Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les catastrophes naturelles sont-elles parfois un jugement de Dieu ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les catastrophes naturelles sont-elles parfois un jugement de Dieu ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les catastrophes naturelles sont-elles parfois un jugement de Dieu ?

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13294
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les catastrophes naturelles sont-elles parfois un jugement de Dieu ? Empty Les catastrophes naturelles sont-elles parfois un jugement de Dieu ?

Message par Gilles Mer 12 Oct - 18:06

12 octobre 2016
Les catastrophes naturelles sont-elles parfois un jugement de Dieu ? CarteArticle-80-660x330

Les catastrophes naturelles sont-elles parfois un jugement de Dieu ?

Suite aux terribles évènements engendrés par l’ouragan Matthew, Billy Graham a choisi de répondre dans son courrier des lecteurs, à une question qui préoccupe un grand nombre de personnes.

Les catastrophes naturelles sont-elles parfois un jugement de Dieu ? Je me suis souvent demandé si Dieu essayait de nous parler au travers des ces évènements.

« Oui, Dieu peut certainement utiliser des catastrophes naturelles pour nous parler, tout comme il peut utiliser d’autres difficultés et tragédies afin de tourner nos cœurs vers Lui.

Que peuvent nous dire ces événements ?

D’une part, ils nous rappellent la brièveté de la vie. Nous pouvons être forts et dans la réussite, mais en cas de catastrophe, nous réalisons que tout cela est faux. Nous pouvons tout perdre en quelques secondes seulement. Et quand nous sommes pour la première fois confrontés à la réalité de la mort, nous réalisons notre besoin de Dieu.
« Voici, mes souffrances mêmes sont devenues mon salut ; Tu as pris plaisir à retirer mon âme de la fosse du néant, car tu as jeté derrière toi tous mes péchés. »
Esaïe 38:17
Les catastrophes peuvent aussi nous rappeler la nécessité d’aider les autres, au lieu d’être constamment tournés vers nous. Peu de temps après que l’ouragan Katrina ait dévasté une grande partie de la Nouvelle-Orléans, mon fils Franklin et moi avons visité la zone touchée. Je ne pourrai jamais oublier la façon dont cette catastrophe a mis en relation des gens d’horizons si différents, en particulier dans les églises. La Bible dit:
« Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ. »
Galates 6: 2
Nous ne savons pas nécessairement pourquoi Dieu permet les catastrophes naturelles. Parfois Satan semble avoir un rôle au travers d’elle. Mais le temps pour se préparer aux crises de la vie est maintenant, et non au moment où elles frappent. Si votre foi et votre confiance est en Christ, et si vous cherchez à vivre pour lui chaque jour, peu importe ce qui arrivera. »

Source : BillyGraham.org
Avec :
Les catastrophes naturelles sont-elles parfois un jugement de Dieu ? Logo-Infochretienne-officiel-1000

Les catastrophes naturelles sont-elles parfois un jugement de Dieu ? 2mh9iqi5


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13294
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Les catastrophes naturelles sont-elles parfois un jugement de Dieu ? Empty Re: Les catastrophes naturelles sont-elles parfois un jugement de Dieu ?

Message par Gilles Ven 9 Déc - 17:12

Les catastrophes naturelles sont-elles parfois un jugement de Dieu ? Photo2_article_seisme

Enseignement de Jésus à Mgr Ottavio Michelini : La Volonté Divine - Moi, Je permets ces malheurs pour la réalisation de mon dessein de miséricorde et de Justice, afin d’en tirer un bien spirituel pour les âmes

Les catastrophes naturelles sont-elles parfois un jugement de Dieu ? Jesus-agneau

Jésus dit :


Il y a une Volonté Divine connue de tous. Personne ne peut l’ignorer; même les non-chrétiens la connaissent.
Cette Volonté, les bons la connaissent et les impies la connaissent, même si peu d’hommes y adhèrent.
Cette mienne Volonté est générale. 
Tous savent que Dieu veut seulement le Bien, et que le Bien, il l’exige de tous. 
Tous savent que Dieu ne veut point le mal, jamais, pour aucune raison. Le mal n’a et ne peut avoir aucune justification! Il n’y a pas de fin ni de raison qui puisse justifier le mal, jamais absolument jamais! 
Il y a ensuite une Mienne Volonté, moins générale, mais cependant toujours connue de tous:
Je veux parler de l’observation des dix commandements.
Les catastrophes naturelles sont-elles parfois un jugement de Dieu ? Dix-commandements-de-dieu
Tous savent que Je veux respect de la vie de tous, que Je veux le respect du Saint Nom de Dieu et la sanctification de la Fête, .. Tous savent que je veux l’amour réciproques des époux, le respect des parents et des enfants, l’obéissance à l’autorité constituée, etc… Cette mienne Volonté est foulée au pieds par la plupart. 
Il y a encore une Volonté Divine moins connue, mais qui n’en oblige pas moins pour autant, c’est celle par laquelle 

