme de «fast fashion». Les magasins les fabriquent à partir de matériaux synthétiques bon marché afin qu'ils soient abordables, jetables et non durables. Mais il existe des marques qui produisent des costumes qui dureront toute la saison.

La start-up fabricante de bonnets Shit That I Knit a lancé cette année un ensemble de quatre cagoules pour adultes et enfants, en forme de chaton, de lapin, de renard ou de lama. La cagoule coûte 80 dollars (72 euros), mais elle est fabriquée de façon éthique à partir de matériaux de haute qualité et est conçue pour être portée pendant des années. C'est une excellente base pour un costume d'animal pour Halloween, assure Fast Company: il suffit de porter des vêtements de couleur appropriée pour chaque animal (blanc pour le lapin, gris pour le chaton, etc.). La marque Cubcoats vend des sweats à capuche pour enfant au prix de 45 dollars (40 euros) et fabrique des jouets en peluche qui se transforment en sweatshirt à capuche en forme de panda, de chat ou en Spiderman et Minnie Mouse.

Créer un costume à partir de sa garde-robe est également une initiative écologique. La marque Primary propose une ligne d'assistance téléphonique gratuite pour Halloween, via laquelle son équipe de designers peut vous aider à créer un look en utilisant des vêtements du quotidien. Le site de la marque fournit aussi de nombreuses idées. Si, par exemple, vous possédez déjà un costume acheté en magasin, vous pouvez toujours organiser un échange de costumes avec votre entourage.

L'alternative écoresponsable vaut pour les autres produits. Afin de lutter contre la pollution plastique des sacs de bonbons, privilégiez des friandises qui proviennent de petites boîtes ou achetez des bonbons en vrac afin de les mettre dans des sachets individuels en papier. Pour transporter les bonbons d'Halloween, privilégiez un sac en toile réutilisable et solide. La marque Maisonette propose un sac fourre-tout en toile solide pour 48 dollars (43 euros) avec de jolies citrouilles-lanternes brodées. Pottery Barn Kids a également de beaux produits durables à partir de 16,50 dollars (14 euros), qu'il est possible de personnaliser avec un nom et de réutiliser toute l'année.

Lire aussi : Halloween: les Américains dépensent 350 millions de dollars pour déguiser leurs animaux

Halloween : Que se cache-t-il derrière cette fête dite "amusante" ? - Page 2 Debilos-1

Halloween : Que se cache-t-il derrière cette fête dite "amusante" ? - Page 2 9k=

Gilles
Gilles

Message par Gilles Mar 22 Oct - 19:34

Gilles
Gilles

Message par Gilles Ven 25 Oct - 16:44

Halloween : Que se cache-t-il derrière cette fête dite "amusante" ? - Page 2 Anges-se-battent

RAPPEL DES DANGER DE Halloween : Notre Seigneur a expliqué à Luz de Maria les dessous de Halloween : Une invocation de ces puissances sataniques n’est jamais sans conséquences !

Le dernier message reçu de notre Seigneur Jésus-Christ, le 27 octobre 2018 nous dit :
« JE VOUS APPELLE À NE PAS PARTICIPER À LA CÉLÉBRATION DÉMONIAQUE DE HALLOWEEN.
 Halloween : Que se cache-t-il derrière cette fête dite "amusante" ? - Page 2 Chatlafenetre30130360

Le mal s’est emparé d’une grande quantité de créatures humaines et il n’est pas nécessaire que vous, qui faites partie de Mon Peuple, participiez à cette célébration païenne qui amène les âmes à aimer ce qui représente le mal, ceux qui s’habillent de tenues démoniaques étant des facilitateurs pour que les démons les possèdent.
L’IGNORANCE DE MON PEUPLE EST SI GRANDE, QUE SOUSTRAIRE L’IMPORTANCE DE CET ACTE QUI PARAIT INOFFENSIF, C’EST EN RÉALITÉ OUVRIR LES PORTES AU MAL.

Comment J’aimerais que vous contrecarriez
la fête du mal de Halloween ?
Halloween : Que se cache-t-il derrière cette fête dite "amusante" ? - Page 2 Rosaire

• Je ne désire pas que vous vous déguisiez avec des vêtements religieux.
  • Je désire que vous priiez le Saint Rosaire.
  • Je désire que vous aidiez le prochain.
  • Je désire que vous donniez à manger à celui qui a faim.
  • Je désire que vous réalisiez un acte de miséricorde.
  • Je désire que vous soyez Mon Même Amour et que vous vous unissiez à Ma Mère Sanctissime dans la communion des Saints »

Ceci est, ce que le Christ demande à Son Peuple dont on fait partie et, ce que nous devons respecter. En déguisant les enfants en anges ou en saints pendant cette fête, vous participez et consentez à cette pratique du démon. Ce n’est pas ainsi que se contrecarre l’action du mal. L’action du mal se contrecarre avec l’Amour du Christ en nous et avec les bonnes actions en faveur de notre prochain.

Frères, nous devons être fermes et ne pas former les enfants et les jeunes avec des pratiques du mal, comme l’est cette fête.

