Un dossier complet de 4 pages...
Les Témoins de Jéhovah: ce que nous devrions savoir à leur sujet…
Tout le monde connaît les Témoins de Jéhovah, au moins de nom, pour avoir reçu plus d’une fois leur visite impromptue chez-soi, alors que ceux-ci disaient vouloir venir « partager la Parole de Dieu » par la lecture de passages bibliques…
On les a vus distribuer leurs publications aux coins des rues, vêtus proprement et affichant un sourire engageant, et bien sûr, on a tous entendu parler de leurs nombreux procès entamés devant les tribunaux pour refuser des transfusions sanguines... Mais au-delà de l’image populaire projetée, qui sont-ils au juste ?
Nous vous proposons une courte série d’articles qui a pour but de lever le voile sur quelques aspects obscurs de cette secte, qui, malheureusement, recrute quotidiennement de nouveaux adeptes dans la population, même parmi les chrétiens qui, mal informés, se laissent séduire par les beaux discours des Témoins de Jéhovah.
Avant de leur ouvrir de nouveau notre porte, prenons connaissance de ce qui se cache derrière l’image «impeccable» de cette secte…
Il y a fort à parier que nous redoublerons de vigilance à leur égard la prochaine fois qu’ils chercheront à nous aborder !
Suite de cet article de 4 pages : Les Témoins de Jéhovah: ce que nous devrions savoir à leur sujet
***********************************************
14 octobre 2016
Le coroner enquête sur le décès d'une jeune mère témoin de Jéhovah
Une enquête est en cours pour déterminer si la mort, mardi, d'une jeune mère dans la vingtaine, à l'Hôtel-Dieu de Lévis, est liée à une erreur médicale.
Éloïse Dupuis est morte d'une hémorragie à la suite d'une complication au moment de son accouchement. Son enfant, un petit garçon, lui a survécu.
La jeune femme était témoin de Jéhovah, une confession qui interdit les transfusions sanguines. Quand il s'agit d'une décision éclairée, la loi permet aux patients majeurs de refuser un traitement médical.
Le coroner Luc Malouin devra déterminer si Éloïse Dupuis avait exprimé clairement son refus de recevoir une transfusion sanguine. Il doit notamment voir si la jeune femme a remis un avis signé refusant toute transfusion, si elle a discuté avec son médecin, en somme, si elle a pris une décision éclairée.
Il doit revoir le déroulement des faits depuis l'admission de la jeune femme le 6 octobre jusqu'à son décès le 12, presque une semaine plus tard.
Des proches de la victime, qui habitait en Beauce avec son conjoint, ont indiqué qu'ils avaient l'intention de porter plainte au Service de police de la Ville de Lévis pour négligence criminelle.
Ils se demandent si des proches auraient pu, sans son consentement, empêcher Éloïse Dupuis de recevoir un traitement médical qui aurait pu lui sauver la vie.
ici.radio-canada.ca