Dieu veut les hommes situés à leur juste place, dans la famille, dans l’Église, dans la société civile. Cette volonté peut être connue de vous par la prière.
Mon Père accorde des lumières et une aide particulière pour que chaque créature, dans la droiture, se situe à sa juste place, c’est à dire suive sa vocation. 
Enfin il y a une Volonté Permissive, qui doit être acceptée en faisant confiance à Ma Bonté, à Mon Amour, à Ma Sagesse.
Ce n’est pas Moi qui veux les calamités et les malheurs qui affligent les hommes.


Les catastrophes naturelles sont-elles parfois un jugement de Dieu ? Ouragan-c

Vous les hommes, vous les provoquez par votre pervertissement, par votre rébellion aux lois Divines et naturelles.


Moi, Je permets ces malheurs pour la réalisation de mon dessein de miséricorde et de Justice, afin d’en tirer un bien spirituel pour les âmes.
Assez souvent, les hommes éprouvés par la souffrance et le malheur se retournent contre Dieu, l’accusant d’insensibilité, de surdité.
L’aveuglement les fait parler ainsi; ils oublient que c’est à cause de leurs péchés qu’arrivent les adversités, et ils ignorent le bien, supérieur à toutes les souffrances, que Moi Je sais en tirer.
Si l’ignorance coupable de la Volonté Divine est un malheur pour tous, que peut-on dire lorsque ce refus de lumière, au sujet d’un problème essentiel pour le salut de l’homme, provient d’âmes consacrées?
Les catastrophes naturelles sont-elles parfois un jugement de Dieu ? Barre-feuille


Les catastrophes naturelles sont-elles parfois un jugement de Dieu ? Monseigneur-ottavio_michelini
Mgr Ottavio Michelini


Les catastrophes naturelles sont-elles parfois un jugement de Dieu ? Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4839
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Les catastrophes naturelles sont-elles parfois un jugement de Dieu ? Empty Re: Les catastrophes naturelles sont-elles parfois un jugement de Dieu ?

Message par Véronique1 Sam 10 Déc - 10:21

Pour ma part, je pense que certaines catastrophes naturelles comme les inondations par exemple, viennent surtout des hommes, qui construisent des maisons un peu trop près de la mer, des talus que les gens détruisent alors qu'ils étaient là par nos ancêtres pour protéger.
Maranatha
Maranatha


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Diocèse de Tulle

Les catastrophes naturelles sont-elles parfois un jugement de Dieu ? Empty Re: Les catastrophes naturelles sont-elles parfois un jugement de Dieu ?

Message par Maranatha Sam 10 Déc - 11:07

Les prophéties de la Salette parlent du grain de blé qui pourrit, celles de Marie Julie Jahenny parle de vers dans les fruits qui les mangent alors qu'ils sont encore verts...

Si on considère toutes les folies genre Monsanto, on voit que les cultures sont tellement inondées de produits, et que maintenant les prédateurs de ces plantes sont devenus résistants aux produits. 
De plus toute la vie de la terre est morte, plus de vers de terre dans les champs, plus de coquelicots... On mange des fruits et légumes malades.

Et on peut dire que c'est par la main de l'homme que ça s'est fait. Les punitions divines, quelque part, c'est quand Dieu nous laisse vivre les conséquences des choix des hommes. C'est la part du diable, la part que les hommes donnent d'eux même au mal. Inspiré par le mal, l'égoïsme, l'argent... 

C'est exactement la réalisation des prophéties de la Salette qui se profile (à voir ça dure seulement 4 min) : 
https://www.youtube.com/watch?v=vzMhB1fgWew


Notre Dame de Salette disait que la récolte serait gâtée (en patois) : 


« Si vous avez du blé, il ne faut pas le semer.
Tout ce que vous sèmerez, les bêtes le mangeront et ce qui viendra tombera tout en poussière quand on le battra. Il viendra une grande famine. Avant que la famine vienne, les petits enfants au-dessous de 7 ans prendront un tremblement et mourront entre les mains des personnes qui les tiendront. Les autres feront pénitence par la famine. Les noix deviendront vides, les raisins pourriront. »
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 19:12