L’être chrétien doit se démontrer et être en accord avec ce que l’on prêche. Ne soyons pas ceux qui étendent cette célébration qui s’apparente innocente, mais qui au fond sont des pratiques venant totalement du démon.
Nous, comme Peuple de Dieu, nous célébrons le premier novembre la fête de Tous les Saints. Étant une occasion pour que tous nous réfléchissions sur le bien spirituel que nous devons faire pour la Gloire de Dieu, et pour nous rappeler ces Saints et martyres qui n’ont pas été célébrés pendant l’année, peut-être en partie parce qu’ils sont méconnus.

Nous devons imiter les vertus des Saints, non pas les rites du mal. Nous cherchons la Vie Éternelle, et non pas les limitations du mal.
Soyons énergiques, pour ne pas consentir à ce qui n’est pas de Dieu.
Amen.
Halloween : Que se cache-t-il derrière cette fête dite "amusante" ? - Page 2 Danger
Malgré une volonté apparente de faire d’Halloween une innocente farce pour enfants, l’invocation des puissances du Mal y est présente.
 De nombreuses sectes, qui ont défrayé la chronique ces dernières années, sont plus ou moins complaisantes avec les rituels sataniques. Mais à quoi mènent-ils ?
 Ils peuvent produire parfois: profanations de cimetières – drogue – violences – messes noires – occultisme – enlèvements et assassinats d’enfants non élucidés… Même une église de Satan se revendique comme telle !
 Les pouvoirs publics tirent aussi la sonnette d’alarme: le rapport annuel 2005 de la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) s’alarme de la progression sensible du satanisme en France.
Une invocation de ces puissances sataniques n’est jamais sans conséquences. Conséquences à court terme, provoquant des réunions qui peuvent transformer des jeux en drames ; conséquences à long terme en installant dans l’inconscient l’idée qu’il est possible de faire, un jour ou l’autre, appel aux forces démoniaques.

Hélas, une partie du public ne voit pas le danger et, en conséquence, comme tout est bon pour faire de l’argent, le grand commerce exploite ce filon.
Nous appelons tous les parents, éducateurs, directeurs d’école, grands-parents, chefs scouts, animateurs socio-culturels, responsables de centres aérés, etc… à ne pas s’associer, à ne pas associer leurs enfants, ni les enfants dont ils ont la charge, à des pratiques et des rites qui trouvent leurs racines spirituelles dans les profondeurs sinistres du monde d’Halloween.
En 500 av. J-C, le monde celte ne se limite pas aux régions que sont aujourd’hui la Bretagne, l’Irlande, le pays de Galles ou l’Écosse mais s’étend jusqu’à l’Auvergne et même l’Europe centrale.
Une fête venue des pratiques sataniques et païennes des Celtes La vie quotidienne de ces tribus était inscrite dans un calendrier qui se comptait, non en jours, mais en nuits, l’année finissant le 31 octobre, date approximative du changement de climat entre l’été et l’hiver.
Ainsi, à la pleine lune la plus proche du 31 octobre, les populations célébraient la fête de Samhain, défaite de Muck Olla, dieu du soleil, de l’été, des moissons et donc dieu de la vie, face au dieu Samhain, dieu des ténèbres, des nuits longues et froides, dieu de la mort. Cette célébration servait d’exutoire à la peur qu’engendrait dans ces populations paysannes la perspective de l’hiver et de la famine possible. Et comme Samhain triomphait, on disait qu’il emmenait avec lui sur la terre les âmes des défunts de l’année qui revenaient hanter les chaumières.

Cette société celte est dominée par une caste de décideurs politico-spirituels, celle des druides, instruits de sciences et de magie noire, qui parcourent la campagne les nuits de Samhain pour percevoir l’impôt dû aux sacrifices du dieu de la mort.
Les paysans payent donc en espèces ou en nature, sous la menace de recevoir un mauvais sort de la part des druides, qui tiennent ces populations par la peur et la superstition. Ensuite commencent les nuits de Samhain qui pouvaient durer pendant deux semaines à compter du 31 octobre et au cours desquelles des cérémonies de sacrifices assemblaient les populations autour de feux nocturnes pour y immoler des animaux, des esclaves ou des prisonniers ennemis, dans l’optique d’apaiser le dieu dont on craignait la puissance néfaste.
 -De même, les participants se couvraient de peaux de bêtes pour apaiser ou effrayer les mauvais esprits et pensaient les tenir loin des feux en faisant le plus d’agitation possible : cris, danses et chants pour les éloigner.
 Puis les druides clôturaient les cérémonies en étouffant le feu sacré qui brûlait toute l’année sur l’autel des sacrifices, avant de le rallumer avec des branches du chêne lui aussi sacré. Enfin, chaque chef de famille emportait dans sa maison des braises dudit foyer, afin d’y entretenir lui aussi ce feu au long de l’année.

Halloween : Que se cache-t-il derrière cette fête dite "amusante" ? - Page 2 Danger
 La christianisation des fêtes païennes

Depuis toujours, l’Église catholique eut le souci de remplacer les fêtes païennes par des fêtes religieuses et de les placer aux mêmes dates, afin d’éviter que les deux ne coexistent et ne sèment la confusion, notamment parmi les populations fraîchement converties, tentées de sombrer dans le syncrétisme.
Il en est ainsi de la fête de la Nativité placée le jour de l’équinoxe, de la fête solaire et de la fête du dieu romain Mithra, de Pâques à l’époque des fêtes celtiques du Renouveau, de la Saint Jean le jour du solstice d’été.
De même, la fête de la Toussaint (fête de tous les saints), initialement instaurée au mois de mai par le Pape Grégoire IV (840), est rapidement déplacée au 1er novembre et le lendemain, 2 novembre, est consacré au culte des morts par saint Odilon, abbé de Cluny (1248), dans le but de célébrer l’union de l’Église triomphante, de l’Église militante et de l’Église souffrante qui ne forment qu’une seule Église.
Les dates des 1ers et 2 novembre ont donc été choisis précisément dans le but de remplacer les fêtes de tradition païenne. Mais les superstitions rurales locales subsistent et, dès lors, le mot désignant la veille de la Toussaint devient All Hallow Evening, le soir de tous les esprits, que l’usage transformera en All Hallow’en puis Halloween.

De plus, en Irlande, court la légende d’un ivrogne dénommé Jack, qui vendit son âme au Diable pour payer ses dettes de jeu. Au moment, de livrer son âme, il aurait demandé au malin une dernière partie de dés et l’aurait gagné.
Furieux, ce dernier serait reparti en enfer en abandonnant Jack et en lui refusant à tout jamais l’entrée du royaume des ombres. Dieu n’en voulant pas non plus, Jack fut condamné à errer dans les limbes et les brumes éternelles avec pour toute lumière un navet dans lequel se consume une bougie.
C’est donc dans ce Faust irlandais que la légende de Jack O Lantern trouve ses racines. La légende, mi amusante, mi sérieuse, fut exportée vers les USA à partir de 1846 quand la famine de la pomme de terre, base alimentaire des paysans irlandais, força 2 millions d’entre eux à émigrer vers le Nouveau Monde.

Arrivés outre-Atlantique, les immigrés trouvèrent sur la côte Est de nombreuses citrouilles et, faciles à creuser et sculpter, elles remplacèrent le navet de la légende.
La fête de l’Halloween, d’abord interdite (XVIème siècle), s’étendit ensuite largement dans ce pays protestant (le grand chapeau des sorcières d’Halloween est celui des colons puritains du XVIIème) où le mythe et la phobie des sorcières sont si présents (Les Sorcières de Salem d’Arthur Miller, les sorcières du Maryland de Blair Witch), tant et si bien qu’à la fin du XIXème siècle elle fut inscrite au rang de fête nationale, à côté de Valentine Day et de l’Indépendance Day. Les sorcières remplacèrent donc les druides, la citrouille le navet, les américains adaptant la vieille légende à leurs traditions et à leur culture.

Une rapide propagation en France

Aux USA, Halloween est depuis longtemps, sur le plan commercial, beaucoup plus rentable que la fête de Noël Christmas. Entre les déguisements, maquillages, jouets et décorations, la société César, spécialiste de ce type d’articles, réalise ainsi 90% de son chiffre d’affaire à l’occasion d’Halloween. Dès 1994, cette société diffuse en France ses articles avec grand succès au point de créer un véritable phénomène de mode relayé par les universités parisiennes profitant du jour férié de la Toussaint pour attirer les jeunes dans les soirées étudiantes de rentrée.
Cette période, au ciel gris d’automne, coincée entre la rentrée scolaire et les fêtes de fin d’année, se caractérise par l’absence de thème commercial (à l’exception du Beaujolais nouveau) : Halloween rencontra donc un succès aussi immédiat qu’inespéré pour les commerçants avides de doper leurs ventes. De larges gammes de produits sur ce thème apparurent donc, du cahier à la brosse à dent.
 Depuis 1996, des campagnes publicitaires sont ainsi lancées par Coca-Cola, Mac-Donald, Disney, Universal Studio, puis France Telecom (téléphones Ola dans une citrouille) pour finalement atteindre tous les acteurs économiques qui veulent aussi profiter du phénomène. Ces sont aussi les films Halloween 1 puis 2 -films d’horreur avec Jemy Lee Curtis-, La Maison hantée, mais aussi la série littéraire à grand succès Harry Potter destinée aux enfants. Ce sont encore les animations orchestrées dans les écoles primaires par les instituteurs de la République.
C’est dans ce désert commercial que vont s’engouffrer commerçants et media de toutes sortes en jouant sur l’envie des Français de  » faire la fête « , d’oublier la morosité de la Toussaint et de la fête des morts et sur le pouvoir d’achat des enfants profitant de leurs vacances pour acheter selon leur caprices. En 1999, la société César peut afficher un chiffre d’affaire de 100 millions de francs et préparer son introduction en bourse…

La fin de la France chrétienne
Les fêtes du calendrier rythmaient jadis la vie des hommes, chaque jour honorant un saint particulier et participant à l’œuvre de christianisation. Une des premières tâches des révolutionnaires de 1789 et de leurs descendants fut donc d’abolir tout ce qui ressemblait à une tradition chrétienne et de laïciser la cité. Aujourd’hui, les vacances de Pâques sont devenues les vacances de printemps, la fête de la Saint Jean, le 21 juin, est devenue fête de la musique à l’initiative de Jack Lang (où les feux de joie ont été remplacés par les feux de voiture). A quand le remplacement, dans le calendrier officiel, de la fête de la Toussaint par la fête d’Halloween ?

Halloween, grande fête sataniste

» Halloween est purement et simplement le démon, et ça n’aura jamais quoi que ce soit de compatible avec le Christ.  » a affirmé Tom Sanguinet, ancien Grand Prêtre de la Celtic Tradition of Wiccan, société de sorciers, la plus active aux USA et au Canada. Halloween est le premier jour du calendrier des sorciers, héritage celtique oblige. C’est également l’occasion pour de nombreux jeunes américains de faire leur première expérience de spiritisme, notamment via le jeu de Benji, sorte de kit du sorcier vendu en grande surface.
 Toutes les traditions de l’Halloween américain moderne sont donc héritées des aspects les plus païens de son origine celtique. A cette occasion, on se déguise comme les sorcières les soirs de sabbat (têtes de bœuf, peaux de loup ou de cerfs), on mange le gâteau nommé Samhain (nom du dieu de la mort), on prend des navets ou des citrouilles, légumes qui  » servaient de signal pour marquer ces fermes qui étaient amies des satanistes  » (d’après The Occult Conceit, sorte de Bible des sorciers, page 190), on pratique la tradition du Trick or treat expliquée par Tom Sanguinet :
 » Quand vous donnez un bonbon lors d’Halloween, en essence, vous offrez un sacrifice à de faux dieux, vous participez à l’idolâtrie, car c’est une offrande destinée à apaiser des esprits mauvais « .

La réaction du catholique

Que faire ? Les Actes des Apôtres nous donnent des éléments de réponse :  » N’ayez aucune relation avec les œuvres stériles des ténèbres et de l’obscurité  » (Éphésiens, 5-1).  » Les païens sacrifient aux démons et non à Dieu. Et moi, je dis que vous ne devez pas avoir de commerce avec les démons  » (1 Corinthiens, 10-20). En tant que Français, soucieux de son patrimoine culturel et du goût du beau qu’il convient de cultiver surtout parmi la jeunesse, en tant que catholiques, attachés aux fêtes instituées par l’Église et refusant toute forme de syncrétisme, nous devons nous opposer à l’instauration de cette fête qui n’est pas un simple phénomène de mode ou une innocente farce.

Halloween est d’origine satanique, malgré ses origines celtes qui peuvent paraître attractives. Elle répond à une indéniable demande, économique ou spirituelle. Dans notre société déchristianisée, elle sert d’exutoire aux peurs de la société de consommation face à la Mort.
A ces peurs et à ces douleurs, opposons plutôt le message chrétien de l’espérance du salut. A ces enfants qui en sont les innocents acteurs et propagateurs, apprenons plutôt le goût du beau, du vrai et du bien. Aux instituteurs de la République qui y participent, dévoilons la face cachée de cette mascarade et montrons notre refus de voir nos enfants élevés dans le culte des sorcières, des monstres et du diable.
Aux commerçants qui en profitent, expliquons que nous refusons de participer à leur commerce malsain et que nous boycotterons leurs produits. Ce sont de petites choses. Bien simples, sans doute. Mais si chacun, à son échelon, prouvait qu’il refuse de baisser sa garde devant le malin et qu’il ne veut pas abandonner ses frères à ses griffes…
 Souvenons-nous simplement que le cheval de Troie était officiellement une offrande des Grecs à leurs Dieux, et que les Troyens, en l’acceptant dans leurs murs, furent les premiers complices  » involontaires  » de leur disparition.

Halloween : Que se cache-t-il derrière cette fête dite "amusante" ? - Page 2 Amorth1
Le père Gabriele Amorth, le célèbre exorciste du Saint Siège et Président de l’Association Internationale des exorcistes, a publié une mise en garde contre Halloween, pour tous ceux qui le voient comme un jeu innocent. En voici un extrait : “Je pense que l’Italie est en train de perdre l’esprit, le sens de la vie, l’usage de la raison, et qu’elle se détruit à petit feu.

Célébrer la fête d’Halloween revient à honorer le diable qui, lorsqu’il est adoré ne serait-ce qu’une nuit, va revendiquer ses droits sur ses sujets.

Alors ne nous étonnons pas que le monde s’en aille en ruine et que les bureaux des psychiatres et des psychologues pullulent d’enfants insomniaques, violents, agités et de jeunes en proie à des obsessions, dépressions ou tentatives de suicide.

Alors, Halloween, non merci !

http://www.info-sectes.org/haloween/haloween.htm
Halloween : Que se cache-t-il derrière cette fête dite "amusante" ? - Page 2 Gilles10

Gilles
Gilles

Message par Gilles Ven 25 Oct - 20:13

Halloween : Que se cache-t-il derrière cette fête dite "amusante" ? - Page 2 Z8632j10
Amen

Gilles
Gilles

Message par Gilles Sam 26 Oct - 19:21

Halloween : Que se cache-t-il derrière cette fête dite "amusante" ? - Page 2 Manga-10

Quoi offrir à Halloween ?

Halloween est souvent un sujet de débat entre chrétiens. Mais une chose est claire: c’est aussi une formidable occasion de témoignage si on respecte 2 principes simples.

Les voici:

1) Continuez à offrir des bonbons !
2) Offrez aussi un cadeau qui parle de Jésus ET que les enfants trouveront génial.

Des dizaines d’enfants et leurs parents viendront sonner à votre porte le 31 octobre. Allez-vous saisir cette opportunité ? Au lieu de les renvoyer les mains vides (parce que vous n’aimez pas Halloween), offrez-leur un cadeau qui pourrait changer leur vie.

Je pense qu’on a exactement le cadeau qu’il vous faut: la version d’évangélisation de Manga • Le Messie!
Halloween : Que se cache-t-il derrière cette fête dite "amusante" ? - Page 2 Img_2010

Voici un petit livre que les enfants aimeront vraiment recevoir (en plus des bonbons bien sûr) et qu’ils liront avec plaisir.

Il s’agit d’une version condensée de notre célèbre Bible en manga. La vie et la mort de Jésus sont résumées en 64 pages de bandes dessinées. C’est le texte biblique dans un format irrésistible.

Notre conseil donc pour Halloween? Avoir plein de bonbons chez vous, mais aussi un tas de Manga • Le Messie EXTRAIT à portée de main le soir du 31 octobre !

Halloween : Que se cache-t-il derrière cette fête dite "amusante" ? - Page 2 Blfeditions_logo_color

Invité
Invité

Message par Invité Dim 27 Oct - 10:13

N'est-ce pas un peu trop condensé pour une bonne compréhension ?
Gilles
Gilles

Message par Gilles Lun 28 Oct - 15:29

florence_yvonne a écrit:N'est-ce pas un peu trop condensé pour une bonne compréhension ?
Je ne comprends pas le sens de ton commentaire ? scratch

Gilles
Gilles

Message par Gilles Lun 28 Oct - 20:41

Gilles
Gilles

Message par Gilles Mar 29 Oct - 16:52

Halloween : Que se cache-t-il derrière cette fête dite "amusante" ? - Page 2 Ob_b6510

Citrouille chrétienne

Une collègue de travail demande à sa compagne : « Ça ressemble à quoi d’être chrétien ? » La dame répond : « C’est un peu, « être comme une citrouille. » Dieu te choisit dans un carré de citrouilles, Il t’amène à la maison, lave la poussière, la terre, qui colle à ta peau. Puis Il t’ouvre et enlève tout ce qui à l’intérieur est un peu repoussant.

Il enlève les graines du doute, de la haine, des attachements désordonnés. Ensuite, Il te taille un nouveau visage souriant et met à l’intérieur de toi Sa lumière pour que ta vie la rayonne sur toutes les personnes que tu rencontres.

Je suis un « Jack O’Lantern » ma lumière va briller clairement. Car je suis une citrouille « chrétienne » mes symboles indiquent le chemin.

Mon nez est comme une croix sur laquelle notre Sauveur est mort. Pour nous libérer du péché. Nous n’avons plus à nous cacher (à avoir peur).

Ma bouche est comme un poisson, pour que tout le monde voit… Que des chrétiens habitent cette maison et aiment leur Sauveur par-dessus tout !

L’histoire commence à Noël, mes yeux ressemblent à l’étoile… Qui brillait au-dessus de l’Enfant-Jésus et guidait les mages depuis très loin.

Ma couleur est orange tout comme celle du grand soleil… Qui se leva le jour de Pâques avec Jésus, le Fils de Dieu.

Alors à « Halloween » mettons des citrouilles à nos portes pour dire à tous ceux qui viendront en quoi consiste l’amour de Dieu.

Source : Catéchèse avec Sœur Marie

Le Blog de Jackie

Halloween : Que se cache-t-il derrière cette fête dite "amusante" ? - Page 2 Ob_5d9c13_kuerbis-2480

Evelyne
Evelyne

Féminin Messages : 94
Idéal : Aller au Ciel sans passer par le purgatoire
Saint intercesseur : Saint Antoine de Padoue

Message par Evelyne Mer 30 Oct - 9:49

Pour GILLES,   bonjour,   j'ai recopié l'extrait du témoignage de Billy Graham ancien sataniste:  le problème c'est que dans ce passage il critique la Toussaint et la commémoration des morts qui ne sont pas des fêtes sataniques:  en fait, il est évangéliste et non CATHOLIQUE: c'est pourquoi il rejette aussi la Toussaint (fête des saints) et la commémoration des morts ou jours des morts où nous prions pour nos défunts: tradition catholique et non satanisme.

Evelyne

Halloween : Que se cache-t-il derrière cette fête dite "amusante" ? - Page 2 QfIIAAAAAElFTkSuQmCC

Pour beaucoup qui fêtent l'Halloween, cette célébration se prolonge au 1er novembre, qui est aussi connu par certains comme le Jour des Morts, ou la Toussaint, mais il n'y a rien de sacré à ce sujet - c'est démoniaque. Je suis surpris de voir comment tant de monde embrasse cette fête, parce que le titre de la Toussaint est trompeur.

Comment pouvons-nous contrer cette obscurité en tant que ministres de la Bonne Nouvelle de Jésus? Dans la Bible, lorsque le Seigneur appelle les croyants «saints», le terme signifie que nous avons été sanctifiés par le sang de Jésus-Christ et l'œuvre achevée de la croix. Nous sommes mis à part pour de bonnes œuvres afin de glorifier Dieu. En tant que ministre, j'utiliserais la Toussaint pour renverser les rôles du diable et célébrer mon salut ainsi que le salut de ma famille et de mes proches. Je l'utiliserais comme une opportunité d'évangélisation dans mon église pour amener des gens non-sauvés à entendre des témoignages de la bonté de Dieu et comment il peut aussi transformer leur vie. Et cette nuit-là, je donnerais au diable un œil noir au nom de Jésus, car beaucoup d'âmes seraient sauvées.

John Ramirez est un évangéliste internationalement connu, auteur et conférencier très recherché qui, depuis plus de 16 ans, enseigne aux croyants du monde entier comment vaincre l'ennemi. Il a partagé son témoignage puissant - d'être miraculeusement sauvé en tant que prêtre satanique de haut rang - sur It's Supernatural !, The 700 Club, TBN, Daystar et plus encore.
Gilles
Gilles

Message par Gilles Mer 30 Oct - 18:35

Evelyne a écrit:Pour GILLES,   bonjour,   j'ai recopié l'extrait du témoignage de Billy Graham ancien sataniste:  le problème c'est que dans ce passage il critique la Toussaint et la commémoration des morts qui ne sont pas des fêtes sataniques:  en fait, il est évangéliste et non CATHOLIQUE: c'est pourquoi il rejette aussi la Toussaint (fête des saints) et la commémoration des morts ou jours des morts où nous prions pour nos défunts: tradition catholique et non satanisme.
@Evelyne : Vous faites erreur ! Shocked Ce n'est pas Billy Graham qui dit ces choses, mais l'ancien sataniste Ramirez.

Le regretté Révérend Billy Graham était ami de l'Église Catholique et du Pape Jean-Paul II. Approuve Paix à son âme ! Prie

Gilles
Gilles

Message par Gilles Mer 30 Oct - 18:37

Invité
Invité

Message par Invité Sam 2 Nov - 18:18

Gilles a écrit:
florence_yvonne a écrit:N'est-ce pas un peu trop condensé pour une bonne compréhension ?
Je ne comprends pas le sens de ton commentaire ? scratch

Je peux faire plus condensé : enfants/déguisements/bonbons.
Véronique1
Véronique1

Féminin Messages : 5207
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Message par Véronique1 Sam 2 Nov - 19:46

florence_yvonne a écrit:

Je peux faire plus condensé : enfants/déguisements/bonbons.

pour moi, c'est tout à fait cela et aujourd'hui : mal au ventre...
Invité
Invité

Message par Invité Sam 2 Nov - 19:56

Ah oui, j'ai oublié indigestion. Laughing
Gilles
Gilles

Message par Gilles Mar 26 Oct - 18:10

Gilles
Gilles

Message par Gilles Mer 27 Oct - 17:35

Thierry
Thierry

Masculin Messages : 2968

Message par Thierry Mer 27 Oct - 18:08

LOL → deuxième vidéo ... troisième minute et 43 seconde, ce prêtre dit :

" une fête qui n'est absolument pas pédagogique, c'est le moins qu'on puisse dire "

Est-ce intentionnel ou non, ou alors peut être pour prendre volontairement un ton ironique, je ne sais, ... mais est-ce pédagogique pour un prêtre de se filmer avec une clope allumée à la main, une bouteille de jaune sur la table, et un verre de pastis bien concentré à coté ?  Rigole

.
Jean
Jean

Masculin Messages : 3192

Message par Jean Mer 27 Oct - 18:45

Quand on sait que les leviers de l'économie et des médias sont aux mains des ennemis du christianisme et particulièrement des catholiques, tout devient plus clair.

Il faut faire tout oublier et si pas, distraire, faire regarder un maximum ailleurs...
Nativité de Noël = fête du père Noël
Fête de Pâques = fête des cloches et du chocolat

Il restait encore la Toussaint un peu trop voyante (même si chhuut ils en ont oublié d'autres), ils  en ont fait un truc infect où certains déguisements sont dignes des égoûts de l'enfer...

Mais cela a déjà commencé il y a bien longtemps avec le match de foot du gamin aux heures des messes dominicales (ceux qui l'ont vécu et se sont retrouvés face au dilemme comprendront facilement).

Ne comprend pas
Gilles
Gilles

Message par Gilles Jeu 28 Oct - 17:52

Halloween : Que se cache-t-il derrière cette fête dite "amusante" ? - Page 2 Dressed-as-st-michael-for-all-saints-day
Jeune homme habillé en saint Michel pour All Hallows Eve

Que pouvons-nous faire, si Halloween a été détourné ?

Il est vrai qu'Halloween a été gravement corrompu et hyper-commercialisé , tout comme Noël et Pâques. Cependant, tout comme cela ne devrait jamais empêcher les catholiques de célébrer pleinement les grandes fêtes de l'Église à la manière catholique, cela ne devrait pas non plus empêcher les catholiques de profiter d'Halloween comme une veillée de la grande fête de la Toussaint.

Célébrez Halloween en tant que catholique

Les catholiques ne devraient négliger la célébration d'aucune des grandes fêtes de l'Église. La Toussaint ne fait pas exception . C'est un jour saint d'obligation, ce qui signifie que les catholiques sont tenus d'assister à la messe comme s'il s'agissait d'un dimanche.

Pour éviter la superstition et l'influence de l'occultisme, Halloween ne devrait pas être honoré ou célébré en dehors de la vérité catholique.

C'est un jour pour réfléchir sur le triomphe de Christ sur le péché, la mort et le diable ; méditer sur notre propre mortalité et nos devoirs envers Dieu ; fuir le péché, Satan et toutes ses œuvres ; honorer les saints du ciel ; prier pour les âmes des fidèles disparus du purgatoire.

Et, bien sûr, pour s'amuser avec des festins joyeux !

Halloween : Que se cache-t-il derrière cette fête dite "amusante" ? - Page 2 Family-dressed-as-saints-for-halloween
Toute cette famille, papa et maman compris, s'est déguisée en saints pour la Toussaint.

Comment célébrer cette période :

• Emmenez la famille à la messe de la Toussaint.
  • Priez pour l'intercession des saints du ciel, en particulier ceux qui sont vos patrons.
  • Lisez à propos de la vie des saints, distribuez des cartes saintes, organisez une fête avec des activités basées sur les saints ou des costumes pour les enfants.
  • Remerciez les saints pour ce qu'ils ont fait pour vous le jour de la Toussaint : ornez leurs autels et leurs images de fleurs, vénérez leurs reliques, récitez des prières spéciales et des litanies en leur honneur.
  • Profitez d'un repas spécial avec vos proches.

Halloween : Que se cache-t-il derrière cette fête dite "amusante" ? - Page 2 Catholic-guide-halloween-1

Le jour des morts, priez pour les âmes saintes du purgatoire et faites des sacrifices en leur nom, en particulier ceux que vous avez connus et aimés, et priez pour ceux qui n'ont personne pour prier pour eux.

Visitez les cimetières et les cimetières pour prier pour les morts, car ils ne peuvent plus prier pour eux-mêmes. Il y a une indulgence pour ceux qui  visitent un cimetière et offrent certaines prières ce jour-là.

De cette façon, vous pouvez célébrer fidèlement et joyeusement Halloween d'une manière agréable à Dieu !
Halloween : Que se cache-t-il derrière cette fête dite "amusante" ? - Page 2 2Q==         Halloween : Que se cache-t-il derrière cette fête dite "amusante" ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSmbszD1Q8Q0yQBjmnjxRzm053_aQO2Nhh8bokD9XIGDe1xdppkcxfjRaQHKeN1ROMs5s0&usqp=CAU

Frank

Autre / Ne pas divulguer Messages : 297

Message par Frank Jeu 28 Oct - 23:27

Bonjour Gilles

En simple, c'est a peu près cela que j'ai écrit sur l'autre poste et pourtant cela ne semble pas t'avoir plu !

Vivez halloween en Dieu, priez en famille et protégez les enfants dans les rues, remerciez Dieu pour les friandises, invoquez l'esprit Saint qu'il descende  sur les enfants et parent dans la joie.

Rendez grâce a Dieu pour nos défunts et pensez a Eux avec respect !

Amen !

I love you
Gilles
Gilles

Message par Gilles Ven 29 Oct - 17:53

Halloween : Que se cache-t-il derrière cette fête dite "amusante" ? - Page 2 Sorciere_sur_balai_silhouette

Halloween : fête des satanistes

Le premier novembre de chaque année, dans l’Église Catholique, nous fêtons tous nos Saints et, le lendemain, tous les défunts de nos familles qui sont entrés dans l’Éternité Bienheureuse.

Or, parallèlement, nous voyons surgir à cette même époque de l’année des décorations du plus mauvais goût pour la fête d’Halloween qui a lieu le 31 octobre. Monstres, squelettes, sorcières, morts, pendus, membres ensanglantés envahissent le paysage, les illustrations des journaux, etc.

Les commerces, pour qui cette fête est très lucrative, ne ménagent rien pour attirer les regards… et les achats.

Halloween est la fête la plus importante de l’année pour les satanistes, puisque pour eux, le Nouvel An commence le 31 octobre. Le "World Book Encyclopedia" explique que c’est le commencement de tout ce qui est "cold, dark and dead" (froid, sombre et mort).

SOMBRE RITUEL

Trois cents ans avant Jésus-Christ, une société secrète de druides (prêtres gaulois, loin d’être chrétiens !) tenait sous son empire le peuple gaulois (appelé aujourd’hui peuple celte).

Chaque année, le 31 octobre, jour d’HALLOWEEN, ceux-ci célébraient, en l’honneur de leur divinité païenne "Sambain", un festival de la mort. Ces prêtres se déplaçaient de maison en maison, réclamaient des offrandes pour leur dieu et exigeaient parfois des sacrifices humains. En cas de refus, ils proféraient des malédictions de mort sur cette maison, d’où le "TRICK OR TREAT" (malédiction ou présent). En plus clair : ‟tu me fais une offrande ou je te lance une malédiction”.

Pour éclairer leur chemin, ces prêtres gaulois portaient des navets évidés et découpés en forme de visages, où brûlait une bougie faite avec de la graisse humaine provenant des sacrifices précédents. Ces navets représentaient Jock, l’esprit qui allait rendre leurs malédictions efficaces.

UNE FÊTE INNOCENTE ?

Cette coutume a été introduite aux États-Unis aux 18e et 19e siècles. La citrouille a remplacé le navet et le nom donné à l’esprit qui habite cette citrouille est devenu "Jack", d’où le fameux "Jack-o-lantern" (Jack à la lanterne).

Le mot "Halloween" vient de "All Hallow’s Eve" (Veille de la Toussaint). Plusieurs personnes pensent à tort que Halloween vient de cette tradition chrétienne qui célèbre tous les Saints le 1er novembre de chaque année. En réalité, les origines d’Halloween sont complètement païennes et n’ont aucun rapport avec notre fête religieuse.

De nos jours encore, nous savons que les satanistes pratiquent des sacrifices humains cette nuit-là, aux États-Unis, en Australie et dans de nombreux autres pays.

Alors, quand nous voyons nos enfants faire "TRICK OR TREAT" et réclamer des bonbons de maison en maison, cela paraît inoffensif et amusant, mais sommes-nous conscients que nous sommes en train de les associer à un bien sombre rituel qui fait frémir ?

FAIRE AIMER LE LAID ET LE MAL ?

L’enfant est très ouvert à tout ce qui est surnaturel ou "magique". Alors il est impératif de diriger cette faculté vers Dieu et non vers le paganisme.

Dieu ne s’impose pas. Il nous a créés libres. Par conséquent, tout être humain en âge de raison peut choisir le bien ou le mal.

Satan le sait bien et il fera tout pour nous habituer au mal, le plus jeune possible. Il nous pénètre d’abord par la pensée qu’il nous infuse et que nous mettons souvent en actes, par nos vices et nos faiblesses.

C’est progressif: d’abord la tentation, ensuite l’emprise qu’il exerce sur nous et l’obsession qui nous tenaille, nous poussant à des actes répréhensibles que nous aurons de plus en plus de mal à combattre, si nous n’arrêtons pas à temps l’influence du démon par la prière et la fréquentation des sacrements.

Il est donc évident que si le parent ne sème pas l’amour en son enfant, ce dernier lui rendra la haine infusée par " l’autre".

Satan souhaite prendre le plus tôt possible le cœur des petits, ceux qui sont les plus fragiles. Or, cet ange déchu, étant le "singe de Dieu", mettra tout en œuvre pour transformer ce qui est beau, ce qui est bien, ce qui est bon en des choses mauvaises. Nous en avons le plus triste et le plus grave exemple avec les messes noires qui "singent" d’une façon dégradante et blasphématoire la Sainte Messe.

Lucifer était le plus beau et le plus intelligent des anges avant sa chute. Bien qu’il soit maintenant le plus "grand" des démons, il n’a cependant rien perdu de son intelligence qu’il met maintenant au service de la perte du plus grand nombre d’âmes possible.

Il connaît parfaitement l’homme et ses faiblesses. En fin psychologue, il a réussi à nous faire aimer ce qui est laid. Et comme l’homme est naturellement porté vers la beauté, reflet de Dieu, le diable, qui déteste tout ce qui ce qui vient de Dieu, a mis tout en œuvre pour nous faire tranquillement accepter comme drôle, tout d’abord, puis comme beau tout ce qui est le contraire de la beauté.

Pensons également à toutes ces personnes qui ont vécu des drames : suicide d’un être cher, soldats marqués pour la vie par les atrocités vécues à la guerre, rescapés d’un génocide, etc. Croyez-vous qu’ils trouvent "drôle" de voir un pendu à l’arbre de leur voisin, une main ensanglantée pendant du coffre arrière d’une voiture, et j’en passe...

CONTRECARRER LA MORBIDITÉ

Alors, que faire pour contrecarrer auprès de nos enfants la morbidité de l’Halloween ? Tout d’abord, ne pas s’affoler. L’enfant est naturellement sensible aux choses spirituelles et comprend beaucoup plus qu’on ne l’imagine. Il faut donc prendre le temps de lui expliquer le sens païen de cette fête. Ensuite, il faut revenir à la fête de la Toussaint en Église.

Puisque les enfants aiment à se déguiser et aller demander des bonbons, eh bien ! renversons la vapeur : proposons-leur de se déguiser en saint Joseph, en Sainte Vierge, en saint Antoine de Padoue, en sainte Thérèse, en ange, etc. Évoquons avec eux la vie des Saints…

Ils aiment les bonbons ? Alors proposons-leur d’aller, déguisés, de maison en maison, pour porter des bénédictions en échange de quelques friandises : ‟Seigneur, bénissez cette famille, cette maison”.

Proposons-leur de donner à leur tour, aux personnes qui leur ouvriront la porte, un chapelet bénit, une médaille de la Vierge, une image pieuse, un papier sur lequel une pensée religieuse sera inscrite, etc. Ainsi, ils apprendront du même coup à partager !

Proposez et propagez cette idée autour de vous. Parlez-en à vos prêtres, dans les écoles (là où la religion est encore tolérée !), dans les familles, en commençant par la vôtre, par amour pour le cœur pur des enfants. Ainsi, nous allons, avec les plus petits, rendre à cette fête (la Toussaint) la Lumière, la Vie et la Joie en Dieu qui est la Résurrection.

Nous, adultes, parents, nous avons la responsabilité de faire l’éducation de nos enfants, de protéger leur cœur, leurs yeux, leur âme et de les faire grandir en Dieu car ‟Tout ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à Moi que vous le faites”, nous a dit Jésus.

Halloween : Que se cache-t-il derrière cette fête dite "amusante" ? - Page 2 Bandeau_800pxR1C1

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 15:52